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				Re: grosse révision MGA
				Posté : 21 févr. 2021, 16:28
				par Jidé de Grasse
				reprise...
 Album MG
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découpe de la partie malade
 Album MG
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soyage avec l'outil pneumatique (merci Webley 

) qui fonctionne pas mal, même si je m'attendais à plus de puissance, mais en frappant plusieurs fois en décalant l'outil progressivement de quelques mm ça le fait bien.
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Maintenant faut que je me trouve une tôle à former.
Celle que j'avais formée est en alu, je ne saurai pas la souder. Il me faut de l'acier.
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 21 févr. 2021, 19:02
				par Francky
				Une chute de tôle de 1mm se trouverait sans doute chez un ferronnier/métallier ou une entreprise de construction métallique.....
			 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 21 févr. 2021, 21:21
				par Jidé de Grasse
				oui je vais aller faire les poubelles 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 23 févr. 2021, 07:49
				par Francky
				Grasse est un peu loin de Nîmes, mais si tu passes par là j'ai bien quelques bouts qui traînent...
			 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 23 févr. 2021, 15:03
				par Jidé de Grasse
				c'est gentil. Je passe pas loin quand je vais sur Montpellier, mais en ce moment c'est un peu compliqué dans le 06 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 26 févr. 2021, 19:07
				par Jidé de Grasse
				Grace au carrossier de Yvre j'ai trouvé une donneuse 
 
 Album MG
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report du gabarit
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découpe
 Album MG
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mise en forme, essayage, remise en forme, re-essayage, etc
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soudure et ponçage.
C'est pas top mais pour une première et dans un endroit invisible ça ira 

Reste à mastiquer et poncer pour faire joli
 Album MG
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				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 08:01
				par SeaRunner
				Good job 
 
 
En souhaitant que le greffon européen ne se fasse pas rejeté par la vielle Anglaise. 
 
 
Quid du coup d'aérosol au cuivre avant la soudure?
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 09:23
				par Jidé de Grasse
				? connait pas. J'ai soudé au fil fourré sur tôle nue.
Cette nuit j'ai rêvé du boulot et réalisé que je n'avais pas repassé de phosphatant, le mastic devra attendre un peu que ça sèche...
			 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 10:21
				par yvre
				Fafa ne t'a pas fourni une tôle " à la couleur " ??? 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 13:37
				par anneauxdin
				Jidé,  tu n'as pas traité les tôles avant soudage?? Peinture au cuivre avec de très bonne propriétés anticorrosion et soudaine!
Pour le mastic, mastic Alu, très bonne dureté et reste souple, ne casse pas dans le temps.
Il faut juste le poncer avec qu'il ne soit trop durci, sinon c'est hard!
			 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 17:11
				par Jidé de Grasse
				j'ai juste passivé au phosphatant. ça sera pour la prochaine fois 
 
 
Une référence à me donner Fabrice ?
La tôle rapportée elle, est peinte sur les 2 faces, sauf la zone de soudage que j'ai poncée, elle est pas prête de rouiller 

Pour le mastic, j'ai acheté le classique syntofer. Je connais et l'ai pas mal pratiqué sur les fuselages de planeurs
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 20:00
				par anneauxdin
				Ya qu'à demander!
https://www.peinturevoiture.fr/268-mast ... um-2c.html
Les tôles nues sans protection côté soudures finissent par rouiller. Meme avec un phosphatant qui, si il n'est pas recouvert d'une protection antirouille, n'aura plus d'effet au bout de six mois environ.
Toutes mes soudures ont été phosphates et recouvertes de peinture à base de cuivre. Cette peinture se soude et brûle très peu.
Par dessus les soudures, apprêt epoxy antirouille (avant de faire les mastic, le mastic n'étant absolument pas antirouille) et joint polyurethane pour éviter que la flotte ou autre humidité ne se loge entre les tôles.
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 20:47
				par Jidé de Grasse
				c'est pour la peinture au cuivre que je demandais 

 merci à toi
C'est parce que tu habites une région humide que tu passes toutes ces couches ? parce que par ici on est quand même moins inquiets 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 27 févr. 2021, 21:04
				par anneauxdin
				Tu dis pas tout 
 https://www.manomano.fr/p/cuivrojelt-jelt-005881-94859
https://www.manomano.fr/p/cuivrojelt-jelt-005881-94859
Tss tss, il ne pleut quasiment jamais chez nous la haut 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 28 févr. 2021, 08:07
				par SeaRunner
				Avant soudure j'utilise ça.
https://www.nonpaints.com/fr/appret-sou ... =%20cuivre&
il possède aussi une large gamme de mastic, expédition le jour même si commande avant 18h00 y compris le samedi.
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 28 févr. 2021, 09:13
				par Jidé de Grasse
				merci les gars.
Bon vous m'en auriez parlé avant c'était mieux 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 28 févr. 2021, 09:48
				par anneauxdin
				Si tu avais lu mon blog tu aurais acheté tout ce qu'il faut 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 17:27
				par Jidé de Grasse
				c'est encore moi.
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), mais de celle qui se trouve en sortie de crémaillère de direction (ensemble #12 à #18)
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Pour réduire le jeu, que faut-il faire ? 
visser #15 par rapport à #13 après avoir repoussé #18 ? et comment repousser #18 ?
dévisser #15 par rapport à #13 pour changer #14 et #16 ?
Pour le moment, j'ai ouvert les 3 "freins" de la pièce en alu (je pense #18 du schéma), mais je n'arrive pas à la dévisser ou à la faire coulisser.
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merci
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 17:56
				par saby
				par un moyen ou par un autre il faut dévisser #15 de dessus #13 ...
le jeu peut, peut-être se réduire en mettant une cale derrière #14
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ball seat #14
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				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 18:08
				par Jidé de Grasse
				merci Saby
entretemps j'ai progressé, et retiré le frein #18 qui se chasse simplement, et dévissé l'ensemble de la rotule de la barre de direction.
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Je sens que dévisser 15 de 13 ne va pas être simple, pas d'épaisseur disponible sur 13, juste 2 trous sur la face avant, j'imagine qu'il doit y avoir un outil spécial pour le bloquer. J'espère que ce n'est pas trop serré. En tout cas ça baigne dans la graisse 
 
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J'en suis là pour ce soir, il va falloir extraire la rotule de direction 29 pour travailler à l'établi, c'est trop difficile sur l'auto.
Par contre il ne semble pas qu'il soit prévu de cale sur l'éclaté en dehors de #16 ?
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 18:25
				par jl5055
				Pour ce type de pièce, avec deux trous de vissage, on peut parfois utiliser une simple pince à circlips ( par exemple aussi pour dévisser les interrupteurs du tableau de bord).
			 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 18:45
				par saby
				un outil spécial
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				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 18:49
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :c'est encore moi.
J'ai un peu de jeu dans ma direction. ça vient de la droite, pas la rotule sur la fusée (#29), 
...T'en est sûr ?...sûr...et, de combien ?...
 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 18:52
				par yvre
				
...Michel, d'où tu nous sors cet outil made " by Saby " ( sans doute )...il me rappelle celui pour faire la distrib. de la Porsche 944... 

 
			
					
				Re: grosse révision MGA
				Posté : 19 avr. 2021, 19:13
				par Francky
				si ça peut aider:
viewtopic.php?f=10&t=30229&start=120
et il faut jouer sur l'épaisseur de cette cale
