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Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 27 nov. 2009, 14:37
par spitmarco
Bof, moi à la limite sur ma A j'aimerais bien qu'il soit orienté vers le haut, parceque pour le changer c'est déjà 1 sacrée galère pour l'atteindre, mais quand il est dévissé ça coule quand même au large vu que pour le sortir c'est presque encore pire.
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 27 nov. 2009, 14:46
par temp100
Old Série a écrit :Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!!
Donc du coup le filtre est dans ce sens

comme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!!
@+ Olivier
Ben voilà, l'importance de la sciure ... donc le parquet , a mon avis, a proscrire

Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 27 nov. 2009, 16:04
par YVRE06
Old Série a écrit :Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!!
Donc du coup le filtre est dans ce sens

comme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!!
@+ Olivier
...Je signale qu' un bon trou pratiqué en haut du filtre, avec un petit burin pointu, 10 minutes avant la vidange, permet au filtre de se vider via le carter et d' éviter que cela vous " pisse " de partout...et avec un vieux chiffon en boule dessous pour recueillir la dernière goutte...( pour Yellow, il y a aussi l' option vieux slip usagé...

...) c' est comme ça que l' on pratique dans la marine pour éviter de salir les fonds de cale

Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 27 nov. 2009, 17:11
par temp7
avec ce montage il est préconisé d'utiliser des cartouches avec clapet anti-retour (GFE121)
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 27 nov. 2009, 23:42
par Jean-Pascal
Bonsoir,
La couleur blanc cassé de la voiture n'est pas d'origine. Elle était à la mode des années 70, donc orange. Lorsqu'elle a été restaurée, il y a sûrement un moment (je n'ai pas l'historique), le moteur est restée en place, d'où les manques de peinture que j'ai repris au pinceau avec une peinture automobile à deux composants. Pour compartiment moteur le pinceau va très bien.
Le vernis a la référence : PU5324 mat avec le durcisseur PU 5010. Pour le dosage, c’est 1 litre de vernis pour 0,3 litre de durcisseur. Le vernis liquide sent très fort. Il durcit rapidement (sec au toucher en 1 heure). Je l’ai appliqué au pinceau. Sur la fonte brut de fonderie c’est parfait. Sur les pièces en ferraille, on voit un peu les traînées du pinceau le vernis s’épaissit assez rapidement.
A bientôt
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 01 déc. 2009, 11:31
par Old Série
Salut,
Ok, et pour la couleur tu as utilisé quelle référence ?
@+ Olivier
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 01 déc. 2009, 22:26
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Je ne connait pas la référence de la peinture de la carosserie et je pense qu'elle a vieillie un peu.
J'ai essayé un blanc référence REN 319 (chez AD Julien). Ce blanc était trop blanc en manquant de "jaune". Je l'ai utilisé dans les parties bassses du compartiment moteur.
Du coup, je suis retourné acheter un nouveau pot en ayant pris soin d'emporter le coffre. Cette fois ci avec le nuancier et à la lumière du jour, la référence retenue a été EFT 01175. Lorsque j'applique cette nuance, elle apparait un poil trop blanc. J'ai fait des retouches de rayures sur la carrosserie et cela va quand même.
A bientôt
Jean-Pascal
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Posté : 01 déc. 2009, 22:38
par MIDget
bonsoir,
en vieillissant, la teinte va virer légèrement vers le jaune.