LouLou se tâte ... une MGA ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Entre deux trollerie obscurantistes....
L'utilisation des sacs de congélation est très pratique, tu marques dessus au feutre indélébile ce que c'est, ça évite de mélanger les petites pièces.
L'utilisation des sacs de congélation est très pratique, tu marques dessus au feutre indélébile ce que c'est, ça évite de mélanger les petites pièces.
non pas encore, Alan, mon ami parisien m'avait préparé quelques petites choses ... un jeu de tarauds en autres 
pour l'instant, j'ai d'autre priorités, on refait la salle à manger ... encore un week-end je pense, ensuite je reprends le démontage, de plus j'en ai pas besoin dans l'immédiat, j'ai un chassis dans un super état.
et pas facile notre ami "chaise bloquée" si t'es pas de son avis il n'arrête pas
je préfère opaque à obscurantisme !!!

pour l'instant, j'ai d'autre priorités, on refait la salle à manger ... encore un week-end je pense, ensuite je reprends le démontage, de plus j'en ai pas besoin dans l'immédiat, j'ai un chassis dans un super état.
et pas facile notre ami "chaise bloquée" si t'es pas de son avis il n'arrête pas

-
- .
- Type : B
- année : 1973
Chic, de la Bodington ! Tu m'en gardes une, sans cracher dedans ! 

y en a qui on de bon yeux ... j'avais pas percuté de suite ... ouppps !!!
je n'avais pas compris tout de suite ...

La Bière Boddingtons draught est une bière de type bitter ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Strangeways Brewery au Royaume-Uni.
Bitter est un terme britannique pour un type de bière qui se caractérise par une amertume assez prononcée. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois qu’elle a épuisé le glucose, remonte à la surface de la bière. C’est la méthode la plus ancienne. Elle s'effectue à 15-20°C avec des levures qui remontent à la surface de la bière, pendant 3 à 5 jours. La bière ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.
La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des arômes complexes. Elle donne des bières denses, goûteuses et longues en bouche qui sont généralement peu chargées en gaz carbonique. Elles se consomment à plus haute température que ces dernières, généralement entre 6 et 12°C.
Note: La fermentation est une des étapes de la fabrication de la bière. Cette étape consiste à ensemencer le moût avec une certaine quantité de levures (on parle alors de « levain ») afin que ces levures transforment les sucres présents en alcool et en CO2.
je n'avais pas compris tout de suite ...
La Bière Boddingtons draught est une bière de type bitter ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Strangeways Brewery au Royaume-Uni.
Bitter est un terme britannique pour un type de bière qui se caractérise par une amertume assez prononcée. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois qu’elle a épuisé le glucose, remonte à la surface de la bière. C’est la méthode la plus ancienne. Elle s'effectue à 15-20°C avec des levures qui remontent à la surface de la bière, pendant 3 à 5 jours. La bière ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.
La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des arômes complexes. Elle donne des bières denses, goûteuses et longues en bouche qui sont généralement peu chargées en gaz carbonique. Elles se consomment à plus haute température que ces dernières, généralement entre 6 et 12°C.
Note: La fermentation est une des étapes de la fabrication de la bière. Cette étape consiste à ensemencer le moût avec une certaine quantité de levures (on parle alors de « levain ») afin que ces levures transforment les sucres présents en alcool et en CO2.
-
- .
Merci bien, et parfaitement servie en plus.
Des yeux de lynx (et pas de fouine, hein) !
Des yeux de lynx (et pas de fouine, hein) !
-
- .
Tout au plus la raclette pour la mousse qui déborde de la pinte...
rien fait sur la A depuis le 28 ... j'ai été réquisisionné pour refaire le séjour ... deux week-ends oufff, c'est fini ... donc mercredi on attaque, profiter de se long week-end pour se remettre en route ...
Je vais démonter les ailes, tableau de bord, pare-brise, pare-choc ... faire des pièces pour éviter que la caisse plie ... deux fer équerre
les ouvrants ont déjà été démonté, les phares aussi
Que me conseillez-vous de démonter avant de désolidariser la caisse du châssis ?
Je vais démonter les ailes, tableau de bord, pare-brise, pare-choc ... faire des pièces pour éviter que la caisse plie ... deux fer équerre
les ouvrants ont déjà été démonté, les phares aussi
Que me conseillez-vous de démonter avant de désolidariser la caisse du châssis ?
- sherlock
- .
Les ailes avant, mais elles sont déjà dans ta liste.LouLou a écrit :Que me conseillez-vous de démonter avant de désolidariser la caisse du châssis ?
Si je me souviens bien, c'est beaucoup plus pratique pour atteindre les fixations du châssis. Les ailes arrières ne gênent pas en revanche, sauf par leur poids.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Moi qui jusqu' à l' age de la quarantaine et sans prendre un gramme buvait au minimum 17 demis par jour ( + le reste quand j' avais mon bar de nuit ...: la Grande époque ou je fumais 4/5 paquets de Gitanes/ jour, bossais sur les bateaux de 9h à 16h30 puis douche et derrière le bar de 17h à 05 h du mat la saison d' été, et là fuite par l' issue de secours pour fermer et faire la fermeture des boîtes de Narbonne et l' ouverture des halles pour le petit déjeuner à l' Armagnac ... ça faisait pas des semaines de 35 heuresFrancis Bergeade a écrit :Tout au plus la raclette pour la mousse qui déborde de la pinte...

les 35 heures !!! la faute aux 35 heures !!! j'ai une pensée pour toi mon bon Yvre ... j'en écrase presque une larme 

combien le poids de la carrosserie ?
je demande car j'avais l'air d'un con avec ma remorque deux essieux pour transporter mon châssis
Yves, mon petit ... deux costauds comme moi, on manipule à l'aise ?
je demande car j'avais l'air d'un con avec ma remorque deux essieux pour transporter mon châssis
- yvre
- .
Si tu " lis " bien mon blog, il y a même pas besoin d' être " costaud " ...LouLou a écrit :combien le poids de la carrosserie ?

le gag mon bon Yves, c'est que j'ai peu de Kopin balèze ... sont plutôt maigrichons 

- yvre
- .
... Dans le doute, t' en mets un à chaque coin mais je t' assure que c' est faisable à deux ...LouLou a écrit :le gag mon bon Yves, c'est que j'ai peu de Kopin balèze ... sont plutôt maigrichons
- pose deux renforts au niveau des portes , quoique ?
- ... et, avant tout, avec un cric, lève la carcasse devant et derrière pour t' assurer que tu n' as rien oublié ...

si si il y a beaucoup de choucroute dans les passages de portepose deux renforts au niveau des portes , quoique ?

- sherlock
- .
Si, si, il vaut mieux, même si la précaution est inutile. Une caisse pliée, c'est l'enfer à remettre en ligne, puis réajuster les ouvrants, tout ça !yvre a écrit :- pose deux renforts au niveau des portes , quoique ?
fallait im pérativement que je range un peu mon atelier ... bonne chose de faite
ensuite, j'ai lancé le bain à dérouiller ... branché mon alim stab 0-15v règler sur 7v pour un courant de 0.5 A ... pratiquement pas d'hydrogène
ça baigne

ensuite préparer mon mini-lift
et je me suis attaqué au pare-choc avant ... pas du gateau
ensuite, j'ai lancé le bain à dérouiller ... branché mon alim stab 0-15v règler sur 7v pour un courant de 0.5 A ... pratiquement pas d'hydrogène
ça baigne

ensuite préparer mon mini-lift
et je me suis attaqué au pare-choc avant ... pas du gateau

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Vue comme ça elle n'a même pas l'air pourrie au niveau des cuvelages.
Comment tu fais ton bain dérouillant ?
Comment tu fais ton bain dérouillant ?
le bain ?
un bac en plastique remplis d'eau et du St-MArc crystaux de soude

une grille au fond relié au (+)

une autre à mi-niveau (-)

ou l'on pose les pièces à dérouiller

on règle le courant à 0.7 A en jouant sur la tension (cela évite de produire trop d'hydrogène)
résultat après quelques heures ...
toute la rouille se trouve sur la grille
un bac en plastique remplis d'eau et du St-MArc crystaux de soude

une autre à mi-niveau (-)

ou l'on pose les pièces à dérouiller

on règle le courant à 0.7 A en jouant sur la tension (cela évite de produire trop d'hydrogène)
résultat après quelques heures ...

toute la rouille se trouve sur la grille
récupération des composants ...
la radio ...

les instruments et les interrupteurs

la radio ...

les instruments et les interrupteurs

petite anecdote si Kopaing Loulou le permet.....
j'ai cherché dernierement un ch'ti bidon pour remplacer celui du lave glace du GT
Ce superbe coupé d'un rouge ravissant m'ayant été livré dépouillé de cet accessoire indispensable sous nos lattitudes.
j'ai pas trouvé et j'ai du investir
pi ,dernierement lors de la traversée de mon charmant village par une horde de copains de Fred v'la ti pas que certains balacent les bidons (ceux remplis de potion magique) que donc je récupére pour le stockage de boulons et autres ch'tites piéces de Midget
Pris d'un doute et afin de pouvoir apaiser mon esprit je mesure les dits bidons ....
pil poil le diametre........chui déçu j'aurai pu économiser quelques piastres......
j'ai cherché dernierement un ch'ti bidon pour remplacer celui du lave glace du GT
Ce superbe coupé d'un rouge ravissant m'ayant été livré dépouillé de cet accessoire indispensable sous nos lattitudes.
j'ai pas trouvé et j'ai du investir

pi ,dernierement lors de la traversée de mon charmant village par une horde de copains de Fred v'la ti pas que certains balacent les bidons (ceux remplis de potion magique) que donc je récupére pour le stockage de boulons et autres ch'tites piéces de Midget

Pris d'un doute et afin de pouvoir apaiser mon esprit je mesure les dits bidons ....
pil poil le diametre........chui déçu j'aurai pu économiser quelques piastres......
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Au + et au - de quoi?une autre à mi-niveau (-)
- sherlock
- .
Aux deux bornes de n'importe quelle source électrique continue. J'utilise pour ma part l'alimentation 12 volts d'un vieil ordinateur. Et toi Loulou, qu'as-tu mis ?JMAU a écrit : Au + et au - de quoi?