MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Invité

Message par Invité »

JMarc a écrit :debut 2007 tout repart... donc pas de problèmes. de plus, de nombreux garages continuent d'assurer l'entretien des MG rover donc pas de problème non plus.. et comme il n'y en a pas non plus pour les pieces detachées, tu peux y aller sans hesiter !
OUI d'accord, mais concrêtement où faire entretenir sa MG TF. J'habite Besançon et quand je tape MG dans la rubrique garage sur les pages jaunes, c'est vide pour tout le département du doubs (25) !
Alors ... ?
Par exemple, ceux d'entre vous qui avez déjà une MG TF, où la faites-vous entretenir ?
Merci de vos réponses ...
jean-marie

Message par jean-marie »

Le garage Brunella n'existe plus (Brunella automobiles)? ils étaient Rover et sont très sérieux
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

je peux confirmer ce que dit JMarc sur les pièces détachées

J'ai dû changer le moyeu de roue arrière de ma TF la semaine passée. La pièce a mis quelques jours à venir, mais le stock existe bel et bien et en suffisance.

En Suisse en tout cas l'importateur principal reprend la garantie constructeur sur tous les modèles MG et Rover (3ans).
jean-marie

Message par jean-marie »

oui, la plupart des pièces viennent de soustraitants par le biais de Caterpillar
Seuls quelques éléments spécifiques, notamment de carrosserie peuvent faire défaut.
perkins

Message par perkins »

XPart s'est engagé à fournir des pièces au moins jusqu'en 2015.

Dans l'actualité, à signaler un point de vue positif sur Nanjing dans le Birmingham Post, 21/09/2006. 8)
En résumé, selon Christopher MacGowan, l'un des directeurs des représentants des concessionnaires de l'automobile britannique, la NAC a fait tous les bons changements pour que la reprise de la production à Longbridge soit un succès. Il a confirmé que la NAC était engagée pour le moment dans une production limitée mais que leurs dirigeants ont de grandes ambitions pour l'avenir. Leurs plans ne sont pas basés sur une seule usine (Pukou, Longbridge, Ardmore) ni sur un seul modèle, ils parlent également de voitures produites en grand volume, en plus des voitures de sport. Le Royaume-Uni sera leur rampe de lancement pour investir le marché européen.En matière de technologie de moteur, ils sont parvenus à se hisser au niveau des dernières évolutions, et leurs voitures seront différentes, d'une manière significative, en termes de technologie et de design. MacGowan a pu voir certains concepts des prochaines générations de voitures et elles semblent très enthousiasmantes
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

JCB AUTOMOBILES
Rue Ariane 2 espace valentin
25047 BESANCON
TEL 03 81 53 16 06

Ce garage a coté de chez toi figurais dans la liste des points de vente MG ROVER.
Il devrais pas y avoir de problème ,prend contact et profite de l'été indien pour rouler le nez au vent en petite MG ;)
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Intéressant, Perkins. J'aimerais bien voir ces concepts des prochaines générations... !

Sait-on si le coupé TF sera produit en 2007?
michel

Message par michel »

Invité

Message par Invité »

Anthony27 a écrit :Intéressant, Perkins. J'aimerais bien voir ces concepts des prochaines générations... !

Sait-on si le coupé TF sera produit en 2007?
D'après ce qui a été annoncé pour l'instant, le coupé TF est plutôt prévu pour 2008 si tout avance correctement dans leurs plans aux Etats-Unis (Oklahoma). D'après les dernières déclarations de la NAC, la question n'est pas de savoir si la production de MG aura lieu aux U.S.A. mais quand elle commencera... ;)
A l'usine de Longbridge, avant la reprise de la production toujours prévue pour début 2007, on va délivrer des "passeports d'expertise" aux futurs personnels au terme de leur formation sur les chaînes d'assemblage.L'assemblage de la nouvelle MG ZT serait également prévue à Longbridge d'ici à 2 ans. :)
A Pukou (Chine), le 26/09/2006 : inauguration de l'usine de moteur (Powertrain) et présentation des nouveaux moteurs (Série G Diesel Common rail etc...).

Voiture de fonction de la NAC aperçu près de l'usine de Pukou :
Image
jean-marie

Message par jean-marie »

il semblerait que la photo représente la confidentielle limousine LWB, non?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jurassic a écrit :Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Pas très créatifs mais malins ! ;)
Un restyling revient beaucoup moins cher. :)
TorTor

Message par TorTor »

jurassic a écrit :ça fait trés AUDI.
Peut être cela viens t'il du fait que Audi cartonne et que MG/Rover ait fait faillitee ;)

Prendre une bonne recette reste une bonne manière de moins(?) se tromper...
Invité

Message par Invité »

jurassic a écrit :Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Il s'agit d'une 75 MKII LWB, produite à Longbridge rebadgée sauvagement MG, dont se servent les cadres de la NAC : donc rien à voir encore avec la future MG 7 qui n'a pas encore été dévoilée. Le design ne sera pas chinois mais britannique car ARUP (UK)(ancien designer de MG ROVER) travaille depuis plus d'un an sur le futur design des prochaines MG.
Il y a pas mal d'incertitudes sur l'avenir de MG mais il est clair que la NAC entend donner une place très importante au savoir-faire anglais (STADCO, ARUP,POWERTRAIN, LOTUS etc...)afin de perpétuer l'héritage de la marque. Cette intention très louable (qui n'est pas dénuée d'intérêt de leur part)reste à concrétiser. Depuis quelques mois, le sérieux et la prudence dont les chinois font preuves dans la conduite des affaires laissent penser qu'ils nous réservent de bonnes surprises. Manifestement ils bénéficient d'un réseau d'influences très puissant (via le gouvernement chinois) comme le montrent l'acquisition des actifs du "MG ROVER GROUP" et l'implantation future aux U.S.A. qui en a surpris plus d'un. ;) Attendons la suite.
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Quelle belle 75 à calandre (sécuritaire) de Audi!
Ne sous-estimons surtout pas les chinois, ils sont bosseurs etjoueurs , mais pas philantropes.
A un ami qui s'interrogeait sur la viabilité et la fiabilité d'une marque de moto chinoise, je lui rappelais simplement que sur un marché de 1 milliard et quelques d'individus ce petit constructeur (inconnu dans notre belle europe) ne fabriquait qu'environ 15 millions de motos par an...
Ils ont des besoins, les mêmes envies que nous (sinon plus) et ont un historique avec la Perfide Albion.
Cela devrait ètre très intéressant à suivre de près quand on va les voir au Mondial de l'Auto, mais quand? ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Wait and see! alors
perkins

Message par perkins »

Inauguration aujourd'hui (26/09/2006) de l'usine de moteur POWERTRAIN à PUKOU (Chine) :
Image
Zang Xin, directeur de l'usine

Les premiers moteurs annoncés sont :
-Moteur 1.8T "Turbo charging entire aluminium" : 50 000 unités produites d'ici à l'année prochaine, puis 130 000 par an
-130 000 "N4 gasoline engine"
-70 000 NV6 "gasoline engine"
-50 000 D (diesel engine) = le série G Common Rail Europe IV.
POWERTRAIN devrait fournir le groupe LOTUS
[Source : Sina car]
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci pour l'info. On sait à quelles voitures en dehors des MG seront destinés ces moteurs ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un 1.8 turbo dans une F/TF ca doit etre sympa :D
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est clair !

Le chiffre de production est suprenant d'ailleurs pour ce moteur. Compte tenue que tous les autres sont des Diesel, ça veut dire que toutes les MG TF Chinoises auront ce moteur ?
jean-marie

Message par jean-marie »

sauf qu'il a été monté dans une 75, il n'a pas laissé un souvenir impérissable!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Wait and see :D quand mon moteur aura 250.000 bornes un petit echange standard contre un 1.8T :p
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jean-marie a écrit :sauf qu'il a été monté dans une 75, il n'a pas laissé un souvenir impérissable!
BAh les moteurs alu, c'est a la base, pas l'ideal pour mettre un turbo....
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Bonjour à tous, voici ce que j'ai découvert ce matin dans ma boite mail:
http://www.voitureschinoises.com/
On y voit les saic rover et nac mg. Il n'y a pas grand changement à priori
JP
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La F au catalogue nacmg ? ça serait une chinoiserie :tourne:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité