Page 18 sur 27

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 09:30
par JMAU
qui foutent en panne tout ce qu'elles touchent :mdr:
Ce n'est pas du tout le cas. :)
Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager.
Et ce n'est pas une petite pièce HS même très planquée (aucun plan disponible si non pro...) qui va me faire changer...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 08 août 2019, 09:51
par danv8
"Mais je me bats depuis 40 ans contre l'obsolescence programmée de l'électroménager. "

Faudrait aussi se battre contre l'obsolescence programmée ...des ménages, de la famille!!! ;)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:23
par JMAU
Panne ce matin !
ça a pétaradé d'un coup pendnat quelques longues secondes... avec perte de puissance... en rase campagne sans bas cotés... J'ai dis NON!!! pas ici
C'est reparti pour un dizaine de KM et puis, rebelotte, avec arrêt complet, dans un bourg, rue en pente et de belles places pour me garer. Là c'est bon...
Plus d''étincelle... la bobin est bonne, les bougies aussi... donc le doigt?
Je retire le chapeau, et en voulant enlever le doigt, c'est tout l'allumeur qui vient!!!!
Je le remets, je resserre comme je peux et je change quand même le doigt... ça repart...
Et je rentre...
Inspection : la collerette de l'allumeur qui sert pour le serrage est partiellement détruite... c'est un DM2, la collerette est creuse...
il ne risque plus de tenir en place...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:28
par TheLastMohican
Je suis très critique sur la fixation et serrage de nos allumeurs, GM des belles années avait un truc mieux foutu.... vais rechercher

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 11 sept. 2019, 15:35
par JMAU
J'ai fait sauter, à la scie et à la lime, tout la collerette.
Je vais essayer d 'en mettre une "rapportée"...(et fendue...)
pour combler le vide et transmettre le serrage.. ???
ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 10:06
par JMAU
Voilà, avec un grosse rondelle récupérée chez DODO35 : perceuse, scie, lime... beaucoup de lime ! (j'ai repensé au Baron de la lime, mon instructeur d'atelier : "le coude en haut et derrière" )
ImageAlbum MG

Je vais tester...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 12:18
par JMAU
Je vais tester..
Dans le garage, ça tourne, tourne, tourne bien! (comme dans les bals populaires).
Essai sur route à venir...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 12:22
par TheLastMohican
Tu l'as fixé comment ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 13:11
par Orque
" Tu l'as fixé comment ? "

Tout simplement, blocage élastique par serrage du couple vis/écrou de la platine de fixation sur le bloc.

ImageAlbum MG

L’absence de portée de serrage surprend sur votre allumeur :

ImageAlbum MG

HM

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 13:18
par TheLastMohican
Et quand tu desserre pour régler la pièce peu de barrer ? Pas loin je sais mais c'est pas galère ?
Un point de soudure pour assurer ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 14:42
par JMAU
L’absence de portée de serrage surprend
Il y avait une... ,évidée sur le DM2, d'où fragilisation si l'allumeur n'est pas bien enfoncé dans son logement.
J'aurais dû regarder de plus près. En effet, la platine de serrage était bien "pincée" et j'ai dû y ajouter des rondelles pour pouvoir plus serrer la platine et ainsi bloquer l'allumeur.
ImageAlbum MG
Un point de soudure pour assurer ?
J'y ai pensé... mais comme la pièce n'est pas d'une grande précision, il y aurait pu y avoir un problème de centrage.
Mais ça serre bien... ça m'étonnerait que ça bouge !

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 11:29
par dodo35
Te voilà paré pour la Touraine.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 11:56
par JMAU
Inch'Allah ...

Sauf que ce matin ça sentait un peu le roussi... un des fils du rupteur "effet hall" était coincé sous le chapeau de l'allumeur...
Bon, j'y ai remis de l'ordre...

(j'ai fait 50 km, hier, dans cette configuration avant d'avoir ce matin, au démarrage, un court-circuit... :cpv: )

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 12:27
par TheLastMohican
Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
Encore une bonne occasion de rester couché manquée

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 13:00
par Orque
TheLastMohican a écrit :Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
:b: :b:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:11
par JMAU
De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:26
par Silc
C'est quoi le problème JMAU?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:36
par JMAU
La consommation d'huile... plus près des 2% en fait..

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 18:33
par anneauxdin
Et bé tu ne chômés pas! Sitôt rentré, sitôt au boulot!
Pour ma fuite je reconnais avoir la flemme...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:08
par TheLastMohican
2 % ? 2 litres pour 100 km ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:11
par anneauxdin
Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:16
par JMAU
Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense
.

En gros... pour rouler serein... :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:18
par TheLastMohican
*SMS* ce que je pensais ... usuellement on parle en se référant à la distance parcourue ... sauf en Bretagne :lol:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:41
par dodo35
JMAU a écrit :De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...
Salut JM, dès que tu es prêt, tu me fais signe. Si on peux emporter le moteur cette semaine, ce serai top. Mais prend ton temps, si besoin d'un coup de main n'hésites pas.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 08:59
par Silc
2L pour 1000Km, oui c'est un peu au dessus de ce qui est préconisé...
Tu penses que cela vient d'où? segmentation et déglaçage des cylindres à faire?
N'avait tu pas refaire le moteur il y a peu?