Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

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AMMG
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

les charges

la TVA à 20% et sur les différents postes représente à l' arrivée 30-35%, mais pas facile à imaginer.
Faut bien engraisser "nos mamouths", nouvelle écriture de l' esclavage ?
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yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par yvre »

AMMG a écrit :les charges

la TVA à 20% et sur les différents postes représente à l' arrivée 30-35%, mais pas facile à imaginer.
Faut bien engraisser "nos mamouths", nouvelle écriture de l' esclavage ?
...En parlant de TVA : je suis en train de devoir changer toutes les clims de la maison et + ....et j'ai demandé un devis à la boîte qui me les avait posées il ya 17 ans et un deuxième devis à un jeune qui vient de s'installer à son compte ( après avoir bossé pour un patron 17 ans...) eh bien il n'y a pas photo : le premier applique une TVA à 20 % ( merci Borlow) et l'autre, du fait de sa micro entreprise, facture en HT et à un coût de MO bien moins cher...ça ne durera pas mais je l'ai testé sur son travail ( de pro...) et, je l'attend chez moi...Cqfd
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richard250967
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par richard250967 »

yvre a écrit :
AMMG a écrit :les charges

la TVA à 20% et sur les différents postes représente à l' arrivée 30-35%, mais pas facile à imaginer.
Faut bien engraisser "nos mamouths", nouvelle écriture de l' esclavage ?
...En parlant de TVA : je suis en train de devoir changer toutes les clims de la maison et + ....et j'ai demandé un devis à la boîte qui me les avait posées il ya 17 ans et un deuxième devis à un jeune qui vient de s'installer à son compte ( après avoir bossé pour un patron 17 ans...) eh bien il n'y a pas photo : le premier applique une TVA à 20 % ( merci Borlow) et l'autre, du fait de sa micro entreprise, facture en HT et à un coût de MO bien moins cher...ça ne durera pas mais je l'ai testé sur son travail ( de pro...) et, je l'attend chez moi...Cqfd
L'entreprise recupere la TVA du materiel , pas la micro entreprise , donc si chacun fait la même coef sur le materiel celui ci coutera la même chose au client , tout se joue sur la main d'œuvre et sur le coef qu'applique l'entrepreneur sur la fourniture
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Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Ben non, si l'un me facture avec 20% et l'autre en HT, je paye 20% de moins avec le second et le premier se met 20% dans la poche, ou presque, lorsqu'il récupère ! Non ?
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richard250967
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par richard250967 »

Francky a écrit :Ben non, si l'un me facture avec 20% et l'autre en HT, je paye 20% de moins avec le second et le premier se met 20% dans la poche, ou presque, lorsqu'il récupère ! Non ?
exemple concret :
l'entreprise achete 10€ Ht il te vend 12TTC les 2euros de tva qu' il te facture il les rends à l'etat
l'auto entrepreneur achete lui 12€ ttc et ne recupere pas 2 € de tva , il te le vend donc 12€ sinon il perd de l'argent

après chacun applique un coefficien de vente dessus
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yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par yvre »

richard250967 a écrit :
Francky a écrit :Ben non, si l'un me facture avec 20% et l'autre en HT, je paye 20% de moins avec le second et le premier se met 20% dans la poche, ou presque, lorsqu'il récupère ! Non ?
exemple concret :
l'entreprise achete 10€ Ht il te vend 12TTC les 2euros de tva qu' il te facture il les rends à l'etat
l'auto entrepreneur achete lui 12€ ttc et ne recupere pas 2 € de tva , il te le vend donc 12€ sinon il perd de l'argent

après chacun applique un coefficien de vente dessus
P'têt ben que c'est vrai, mais les 2 devis pour le même mathos m'ont vite fait comprendre que les 20%, c'est moi qui me les met dans la poche ( pour une fois :) ) Cqfd
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Tout à fait d'accord avec richard
L'auto entrepreneur n'a pas la même structure. Il n'a pas besoin de marger comme son collègue.
Mais il faut qu'il fasse attention à ne pas dépasser un certain seul. Sinon, il bascule en entreprise.
Enfin, c'étais comme ça il y a peu.
Maintenant, je comprends le choix de yvre. J'espère que c'est le même matos.
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Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Couleur choisie en accord avec madame, cet apm: rouge 289A Alfa/Fiat.

Oui je sais c'est pas l'origine, mais à prendre du rouge je trouvais le chariot red trop conventionnel.
Et puis comme me l'avais dit un éminent du forum, l'important est que l'auto me plaise. Et pour l'origine j'ai assez donné pour me permettre cette entorse, non mais !
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Bon choix, c'est une couleur qui plais beaucoup et qui mets la voiture en valeur.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

Bon choix

c’est votre avis :-), respectable, les goûts et les couleurs, personnellement j’ai horreur du rouge, mais alors horreur.
le principal c’est que cela plaise à notre ami, il est certain que dans un rassemblement de mga sa bagnole ne fera pas figure, :-)
je dis ça, je ne dis rien. :-)
Modifié en dernier par saby le 24 févr. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
Orque
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Par contre avec le bordeau, il faut un intérieur beige (à mon avis).
Si c'est un intérieur noir, je n'aime pas du tout.

Voici ma TF
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tran
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par tran »

Et pourtant...le rouge et le noir ne s'épousent ils pas ? ( spécial dédicace à nos camarades du fil musical ) :-)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

Vu à Morges en 2018

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richard250967
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par richard250967 »

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j aime bien ce type de couleur
mais c'est que mon avis
chacun ses gouts
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par AMMG »

.le rouge et le noir

Amusante situation à plus d' un titre.
Déjà vous rappelez quelqu' un de célèbre, nan pas le Julien, mais l' autre, son auteur-créateur.
Une MGA-ALFA ? Twin Cam is back?
Autant le damask red sied à la B, autant, mais à chacun ses goûts, et soyez assuré, il n' y aura aucune invasion agressive. :)
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

L'un de vous aurait il déjà tenté la réparation du capillaire de la sonde de température, avec remplacement du fluide ?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par saby »

extrait de mgaguru
«J'ai trouvé que la meilleure façon d'insérer le liquide ( diethyl ether, DEE) dans l'ampoule en laiton était de percer un petit trou, d'environ 1 à 1,5 mm de diamètre, à travers la pointe de l'ampoule assez grand pour insérer une aiguille de seringue hypodermique et y injecter 2 cc. La soudure sur le trou percé pour sceller le système est un peu délicate car vous ne pouvez évidemment pas utiliser une flamme nue et elle doit être portée rapidement à la température de soudure sinon le liquide au fond bouillira à 35 degrés C. J'ai utilisé un gros fer à souder de 75 à 100 watts et tenu un chiffon humide autour du bas de l'ampoule pour garder le liquide frais.»
cet ether bout à environ 36°, les jauges sont gradué à partir de 40°, avant il ne se passe rien.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

OK, c'est un peu l'idée que j'en avais. Je pensais mettre le bulbe et une partie du capillaire au congélateur, voire l'ensemble complet avec la jauge. Puis percer un petit trou, soit dans le raccord du capillaire, soit dans le bulbe, et injecter l'éther ( obtenu sur ordonnance...) et finir par une soudure au pistolet à souder.
La valeur de 2cc me manquait !
Je vais tenter rapidement.
A suivre avec photos comme d'habitude.

Merci pour vos infos :b:
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Tu as aussi la solution de chercher l'ensemble chez les fournisseurs pour tracteurs.

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

Orque a écrit :Tu as aussi la solution de chercher l'ensemble chez les fournisseurs pour tracteurs.

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:love: : :love:
Ce type de jauge remplacera très avantageusement la vieille et très moche Dual Gauge de la Mga... :party:

Et pourquoi pas une soudure « à froid » ?
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Django974 »

Orque a écrit :Par contre avec le bordeau, il faut un intérieur beige (à mon avis).
Si c'est un intérieur noir, je n'aime pas du tout.

Voici ma TF
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Magnifique ta TF . Si tu as un lien avec plus de photos, je suis preneur
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Orque »

Django974, non je n'ai pas de lien. Envoie-moi ton courriel par MP et je t'en enverrai plusieurs.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par Francky »

C'est vrai qu'elle est magnifique !

Au départ je souhaitais l'intérieur fauve mais Madame n'était pas d'accord, pour une fois que nous n'avions pas la même appréciation....

Ma jauge de température d'eau est réparée ! YES !!!

Démontage complet et je m'aperçois que la soudure à l'étain qui fixe le capillaire sur le bulbe a lâché ce qui explique le départ de l'éther.
Alors sablage des éléments le nécessitant, passage au bicarbonate des autres, zingage et remontage avec injection des 2cc d'éther.
J'ai placé le bulbe au congèl la veille et le flacon d'éther au frigo.
J'ai préparé un tube de 2mm int en laiton et d'environ 5 cm de long, le capillaire semble être en argent, que j'ai soudé côté bulbe à environ 20cm de manière à pouvoir injecter le fluide plus aisément car le conduit fait 3/10mm, sans propager la chaleur vers le bulbe.

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AVANT

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Le boitier est SMITH alors que le cadran est JAEGER ....

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La faille

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Argent .....contant

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Sablage et modification de la position du linguet de commande du levier de bascule, explications en dessous

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Autre panne: le linguet fixé à l'extrémité de la lame creuse, qui se déforme avec la pression, est en position A, le ressort de rappel du levier de bascule C le tire vers la droite provoquant la rotation de l'axe d'aiguille dans le sens anti-horaire, le bon sens.
Or, le linguet étant dans cette position l'aiguille se trouve au max car rappelée par le ressort sans contrainte.
Donc en passant le linguet de A vers B, il appuie sur C et ramène l'aiguille au mini.
Quand la pression monte, état gazeux de l'éther, le linguet va vers la droite relâchant sa pression sur C qui tourne l'axe et l'aiguille en sens anti-horaire, donc vers le max.

Est-ce compréhensible ?

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Image

Pièces zinguées

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Le tube raccord soudé pour injection

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Fabrication d'un ressort de protection sur mesure

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éther en place et tube raccordé à gauche de l'image, sous le ressort;

Tout ça c'est bien beau, mais il faut "étalonner" maintenant, pour replacer l'aiguille au mieux:

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Le bulbe est porté à 100°C dans l'eau

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La jauge indique 212 °F , enfin j'ai placé l'aiguille sur...

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La température descend à 95°C

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La jauge affiche 200°F

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90°C

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195°F

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85°C

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175°F

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80°C

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172°f

C'est approximatif mais je pense suffisamment proche du bon.

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Prête à poser...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Message par JMAU »

Chapeau !!
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