Arrivee de clem_ ride
Re: Arrivee de clem_ ride
pochette de joints AJM1163 (joint de culasse composite)
pochette de joints AJM273
join de couvre culbuteurs AJM402
joint spi carter de distribution 88G561
joint spi sortie de boite (overdrive) NKC39A
pochette de joints boîte (overdrive) BGK104
chez Moss
pochette de joints AJM273
join de couvre culbuteurs AJM402
joint spi carter de distribution 88G561
joint spi sortie de boite (overdrive) NKC39A
pochette de joints boîte (overdrive) BGK104
chez Moss
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Ok merci, au moins c'est clair. Je suis sûr d'avoir tous les joints.
Il y a pas de joint à l'entrée de la boîte? (derrière la fourchette ou je sais pas trop quoi)
Il y a pas de joint à l'entrée de la boîte? (derrière la fourchette ou je sais pas trop quoi)
-
Vous confirmez que la sonde de température est juste emboité dans le bloc?
Parce que je trouve que la sonde avec un filetage.
Je pense que j'ai un allumeur 25D, si pouvez confirmer (en supposant que rien n'a été touché.
Merci
Parce que je trouve que la sonde avec un filetage.
Je pense que j'ai un allumeur 25D, si pouvez confirmer (en supposant que rien n'a été touché.
Merci
"Parce que je trouve que la sonde avec un filetage."
il existe deux modèles de sonde de température d'eau, la sonde pour la gauje mécanique est maintenu en place dans la culasse par un "écrou", lorsque cet "écrou" est dévissé habituellement la sonde sort toute seule.
la sonde pour la gauge électrique est simplement vissé dans la culasse.
il est fort possible que l'allumeur soit un 25D
il y a un joint spi sur le pignon à queue à l'entrée de la boîte de vitesse, il faut démonter la plaque en aluminium, qui supporte également la fourchette d'embrayage pour changer ce joint spi (88G545)
il existe deux modèles de sonde de température d'eau, la sonde pour la gauje mécanique est maintenu en place dans la culasse par un "écrou", lorsque cet "écrou" est dévissé habituellement la sonde sort toute seule.
la sonde pour la gauge électrique est simplement vissé dans la culasse.
il est fort possible que l'allumeur soit un 25D
il y a un joint spi sur le pignon à queue à l'entrée de la boîte de vitesse, il faut démonter la plaque en aluminium, qui supporte également la fourchette d'embrayage pour changer ce joint spi (88G545)
-
OK merci pour la sonde. J'avais bien un écrou. maintenant il faut que je trouve la même sonde.
Encore une question.....le neiman. Comme je ne vais pas mettre 90euros de neiman, a moins que ce soit vraiment la solution. C'est la qu'est ma question. Est-ce que si je passe par un dérivée tout fonctionnera normalement : voyant avant allumage, allumage, alimentation électrique de la voiture sans motorisation etc....
Et aussi, au niveau des branchements...
Qu'est ce que c'est çà?
http://www.britishcarinternational.com/ ... 3H337.aspx?
Merci
Encore une question.....le neiman. Comme je ne vais pas mettre 90euros de neiman, a moins que ce soit vraiment la solution. C'est la qu'est ma question. Est-ce que si je passe par un dérivée tout fonctionnera normalement : voyant avant allumage, allumage, alimentation électrique de la voiture sans motorisation etc....
Et aussi, au niveau des branchements...
Qu'est ce que c'est çà?
http://www.britishcarinternational.com/ ... 3H337.aspx?
Merci
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Le contacteur de démarrage à clé, je suppose que tu as le même au tableau de bord, ce n'est pas un Neiman avec bloquage de direction.
si votre automobile est équipé d'une jauge combiné température d'eau/pression d'huile, la sonde de la température d'eau qui se trouve à l'extrémité d'un tube capillaire n'est pas détaillé, il faut acheter la jauge complète.
vous pouvez utiliser un contacteur à clef sans neiman, la "difficulté" consiste à retrouver l'ordre du branchement des fils
vous pouvez utiliser un contacteur à clef sans neiman, la "difficulté" consiste à retrouver l'ordre du branchement des fils
-
Ben non justement c'est pas celui la que j'ai explosé. C'est le pur neiman, mais bon vu son prix. C'est pour çà que je demande si un petit remplirait la même fonction, même exactement la même (autant de branchement, car pas de bidouillage cette fois là)
C'est celui la qui, jadis, était monté
Album MG
C'est celui la qui, jadis, était monté

le contacteur à clef de base ne doit pas avoir la position "service" (fil blanc/vert), mais peut être qu'il existe des contacteurs à clef "évolué".
-
ok, est-ce que vous savez combien de fil il y a sur le contacteur d'origine, je me souviens plus du tout. Donc déjà blanc et vert c'est pour la position "service".
Que je puisse en trouver un correct et je vous montre, ca doit bien exister c'est la base du truc.
Que je puisse en trouver un correct et je vous montre, ca doit bien exister c'est la base du truc.
il y a un fil marron qui alimente le contacteur à clef, les fils blanc, habituellement ils sont trois, ce sont des plus (+) aprés contact, et le fil blanc/rouge qui est l'excitation du relais du démarreur
-
oui ca y est je me rappelle des fils blancs. Donc au minimum il faut que je puisse rebrancher le fil blanc/rouge pour le démarreur et l'alimentation marron pour le contacteur.
C'est peut être pour çà qu'il y a les trois broches minimum sur le contacteur que je vous ais montré.
Pas sur de trouver un 6 broches, c'est trop spécifique peut être
C'est peut être pour çà qu'il y a les trois broches minimum sur le contacteur que je vous ais montré.
Pas sur de trouver un 6 broches, c'est trop spécifique peut être
-
je viens de retrouver la référence que Dupon m'avait donné, c'est exactement le même produit qu'il y a en photo donc.....dupon a écrit :un contacteur à clef de mgb 13H337 ça coûte environ £10 chez Moss
celui la possède une position "auxilliaire"
http://www.holden.co.uk/fr/displayprodu ... gName=élém. élect.&pgName=Commutateurs&agCode=0523&agName=Commutateurs+d%27allumage&pCode=34680
http://www.holden.co.uk/fr/displayprodu ... gName=élém. élect.&pgName=Commutateurs&agCode=0523&agName=Commutateurs+d%27allumage&pCode=34680
-
Alors là Dupon :

Ce site est juste énorme. Je ne sais pas ce que valent les pièces en qualité, mais elles ont style pure vintage...Juste magnifique.
Impressionnant le nombre de site qu'il peut y avoir.
Est-ce que je dois changer des joints aux alentours des soupapes, vu que je change les ressorts?

Ce site est juste énorme. Je ne sais pas ce que valent les pièces en qualité, mais elles ont style pure vintage...Juste magnifique.
Impressionnant le nombre de site qu'il peut y avoir.
Est-ce que je dois changer des joints aux alentours des soupapes, vu que je change les ressorts?
Si tu parles des joints de queue de soupapes la réponse est oui....
-
Oui ben je ne connais pas bien cet endroit, joints de queue de soupapes OK.
Y en a t-il d'autres?
Y en a t-il d'autres?
-
- .
- année : 1973
Les joints de queues de soupapes ne servent pas à grand chose. Je n'en ai pas mis, il n'y en avait pas d'origine.
-
??Oula je comprends pas. Je sais pas alors, je vais voir s'il y a lors du démontage des ressorts. vous avez une combine pour les enlever? (outil spécial)
Je sais pas à quoi servent ces clés non plus
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12445
Merci
Je sais pas à quoi servent ces clés non plus
Merci
-
Je suis embêté!!!!!! Toutes les pièces me conviennent chez British Car et ils se débrouillent pour ne pas avoir l'essentiel : la segmentation. Et en plus 30 euros d'écart. Je sais pas comment ils font pour être dans les prix voir moins cher et d'un coup hors de prix.
Dure dure
Dure dure
-
- .
- année : 1973
Ce type d'outillage, surtout pour le remontage.
http://www.bricoroom.fr/408-compresseur ... 00mm-.html
Pour la dépose, il suffit de mettre une douille à la bonne dimension sur la rondelle au dessus du ressort et de frapper un coup sec. Les deux demis lunes ne seront plus maintenues et il ne reste plus qu'a ôter le ressort.
Une chose, si tu dois remonter tel que, bien repérer les ensembles, (ressorts, soupapes, demi lunes etc...)
http://www.bricoroom.fr/408-compresseur ... 00mm-.html
Pour la dépose, il suffit de mettre une douille à la bonne dimension sur la rondelle au dessus du ressort et de frapper un coup sec. Les deux demis lunes ne seront plus maintenues et il ne reste plus qu'a ôter le ressort.
Une chose, si tu dois remonter tel que, bien repérer les ensembles, (ressorts, soupapes, demi lunes etc...)
-
Ok.
Pourquoi il y a deux ressort référencés chez Moss?
Le 12H176K valve spring set suffit?
Pourquoi il y a deux ressort référencés chez Moss?
Le 12H176K valve spring set suffit?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je confirme...ma culasse a été refaite récemment sans joints de queues de soupapes, uniquement les guides.
Parait t'il:
- qu'ils ne servent à rien
- ne tiennent pas
- au pire peuvent provoquer un défaut de graissage des guides jusqu'au grippage.
Selon ces conseils on ne les a donc pas mis et ça fonctionne comme ça.
Parait t'il:
- qu'ils ne servent à rien
- ne tiennent pas
- au pire peuvent provoquer un défaut de graissage des guides jusqu'au grippage.
Selon ces conseils on ne les a donc pas mis et ça fonctionne comme ça.
malgré la simplicité de l'opération il est préférable d'effectuer le démontage des ressorts de soupape avec soin et avec un outil approprié, certes, chacun fait comme il l'entend. (si vous devez remonter les mêmes soupape, il est préférable de les repérer au démontage, ainsi que les coupelles et les clavettes).
à mon avis, pour votre moteur, le set de ressorts de soupape serait le 12H3352K (mais il existe des moteurs 18V équipé de double ressort de soupape).
si les joints torique ("O" ring) qui parfois se retrouvent sur les queues de soupape sont assimilé à des "joints", on peut alors dire que les soupapes sont équipé de "joint", ces joints torique sont inutile.
à mon avis, pour votre moteur, le set de ressorts de soupape serait le 12H3352K (mais il existe des moteurs 18V équipé de double ressort de soupape).
si les joints torique ("O" ring) qui parfois se retrouvent sur les queues de soupape sont assimilé à des "joints", on peut alors dire que les soupapes sont équipé de "joint", ces joints torique sont inutile.
-
J'en demande beaucoup à la foisclem_ride a écrit :Je sais pas à quoi servent ces clés non plus

Au prix où est afficher l'ensemble barillet porte/coffre, rien ne m’empêche de voir le devis avec un serrurier.
Merci