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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 07 oct. 2019, 11:59
par yvre
...Tu t'enquiquines bien mon camarade

sur la mienne à l'époque, ils avaient découpé façon décapsuleur le tunnel pour sortir le tout...direct !!!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 07 oct. 2019, 12:05
par JMAU
Je ne dois pas avoir le bon décapsuleur...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 07 oct. 2019, 17:50
par JMAU
Il ne reste plus que le récepteur d'embrayage, le câble du speedo et le boulon de fixation de la boite,
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et elle devrait venir... avec un peu de doigté...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 07 oct. 2019, 18:35
par Jidé de Grasse
je ne comprends pas pourquoi tu as déshabillé le tunnel, j'ai toujours juste retiré le soufflet ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 07 oct. 2019, 19:03
par JMAU
Trop tard...
Je ne voulais pas perdre la bille du système antirattle. et surtout pouvoir la remettre... ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 09 oct. 2019, 15:26
par JMAU
Je rappelle que c'est une MGA Coupé... et qu'il y a, sous la boite, une traverse soudée...
Et qu'avant de me lancer dans l'extraction de la boite, je préfère l"aminicir" le plus possible et par exemple retirer la prolonge de commande de boite... je gagne, en hauteur, 7 cm devant et plus de 8 derrière... c'est énorme!
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Le problème, c'est que les 2 vis avant sont bien planquées derrière la bordure avant du tunnel...
Il faut donc agrandir la fenêtre... (qui sera cependant toujours recouverte par le chapeau)
Album MG
Il n'y a plus de problème...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 15:57
par yvre
Et pourquoi pas 2 x trous de scie cloche au diamètre de la douille pour retirer tes boulons ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 15:58
par saby
deux trous au diamètre de la clé à tube ou de la douille ce n’est pas suffisant ?
doublé par Yves :-)
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 16:12
par yvre
saby a écrit :deux trous au diamètre de la clé à tube ou de la douille ce n’est pas suffisant ?
doublé par Yves :-)
...Tu vois, Michel, " les Grands Esprits " se rencontrent ...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 16:24
par JMAU
J'ai des gros doigts... et pas de scie cloche acier...
Perceuse, lime...
Album MG
C'est un boulevard maintenant...
Il will be a
POC & FITN
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 17:37
par Jidé de Grasse
je ne comprends pas ton problème. Il y a la même traverse sous le roadster, et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
le seul truc que je n'ai jamais réussi à faire c'est sortir ensemble moteur/boite. Il parait qu'il y a des malins qui y arrivent, pour moi c'est impossible.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 18:03
par JMAU
et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
Elle va sortir encore plus facilement...
et je compte la remettre (sans la prolonge) d'un seul bloc avec le moteur...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 19:54
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :je ne comprends pas ton problème. Il y a la même traverse sous le roadster, et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
le seul truc que je n'ai jamais réussi à faire c'est sortir ensemble moteur/boite. Il parait qu'il y a des malins qui y arrivent, pour moi c'est impossible.
...Eh ben du coup, je suis retourné sur mon blog de l' époque et je plussoie avec toi
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 19:57
par yvre
JMAU a écrit :J'ai des gros doigts... et pas de scie cloche acier...
Perceuse, lime...
Album MG
C'est un boulevard maintenant...
Il will be a
POC & FITN
...Les " Amerloques " s'enquiquinaient ouach'ment moins
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 20:37
par Jidé de Grasse
JMAU a écrit :et la boite sort avec sa prolonge sans difficultés !?
Elle va sortir encore plus facilement...
et je compte la remettre (sans la prolonge) d'un seul bloc avec le moteur...
Bon courage.
Le problème n'est pas la prolonge, le problème est la longueur de l'ensemble, qui ne permet pas de passer la boite au dessus de la traverse.
Tu me diras
viewtopic.php?f=10&t=27863&hilit=MGA&start=80
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 09 oct. 2019, 21:37
par JMAU
J'ai des témoins...
MGFred a écrit :J'ai toujours désaccoupler moteur et boite pour éviter ce problème, sinon ça ne sort pas.
Pour le remontage du moteur sur la boite en place, ça se fait, même tout seul.
Pour retirer l'ensemble moteur + boite, il faut un équilibreur pour pouvoir incliner l'ensemble suffisamment pour passer (parait-il).
A noter que la doc MG recommande de démonter le tunnel et la cloison pare-feu pour sortir les deux en meme temps.
.
GIGI79 a écrit :ne demontes rien
ton moteur n'est pas assez incliné
il faut le mettre presque a la verticale
çà doit passer ,je l'ai fait maintes fois sans rien demonter 
Je te dirai...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 15 oct. 2019, 17:15
par JMAU
Pour l'Antirattle du levier de la MGA :
Eviter de sortir le levier de son logement si la boite est dans la bête : il y a risque d'éjecter la bille qui maintien la rotule.
La prolonge sur l'établi, j'ai eu du mal à tout remettre en place.
il m'a fallu bricoler une vis judicieusement évidée pour compresser le ressort ET laisser passer la goupille...
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La rotule en question étant passablement marquée d'un coté par la bille (en acier), j'ai simplement tourné le levier de 180° (dixit MGA GURU).
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 15 oct. 2019, 19:05
par Jidé de Grasse
et tu es obligé d'enlever le système pour sortir le levier ? je n'ai jamais touché ce truc. Peut-être était-il absent. Je ne peux plus vérifier, la boite est partie il y a longtemps vers d'autres horizons
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 15 oct. 2019, 19:25
par JMAU
Oui, si tu retires le levier, la bille est chassée par le ressort... (c'est la rotule du bas du levier qui la bloque)
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 17 oct. 2019, 16:24
par JMAU
Des idées pour la mise en place d'un silent bloc (rear mount) neuf sur la boite...
Album MG
Le vieux est sorti relativement facilement (méthode MGA GURU : perceuse et scie à métaux)
http://www.mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt105.htm
Mais pour mettre le neuf, je penche pour la méthode douce... (chaude) préconisée par un membre de mgexp...
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.3243810/
I took the transmission to the muffler shop. He expanded a piece of steel muffler pipe to fit around the flanged end as a receiver, and a bolt with washer sized to press the non flanged end, and with three guys held the trans in a press and pushed the old bushing out. We warmed up the tailshaft "ring" and the new bush slid right in
De plus je compte mettre le nouveau au congélateur...
des avis? (l'anneau, c'est de l'alu, étant relativement fragile)
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 17 oct. 2019, 20:30
par Jidé de Grasse
le mien est rentré à la presse, enfin au serre-joint, avec de la graisse de silicone pour aider.
Faut y aller tranquille parce que la portée est longue et que si ça se met en travers ça bloque.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 18 oct. 2019, 07:13
par JMAU
Merci JD.
Mais la méthode "CALOR/FRIO" est très efficace : le silent bloc ne s'est pas glissé (
slid) :
il est tombé dedans
Pour un peu, il passait de l'autre côté...
Je pense qu'on peut éventuellement se passer de la partie "froid"?
En tout cas :
Le silent bloc (épaulement en haut) se présente coté DROIT de la boite. celle-ci couchée bien calée sur son coté gauche.
L'engrenage (synthétique) de sortie du speedo a été retiré (on ne sait jamais...).
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3 minutes de chauffe au chalumeau à gaz de la partie extérieure de la "bague"; je présente le silent bloc exactement au dessus, je le lâche... et HOP. A poste !!! Terminé...
L'épaulement sur le coté droit du silent-bloc le positionne correctement.
Après refroidissement... rien ne bouge !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 18 oct. 2019, 07:35
par saby
au chalumeau
personnellement, moi-même, j’utilise un décapeur thermique pour chauffer les carters et autres roulement, je trouve que c’est moins stressant.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 18 oct. 2019, 07:45
par JMAU
un décapeur thermique
J'y ai pensé... mais ce matin j'avais hâte d'en finir.... et comme la flamme est plus chaude...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 07 mai 2020, 17:56
par Waltheradriaensen
une mua coupé de plus :
Album MG
Ma petiteMGA, je roule avec ma beauté depuis 10 ans, que du bonheur