MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon sinon le positive earth vient de frapper. Je cherchais à faire fonctionner l'allume cigare, et vu que le jus semble bien arriver dans la partie femelle, j'en ai conclu que c'était la partie mâle qui déconnait. J'ai donc fait un test avec mon chargeur de baladeuse... grosse erreur, il n'a pas apprécié l'inversion de polarité 

- yvre
- .
Tiens tiens....

- Jidé de Grasse
- .
c'était un piège 

- Jidé de Grasse
- .
et voilà, les 2 sont là, je le savais 
première sortie nocturne, tout en phares jaunes, avec une vague lueur dans les instruments du tdb, vive l'ancienne

première sortie nocturne, tout en phares jaunes, avec une vague lueur dans les instruments du tdb, vive l'ancienne

- Jidé de Grasse
- .
j'ai trouvé ça sur Ebay, pas la peine de se compliquer la vie 
j'avais déjà les fusibles, et voulais ajouter quelques relais, ben voilà on va centraliser tout ça, et étanche en plus
https://www.ebay.fr/itm/Vente-chaude-Fu ... 2749.l2649

j'avais déjà les fusibles, et voulais ajouter quelques relais, ben voilà on va centraliser tout ça, et étanche en plus

Oui c'est super ... un peu petit mais si ça te suffit c'est propre
- yvre
- .
PS Jidé, tu pourrais pas demander à Loulou Last Mohican de nous faire la danse de la pluie pour tester l'étanchéité de ta box relais...c'matin pour changer, Françoise m'a ramené un meuble à chaussures ( genre Ikea fabriqué d'in c'hNord très bien conçu...normalJidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé ça sur Ebay, pas la peine de se compliquer la vie

-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
10° à 1000 tours c'est vraiment pas beaucoup. Le manuel dit 14° à 600 tours, et sur la mienne, 10° en statique donnaient bien 14-15° à 680 tours, et 19-20° à 1000 tours (quasiment mêmes valeurs avec et sans dépression, ça ne diverge qu'au-dessus de 1000 tours). Après réglage au vacuomètre, il y a 3-4 degrés de plus: pour des moteurs qui ont vécu l'avance du manuel n'est qu'indicative.Jidé de Grasse a écrit : j'ai remis 10° à 1000 tr/min. [/url]
- Jidé de Grasse
- .
ah ? on me confirme c'est trop peu ? du coup le réglage était bon au départ en passant des rupteurs au capteur Hall.
J'ai roulé un peu après, mais sur petite distance, le moteur semblait bien tourner...
J'ai roulé un peu après, mais sur petite distance, le moteur semblait bien tourner...
- Jidé de Grasse
- .
Aujourd'hui, début de la fabrication de la console améliorée 
gabarit en carton adapté sur l'auto en coupant, ajoutant...
Album MG
déplié, avec les HP positionnés
Album MG
reporté sur une plaque composite, 2 couches d'alu séparées par une couche de plastique qui trainait par là (j'étais plutôt parti pour la faire en ctp, mais bon)
Album MG
découpe à la scie sauteuse, c'est un matériau qui se travaille très bien
Album MG
Album MG
pliage
Album MG
Album MG
traçage et découpe de la face avant
Album MG
Album MG
l'idée c'est d'obtenir un vide poche central à la forme du HP d'origine, et des prises de chargement pour les tel, le gps...
Album MG
pour rigidifier la forme, j'ai fabriqué des équerres dans un bout de plaque d'immat (c'est dimanche, et je suis en panne de petites équerres
)
Album MG
fabrication de la "boite" du vide-poche. ça m'a rappelé les cours de techno au collège
Album MG
puis marouflage avec du skai noir
Album MG
Album MG
puis marouflage de la console avec un bout de moquette de MGA inutilisé (c'est la journée recyclage)
Album MG
pas encore de photos finie, il me reste à assembler la boite avec la console.
A suivre

déplié, avec les HP positionnés

reporté sur une plaque composite, 2 couches d'alu séparées par une couche de plastique qui trainait par là (j'étais plutôt parti pour la faire en ctp, mais bon)

découpe à la scie sauteuse, c'est un matériau qui se travaille très bien

pliage

traçage et découpe de la face avant

l'idée c'est d'obtenir un vide poche central à la forme du HP d'origine, et des prises de chargement pour les tel, le gps...

pour rigidifier la forme, j'ai fabriqué des équerres dans un bout de plaque d'immat (c'est dimanche, et je suis en panne de petites équerres

fabrication de la "boite" du vide-poche. ça m'a rappelé les cours de techno au collège

puis marouflage avec du skai noir

puis marouflage de la console avec un bout de moquette de MGA inutilisé (c'est la journée recyclage)

pas encore de photos finie, il me reste à assembler la boite avec la console.
A suivre
- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Je vois qu'Yvre n'a pas encore réagi au jaune des équerres "maison"...Jidé de Grasse a écrit : pour rigidifier la forme, j'ai fabriqué des équerres dans un bout de plaque d'immat (c'est dimanche, et je suis en panne de petites équerres)
Album MG

Plus sérieusement, nickel le cours d'EMT et très bonne ton idée, Jidé!
- Jidé de Grasse
- .
merki mon ami. C'est presque fini, ça va être joli et intégré je pense 
sinon au sujet de l'avance, comme Simon35 m'a mis le doute, j'ai cherché et j'ai trouvé ça
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Pour le 18 GB ça dit bien 9° à 900 tr/min ou je comprends mal ? il faut ajouter l'avance statique ?

sinon au sujet de l'avance, comme Simon35 m'a mis le doute, j'ai cherché et j'ai trouvé ça
Pour le 18 GB ça dit bien 9° à 900 tr/min ou je comprends mal ? il faut ajouter l'avance statique ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
As-tu pensé à l’accès à la jauge de niveau d'huile de boîte ?Jidé de Grasse a écrit :Aujourd'hui, début de la fabrication de la console améliorée

-
- année : 1966
.Jidé de Grasse a écrit :merki mon ami. C'est presque fini, ça va être joli et intégré je pense
9° si basse compression. Voir numéro de moteur. Il me semble que si ton moteur était un basse compression prévu pour 9° à 900 tours, tu aurais eu un cliquetis d'enfer en roulant avec 16°...
Pour 1967, moteur 18 GB: si haute compression (HC), 10° en statique, 14° à 600 tours, distributeur 25D4 40897.
Voir aussi http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
- Jidé de Grasse
- .
le HC est bien indiqué, ligne 2, 4° à 600 tr/mn, il faut doinc bien ajouter les 10° statiques aux valeurs, ce qui revient aux 14° à 600 tr/mn de ton tableau 
Merci, je vais corriger ça le we prochain, ou ce soir si je rentre pas trop tard (vu que je roule avec tous les jours)
@Nordiste : j'ai prévu de déplacer l'ensemble pour accéder au puits de remplissage, c'est en effet un souci

Merci, je vais corriger ça le we prochain, ou ce soir si je rentre pas trop tard (vu que je roule avec tous les jours)
@Nordiste : j'ai prévu de déplacer l'ensemble pour accéder au puits de remplissage, c'est en effet un souci
- Nordiste
- .
Bien vu mais effectivement ce ne sera pas des plus pratique.Jidé de Grasse a écrit :...

- Jidé de Grasse
- .
ben en fait pas pire que de passer la main derrière la pseudo-console d'origine.
Là tout vient d'un bloc, et je pourrai la poser sur le tunnel pour travailler, en voyant ce que je fais
Faut juste que je mette des fils assez longs pour les HP (ça c'est déjà prêt) et pour l'alim des prises USB (à venir, je vais prendre le jus à la place de l'allume cigare, et le remplacer par un contacteur pour faire des appels de phare, qui n'existe pas d'origine
Là tout vient d'un bloc, et je pourrai la poser sur le tunnel pour travailler, en voyant ce que je fais

Faut juste que je mette des fils assez longs pour les HP (ça c'est déjà prêt) et pour l'alim des prises USB (à venir, je vais prendre le jus à la place de l'allume cigare, et le remplacer par un contacteur pour faire des appels de phare, qui n'existe pas d'origine
- Nordiste
- .
Où fixer un connecteur multiple femelle sur le tunnel de boîte et un connecteur mâle sur ta console qui s'enficheront lorsque tu glisseras la console à sa place... comme cela, elle est totalement escamotable.Jidé de Grasse a écrit :...
Faut juste que je mette des fils assez longs pour les HP (ça c'est déjà prêt)...

https://shopware.donau-elektronik.de/ar ... bar-4-0-mm
ou
https://www.amazon.fr/SIENOC-DB15-DB15- ... way&sr=8-6

- Nordiste
- .
Tu n'as pas de fonction "appel de phare" sur le commodo des clignotants, n'existerait-il que sur les versions US ?Jidé de Grasse a écrit :... et le remplacer par un contacteur pour faire des appels de phare, qui n'existe pas d'origine
- Jidé de Grasse
- .
le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
- Nordiste
- .
Peut-être, je ne peux confirmer.Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?

Patrick m'avait donné un commodore de B que j'ai adapté sur ma A .... il y a les clignotants, les grands phares et l'appel de phare
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
+ appel de phare en tirant vers toi.Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
- yvre
- .
Ben voui vous êtes braves, à part me tirer avec son bout pourriJMAU a écrit :+ appel de phare en tirant vers toi.Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?