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Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 12 févr. 2013, 14:23
par ctv01
J'avais le même problème l'hiver dernier. Avec le retour du printemps, les vitesses passaient de nouveau correctement. Je voulais faire la vidange de la boîte avant cet hiver mais j'ai pas eu le temps mais le problème ne s'est pas reproduit. Remarque, il a fait moins froid cette année.
Thierry

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 20 févr. 2013, 23:43
par jackstrapp
De quels écrous parles tu mdffan? au niveau du levier, l'écrou de "bloquage" du tendage des câbles qui vont juqu'à la boite?

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 21 févr. 2013, 07:25
par temp23
Ceux là.
Image

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 25 févr. 2013, 19:05
par MGFVVC57000
Bonsoir,

Finalement mon bolide est au garage et d après le garagiste, remplacement de l'embrayage, de l'emetteur récepteur, du liquide de boîte. Coût estimé 900 euros main d'oeuvre incluse, ca me paraît un peu élevé. Il doit me confirmer ce qu'il y a à changer dans les jours qui viennent. Pouvez vous me dire si cette estimation est cohérente avec vos expériences.

Merci

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 25 févr. 2013, 19:22
par PETIT BRETON
Bonsoir,

Je ne connais pas bien la F mais pour info exactement le même trip sur une Volvo V50 de 2010 le mois dernier: 1200 €.

Bon courage !

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 26 févr. 2013, 23:36
par MGFVVC57000
Merci pour ton info, jepense que le tarif de mon garage est dans les normes, même si je pense que *SMS* un peu élevé.....

À bientôt

Re: Passage de vitesse difficile

Posté : 27 févr. 2013, 19:24
par MaximeR
Dans la norme si c'est nécessaire ...

Questions :
1- l'embrayage patine-t-il ?
2- la pédale d'embrayage est-elle particulièrement dure, ou au contraire molle ?
3- as-tu vérifié si le tapis de sol n'avait pas glissé et n'empêchait pas de débrayer à fond ?

enfin, sur le changement des émetteur et récepteur ...
ce n'est que très rarement nécessaire.
il existe des kits de réfection ( 1 joint et un guide pour le récepteur, un piston avec ses joints pour l'émetteur) qui valent à eux deux environ 35 euros, contre plus de 230 € pour l'émetteur et le récepteur (en pièce d'origine) ...