Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?
-
- .
- année : 1973
Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT
Je verrais. Au pire, je redresse les butoirs qui ne sont pas HS, la calandre est récupérable, mais il faut que je change le badge et son support qui sont cassés.
La bosse sur le capot est juste derrière le badge, c'est lui qui l'a faite. Le capot, mon copain ne devrait pas me prendre très cher si je devais le refaire.
Si l'assurance prend en charge sans responsabilité pour ma part, je monterais en revanche une honeycomb. Mais à 220€ la calandre, si je dois payer, j'en trouverais une d'occasion.
Je crois que j'ai 350€ de franchise, donc...
La bosse sur le capot est juste derrière le badge, c'est lui qui l'a faite. Le capot, mon copain ne devrait pas me prendre très cher si je devais le refaire.
Si l'assurance prend en charge sans responsabilité pour ma part, je monterais en revanche une honeycomb. Mais à 220€ la calandre, si je dois payer, j'en trouverais une d'occasion.
- Martoson
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Franchement désolé pour toi, je trouve qu'il y a des gens sans gêne sur cette terre,enfin.
Nous nous sommes allez à Barcelone,en passant nous avons récupérer un pote à Perpignan qui lui a une Spit.
1000km environ aller retour avec passage par la côte.
Première nuit à Empuria Brava 2ème à Barcelone.
La voiture à fonctionner à merveille sauf une perte de liquide de refroidissement , je pense par le bouchon de radiateur, car il a fait très chaud et, pas de lumière au tableau de bord, sinon super content de cette balade. Tous les gens que nous avons rencontré nous on félicité pour nous dire que nous avons une belle voiture.
Ça fait plaisir.
Nous nous sommes allez à Barcelone,en passant nous avons récupérer un pote à Perpignan qui lui a une Spit.
1000km environ aller retour avec passage par la côte.
Première nuit à Empuria Brava 2ème à Barcelone.
La voiture à fonctionner à merveille sauf une perte de liquide de refroidissement , je pense par le bouchon de radiateur, car il a fait très chaud et, pas de lumière au tableau de bord, sinon super content de cette balade. Tous les gens que nous avons rencontré nous on félicité pour nous dire que nous avons une belle voiture.
Ça fait plaisir.
Comprend pas?anneauxdin a écrit :Je verrais. Au pire, je redresse les butoirs qui ne sont pas HS, la calandre est récupérable, mais il faut que je change le badge et son support qui sont cassés.
Tu as le N° d' immatriculation, donc un tiers identifiable...
Cela suppose une petite enquête, Si sa voiture porte des traces le délit ne semble pas difficile à établir.
Faut peut être harceler un peu le commissariat ou la gendarmerie où tu as porté plainte...pour qu'ils se bougent... ainsi que ton assurance

"Je verrais. Au pire, je redresse les butoirs qui ne sont pas HS, la calandre est récupérable, mais il faut que je change le badge et son support qui sont cassés."
Surtout ne touche à rien tant que l'assurance n'a pas rendu sa décision...
Surtout ne touche à rien tant que l'assurance n'a pas rendu sa décision...
Tu as le N° d' immatriculation, donc un tiers identifiable...
Cela suppose une petite enquête, Si sa voiture porte des traces le délit ne semble pas difficile à établir.
<salut Dany
ben tu sais, je crains que ce soit pas si facile que ça
Quand je parlais de mon 4x4 défoncé ,j'ai relevé la hauteur du choc, comparé avec le coin du fourgon/plateau qui m'avait fait "le cadeau" 'il y avait d'ailleurs ,sur ce fourgon, des traces de la peinture de mon auto.
Tu me croira si tu veux mais le fonctionnaire m'a répondu (ce que je dis plus haut) si vous n'avez rien vu je ne peux rien faire.
Mais bon ça ne coute rien d'essayer
<salut Dany
ben tu sais, je crains que ce soit pas si facile que ça
Quand je parlais de mon 4x4 défoncé ,j'ai relevé la hauteur du choc, comparé avec le coin du fourgon/plateau qui m'avait fait "le cadeau" 'il y avait d'ailleurs ,sur ce fourgon, des traces de la peinture de mon auto.
Tu me croira si tu veux mais le fonctionnaire m'a répondu (ce que je dis plus haut) si vous n'avez rien vu je ne peux rien faire.
Mais bon ça ne coute rien d'essayer

-
- .
Dany, j'ai appelé la compagnie cet après midi.
La fille m'a dit ne tardez pas à ouvrir un dossier en précisant l'immat pour que nous enquêtions en préfecture. Je lui demande donc pourquoi, elle me répond que les forces de l’ordre ne feront rien, car elles savent que ce sont les compagnies qui enquêtent... ah?? je dis.
En même temps, je lui demande si toutefois le recours n'était pas reçu , ce que je risquais, elle m'a répondu 400 € de franchise, ben voyons, j'en ai pour moins de 500e de pièces, si je remets du neuf.
Du coup j'ai rappelé le gendarme qui m'a prit la plainte, juste après. Il a donc trouvé les deux voitures. En fait, le papier sur mon pare brise faisait état de 2 numéros, avec les lettre inversées, le doute du témoin anonyme...
Il m'a simplement répondu qu'ils allaient entendre le propriétaire (la laguna grise), mais que si celui ci niait les fait en arguant qu'il n'était pas là ce jour là, je ne pourrais de toute façon rien faire.
Pour ma part, je suis en train de balancer le numéro dans les connaissances du coin et la marque et couleur de la voiture. Compiègne est une très petite ville...
Sinon oui, je ne touche à rien avant l'expertise, mais je pense que j'en suis pour mes frais.
La fille m'a dit ne tardez pas à ouvrir un dossier en précisant l'immat pour que nous enquêtions en préfecture. Je lui demande donc pourquoi, elle me répond que les forces de l’ordre ne feront rien, car elles savent que ce sont les compagnies qui enquêtent... ah?? je dis.
En même temps, je lui demande si toutefois le recours n'était pas reçu , ce que je risquais, elle m'a répondu 400 € de franchise, ben voyons, j'en ai pour moins de 500e de pièces, si je remets du neuf.
Du coup j'ai rappelé le gendarme qui m'a prit la plainte, juste après. Il a donc trouvé les deux voitures. En fait, le papier sur mon pare brise faisait état de 2 numéros, avec les lettre inversées, le doute du témoin anonyme...
Il m'a simplement répondu qu'ils allaient entendre le propriétaire (la laguna grise), mais que si celui ci niait les fait en arguant qu'il n'était pas là ce jour là, je ne pourrais de toute façon rien faire.
Pour ma part, je suis en train de balancer le numéro dans les connaissances du coin et la marque et couleur de la voiture. Compiègne est une très petite ville...
Sinon oui, je ne touche à rien avant l'expertise, mais je pense que j'en suis pour mes frais.
S'il font correctement leur boulot, le gars sera convoqué avec son véhicule, donc si il y a des traces, difficile de nier...anneauxdin a écrit :Dany, j'ai appelé la compagnie cet après midi.
Espérons que tu tomberas sur un policier/gendarme qui aura à coeur de tirer cette histoire au clair...
-
- .
Je viens de lui renvoyer un mail. Je suis retourné cet après midi à l'endroit du sinistre. J'étais garé juste à trois mètres d'un dôme de vidéo surveillance et à vingt mètres d'un autre pour recroiser.
J'espère que les vidéos seront exploitables. J'ai une connaissance qui est ami avec l'adjoint au maire, ce qui j'espère va faire bouger les choses.
J'ai aussi le ticket de CB attestant l'heure précise d'arrivée, pour recouper avec le propriétaire de la voiture.
Ce que je ne sais pas, c'est si la gendarmerie va prendre le temps de s'occuper de mon cas pour de la simple tôle froissée. A la limite, ils peuvent se dire que je suis assurer et basta. C'est ce que je crains.
J'ai eu aussi par téléphone le gendarme ayant pris ma plainte, hier, en après midi. Il m'a dit qu'ils avaient trouvé le véhicule et son propriétaire, mais qu'ils n'avaient pas le temps, pour le moment, pour le convoquer. Ce qui lui laisse largement le temps d’effacer les traces du choc...
Pas mal l'union jack
J'espère que les vidéos seront exploitables. J'ai une connaissance qui est ami avec l'adjoint au maire, ce qui j'espère va faire bouger les choses.
J'ai aussi le ticket de CB attestant l'heure précise d'arrivée, pour recouper avec le propriétaire de la voiture.
Ce que je ne sais pas, c'est si la gendarmerie va prendre le temps de s'occuper de mon cas pour de la simple tôle froissée. A la limite, ils peuvent se dire que je suis assurer et basta. C'est ce que je crains.
J'ai eu aussi par téléphone le gendarme ayant pris ma plainte, hier, en après midi. Il m'a dit qu'ils avaient trouvé le véhicule et son propriétaire, mais qu'ils n'avaient pas le temps, pour le moment, pour le convoquer. Ce qui lui laisse largement le temps d’effacer les traces du choc...
Pas mal l'union jack
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Quelle belle époque pour les gens malhonnêtes 

- Thoutmosis
- Région : France - Picardie
- année : 1968
À tout hasard, je suis d'à côté de Compiegne, et souvent sur la route. En MP si tu veux pour le numéro ...anneauxdin a écrit :Dany, j'ai appelé la compagnie cet après midi.
-
- .
J'ai eu la gendarmerie ce soir. Ils sont confiant et m'ont demandé d'être patient... Je ne le suis pas et ne suis pas du genre a laisser le hasard faire les choses. Ke vais faire confiance et attendre le résultant.
1) positif, je fais reparer par mon carrossier avec facture et constat.
2) negatif, je repare moi même, ce qui me coûtera moins cher que la franchise.
Merci de me proposer ton aide. Je suis souvent, tres, sur la route aussi.
1) positif, je fais reparer par mon carrossier avec facture et constat.
2) negatif, je repare moi même, ce qui me coûtera moins cher que la franchise.
Merci de me proposer ton aide. Je suis souvent, tres, sur la route aussi.
-
- .
A toutbhasard thoutmosis, tu n'aurais pas croisé trois B samedi, dans l'ordre, une verte, une rouge et une blanche qui partaient en direction de Clermont??
- Thoutmosis
Pas du tout. samedi je suis parti vers Lassigny, Noyon et retour par la fôret, et arrêt chez un pote, avec mon épouse. c'était notre première sortie en MGB depuis l'achat.anneauxdin a écrit :A toutbhasard thoutmosis, tu n'aurais pas croisé trois B samedi, dans l'ordre, une verte, une rouge et une blanche qui partaient en direction de Clermont??
Que du plaisir

-
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Bonsoir à tous,
Eh oui, une fois de plus c'est la verte la plus rapide...
Fabrice, suis preneur de l'immatriculation laguna en MP, je connais quelques gendarmes sur le secteur de Roissy, peut être pourront ils appeler leurs collègues de compiègne
A bientôt
Eh oui, une fois de plus c'est la verte la plus rapide...

Fabrice, suis preneur de l'immatriculation laguna en MP, je connais quelques gendarmes sur le secteur de Roissy, peut être pourront ils appeler leurs collègues de compiègne
A bientôt
-
- .
J'attends, c'est en bonne voie, d'après le gendarme en charge du dossier. Je te remercie quand même et je garde ta proposition.
J'ai aussi un ami à la brigade de Roissy, j'y fais quelques fêtes régulièrement
Là ou j'ai peut être du bol, j'étais garé juste à proximité d'un dome vidéo. Avec un peu de chance, il tapera ma voiture au moment ou le dome visionnait le bon angle. Espérons...
Sinon, la rouge marche pas mal non plus. Force est de constater que la blanche est restée derrière
J'ai aussi un ami à la brigade de Roissy, j'y fais quelques fêtes régulièrement

Là ou j'ai peut être du bol, j'étais garé juste à proximité d'un dome vidéo. Avec un peu de chance, il tapera ma voiture au moment ou le dome visionnait le bon angle. Espérons...
Sinon, la rouge marche pas mal non plus. Force est de constater que la blanche est restée derrière

-
- .
Bon, aujourd'hui dimanche 26 octobre, aucune nouvelle de la gendarmerie nationale. Ça commence à sentir mauvais.
-
- .
Bon je remonte et continue de pourrir ce sujet 
Je viens d'avoir du nouveau, la gendarmerie m'a appelé ce midi pour m'informer qu'ils avaient auditionné le propriétaire du véhicule m'ayant causé les dégâts. ( Véhicule d'entreprise, le salarié à quitté la boite depuis).
J'ai donc rendez vous le dimanche 30 novembre à 15h pour la rédaction et signature du constat en présence des forces de l'ordre.
Pour info, la vidéo à parfaitement fonctionné, dans la mesure ou il ont pu à la fois, identifier clairement le véhicule (plaque et choc au moment de la manœuvre), mais aussi le conducteur lors de son retour au véhicule.
Donc, si tout va bien, après le 30, rendez vous avec l'expert, et la voiture repart chez le carrossier qui me l'a refaite.
J'en profite pour remonter une calandre d'origine, donc Honeycomb.
Voilà donc une histoire se terminant bien, et le gendarme s'étant occupé de mon dossier, à fait son travail correctement.

Je viens d'avoir du nouveau, la gendarmerie m'a appelé ce midi pour m'informer qu'ils avaient auditionné le propriétaire du véhicule m'ayant causé les dégâts. ( Véhicule d'entreprise, le salarié à quitté la boite depuis).
J'ai donc rendez vous le dimanche 30 novembre à 15h pour la rédaction et signature du constat en présence des forces de l'ordre.
Pour info, la vidéo à parfaitement fonctionné, dans la mesure ou il ont pu à la fois, identifier clairement le véhicule (plaque et choc au moment de la manœuvre), mais aussi le conducteur lors de son retour au véhicule.
Donc, si tout va bien, après le 30, rendez vous avec l'expert, et la voiture repart chez le carrossier qui me l'a refaite.
J'en profite pour remonter une calandre d'origine, donc Honeycomb.
Voilà donc une histoire se terminant bien, et le gendarme s'étant occupé de mon dossier, à fait son travail correctement.
Voilà une bonne nouvelle!
Content pour toi que tout s'arrange...
Content pour toi que tout s'arrange...
hé bé........a ta place je prendrais un billet de loterie vite fait... 

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : MGC
@anneauxdin Heureux de lire que l'issue est proche et semble-t-il favorable. Tu as eu de la chance d'avoir la caméra + un témoin qui n'a pas détourné le regard !
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
+1 et bravo à ce gendarme.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Mais pourquoi donc encore un délai de plus de 15 jours pour établir le constat ?
Mais pourquoi donc encore un délai de plus de 15 jours pour établir le constat ?

Content pour toi que ça se termine bien.
Tu as eu raison d'être tenace.
Tu nous feras une photo après réparation avec la nouvelle calandre.
Philippe
Tu as eu raison d'être tenace.
Tu nous feras une photo après réparation avec la nouvelle calandre.
Philippe
-
- .
Pour les photos oui, dans la mesure ou je change le type de calandre.
Christian, simplement que le gendarme est en déplacement pour les prochaines deux semaines. Je ne suis plus à quinze jours de toute façon.
Le plus dur va être de faire réparer, car au garage ou je vais la mettre, ils ont trois mois de boulot en permanence, va falloir négocier sévère...
Oui pour la caméra et surtout le témoin, car sans lui, je n'aurais pas vu de suite la choc, et là, je l'aurais eu pour moi.
Sinon j'ai quand même fait moi même une partie de l'enquête avec plans, angles vidéo et heure précise avec ticket de CB fourni à la brigade.
Mais oui, good job du gendarme.
Christian, simplement que le gendarme est en déplacement pour les prochaines deux semaines. Je ne suis plus à quinze jours de toute façon.
Le plus dur va être de faire réparer, car au garage ou je vais la mettre, ils ont trois mois de boulot en permanence, va falloir négocier sévère...

Oui pour la caméra et surtout le témoin, car sans lui, je n'aurais pas vu de suite la choc, et là, je l'aurais eu pour moi.
Sinon j'ai quand même fait moi même une partie de l'enquête avec plans, angles vidéo et heure précise avec ticket de CB fourni à la brigade.
Mais oui, good job du gendarme.