En regardant le schéma électrique, ça semble prévu en effet, je vais aller au garage, ça tombe bien il fait nuit
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai un peu essayé au début, mais vu l'engin et son apparente fragilité je n'ai pas insisté.
En regardant le schéma électrique, ça semble prévu en effet, je vais aller au garage, ça tombe bien il fait nuit
En regardant le schéma électrique, ça semble prévu en effet, je vais aller au garage, ça tombe bien il fait nuit
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
en attendant, comme j'ai refait le calage d'avance grâce à la remarque de Simon35, j'en ai profité pour poser la console, sans la partie vide-poche pour le moment.
ça s'intègre plutôt pas mal
Le son de ces HP est très correct, je vais enfin pouvoir chanter très fort et très faux en roulant
Album MG
Album MG
ça s'intègre plutôt pas mal
Le son de ces HP est très correct, je vais enfin pouvoir chanter très fort et très faux en roulant
Album MG
Album MG- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
.
Très beau boulot, et rapidement réalisé, bravo.
Très beau boulot, et rapidement réalisé, bravo.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Christian
je reviens du garage et je suis un peu rassuré sur mes capacités manuelles, il n'y a pas d'appel de phare de câblé.
J'ai bien "en attente" un fil marron et un fil bleu/blanc sous le tdb, mais le faisceau qui entre dans le volant est composé de 7 fils, les 5 pour les clignos et les 2 pour l'avertisseur sonore. Et ce faisceau n'a pas été bricolé, il est en caoutchouc, et fait juste la taille des fils qu'il contient, qui sont tous au bon code couleur... Alors origine ? modification très bien faite ? je n'en voit pas trop l'intérêt...
Bref quand je rouvrirai le commodo pour installer le jouli volant d'origine que je récupère mercredi, si le contacteur est fonctionnel, je referai le faisceau. Sinon j'ajouterai un contacteur au tdb à la place de l'allume-cigare comme je l'envisageais.
Merci pour vos remarques en tout cas, ça permet d'avancer
je reviens du garage et je suis un peu rassuré sur mes capacités manuelles, il n'y a pas d'appel de phare de câblé.
J'ai bien "en attente" un fil marron et un fil bleu/blanc sous le tdb, mais le faisceau qui entre dans le volant est composé de 7 fils, les 5 pour les clignos et les 2 pour l'avertisseur sonore. Et ce faisceau n'a pas été bricolé, il est en caoutchouc, et fait juste la taille des fils qu'il contient, qui sont tous au bon code couleur... Alors origine ? modification très bien faite ? je n'en voit pas trop l'intérêt...
Bref quand je rouvrirai le commodo pour installer le jouli volant d'origine que je récupère mercredi, si le contacteur est fonctionnel, je referai le faisceau. Sinon j'ajouterai un contacteur au tdb à la place de l'allume-cigare comme je l'envisageais.
Merci pour vos remarques en tout cas, ça permet d'avancer
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Sinon et si ça peut t'aider, je dois avoir un commodo qui va bien 
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ah ben pourquoi pas si y'a tous les fils qui vont bien 
Faut que je trouve un moment pour venir démonter les sièges avant qu'ils ne partent à la benne !
Faut que je trouve un moment pour venir démonter les sièges avant qu'ils ne partent à la benne !
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Quando tu quiéres, j'ai passé la journée à remonter le pédalier ( ben, c'est qu'il faut une pédale en plus maintenant...) et à désacoupler tout ce qui a en dessous. ..reste 3 boulons sur l'arbre de transmission et zou ,moteur/boîte prêts à être posés quai 2 voie 3 ...Jidé de Grasse a écrit :ah ben pourquoi pas si y'a tous les fils qui vont bien
Faut que je trouve un moment pour venir démonter les sièges avant qu'ils ne partent à la benne !
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
t'as pas perdu de temps ! Préviens moi avant que la caisse blanche ne parte. Je ne sais pas trop quand je vais avoir du temps avec l'emménagement mais je suis en vacances la semaine prochaine.
Si tu as besoin de bras pour sortir le groupe, appelle.
Si tu as besoin de bras pour sortir le groupe, appelle.
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Avec plaisir, sauf coup de nerf imprévisible de ma part
PS : j'ai encore le pont à démonter pour Uncle Paul et donc elle est pas encore à la benne...
PS : j'ai encore le pont à démonter pour Uncle Paul et donc elle est pas encore à la benne...
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon je viens, on dépose les sièges, le pont et on met ce qui reste sur le camion avec la chèvre direction la casse 
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...ChicheJidé de Grasse a écrit :bon je viens, on dépose les sièges, le pont et on met ce qui reste sur le camion avec la chèvre direction la casse
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben c'est pas pour demain
Là je suis dans le vw, posé sur un Renault plateau, j'ai fait le joint de culasse en partant sur l'autoroute...
On le ramène à la maison, il va rester immobilisé un moment. J'espère que le moteur n'a pas morflé
Là je suis dans le vw, posé sur un Renault plateau, j'ai fait le joint de culasse en partant sur l'autoroute...
On le ramène à la maison, il va rester immobilisé un moment. J'espère que le moteur n'a pas morflé
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Euh, j'espère surtout que c'est pas dū à ta fuite d'eau du vase d'expansion où tu avais rajouté une " option " ...

- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De retour avec le jouliiii volant d'origine à installer
C'est autre chose tout de même
Album MG
Au passage j'ai rouvert le commodo pour vérifier cette histoire d'appel de phares, et il semble bien qu'il n'y ait ni connectique ni mécanique pour les avoir...
de dos
Album MG
de face
Album MG
De plus, et bien que j'ai sur la colonne de direction le petit ergot qui va bien
Album MG
Les clignos ne reviennent pas, ça accroche mais rien ne se passe.
Je pense qu'il me manque quelque chose (ressort ?) là
Album MG
C'est autre chose tout de même
Album MGAu passage j'ai rouvert le commodo pour vérifier cette histoire d'appel de phares, et il semble bien qu'il n'y ait ni connectique ni mécanique pour les avoir...
de dos
Album MGde face
Album MGDe plus, et bien que j'ai sur la colonne de direction le petit ergot qui va bien
Album MGLes clignos ne reviennent pas, ça accroche mais rien ne se passe.
Je pense qu'il me manque quelque chose (ressort ?) là
Album MGRe: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bonsoir jidé,félicitations pour ton achat et pour ton bricolage,j'étais resté sur la 504 et bm..bravo pour ta remise en état et à bientot en septembre il me semble..
- JPierre
- .

- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il doit effectivement manquer un ressort...
Sur la mienne, mais plus récente, le rappel de clignos est une bague clipsée que l'on tourne d'un coté où de l'autre selon qu'elle soit rhd/lhd ( je pense). Bizarre que ce soit un ergot à demeure sur un "modèle réversible"
Super classe le guidon
Sur la mienne, mais plus récente, le rappel de clignos est une bague clipsée que l'on tourne d'un coté où de l'autre selon qu'elle soit rhd/lhd ( je pense). Bizarre que ce soit un ergot à demeure sur un "modèle réversible"
Super classe le guidon
- JMAU
- .

- Messages : 16297
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
L'ergot et le bon...
ce qui manque pour le "retour": une rampe (explosée?)... et le galet coté gauche... (en haut); la platine est fendue (plus très rigide);
Album MG
J'avais pu réparer le mien, mais là...
Album MG
Ici :
viewtopic.php?f=11&t=26918&p=506628&hilit=CLIGNOTANT
Le SWITCH BHA4628 est bien un " Indicator & Headlamp flasher" (fil bleu/blanc et maron)
https://www.moss-europe.fr/commodo-clig ... soc=109401
(ce modèle est de conception plus récente : la platine est différente)
ce qui manque pour le "retour": une rampe (explosée?)... et le galet coté gauche... (en haut); la platine est fendue (plus très rigide);
Album MGJ'avais pu réparer le mien, mais là...
Album MGIci :
viewtopic.php?f=11&t=26918&p=506628&hilit=CLIGNOTANT
Le SWITCH BHA4628 est bien un " Indicator & Headlamp flasher" (fil bleu/blanc et maron)
https://www.moss-europe.fr/commodo-clig ... soc=109401
(ce modèle est de conception plus récente : la platine est différente)
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Jean-Marie. Je vais voir si je peux le réparer, mais sinon je continuerai de le ramener manuellement 
Pour l'appel de phare, je n'ai pas le fil bleu/blanc et le marron. Les cosses sont dispos sous le tdb, mais rien dans le faisceau du volant.
Je vais mettre un contacteur au tdb à la place de la prise allume-cigare.
Pour l'appel de phare, je n'ai pas le fil bleu/blanc et le marron. Les cosses sont dispos sous le tdb, mais rien dans le faisceau du volant.
Je vais mettre un contacteur au tdb à la place de la prise allume-cigare.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Fin de l'assemblage de la console
Album MG
Je n'ai pas été jusqu'à installer une prise tiroir comme pour les autoradios qu'on emportait avec soi dans les années 80 comme me le suggérait Nordiste, mais le faisceau est démontable, pour pouvoir enlever le tout et accéder à la boite de vitesse ou au tdb.
Une mini-Tamya reste de modélisme passé a fait l'affaire pour l'alimentation des prises USB
Album MG
Album MGJe n'ai pas été jusqu'à installer une prise tiroir comme pour les autoradios qu'on emportait avec soi dans les années 80 comme me le suggérait Nordiste, mais le faisceau est démontable, pour pouvoir enlever le tout et accéder à la boite de vitesse ou au tdb.
Une mini-Tamya reste de modélisme passé a fait l'affaire pour l'alimentation des prises USB
Album MG- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
@Thinat : en principe on vient avec en Touraine, sauf tempête de beau temps qui sélectionnerait la MGA 
@Jpierre : merci, je trouve ce volant magnifique, comme celui de la MGA
@Jpierre : merci, je trouve ce volant magnifique, comme celui de la MGA
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Super de te revoir en septembre. Comment se branhe une prise usb? je trouverais pratique d'en rajouter une dans ma voiture, ça m'éviterait de passer par une grosse prise support usb dans l'allume cigare..
J'ai lu ton post pratiquement entier, encore une fois bravo et félicitations pour tout le travail effectué. Par contre je rejoins yvre, quitte à refaire à neuf une pièce je la peindrais je pense dans son ensemble pour ne plus y revenir.
J'ai lu ton post pratiquement entier, encore une fois bravo et félicitations pour tout le travail effectué. Par contre je rejoins yvre, quitte à refaire à neuf une pièce je la peindrais je pense dans son ensemble pour ne plus y revenir.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je dis prise USB mais c'est une petite alimentation, elle s'alimente juste avec plus et un moins. Sur la photo ce sont les connecteurs bleus à droite et rouge/noirs à gauche.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai le coyote, le téléphone et le GPS à brancher, le genre de prise USB que tu as installé te permettent de recharger ces appareils?
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
les miennes n'ont que 2 sorties (chacune), une en 1A, une en 2.1A. C'est suffisant pour le GPS et un téléphone. Sur du 2A tu recharges un tel en 1 heure.
Si tu veux brancher plus d'appareils, il doit exister des versions plus grosses.
Si tu veux brancher plus d'appareils, il doit exister des versions plus grosses.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
justement, ce matin j'ai attaqué le branchement, et tout d'abord un petit fusible en ligne pour protéger les prises USB car le branchement de l'allume-cigare est direct, permanent et non protégé.
Album MG
et puis je me disais qu'il allait faire bien sombre dans ce vide poche et que la nuit on n'y verrait que pouic.
Du coup ce matin en fouillant dans mon bord.. dans mes boites, j'ai trouvé un vieux plafonnier de je ne sais quelle vieille bagnole
Album MG
et j'ai attaqué son intégration dans le vide poches.
EMT quand tu nous tiens
Album MG
Album MG
branchements
Album MG
et mise en situation. C'est pratique, tant que c'est bleu c'est que j'ai oublié de couper le coupe-circuit
Album MG
by night
Album MG
Album MGet puis je me disais qu'il allait faire bien sombre dans ce vide poche et que la nuit on n'y verrait que pouic.
Du coup ce matin en fouillant dans mon bord.. dans mes boites, j'ai trouvé un vieux plafonnier de je ne sais quelle vieille bagnole
Album MGet j'ai attaqué son intégration dans le vide poches.
EMT quand tu nous tiens
Album MG
Album MGbranchements
Album MGet mise en situation. C'est pratique, tant que c'est bleu c'est que j'ai oublié de couper le coupe-circuit
Album MGby night
Album MGQui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité