pb d'allumage
- cdu37
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Re: pb d'allumage
et pourtant ca marchait encore jusqu'à la panne mais maintenant avec des contacts neufs,ca ne marche pas mieux!..ce n'est pas une question de faire des économies vu le prix de la chose,mais c'était les 1ers contacts que je changeait et n'en n'avait jamais vu d'usés.Maintenant,je sais...
merci!
merci!
Re: pb d'allumage
Re,
Vu l' état des vis, je confirme les propos d' Alan, mais je ne dirais pas que c' est juste un probléme de coût. En courant continu le passage du courant du pôle "+" vers le pôle "-" à l' extérieur du générateur ou source provoque une circulation d' électron en sens inverse du "-" vers le "+" qui arrache de la matiére sur le contact ou relié à la masse "-" et la transporte vers le contact "+" via l'arc électrique. sur ta photo on aperçoit clairement le poinçon et le trou qui empêchent de glisser la cale d' épaisseur lors du réglage du rupteur. Ca peut se rattrapper avec une lime douce, en conservant bien // les 2 plots de contact. J' ai trouvé un site qui explique les facéties du système d' allumage classique.
Pour info, les vis platinées sont réalisées en tungstène, le platine en dehors de son coût prohibitif est trop mou pour supporter la chaleur du au passage du courant et aux arcs électriques.
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Cdt.
Vu l' état des vis, je confirme les propos d' Alan, mais je ne dirais pas que c' est juste un probléme de coût. En courant continu le passage du courant du pôle "+" vers le pôle "-" à l' extérieur du générateur ou source provoque une circulation d' électron en sens inverse du "-" vers le "+" qui arrache de la matiére sur le contact ou relié à la masse "-" et la transporte vers le contact "+" via l'arc électrique. sur ta photo on aperçoit clairement le poinçon et le trou qui empêchent de glisser la cale d' épaisseur lors du réglage du rupteur. Ca peut se rattrapper avec une lime douce, en conservant bien // les 2 plots de contact. J' ai trouvé un site qui explique les facéties du système d' allumage classique.
Pour info, les vis platinées sont réalisées en tungstène, le platine en dehors de son coût prohibitif est trop mou pour supporter la chaleur du au passage du courant et aux arcs électriques.
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Cdt.
- mga1957
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Re: pb d'allumage
ça m'est déjà arrive de bouger le delco légèrement dans les deux sens en faisant tourner le moteur. il suffit de le desserrer légèrement et de prendre des gants ou un chiffon car on prend des coups de jus. ne pas oublier de mettre le contact. expérience vécu et le moteur a démarré .
- cdu37
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Re: pb d'allumage
tu veux dire que quelqu'un actionne le démarreur pendant que tu tournes l'allumeur pour trouver un point de démarrage?qu'entends tu par "ne pas oublier de mettre le contact" si le démarreur est actionné?
merci
merci
Re: pb d'allumage
Bonjour le jardin de la France où les MG ne démarrent plus!
Où en es-tu?
Est- ce qu'on peut encore t' aider?
Depuis l' enceinte moteur, sur les MGB contact mis au TdB, il est possible de démarrer la voiture en appuyant sur le poussoir du relais de démarreur, à 2 conditions près toutefois: sur les MK1 c' est sûr et il faut qu 'elle démarre. Cela dit, si le calage statique est réalisé correctement, la voiture doit démarrer même si le réglage n' est pas parfait.
Cdt
Où en es-tu?
Est- ce qu'on peut encore t' aider?
Depuis l' enceinte moteur, sur les MGB contact mis au TdB, il est possible de démarrer la voiture en appuyant sur le poussoir du relais de démarreur, à 2 conditions près toutefois: sur les MK1 c' est sûr et il faut qu 'elle démarre. Cela dit, si le calage statique est réalisé correctement, la voiture doit démarrer même si le réglage n' est pas parfait.
Cdt
- cdu37
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Re: pb d'allumage
merci pour toute l'aide apportée sur ce forum!
hier am et ce matin,c'était peinture obligatoire d'une chambre car j'ai aussi quelques travaux en cours de ce coté là....
je viens de démonter les 2 cloches des su.J'ai trouvé dans celle de gauche,un peu de noir comme on trouve sur les bougies si on a un mélange trop riche:ne serait ce pas du à l'explosion qui est remontée dans le carbu?
je ne vois pas d'essence au niveau de l'orifice du puit d'aiguille:pointeaux bloqués?
hier am et ce matin,c'était peinture obligatoire d'une chambre car j'ai aussi quelques travaux en cours de ce coté là....
je viens de démonter les 2 cloches des su.J'ai trouvé dans celle de gauche,un peu de noir comme on trouve sur les bougies si on a un mélange trop riche:ne serait ce pas du à l'explosion qui est remontée dans le carbu?
je ne vois pas d'essence au niveau de l'orifice du puit d'aiguille:pointeaux bloqués?
Re: pb d'allumage
Bonjour l' artiste,
Décidément le val de Loire restera toujours une région à vocation artistique depuis qu' elle l' est devenue grâce à ce cher Léonard. De quelle année est la voiture, y a t' il une PCV sur le collecteur d ' admission( sorte de champignon relié au carter moteur à son autre extrèmité )
Le dépôt noir dans la cloche est normal, mais ce n' est pas un résidu de combustion comme c'est le cas des bougies, il est du au mouvement de l'air chargée des vapeurs d' essence et d"huile réaspirées ( selon les carbus ) via le venturi. Il faut en tout cas le retirer car à terme, il peut provoquer le blocage du piston.
Il faut déterminer si la pompe pousse bien l' essence, ou si c' est un probléme lié à l' arrivée d' essence côté carbus.
Puisque les cloches/pistons sont déposés, as-tu vérifié le bon fonctionnement du starter? Les 2 jets doivent descendre dans leurs puits et le papillon s' entrouvrir un peu sous l' action des cames reliées au système de choke.
S' il n' y a pas d' essence au niveau haut du jet, et si les carbus. sont des HS4, raccorder un tuyau caoutchouc en lieu et place du tube de trop plein de cuve, l' air doit circuler => pointeaux ouverts et l' essence doit affleurer le haut du puits du jet dans le venturi. Si ça ne passe pas, tapoter sur la cuve et procéder à l' essai précédent. Il peut être nécessaire aprés démontage des couvercles de cuve ( 3 vis ) de remplacer les pointeaux, mais une fois débloqués, la voiture doit démarrer. Je joins une page avec 2 vues d ' 1 HS4. Sur HIF, on doit pouvoir tester cette manipe aussi, à partir des trop pleins.
A priori, la pompe cliquette puis s' arrête pour reprendre ensuite ?
A plus.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 38/HS4.jpg[/img
Décidément le val de Loire restera toujours une région à vocation artistique depuis qu' elle l' est devenue grâce à ce cher Léonard. De quelle année est la voiture, y a t' il une PCV sur le collecteur d ' admission( sorte de champignon relié au carter moteur à son autre extrèmité )
Le dépôt noir dans la cloche est normal, mais ce n' est pas un résidu de combustion comme c'est le cas des bougies, il est du au mouvement de l'air chargée des vapeurs d' essence et d"huile réaspirées ( selon les carbus ) via le venturi. Il faut en tout cas le retirer car à terme, il peut provoquer le blocage du piston.
Il faut déterminer si la pompe pousse bien l' essence, ou si c' est un probléme lié à l' arrivée d' essence côté carbus.
Puisque les cloches/pistons sont déposés, as-tu vérifié le bon fonctionnement du starter? Les 2 jets doivent descendre dans leurs puits et le papillon s' entrouvrir un peu sous l' action des cames reliées au système de choke.
S' il n' y a pas d' essence au niveau haut du jet, et si les carbus. sont des HS4, raccorder un tuyau caoutchouc en lieu et place du tube de trop plein de cuve, l' air doit circuler => pointeaux ouverts et l' essence doit affleurer le haut du puits du jet dans le venturi. Si ça ne passe pas, tapoter sur la cuve et procéder à l' essai précédent. Il peut être nécessaire aprés démontage des couvercles de cuve ( 3 vis ) de remplacer les pointeaux, mais une fois débloqués, la voiture doit démarrer. Je joins une page avec 2 vues d ' 1 HS4. Sur HIF, on doit pouvoir tester cette manipe aussi, à partir des trop pleins.
A priori, la pompe cliquette puis s' arrête pour reprendre ensuite ?
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Re: pb d'allumage
Bonjour l' artiste,
Décidément le val de Loire restera toujours une région à vocation artistique depuis qu' elle l' est devenue grâce à ce cher Léonard. De quelle année est la voiture, y a t' il une PCV sur le collecteur d ' admission( sorte de champignon relié au carter moteur à son autre extrèmité )
Le dépôt noir dans la cloche est normal, mais ce n' est pas un résidu de combustion comme c'est le cas des bougies, il est du au mouvement de l'air chargée des vapeurs d' essence et d"huile réaspirées ( selon les carbus ) via le venturi. Il faut en tout cas le retirer car à terme, il peut provoquer le blocage du piston.
Il faut déterminer si la pompe pousse bien l' essence, ou si c' est un probléme lié à l' arrivée d' essence côté carbus.
Puisque les cloches/pistons sont déposés, as-tu vérifié le bon fonctionnement du starter? Les 2 jets doivent descendre dans leurs puits et le papillon s' entrouvrir un peu sous l' action des cames reliées au système de choke.
S' il n' y a pas d' essence au niveau haut du jet, et si les carbus. sont des HS4, raccorder un tuyau caoutchouc en lieu et place du tube de trop plein de cuve, l' air doit circuler => pointeaux ouverts et l' essence doit affleurer le haut du puits du jet dans le venturi. Si ça ne passe pas, tapoter sur la cuve et procéder à l' essai précédent. Il peut être nécessaire aprés démontage des couvercles de cuve ( 3 vis ) de remplacer les pointeaux, mais une fois débloqués, la voiture doit démarrer. Je joins une page avec 2 vues d ' 1 HS4. Sur HIF, on doit pouvoir tester cette manipe aussi, à partir des trop pleins.
A priori, la pompe cliquette puis s' arrête pour reprendre ensuite ?
A plus.

Décidément le val de Loire restera toujours une région à vocation artistique depuis qu' elle l' est devenue grâce à ce cher Léonard. De quelle année est la voiture, y a t' il une PCV sur le collecteur d ' admission( sorte de champignon relié au carter moteur à son autre extrèmité )
Le dépôt noir dans la cloche est normal, mais ce n' est pas un résidu de combustion comme c'est le cas des bougies, il est du au mouvement de l'air chargée des vapeurs d' essence et d"huile réaspirées ( selon les carbus ) via le venturi. Il faut en tout cas le retirer car à terme, il peut provoquer le blocage du piston.
Il faut déterminer si la pompe pousse bien l' essence, ou si c' est un probléme lié à l' arrivée d' essence côté carbus.
Puisque les cloches/pistons sont déposés, as-tu vérifié le bon fonctionnement du starter? Les 2 jets doivent descendre dans leurs puits et le papillon s' entrouvrir un peu sous l' action des cames reliées au système de choke.
S' il n' y a pas d' essence au niveau haut du jet, et si les carbus. sont des HS4, raccorder un tuyau caoutchouc en lieu et place du tube de trop plein de cuve, l' air doit circuler => pointeaux ouverts et l' essence doit affleurer le haut du puits du jet dans le venturi. Si ça ne passe pas, tapoter sur la cuve et procéder à l' essai précédent. Il peut être nécessaire aprés démontage des couvercles de cuve ( 3 vis ) de remplacer les pointeaux, mais une fois débloqués, la voiture doit démarrer. Je joins une page avec 2 vues d ' 1 HS4. Sur HIF, on doit pouvoir tester cette manipe aussi, à partir des trop pleins.
A priori, la pompe cliquette puis s' arrête pour reprendre ensuite ?
A plus.

Re: pb d'allumage
salut cdu 37
plus je regarde le sujet et plus j ai envie de voir ca
il doit y avoir un tout petit detail qui nous echape
si elle marchait bien avant que tu change les fils de bougies
le probleme est la
j ai une tete et des fils en double si tu es ok je passe te voir
avec pour faire une tentative
amicalement JPN
plus je regarde le sujet et plus j ai envie de voir ca
il doit y avoir un tout petit detail qui nous echape
si elle marchait bien avant que tu change les fils de bougies
le probleme est la
j ai une tete et des fils en double si tu es ok je passe te voir
avec pour faire une tentative
amicalement JPN
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonsoir à tous,
alors la B est du 1/1/1965 (le N° de série correspond à 10/1964 en fait).Le moteur est un 18 GG,enfin je pense car pas de plaque avec le N°.A l'emplacement de la plaque,un N° est gravé dans la culasse :18GG ET6...J'en ai déduit qu'il s'agit d'un 18 GG.
Les carbus sont des HS4 et voici une photo du compartiment moteur:
Album MG
- J'ai vu 2 types de dépot noir sur les pistons :le 1er est bien collé et on peut dire cokefié,le 2nd est plutôt "pulvérulent" et me fait vraiment penser à un résidu de combustion que l'on peut trouver sur les bougies.Il s'enlève très facilement.Avec quoi puis je éliminer le dépot collé au piston?
- Je ne vois pas bien où se situe le tube de trop plein dont parle Renou...
- à priori ce modèle n'est pas équipé de PCV.C'est le système de récupération des vapeurs d'huile?
- Le starter agit bien sur les puits :celui de gauche descend avant celui de droite.Les papillons s'entrouvent légèrement si le starter est actionné.
- La pompe ne s'arrête plus de clicqueter alors qu'avant elle baissait sensiblement de régime (sans vraiment s'arrêter) au bout de quelques instants.
Pour ta proposition JPN,c'est avec plaisir.Je prends contact avec toi par mp.
Si je dépose les cuves,je pense qu'il est plus sage d'avoir des joints de rechange et éventuellement des pointeaux?grose jet ou standard?
Voilà voilà..merci encore
alors la B est du 1/1/1965 (le N° de série correspond à 10/1964 en fait).Le moteur est un 18 GG,enfin je pense car pas de plaque avec le N°.A l'emplacement de la plaque,un N° est gravé dans la culasse :18GG ET6...J'en ai déduit qu'il s'agit d'un 18 GG.
Les carbus sont des HS4 et voici une photo du compartiment moteur:
- J'ai vu 2 types de dépot noir sur les pistons :le 1er est bien collé et on peut dire cokefié,le 2nd est plutôt "pulvérulent" et me fait vraiment penser à un résidu de combustion que l'on peut trouver sur les bougies.Il s'enlève très facilement.Avec quoi puis je éliminer le dépot collé au piston?
- Je ne vois pas bien où se situe le tube de trop plein dont parle Renou...
- à priori ce modèle n'est pas équipé de PCV.C'est le système de récupération des vapeurs d'huile?
- Le starter agit bien sur les puits :celui de gauche descend avant celui de droite.Les papillons s'entrouvent légèrement si le starter est actionné.
- La pompe ne s'arrête plus de clicqueter alors qu'avant elle baissait sensiblement de régime (sans vraiment s'arrêter) au bout de quelques instants.
Pour ta proposition JPN,c'est avec plaisir.Je prends contact avec toi par mp.
Si je dépose les cuves,je pense qu'il est plus sage d'avoir des joints de rechange et éventuellement des pointeaux?grose jet ou standard?
Voilà voilà..merci encore
Re: pb d'allumage
Bingo!
Merci pour ta photo et ta remarque: les trop pleins sont shuntés ensemble via le tuyau noir scotché de blanc qui les relie et qui traîne sur la joue d' aile. Ca ne peut absolument pas fonctionner dans cette configuration, il est impératif de normaliser cette installation en redirigeant le trop plein de chaque carbu comme sur les photos jointes ( il y a une fixation commune sur le bloc, sous l' échappement qui éloigne les écoulements de l 'échappement). C' est le trou fileté situé sous le casting "1800"
C' est certain, ton probléme est là, j' avais moi-même fait cette manip sur ma B et la voiture s' est arrêtée. J' ai d' ailleurs une fois posé la question auand à la maniére de boucher ces trop pleins sans perturber le fonctionnement du moteur aux éminences 'grises' de ce site et personne ne m' a jamais répondu; pour cause!


Sincérement, je crois qu' on a mis la main dessus.
Etonnant un 18GG sur une '65, ce devrait être un 18GB avec PVC justement, mais bon la fidélité de l' histoire?
A moins que ce ne soit que la culasse qui a été remplacée? Tu dois pouvoir le déterminer: sur tes HS4, les aiguilles sont fixes ou biased, montées sur des ressorts?
A plus
Merci pour ta photo et ta remarque: les trop pleins sont shuntés ensemble via le tuyau noir scotché de blanc qui les relie et qui traîne sur la joue d' aile. Ca ne peut absolument pas fonctionner dans cette configuration, il est impératif de normaliser cette installation en redirigeant le trop plein de chaque carbu comme sur les photos jointes ( il y a une fixation commune sur le bloc, sous l' échappement qui éloigne les écoulements de l 'échappement). C' est le trou fileté situé sous le casting "1800"
C' est certain, ton probléme est là, j' avais moi-même fait cette manip sur ma B et la voiture s' est arrêtée. J' ai d' ailleurs une fois posé la question auand à la maniére de boucher ces trop pleins sans perturber le fonctionnement du moteur aux éminences 'grises' de ce site et personne ne m' a jamais répondu; pour cause!


Sincérement, je crois qu' on a mis la main dessus.
Etonnant un 18GG sur une '65, ce devrait être un 18GB avec PVC justement, mais bon la fidélité de l' histoire?
A moins que ce ne soit que la culasse qui a été remplacée? Tu dois pouvoir le déterminer: sur tes HS4, les aiguilles sont fixes ou biased, montées sur des ressorts?
A plus
Re: pb d'allumage
le tuyau en caoutchouc qui relie les deux couvercles de cuves est relié au tuyau d'alimentation, ce serait donc le tuyau d'alimentation en essence
les couvercles de cuve (AUD9255 AUD9258) et sans doute les carburateurs sont des pièces de Marina, ce qui ne pose pas de problèmes.
êtes vous sûr que les deux petits tuyaux qui relie les cuves au jet ne sont pas bouché, ou que les fonds des cuves ne soit pas bouché.
ne vous focalisez pas sur la saleté des pistons et boisseau, ça n'a aucune importance, ce n'est pas ça qui empêche votre moteur de démarrer
Album MG
les couvercles de cuve (AUD9255 AUD9258) et sans doute les carburateurs sont des pièces de Marina, ce qui ne pose pas de problèmes.
êtes vous sûr que les deux petits tuyaux qui relie les cuves au jet ne sont pas bouché, ou que les fonds des cuves ne soit pas bouché.
ne vous focalisez pas sur la saleté des pistons et boisseau, ça n'a aucune importance, ce n'est pas ça qui empêche votre moteur de démarrer
Re: pb d'allumage
salut dupon
a mon avis les deux chapeau de cuve sont inversés le rear a la sortie de trop plein sous l ar
et le front a un tuyau derriere l ar
il faut modifier le branchement
mais il fonctionait avec cette configuration avant donc la panne n'est pas la
PS le capot est il modifié
amicalement JPN
a mon avis les deux chapeau de cuve sont inversés le rear a la sortie de trop plein sous l ar
et le front a un tuyau derriere l ar
il faut modifier le branchement
mais il fonctionait avec cette configuration avant donc la panne n'est pas la
PS le capot est il modifié
amicalement JPN
Re: pb d'allumage
salut JPN
normalement ce type de couvercle ne possède pas de surverse, il y a juste un trou de ventilation, mais il faudrait voir de prés. ce n'est certainement pas ça qui empêche le moteur de démarrer
off topic, oui le capot est restauré, modifié, il est chez le carrossier pour la peinture, je ferais un petit "reportage" photographique, plus tard
normalement ce type de couvercle ne possède pas de surverse, il y a juste un trou de ventilation, mais il faudrait voir de prés. ce n'est certainement pas ça qui empêche le moteur de démarrer
off topic, oui le capot est restauré, modifié, il est chez le carrossier pour la peinture, je ferais un petit "reportage" photographique, plus tard
- cdu37
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Re: pb d'allumage
bonjour à tous et merci pour les explications.
Ca fait 18 mois que je roule comme ca sans jamais être tombé en panne et pourquoi brutalement maintenant?y a t'il 1 lien avec l'explosion qui aurait désamorcé quelque chose?pour quelle raison les précédents propriétaires ont-ils fait cette manip?
Actuellement,si je comprends bien, l'alimentation des carbu est en série plutôt que d'être en parallele.Cette durite part du carbu arrière depuis le té sur la cuve où arrive l'essence pour aller sur le té de la cuve du carbu de devant .C'est elle que j'ai déconnectée pour vérifier que la pompe débitait.J'avais bien vu en regardant les éclatés que la configuration n'était pas celle d'origine et j'avais justement l'intention de remettre tout cela en conformité et en particulier virer l'ecogreen.Mais comme ca marchait bien,je n'étais pas pressé de le faire...La durite en cuivre est maléable ou non?elle a été tordue pour aller sur l'écogreen situé à droite du compartiement moteur,devant la bobine d'allumage.
Je ne comprends pas bien : où vont les trop pleins dans la confiuration normale:où sont ils recyclés?
merci encore!
Ca fait 18 mois que je roule comme ca sans jamais être tombé en panne et pourquoi brutalement maintenant?y a t'il 1 lien avec l'explosion qui aurait désamorcé quelque chose?pour quelle raison les précédents propriétaires ont-ils fait cette manip?
Actuellement,si je comprends bien, l'alimentation des carbu est en série plutôt que d'être en parallele.Cette durite part du carbu arrière depuis le té sur la cuve où arrive l'essence pour aller sur le té de la cuve du carbu de devant .C'est elle que j'ai déconnectée pour vérifier que la pompe débitait.J'avais bien vu en regardant les éclatés que la configuration n'était pas celle d'origine et j'avais justement l'intention de remettre tout cela en conformité et en particulier virer l'ecogreen.Mais comme ca marchait bien,je n'étais pas pressé de le faire...La durite en cuivre est maléable ou non?elle a été tordue pour aller sur l'écogreen situé à droite du compartiement moteur,devant la bobine d'allumage.
Je ne comprends pas bien : où vont les trop pleins dans la confiuration normale:où sont ils recyclés?
merci encore!
Re: pb d'allumage
le moteur et l'environnement du moteur de la mgb est quelques chose de trés simple, si votre moteur ne démarre pas, c'est une évidence, c'est parce que quelque chose, de trés simple, et qui vous échappe, n'est pas en place, à distance il est assez difficile de résoudre ce genre de problème.
l'alimentation de vos carburateurs est conforme à ce qu'il doit être avec ce modèle de couvercles de cuves.
sur d'autres couvercles de cuve avec un raccord pour une surverse, cette dernière s'écoule au sol.
mais ce n'est pas ça qui empêche votre moteur de démarrer
l'alimentation de vos carburateurs est conforme à ce qu'il doit être avec ce modèle de couvercles de cuves.
sur d'autres couvercles de cuve avec un raccord pour une surverse, cette dernière s'écoule au sol.
mais ce n'est pas ça qui empêche votre moteur de démarrer
Re: pb d'allumage
Bonjour,
Les HS4 de ta voiture ne sont pas standards pour un modéle '65 (voir photo jointe)
mais on peut les faire fonctionner malgrés tout. Il est bizarre ce moteur avec des HS4 bricolés et réaspiration des vapeurs d' huile carter comme sur les 18V au lieu de la PVC. Je pense que les aiguilles des carbus. sont montées sur ressort?
L' alimentation telle qu' elle est réalisée ne pose pas probléme. OK, pour le débit de la pompe contrôlée à cette entrée côté carbus. Pour revenir aux trop pleins, ils seraient intégrés aux couvercles?, mais la photo que je pousse donne le détail e ce qui devrait être pour e modéle; alimentation côté collecteur et trop-plein à l' extérieur du moteur sur le couvercle de cuve qui comporte les 2 branchements.
A plus.

Les HS4 de ta voiture ne sont pas standards pour un modéle '65 (voir photo jointe)
mais on peut les faire fonctionner malgrés tout. Il est bizarre ce moteur avec des HS4 bricolés et réaspiration des vapeurs d' huile carter comme sur les 18V au lieu de la PVC. Je pense que les aiguilles des carbus. sont montées sur ressort?
L' alimentation telle qu' elle est réalisée ne pose pas probléme. OK, pour le débit de la pompe contrôlée à cette entrée côté carbus. Pour revenir aux trop pleins, ils seraient intégrés aux couvercles?, mais la photo que je pousse donne le détail e ce qui devrait être pour e modéle; alimentation côté collecteur et trop-plein à l' extérieur du moteur sur le couvercle de cuve qui comporte les 2 branchements.
A plus.

- mga1957
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Re: pb d'allumage
bonjour
bizarre ça marchais bien avant ,tu as peut être fait rentré de l'air dans le circuit
en essayant ta pompe ,comment purger cet air si tes trop plein ne sont pas débouchés.
mais je pense qu'il y a autre chose ?
bizarre ça marchais bien avant ,tu as peut être fait rentré de l'air dans le circuit
en essayant ta pompe ,comment purger cet air si tes trop plein ne sont pas débouchés.
mais je pense qu'il y a autre chose ?
- cdu37
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Re: pb d'allumage
donc si ca peut marcher comme ca même si ce n'est pas d'origine, il faut peut être que je vérifie si les pointeaux ne sont pas bloqués non?
je pense effectivement que les aiguilles sont montées sur ressort mais je revérifierai ce soir.
Si je veux remettre l'installation en conformité,puis je changer simplement les couvercles de cuve?
je pense effectivement que les aiguilles sont montées sur ressort mais je revérifierai ce soir.
Si je veux remettre l'installation en conformité,puis je changer simplement les couvercles de cuve?
Re: pb d'allumage
J'ai entendu parler d'un bouchon au bout du collecteur d'admission qui peut sauter. En cas d'explosion a l'admission, il y a des chances que ce soit le cas ici. Comme le bouchon est a l'arriere on ne le voit pas....
Re: pb d'allumage
vous pouvez changer les couvercles, AUE279 rear, AUE278 front, £26.38 chez Moss
- cdu37
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Re: pb d'allumage
merci...les bouchons dont parle invited,ce sont les "core plug" que l'on voit sur les éclatés aux 2 extrémités du collecteur d'admission?comment sont ils emmanchés?
Re: pb d'allumage
salut cdu
sur le collecteur d'adm a l'ar il y a un embout qui est rouillé (sur ta photo)
il doit etre bouché sinon tu as une enorme prise d'air
le buchon a pu etre ejecté par explosion
a bientot jpn
sur le collecteur d'adm a l'ar il y a un embout qui est rouillé (sur ta photo)
il doit etre bouché sinon tu as une enorme prise d'air
le buchon a pu etre ejecté par explosion
a bientot jpn
Re: pb d'allumage
Le collecteur d' admission sur la voiture est du même type que ceux montés sur les 18V. Il y a un bouchon vissé sur la partie AR. Les pastilles de désablage du collecteur ne sont pas très visibles ici, elles sont partiellement cachées sous le heat shield. Oui, cdu37 , ce sont bien les 2 tôles embouties ou frettées que tu aperçois à chaque extrémité de la pipe d' admission. Tu peux te dépanner en les remontant avec un loctite pour aller plus loin, il te faudra déposer le collecteur et donc remplacer les joints qui vont avec. Tu dois pouvoir t' en assurer par toucher.
Cdt
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