Page 19 sur 27

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 13 sept. 2019, 14:42
par JMAU
L’absence de portée de serrage surprend
Il y avait une... ,évidée sur le DM2, d'où fragilisation si l'allumeur n'est pas bien enfoncé dans son logement.
J'aurais dû regarder de plus près. En effet, la platine de serrage était bien "pincée" et j'ai dû y ajouter des rondelles pour pouvoir plus serrer la platine et ainsi bloquer l'allumeur.
ImageAlbum MG
Un point de soudure pour assurer ?
J'y ai pensé... mais comme la pièce n'est pas d'une grande précision, il y aurait pu y avoir un problème de centrage.
Mais ça serre bien... ça m'étonnerait que ça bouge !

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 11:29
par dodo35
Te voilà paré pour la Touraine.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 11:56
par JMAU
Inch'Allah ...

Sauf que ce matin ça sentait un peu le roussi... un des fils du rupteur "effet hall" était coincé sous le chapeau de l'allumeur...
Bon, j'y ai remis de l'ordre...

(j'ai fait 50 km, hier, dans cette configuration avant d'avoir ce matin, au démarrage, un court-circuit... :cpv: )

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 12:27
par TheLastMohican
Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
Encore une bonne occasion de rester couché manquée

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 14 sept. 2019, 13:00
par Orque
TheLastMohican a écrit :Quand ça veut pas ... ben ça veut pas
:b: :b:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:11
par JMAU
De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:26
par Silc
C'est quoi le problème JMAU?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 17:36
par JMAU
La consommation d'huile... plus près des 2% en fait..

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 18:33
par anneauxdin
Et bé tu ne chômés pas! Sitôt rentré, sitôt au boulot!
Pour ma fuite je reconnais avoir la flemme...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:08
par TheLastMohican
2 % ? 2 litres pour 100 km ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:11
par anneauxdin
Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:16
par JMAU
Je pense plutôt 2 litres pour 100 litres d'essence. En gros 2 litres au 1000, enfin je pense
.

En gros... pour rouler serein... :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:18
par TheLastMohican
*SMS* ce que je pensais ... usuellement on parle en se référant à la distance parcourue ... sauf en Bretagne :lol:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 24 sept. 2019, 19:41
par dodo35
JMAU a écrit :De retour... :party:
de l'essence et de l'huile, c'est tout ce qu'elle demande... du 1%... :suspect:
Donc :
Sur le billard : sous champs stériles ... :accident: On ouvre... on sort !
ImageAlbum MG
Les périphériques sont dehors. Le reste demain !
C'est l'apéro...
Salut JM, dès que tu es prêt, tu me fais signe. Si on peux emporter le moteur cette semaine, ce serai top. Mais prend ton temps, si besoin d'un coup de main n'hésites pas.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 08:59
par Silc
2L pour 1000Km, oui c'est un peu au dessus de ce qui est préconisé...
Tu penses que cela vient d'où? segmentation et déglaçage des cylindres à faire?
N'avait tu pas refaire le moteur il y a peu?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 11:27
par JMAU
D'où ça vient?
D'un peu partout, même du tube de jauge qui était un peu desserré, mais surtout du palier arrière?
Je n'ai pas refait le moteur, seulement changer l'arbre à cames, les poussoirs ((qui étaient morts et ils le faisaient savoir...!!!) et la pompe à huile... la pression est à 5 bars...
Je file le moteur à un spécialiste...

A piece of cake.... :)
ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 12:25
par Silc
Tu es rapide!
Tu y colles un 1800 en attendant?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 13:13
par JMAU
Silc a écrit :Tu es rapide !
Tu y colles un 1800 en attendant?
Non... la B prend la relève...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 13:17
par Silc
JMAU a écrit :
Silc a écrit :Tu es rapide !
Tu y colles un 1800 en attendant?
Non... la B prend la relève...
Un peu comme Jidé, l'avantage d'avoir deux MG :D

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 14:34
par yvre
...et encore, Jidé a un plan A et B, j'ai peur quand il aura aussi un plan " Q" .... :jesors:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 25 sept. 2019, 14:39
par JMAU
yvre a écrit :...et encore, Jidé a un plan A et B, j'ai peur quand il aura aussi un plan " Q" .... :jesors:
C ou V8... :party:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 sept. 2019, 10:53
par JMAU
Ce matin moteur est parti...
ImageAlbum MG

Il est entré dans une clinique spécialisée...
Vu l'état des patients sur le point de sortir... je vais dormir tranquille...
ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 sept. 2019, 11:41
par saby
ImageAlbum MG

monter des Amal, quatre :-), sur un brave type a, faut être pervers :-)
sur ma triumph T140 j’ai viré les Amal, seulement deux, j’ai mis des Mikuni, no problems.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 28 sept. 2019, 22:38
par Joan
JMAU a écrit :Il est entré dans une clinique spécialisée...
Bonjour à tous,

Je te souhaite de le récupérer au plus tôt de la clinique. De bien beaux moteurs, effectivement !
Le mien en est revenu, mais la boite y est encore.
L'accouplement des deux est toutefois prévu dans une semaine, il reste juste à trouver un axe et support du pignon de tachygraphe. Je remonterai le tout dans la foulée avec photos pour tous.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 07 oct. 2019, 11:27
par JMAU
Préparatif de sortie de boite... Déposer le levier de vitesse...

Décollage moquette intérieure... le minimum autour du chapeau du tunnel.
Dépôt du Chapeau de tunnel (8 vis) et du pommeau du levier.
Retrait du circlip qui teint la coupelle sur le chapeau. Attention ressort derrière : ça saute !!!
Retrait de la clavette qui bloque le ressort et la bille "antirattle" (une pochette en dessous pour ne pas perdre la bille...)
Chasse des 2 goupilles latérales de quelques mm pour libérer la rotule du levier. (Insérer un tournevis dans la rainure et marteau... )
ImageAlbum MG
Et Hop....