Page 3 sur 3
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 08 nov. 2009, 18:32
par temp3
merci beaucoup,si tu as d'autres photos.......que pensez vous de la mga bleue,est ce la couleur d'origine?
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 08 nov. 2009, 18:50
par jeanpierre
TVR, encore moins cher, 8 à 10 000 €, et elle a une homologation européenne.....ma Drire et ma Préfecture savent ils que cela existe.........
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 08 nov. 2009, 19:41
par Philippe38
Je suis presque sûr que le bleu de la MGA en photo n'est pas du tout d'origine. D'ailleurs, je ne trouve pas que cette couleur aille bien avec le style de la voiture.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 08 nov. 2009, 19:57
par Philippe38
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 08 nov. 2009, 21:10
par tibri
tu dois avoir raison philippe ce bleu me paraissait étrange par rapport au bleu de la très jolie mga de jidé de grasse.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 09 nov. 2009, 10:32
par temp42
Elle y était, la plus extravagante, la démesure cette BUGATTI ROYAL.
Album MG
L'essai:
http://www.dailymotion.com/video/x6d0r3 ... oyale_auto
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 09 nov. 2009, 11:48
par invité
il existe plusieurs réplique de la bugatti royale, au moins deux répliques du coupé napoléon, une commandé par Tom Wheatcroft (décédé récemment) ex propriétaire du circuit de Donington, une réplique presque parfaite, et puis la réplique des frères Schlumpf qui se trouve dans leur ex musée
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 06:55
par temp3
es tu sur de ce que tu dis "invité" j'ai toujours entendu que la voiture des frères schlumpf était une vraie et non une réplique.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 07:26
par JMarc
exact, c'est même celle d 'etore.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 07:30
par temp3
haaaaaaaaa il me semblait bien,meme qu'en plus ils ont refait l'intérieur avec des tissus qu'on peut qualifier de beeuuurrrrkkk.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 07:35
par JMarc
on a pas la même notion du beurk ! tu l'as vue en vrai?
moi oui lors du salon d'Avignon... c'est réellement une œuvre d'art cette voiture
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 07:57
par temp42
C'est celle de Bugatti, elle vient de Mulhouse et ce n'est pas une réplique.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 08:40
par temp3
j'en ai vu des photos ainsi qu'une vidéo,perso je trouve les tissus hyper kitch et plus adaptés à de l'ameublement.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 08:47
par invité
la bugatti royale n° 41100 "coupé du patron" appellé "coupé napoléon", ainsi que la bugatti royale n° 41131 limousine park ward (park ward c'est un carrossier) se trouve au musée schlumpft à mulhouse, elles sont inscrite à l'inventaire des monuments historique.
les frères schlumpft dans leur mégalomanie et disposant de toute les pièces avait fais entamer la construction d'une réplique de la 41100, cette réplique a été terminé lorsque le musée a été nationalisé.
c'est cette réplique qui est trimballé dans les diverse manifestations.
comme je l'ai dit, il existe une autre réplique de 41100 commandé par un anglais Tom Wheatcroft
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 09:09
par invité
In light of the rarity of the Type 41 and its associated price, it is unsurprising that some replicas have been made.
The Schlumpf brothers so liked the original Dr Armand Esders coupe body on chassis 41.111, using original Bugatti parts they had a replica made of the car. It now resides with the two originals they purchased at the Musée National de l'Automobile de Mulhouse.
The Late Tom Wheatcroft commissioned Ashton Keynes Vintage Restorations to build an exact replica of Bugatti's personal car, the Coupe Napoleon (chassis number 41110), for his Donington Grand Prix Collection in England.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 11 nov. 2009, 09:19
par Philippe38
Ben voilà, le doute est lancé ! Originale ? Copie ?
Mais la réponse est moins importante pour les voitures que l'on admire que pour celle(s) que l'on possède.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 12 nov. 2009, 18:35
par jeanpierre
Quelqu'un a t il trouvé les resultats de la vente aux enchères ? merci
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 12 nov. 2009, 19:11
par Philippe38
Non pas encore trouvé.
Je vais refaire une recherche.
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 17 nov. 2009, 00:05
par autre invité
invité a écrit :la bugatti royale n° 41100 "coupé du patron" appellé "coupé napoléon", ainsi que la bugatti royale n° 41131 limousine park ward (park ward c'est un carrossier) se trouve au musée schlumpft à mulhouse, elles sont inscrite à l'inventaire des monuments historique.
les frères schlumpft dans leur mégalomanie et disposant de toute les pièces avait fais entamer la construction d'une réplique de la 41100, cette réplique a été terminé lorsque le musée a été nationalisé.
c'est cette réplique qui est trimballé dans les diverse manifestations.
comme je l'ai dit, il existe une autre réplique de 41100 commandé par un anglais Tom Wheatcroft
Oui invité, tu as raison il existe bien une réplique au musée de Mulhouse mais ce n'est pas celle que tu crois,il s'agit du coupé Esders qui est de couleur verte et que l'on ne voit que très rarement, celle qui était à Avignon est la même que celle qui était à Epoqu'auto c'est bien l'originale "coupé du patron".
Un topic où vous trouverez tout sur Bugatti :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 189904.htm
le site du musée de Mulhouse où vous pourrez voir cette réplique:
http://www.collection-schlumpf.com/fr/s ... schlumpf_/
Re: EPOQU'AUTO LYON -6 au 8 nov 2009
Posté : 17 nov. 2009, 16:37
par jeanpierre
LVA a publié les résultats de la VE. Impressions confirmées Juste une question la MGRV8 carte grise française normale ? Il faudrait encadrer l'immatriculation.....