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				Re: Batterie à plat
				Posté : 26 janv. 2010, 18:13
				par MIDget
				Danger ! rouler avec une batterie foutue, probablement un ou des éléments en court-circuit, va solliciter l'alternateur hors de sa courbe de charge et les diodes ne tiendront pas longtemps.
Le court-circuit ds une batterie est du au revêtement se trouvant sur les plaques qui se détache et provoque le dépôt au fond de la batterie. Résultat : batterie plate.
Sur la Renault Mégane de mon épouse, la batterie d'origine a tenu 13 ans.
Par contre, les jantes et les pneus, j'ai du les changer souvent !  
 
En Belgique, y foutent des bordures partout le long des trottoirs !!!
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 26 janv. 2010, 20:15
				par krevette
				
  oups c'est pas rassurant cette histoire ! 
Comment être sur que l'alternateur est pas HS ? 
La je suis parti pour mettre une batterie neuve ...mais j'ai pas envie d'avoir le même problème dans un mois !
En plus sur les batteries d'origine (de marque rover) on peut même pas faire le niveau d'eau alors je sais même pas si c'est ca ou si c'est qu'elle est vraiment trop vieille ! 
Enfin bref encore plein d'interrogations, en même temps quand j'avais changé la batterie sur ma clio j'avais pas eut de soucis (sauf le code de l'autoradio, merci renault en même temps "Tant qu'il y aura renault, il y aura des mécanos" )
Pluch
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 26 janv. 2010, 21:03
				par jean 23
				Ce qu'il te faudrait c'est un controleur qui a une fonction voltmetre.Tu mesure la tension de ta batterie avant sa pose.En principe les batteries sont etanches donc pas besoin de controler le niveau de l'electrolite.POser la batterie si elle a une tension de 12 volts voir plus;sinon un petit coup de charge car les batteries ne sont pas toujours chargées a bloc quand elles sont neuves.Si la batterie est chargée la mettre en place et demarrer le moteur.Reverifier la tension de la batterie;la tension en charge par l'alternateur doit etre de 13,8 volts environ.Faire une quinzaine de Km et tout de suite apres l'arret la batterie doit etre entre 12 et13 volts  A +
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 26 janv. 2010, 21:28
				par MIDget
				Dis Jean23, tu ne mets plus d'eau bénite dans ta batterie ?
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 08:33
				par temp100
				MIDget a écrit :Dis Jean23, tu ne mets plus d'eau bénite dans ta batterie ?
Assurément ... pour qu'elle tienne 7 ans ... c'est un miracle !!!! 

 avec un ptit coup de goupillon ?
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 09:12
				par jean 23
				Poirquoi de l'eau benite.Je prefere le rosé surtout celui de Sartene.N'oubliez pas d'y gouter quand vous serez en Corse Et en plus la batterie a du boulot un mazout est toujours plus gourmand au demarrage........
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 09:20
				par temp100
				une mazout ? tiens tiens une B mazout ! moteur Peugeot comme sur les ptites Rover ?
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 09:32
				par jean 23
				Nada c'est un coupé C200  CDI Mercos.
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 17:07
				par Nikos 14 35
				Un petit lien vers un vendeur de batteries basé près de Caen mais qui vous livre chez vous :
http://performancebatteries.fr/find_battery/Voiture
J'achèterai sans doute ma nouvelle batterie chez eux donc je testerai le service.
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 27 janv. 2010, 18:23
				par jean 23
				Salut Nikos.ça a l'air resonable comme prix et la garantie de 4 ans  donne plus confiance. merci A+
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 29 janv. 2010, 12:00
				par krevette
				Bonjour, 
alors je suis allez voir sur le site mais je ne trouve pas la référence pour la TF, il n'y a que la F qui est proposé  
 
Et pour la F, il y a deux modéle V8 et NO V8 : il y en a une qui fait 62 ampères et l'autre 54 ampères.
Il faut prendre laquelle pour une TF 135 ? 
Sinon effectivement les prix sont intéressants, surtout si les performances sont la !
pluch et bon WE
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 29 janv. 2010, 13:40
				par Nikos 14 35
				Salut Krevette,
2 solutions : tu mesure ta batterie (Lo x la x h) ou tu appelles les gars (qui sont sympas) et qui vont te renseigner.
PS : prends une photo de ta batterie avant de les appeler, ça peut servir !
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 15:16
				par chti_krevette
				Bonjour, 
alors je voulais acheter la batterie ce WE, car la livraison c'est pas trés pratique avec les horaires du taf !
La je suis dans le nord donc j'ai pas la voiture sous la main, je suis passé à Auchan et j'ai cherché sur leur machine la batterie pour la TF 135 et il me propose une batterie de 43 A/h  
 
Bizarre car la batterie d'origine faite 63 A/h !!
Vous auriez des références de batteries ?
Merci beaucoup .
 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 16:30
				par temp3
				pour ta batterie prend une 50A au minimum,le systéme d'alarme consommant un peu trop de courant sur ces autos.une 50A doit faire environ 400 à 450ah.Et si tu prends une batterie de marque de grande surface,enlève l'étiquette,en cas de panne un garagiste sera plus "sympa" avec toi(de mon point de vue)
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 16:39
				par MIDget
				je dirais même plus, je collerais un stiker MG sur la batterie. Alors là, c'est la grande classe !
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 16:53
				par alan
				jean 23 a écrit :Dans ma voiture autre que la MG j'ai une batterie BOSCH qui a 7 ans
je viens de changer  la mienne:10ans.. 

 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 17:28
				par JMarc
				c'est celle de la midget? parce que, 10 ans en caisse, c'est pas extraordinaire question perfos !
 e chtoc
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 17:50
				par alan
				
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 21:07
				par MIDget
				Alors là, le Jmarc il a fait fort ! Voila t'y pas que maintenant alan bique ?  

 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 21:20
				par alan
				MIDget mon ami je vais t'expliquer......
JMarc a toujours adoré les midget  mais voila c'est trop puissant pour lui.......il en a tres peur 
 
Du coup ,hop la ,une Vintage Racing  tu te rends compte ......
Moi j'appelle ça une bavure ......mais bon ...c'est le concierge...il est gradé.....donc on dit rien......
Et petite anecdote quand on s'est rencontré son fils Alex est arrivé dans la B de Ben .......tu te rends compte il voulait pas qu'on le voit dans laTF..........
Enfin je te dis ça ,mais va pas le répéter hein.... 

 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 30 janv. 2010, 22:50
				par MIDget
				Promis ! Je serai muet comme une tombe ..... la neige ( Adamo )
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 31 janv. 2010, 07:19
				par JMarc
				c'est vrai en plus qu'Alex est arrivé dans la B de benoit ! j'avais oublié !!!
ben tiens, il va pouvoir se brosser pour la conduite accompagnée en Vintage Racing cet animal !
non mais, faut avoir les moyens de sa politique !
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 31 janv. 2010, 09:06
				par jean 23
				Bon une batterie de 54Ah.fera l'affaire.Une plus petite est trop faible et une plus grosse risque de ne pas tenir dans l'emplacement prevu   A+
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 31 janv. 2010, 10:04
				par alan
				JMarc a écrit :c'est vrai en plus qu'Alex est arrivé dans la B de benoit ! j'avais oublié !!!
ben tiens, il va pouvoir se brosser pour la conduite accompagnée en Vintage Racing cet animal !
non mais, faut avoir les moyens de sa politique !
ah ben ça c'est pas gentil..........
ALEEEEEEEEEEEX     viens donc par ici j'ai quelque chose à te dire....... 

 
			 
			
					
				Re: Batterie à plat
				Posté : 09 févr. 2010, 21:26
				par krevette
				
  bon bah j'ai changé la batterie par une bosch s4005, et ca redémarre !! 
Maintenant il faut que je mesure ta tension avec le moteur qui tourne pour être sur que l'alternateur n'est pas mort !
Sinon, j'ai perdu mon voyant de feu de route  

  . Est ce quelqu'un sait comment accéder aux ampoules du tableau de bord ?
Merki !