Page 20 sur 66
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 24 sept. 2010, 20:16
par Nordiste
.
Une pub Austin-Healey datant de novembre 1964
Album MG

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 29 sept. 2010, 17:12
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 29 sept. 2010, 17:15
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 29 sept. 2010, 20:44
par jeanpierre
Ce doit être le british humour à la sauce Triumph. Mettre une Stag et une Dolomite Sprint ensemble accompagnées d'un moteur, couronner le tout d'une phrase prônant la Qualité, c'est un Must !!!!!
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 18:10
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 18:44
par temp3
elles sont belles ces anciennes pubs
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 18:47
par Nordiste
tibriyoquen a écrit :elles sont belles ces anciennes pubs
Merci
Dommage que depuis hier soir je n'ai plus accés aux importations d'images ! 
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 18:54
par MIDget
.... c'est le début de la répression wallonne !

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 18:56
par Nordiste
.
Ah bon, déjà !

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 19:38
par jlp
on disait à l'epoque voir encore aujourd'hui que la mgb gt est l'aston martin des pauvres, à qu'elle aston font il référence ?
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 03 oct. 2010, 21:03
par Nordiste
.
Une marque qui m'était inconnue à ce jour.
Album MG
Album MG
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 15:44
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 16:11
par Philippe38
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 16:11
par Philippe38
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 16:33
par temp42
On peut situer cette pub à 1962 ( nouveau moteur 1100 pour la Midget).
Pour faire un parallèle de valeur c'est assez saugrenu parce qu'à l'époque il fallait raisonner en "années de travail", les autos étaient très chères par rapport à aujourd'hui.
Ex: en 1962 une DS 19 valait 12500 frs
Le salaire moyen "
annuel" était de 3500 frs (nouveaux francs)
Cette DS avait donc un coût équivalent à 3,5 années de travail.
Aujourd'hui le salaire brut moyen en France est de 2400 € mensuels à une pétouille près.
3 ans et demi de travail mettraient donc cette DS à près de 100.000 €...ce qui est purement inimaginable...comme la B à 10.000 frs soit 3 ans d'équivalent travail de l'époque c'est à dire autour 70.000 € d'aujourd'hui.
C'est pour ça qu'il est presque impossible de faire un parallèle, l'auto était un produit rare et de luxe.
D'une année sur l'autre tout changeait rapidement, vulgarisation progressive de l'automobile d'un côté, inflation de l'autre.
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 16:45
par jeanpierre
Grâce aux livres, bien sur, je dirai 63. Avril 63 le 1071 de la Cooper S, et octobre 62 le 1100 de la Midget.Présentation de la B au Salon de Paris 62. Sur la CGL 223, le plancher était vraiment à refaire.
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 18:01
par Nordiste
.
Bonsoir Jean-Pierre,
Je n'en attendais pas moins de ta part, j'ai complété mes archives.
Mais alors en 63, une MG B coûtait plus chère qu'une DS 19 !

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 18:42
par temp42
Nordiste a écrit :.
Mais alors en 63, une MG B coûtait plus chère qu'une DS 19 !

Non, l'écart était de 15% il est resté, en 63 la DS avait aussi augmenté...ces années là étaient très mouvantes.
Ce que j'ai dit pour 1962 était forcément moins empirique pour 1963 parce qu'au fur et à mesure l'auto s'est démocratisée et les salaires augmentaient plus vite.
D'une année sur l'autre les rapports changeaient (
sauf les rapports sexuels bien entendu 
)
Dans ces années là la spirale consumériste commençait, les besoins et la frénésie de consommation s'installaient comme la télé ou le réfrigérateur...d'une année sur l'autre le nombre de familles équipées était multiplié par 10.
Dans les années 60 une 4cv neuve pouvait représenter 2 ans 1/2 de salaire, aujourd'hui une Twingo représente 3 mois...donc impossible de comparer.
AAAAAAAAAhhh ces belles années, tout n'était pas dû, tout se méritait longuement

Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 20:09
par jeanpierre
Heureusement la MG B était une sportive d'IMPORTATION, elle était plus chére que la DS de chez Citroen. Maintenant elle se venge la Citroen, elle est beaucoup plus chére qu'une MG B. Je viens de parcourir les estimations d'une vente aux enchères in England, les Jaguar, les Rolls, les Mercedes, des mêmes années c'est bien moins haut. Les Porsches également.......C'est pas toi Christian, qui avait lâché "chére pour une Citroen" ?
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 20:14
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 04 oct. 2010, 20:35
par jeanpierre
Si,si Chrsitian à propos de la DS3......pour les 1100, voyez Bernard G. Grosse année pour la BMC, l'année 62 à l'automne, 63 pour la France.
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 08 oct. 2010, 21:18
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 12 oct. 2010, 18:15
par Nordiste
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 12 oct. 2010, 20:41
par jeanpierre
Cela ne court pas les rues, une Bristol 400 avec son 6 cylindres 2 litres d'origine BMW. J'aimerai beaucoup....
Re: Les publicités sur nos anglaises préférées
Posté : 12 oct. 2010, 22:00
par Invité
6 cylindres 2 litres d'origine BMW
"Dette de guerre"