Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :
clem_ride a écrit :Je sais pas à quoi servent ces clés non plus
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12445
Elles sont assurément bien celles, ces clés en laiton, mais elles sont aussi bien fragiles, expérience vécue, elles s'usent vite, et finissent pas ne plus être utilisables... Dommage, car elles sont superbes
clem_ride a écrit :J'en demande beaucoup à la fois :) .....je cherche tout à la fois. Ca fais plusieurs fois que je vois çà mais je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai lu qu'il était possible de faire des clés à partir d'un barillet alors je me demande si je peux pas étudier un peu cette piste.

Au prix où est afficher l'ensemble barillet porte/coffre, rien ne m’empêche de voir le devis avec un serrurier.

Merci
Il est assez facile de faire ça soit même, mais il est plus simple de modifier le barillet pour l'adapter à la clé que l'inverse. Voici comment j'avais procédé (pas de photos, hélas). Aprsè démontage du barillet, j'ai limé les pompes afin qu'elles affleurent au niveau du corps du barillet, la clé étant en place dans le barillet. Il faut évidemment choisir une clé qui fait dépasser les quatre pompes, sinon, ça ne sert à rien.

Ca m'avait coûté le prix du barillet et de la clé d'occasion, soit des queues de cerise, et le temps de le faire !
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

Alors sherlock je suis désolé mais il va me falloir un peu plus d'explication parce que j'ai pas bien saisie ce que je devais faire.
C'est mon problème du début les clés. Si vous avez des astuces comme celle là pour bricoler les barillets correctement je suis preneur, çà m'évitera les 200 euros de serrure.

Mais il faut une clé de départ non? On doit réadapter les pompes aux motifs de la nouvelle clé et puis c'est bon? Mais si çà marche je peux faire les trois barillet avec la même clé!?
Comment çà marche cette histoire?

Ca nous fera une pause au milieu de l'étape commande.....

Merci
temp7

Message par temp7 »

au départ il faut une clé qui rentre dans le barillet, à partir de ce moment là il suffit de limer les pompes qui dépassent et qui empêche le barillet de tourner dans son support
clem_ride

Message par clem_ride »

ben çà à l'air d'être une bonne méthode tout çà. heureusement que je n'ai pas commandé un kit complet.

Il me reste à trouver une clé qui fasse sortir toutes les pompes et puis c'est bon. Combien y en a t-il? (6?)

J'ai une autre question : pourquoi est-ce qu'il y a avait une clé différente pour chaque barillet à l'époque?

Est-ce que la boite à gant est équipé d'un barillet tout simple? Et pour le réservoir?

Merci pour la bonne nouvelle
temp7

Message par temp7 »

sur un barillet de mgb pris au hasard dans une de mes boîtes il y a cinq pompes
ImageAlbum MG
avec une clé de mgb trouvé au hasard dans une de mes boîtes, il n'y a plus que une pompe qui dépasse, ce qui suffit pour empêcher le barillet de tourner, mais qu'il est facile de limer
ImageAlbum MG
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci pour la belle explication. Pour démonter les barillets, faut passer par l'intérieur des portes?

Tant mieux ça fera l'occasion de démonter l'autre panneau de porte. J'en ai démonté qu'un seul tellement c'est fragile...

J'en profiterais pour mettre un coup de graisse sur le système mécanique de la vitre
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Bravo à Dupon la Science, c'est exactement comme ça que j'avais opéré. C'est assez simple à réaliser, en fait. Il suffit juste de ne pas se louper au limage...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pratique courante en VO...ça fonctionne bien.
D'ailleurs si je me souviens bien les barillets Ford étaient livrés en pièces détachées, suffisait d'adapter les bon linguets à la clé.
clem_ride

Message par clem_ride »

Pas se louper au limage....ouais ben doucement doucement je vois pas comment on peut se rater vu qu'il faut aller jusque sur la face du barillet. Par contre il faut que je trouve LES clés qui vont bien.

Mais je pourrais pas adapter la même clé à chaque barillet? ce n'est pas les même barillets? je comprends pas pourquoi ils ne mettaient pas les même avant?

merci
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Si tu fais pareil pour tous les barillets ça marchera avec une seule clé sauf peut être l'essence.
Si j'ai bien compris tu vas remplacer le contacteur de démarrage.
Dans ce cas sers toi de cette clé si elle rentre comme ça t'en auras qu'une seule.

Moi j'ai 6 clés:
- 2 pour les portes
- 1 pour le coffre
- 1 pour le démarrage
- 1 pour l'essence
- 1 pour la boîte à gants

De là à dire que c'est d'origine ça m'étonnerait.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

2 clés pour les portes !

Celà voudrait-il dire que tu as 1 clé pour chaque porte ?

Moi j'ai 4 clés :

1 clé pour le démarrage
1 clé pour les 2 portes et le coffre
1 clé pour le bouchon essence
1 clé pour la boîte à gants
clem_ride

Message par clem_ride »

oui je confirme que j'ai déjà vu une clé par serrure. Je pourrais adapter une seule clé mais que si j'ai de la chance parce que c'est pas dit que l'unique clé fasse apparaitre toutes les pompes....

Pour mon contacteur, qu'est ce que vous pensez de mettre un simple contacteur qui m'alimenterait le circuit électrique de la voiture. Une sorte de mise en service et un bouton poussoir bien à l'ancienne pour l'alim du démarreur? Je n'ai pas trop envie de dénaturer la voiture mais çà me semble être une alternative correct sans être trop complexe. Et surtout SANS trafic de fil électrique.

Merci pour vos avis
clem_ride

Message par clem_ride »

Retour au choses sérieuses, je verrais cette histoire plus tard. Mais vous pouvez toujours glisser un mot.

Donc disponibilité des segments chez le fournisseur, confirmez que je dois prendre du : BHM1183?

Pour les ressorts petite remise à niveau. D'après Dupon, il me faut du "12H3352K" pour le jeu de ressort mais je n'ai pas trouvé dans le catalogue Moss et BCI ne semble pas avoir cette référence, il proposent 12H176K (adaptable que jusqu'à 71?).

Pour ce qui est du joint torique que l'on peut supprimer au niveau des soupapes, j'ai vu que c'était le AEK113, là pas de problème.

Est-ce qu'il vaut mieux changer autre chose à ce niveau? (coupelles, cuvettes, guides...)
Je voudrais bien avoir des infos sur le sans plomb. Que change t-on généralement? (soupapes, travail particulier sur les sièges...)

Merci
temp7

Message par temp7 »

en ce qui concerne les segments, cela dépend de la côte de l'alésage des cylindres
la référence 12H3352K concerne un set de ressort de soupape pour moteur 18V, la référence 12H176K est un set de double ressort de soupape et concerne les moteurs de 1962 à 1964 (sûr c'est adaptable)
les culasses des mgb ne possèdent pas de sièges de soupape rapporté, l'adaptation de ces culasses à l'essence sans plomb consiste à intaller des sièges de soupapes
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci Dupon,

Donc je peux prendre le set 12H176K et je mets que les ressorts "outner". Ils sont bidon de pas avoir le jeu de ressorts simples...
Les segments, je remets du standard vu que je n'y touche pas, objection?

Sinon pour la culasse sans plomb, je suppose que c'est chiant d'adapter des sièges? Vous roulez tous avec l'additif qui coute un bras?
temp7

Message par temp7 »

à mon avis les ressorts extérieur des ressorts double ne possède pas le même tarage que des ressorts simple.
il existe cinq diamètres de segment, si votre moteur est bien un 18V (trois segments) et que le moteur est en côte d'origine la référence des segments est BHM1183
l'adaptation de sièges de soupape doit être confié à un atelier de rectification.
clem_ride

Message par clem_ride »

Ca y est je suis en train d'éclaircir la chose. La référence 12H3352K est en faite le set de ressort simple. Le ressort outer est 12H1679 et le ressort inner 12H176.

En faite je ne trouve pas la référence du set de ressort simple. Si le tarage des ressorts extérieurs dans le set de double n'a pas la même constante de raideur que les ressorts simples comment je peux adapter le jeu de ressort double 12H176K?
C'est pas bon çà alors. Je suis obligé de prendre des ressorts simples non?

Mon moteur est un 18V (582YH8944), je vais faire une mesure éventuelle des cylindres mais je ne pense pas qu'il était touché même en échange standard.

Ressorts ou pas ressorts :L
clem_ride

Message par clem_ride »

C'est bon trouvé chez Moss le set de ressorts simples pour 15 euros.

Pour les carbus, la B est équipé des HIF 4 en 1972? C'est le catalogue Moss qui m'embrouille ce soir.
clem_ride

Message par clem_ride »

J'ai l'impression que certain de mes messages ne se mettent pas toujours à jour
clem_ride

Message par clem_ride »

Qu'est ce qui se passe là, pourquoi n'y a t-il plus Dupon!!!!! AAAAHh je vais mourrir là

explications svp
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Dupon à quitté le forum
clem_ride

Message par clem_ride »

Comment çà? mais c'est impossible!! Il a rien dit? il est parti comme çà?

Ca veut dire, plus de réponse à 8 heure, plus de réponse dans les 5 minutes qui suivent, plus de références précises.

Je comprends pas bien comment on peut partir comme çà. C'est trop le mauvais moment pour moi.

Il s'est passé un truc.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tu as en effet perdu un très bon informateur pour ta restauration de B GT. Mais ne t’inquiète pas trop, d'autre pourrons très bien te renseigner. Sans doute pas aussi vite qu'avant, mais la réponse tu l'auras.

En tout cas chapeau pour le travail déjà effectué.
clem_ride

Message par clem_ride »

Oui il y a d'autres personnes compétentes sur le forum, heureusement. En tout cas j'aurais du mal à passer plusieurs années et chaque jour un forum pour partir d'un seul coup comme çà.

Merci à vous pour la suite...
clem_ride

Message par clem_ride »

Vous pouvez me redire si ce sont les HS4 ou les HIF 4 d'origine parce que je sais plus.
Répondre