MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon sinon le positive earth vient de frapper. Je cherchais à faire fonctionner l'allume cigare, et vu que le jus semble bien arriver dans la partie femelle, j'en ai conclu que c'était la partie mâle qui déconnait. J'ai donc fait un test avec mon chargeur de baladeuse... grosse erreur, il n'a pas apprécié l'inversion de polarité :(
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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Tiens tiens.... :voyons: :hehe:
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'était un piège ;)
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Message par TheLastMohican »

tellement mieux le + à la masse :cpv: :cpv: :cpv: :mdr: :mdr:
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

et voilà, les 2 sont là, je le savais :lol:
première sortie nocturne, tout en phares jaunes, avec une vague lueur dans les instruments du tdb, vive l'ancienne :)
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai trouvé ça sur Ebay, pas la peine de se compliquer la vie :)
j'avais déjà les fusibles, et voulais ajouter quelques relais, ben voilà on va centraliser tout ça, et étanche en plus :)
https://www.ebay.fr/itm/Vente-chaude-Fu ... 2749.l2649
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Message par TheLastMohican »

Oui c'est super ... un peu petit mais si ça te suffit c'est propre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé ça sur Ebay, pas la peine de se compliquer la vie :)
j'avais déjà les fusibles, et voulais ajouter quelques relais, ben voilà on va centraliser tout ça, et étanche en plus :)
https://www.ebay.fr/itm/Vente-chaude-Fu ... 2749.l2649
PS Jidé, tu pourrais pas demander à Loulou Last Mohican de nous faire la danse de la pluie pour tester l'étanchéité de ta box relais...c'matin pour changer, Françoise m'a ramené un meuble à chaussures ( genre Ikea fabriqué d'in c'hNord très bien conçu...normal :fume: ) et je m'étais positionné dans un courant d'air et ben,je transpire moins à sortir un moteur :lol: :D
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Jidé de Grasse a écrit : j'ai remis 10° à 1000 tr/min. [/url]
10° à 1000 tours c'est vraiment pas beaucoup. Le manuel dit 14° à 600 tours, et sur la mienne, 10° en statique donnaient bien 14-15° à 680 tours, et 19-20° à 1000 tours (quasiment mêmes valeurs avec et sans dépression, ça ne diverge qu'au-dessus de 1000 tours). Après réglage au vacuomètre, il y a 3-4 degrés de plus: pour des moteurs qui ont vécu l'avance du manuel n'est qu'indicative.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ah ? on me confirme c'est trop peu ? du coup le réglage était bon au départ en passant des rupteurs au capteur Hall.
J'ai roulé un peu après, mais sur petite distance, le moteur semblait bien tourner...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Aujourd'hui, début de la fabrication de la console améliorée :)
gabarit en carton adapté sur l'auto en coupant, ajoutant...
ImageAlbum MG
déplié, avec les HP positionnés
ImageAlbum MG
reporté sur une plaque composite, 2 couches d'alu séparées par une couche de plastique qui trainait par là (j'étais plutôt parti pour la faire en ctp, mais bon)
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découpe à la scie sauteuse, c'est un matériau qui se travaille très bien
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pliage
ImageAlbum MG
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traçage et découpe de la face avant
ImageAlbum MG
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l'idée c'est d'obtenir un vide poche central à la forme du HP d'origine, et des prises de chargement pour les tel, le gps...
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pour rigidifier la forme, j'ai fabriqué des équerres dans un bout de plaque d'immat (c'est dimanche, et je suis en panne de petites équerres :lol: )
ImageAlbum MG
fabrication de la "boite" du vide-poche. ça m'a rappelé les cours de techno au collège :)
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puis marouflage avec du skai noir
ImageAlbum MG
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puis marouflage de la console avec un bout de moquette de MGA inutilisé (c'est la journée recyclage)
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pas encore de photos finie, il me reste à assembler la boite avec la console.
A suivre
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David_GT
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

Jidé de Grasse a écrit : pour rigidifier la forme, j'ai fabriqué des équerres dans un bout de plaque d'immat (c'est dimanche, et je suis en panne de petites équerres :lol: )
ImageAlbum MG
Je vois qu'Yvre n'a pas encore réagi au jaune des équerres "maison"... :)

Plus sérieusement, nickel le cours d'EMT et très bonne ton idée, Jidé!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merki mon ami. C'est presque fini, ça va être joli et intégré je pense :)
sinon au sujet de l'avance, comme Simon35 m'a mis le doute, j'ai cherché et j'ai trouvé ça
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Pour le 18 GB ça dit bien 9° à 900 tr/min ou je comprends mal ? il faut ajouter l'avance statique ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :Aujourd'hui, début de la fabrication de la console améliorée :)
gabarit en carton adapté sur l'auto en coupant, ajoutant...
As-tu pensé à l’accès à la jauge de niveau d'huile de boîte ? ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Jidé de Grasse a écrit :merki mon ami. C'est presque fini, ça va être joli et intégré je pense :)
sinon au sujet de l'avance, comme Simon35 m'a mis le doute, j'ai cherché et j'ai trouvé ça
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Pour le 18 GB ça dit bien 9° à 900 tr/min ou je comprends mal ? il faut ajouter l'avance statique ?
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9° si basse compression. Voir numéro de moteur. Il me semble que si ton moteur était un basse compression prévu pour 9° à 900 tours, tu aurais eu un cliquetis d'enfer en roulant avec 16°...
Pour 1967, moteur 18 GB: si haute compression (HC), 10° en statique, 14° à 600 tours, distributeur 25D4 40897.
Voir aussi http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

le HC est bien indiqué, ligne 2, 4° à 600 tr/mn, il faut doinc bien ajouter les 10° statiques aux valeurs, ce qui revient aux 14° à 600 tr/mn de ton tableau :)
Merci, je vais corriger ça le we prochain, ou ce soir si je rentre pas trop tard (vu que je roule avec tous les jours)
@Nordiste : j'ai prévu de déplacer l'ensemble pour accéder au puits de remplissage, c'est en effet un souci
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Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :...
@Nordiste : j'ai prévu de déplacer l'ensemble pour accéder au puits de remplissage, c'est en effet un souci
Bien vu mais effectivement ce ne sera pas des plus pratique. :suspect:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ben en fait pas pire que de passer la main derrière la pseudo-console d'origine.
Là tout vient d'un bloc, et je pourrai la poser sur le tunnel pour travailler, en voyant ce que je fais :)
Faut juste que je mette des fils assez longs pour les HP (ça c'est déjà prêt) et pour l'alim des prises USB (à venir, je vais prendre le jus à la place de l'allume cigare, et le remplacer par un contacteur pour faire des appels de phare, qui n'existe pas d'origine
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :...
Là tout vient d'un bloc, et je pourrai la poser sur le tunnel pour travailler, en voyant ce que je fais :)
Faut juste que je mette des fils assez longs pour les HP (ça c'est déjà prêt)...
Où fixer un connecteur multiple femelle sur le tunnel de boîte et un connecteur mâle sur ta console qui s'enficheront lorsque tu glisseras la console à sa place... comme cela, elle est totalement escamotable. :)

https://shopware.donau-elektronik.de/ar ... bar-4-0-mm

ou

https://www.amazon.fr/SIENOC-DB15-DB15- ... way&sr=8-6

;jap2:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :... et le remplacer par un contacteur pour faire des appels de phare, qui n'existe pas d'origine
Tu n'as pas de fonction "appel de phare" sur le commodo des clignotants, n'existerait-il que sur les versions US ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
Peut-être, je ne peux confirmer. :sorry:
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Message par TheLastMohican »

Patrick m'avait donné un commodore de B que j'ai adapté sur ma A .... il y a les clignotants, les grands phares et l'appel de phare
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
+ appel de phare en tirant vers toi.
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Message par yvre »

JMAU a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :le seul commodo que j'ai sert aux clignos, elle est de 67 je pense que c'est normal ?
+ appel de phare en tirant vers toi.
Ben voui vous êtes braves, à part me tirer avec son bout pourri :) tirer sur son commodo, y sait pas faire :cpv: :mdr: :lol: :P
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