Page 19 sur 28
Posté : 21 sept. 2006, 10:11
par Invité
JMarc a écrit :debut 2007 tout repart... donc pas de problèmes. de plus, de nombreux garages continuent d'assurer l'entretien des MG rover donc pas de problème non plus.. et comme il n'y en a pas non plus pour les pieces detachées, tu peux y aller sans hesiter !
OUI d'accord, mais concrêtement où faire entretenir sa MG TF. J'habite Besançon et quand je tape MG dans la rubrique garage sur les pages jaunes, c'est vide pour tout le département du doubs (25) !
Alors ... ?
Par exemple, ceux d'entre vous qui avez déjà une MG TF, où la faites-vous entretenir ?
Merci de vos réponses ...
Posté : 21 sept. 2006, 12:57
par jean-marie
Le garage Brunella n'existe plus (Brunella automobiles)? ils étaient Rover et sont très sérieux
Posté : 21 sept. 2006, 13:41
par Anthony27
je peux confirmer ce que dit JMarc sur les pièces détachées
J'ai dû changer le moyeu de roue arrière de ma TF la semaine passée. La pièce a mis quelques jours à venir, mais le stock existe bel et bien et en suffisance.
En Suisse en tout cas l'importateur principal reprend la garantie constructeur sur tous les modèles MG et Rover (3ans).
Posté : 21 sept. 2006, 14:10
par jean-marie
oui, la plupart des pièces viennent de soustraitants par le biais de Caterpillar
Seuls quelques éléments spécifiques, notamment de carrosserie peuvent faire défaut.
Posté : 21 sept. 2006, 14:16
par perkins
XPart s'est engagé à fournir des pièces
au moins jusqu'en 2015.
Dans l'actualité, à signaler un point de vue positif sur Nanjing dans le
Birmingham Post, 21/09/2006.

En résumé, selon Christopher MacGowan, l'un des directeurs des représentants des concessionnaires de l'automobile britannique, la NAC a fait tous les bons changements pour que la reprise de la production à Longbridge soit un succès. Il a confirmé que la NAC était engagée pour le moment dans une production limitée mais que leurs dirigeants ont de grandes ambitions pour l'avenir. Leurs plans ne sont pas basés sur une seule usine (Pukou, Longbridge, Ardmore) ni sur un seul modèle, ils parlent également de
voitures produites en grand volume, en plus des voitures de sport. Le Royaume-Uni sera leur rampe de lancement pour investir le marché européen.En matière de technologie de moteur, ils sont parvenus à se hisser au niveau des dernières évolutions, et leurs voitures seront différentes, d'une manière significative, en termes de technologie et de design. MacGowan a pu voir certains concepts des prochaines générations de voitures et elles semblent très enthousiasmantes
Posté : 21 sept. 2006, 14:20
par Didier MGFVVC
JCB AUTOMOBILES
Rue Ariane 2 espace valentin
25047 BESANCON
TEL 03 81 53 16 06
Ce garage a coté de chez toi figurais dans la liste des points de vente MG ROVER.
Il devrais pas y avoir de problème ,prend contact et profite de l'été indien pour rouler le nez au vent en petite MG

Posté : 21 sept. 2006, 20:21
par Anthony27
Intéressant, Perkins. J'aimerais bien voir ces concepts des prochaines générations... !
Sait-on si le coupé TF sera produit en 2007?
Posté : 21 sept. 2006, 22:19
par michel
Posté : 22 sept. 2006, 07:08
par Invité
Anthony27 a écrit :Intéressant, Perkins. J'aimerais bien voir ces concepts des prochaines générations... !
Sait-on si le coupé TF sera produit en 2007?
D'après ce qui a été annoncé pour l'instant, le coupé TF est plutôt prévu pour 2008 si tout avance correctement dans leurs plans aux Etats-Unis (Oklahoma). D'après les dernières déclarations de la NAC, la question n'est pas de savoir si la production de MG aura lieu aux U.S.A. mais quand elle commencera...
A l'usine de Longbridge, avant la reprise de la production toujours prévue pour début 2007, on va délivrer des "passeports d'expertise" aux futurs personnels au terme de leur formation sur les chaînes d'assemblage.L'assemblage de la nouvelle MG ZT serait également prévue à Longbridge d'ici à 2 ans.
A Pukou (Chine), le 26/09/2006 : inauguration de l'usine de moteur (Powertrain) et présentation des nouveaux moteurs (Série G Diesel Common rail etc...).
Voiture de fonction de la NAC aperçu près de l'usine de Pukou :

Posté : 22 sept. 2006, 09:40
par jean-marie
il semblerait que la photo représente la confidentielle limousine LWB, non?
Posté : 22 sept. 2006, 13:09
par jurassic
Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Posté : 22 sept. 2006, 13:25
par Nordiste
jurassic a écrit :Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Pas très créatifs mais malins !
Un restyling revient beaucoup moins cher.

Posté : 22 sept. 2006, 13:34
par TorTor
jurassic a écrit :ça fait trés AUDI.
Peut être cela viens t'il du fait que Audi cartonne et que MG/Rover ait fait faillitee
Prendre une bonne recette reste une bonne manière de moins(?) se tromper...
Posté : 22 sept. 2006, 15:32
par Invité
jurassic a écrit :Pour la calandre en tout cas ils manquent d'inspiration, ça fait trés AUDI.
Puis le reste de la voiture semble du déjà vu, pas trés créatif ces chinois.
Il s'agit d'une 75 MKII LWB, produite à Longbridge rebadgée sauvagement MG, dont se servent les cadres de la NAC : donc rien à voir encore avec la future MG 7 qui n'a pas encore été dévoilée. Le
design ne sera pas chinois mais britannique car ARUP (UK)(ancien
designer de MG ROVER) travaille depuis plus d'un an sur le futur
design des prochaines MG.
Il y a pas mal d'incertitudes sur l'avenir de MG mais il est clair que la NAC entend donner une place très importante au savoir-faire anglais (STADCO, ARUP,POWERTRAIN, LOTUS etc...)afin de perpétuer l'héritage de la marque. Cette intention très louable (qui n'est pas dénuée d'intérêt de leur part)reste à concrétiser. Depuis quelques mois, le sérieux et la prudence dont les chinois font preuves dans la conduite des affaires laissent penser qu'ils nous réservent de bonnes surprises. Manifestement ils bénéficient d'un réseau d'influences très puissant (via le gouvernement chinois) comme le montrent l'acquisition des actifs du "MG ROVER GROUP" et l'implantation future aux U.S.A. qui en a surpris plus d'un.

Attendons la suite.
Posté : 22 sept. 2006, 15:51
par Jean-Christophe B GT
Quelle belle 75 à calandre (sécuritaire) de Audi!
Ne sous-estimons surtout pas les chinois, ils sont bosseurs et
joueurs , mais pas philantropes.
A un ami qui s'interrogeait sur la viabilité et la fiabilité d'une marque de moto chinoise, je lui rappelais simplement que sur un marché de 1 milliard et quelques d'individus ce petit constructeur (inconnu dans notre belle europe) ne fabriquait qu'environ 15 millions de motos par an...
Ils ont des besoins, les mêmes envies que nous (sinon plus) et ont un historique avec la Perfide Albion.
Cela devrait ètre très intéressant à suivre de près quand on va les voir au Mondial de l'Auto, mais quand? 
Posté : 22 sept. 2006, 19:39
par jurassic
Wait and see! alors
Posté : 26 sept. 2006, 21:14
par perkins
Inauguration aujourd'hui (26/09/2006) de l'usine de moteur POWERTRAIN à PUKOU (Chine) :

Zang Xin, directeur de l'usine
Les premiers moteurs annoncés sont :
-Moteur 1.8T "Turbo charging entire aluminium" : 50 000 unités produites d'ici à l'année prochaine, puis 130 000 par an
-130 000 "N4 gasoline engine"
-70 000 NV6 "gasoline engine"
-50 000 D (diesel engine) = le série G Common Rail Europe IV.
POWERTRAIN devrait fournir le groupe LOTUS
[Source : Sina car]
Posté : 26 sept. 2006, 23:00
par Arnaud
Merci pour l'info. On sait à quelles voitures en dehors des MG seront destinés ces moteurs ?
Posté : 26 sept. 2006, 23:03
par bugman23
un 1.8 turbo dans une F/TF ca doit etre sympa

Posté : 26 sept. 2006, 23:19
par Arnaud
C'est clair !
Le chiffre de production est suprenant d'ailleurs pour ce moteur. Compte tenue que tous les autres sont des Diesel, ça veut dire que toutes les MG TF Chinoises auront ce moteur ?
Posté : 27 sept. 2006, 08:12
par jean-marie
sauf qu'il a été monté dans une 75, il n'a pas laissé un souvenir impérissable!
Posté : 27 sept. 2006, 09:28
par bugman23
Wait and see

quand mon moteur aura 250.000 bornes un petit echange standard contre un 1.8T :p
Posté : 27 sept. 2006, 10:48
par Pob
jean-marie a écrit :sauf qu'il a été monté dans une 75, il n'a pas laissé un souvenir impérissable!
BAh les moteurs alu, c'est a la base, pas l'ideal pour mettre un turbo....
Posté : 28 sept. 2006, 06:33
par PERRAY
Bonjour à tous, voici ce que j'ai découvert ce matin dans ma boite mail:
http://www.voitureschinoises.com/
On y voit les saic rover et nac mg. Il n'y a pas grand changement à priori
JP
Posté : 28 sept. 2006, 08:48
par Didier MGFVVC
La F au catalogue nacmg ? ça serait une chinoiserie
