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Re: Admission sport ?
Posté : 20 mars 2010, 10:26
par Godinou
Pour etre compatible, ces papillons et péplum le sont, et pour cause : ce sont des pièces de VVC à l'origine...
En général, ilo il y un gain net entre un 48 plastoc et un 48 alu préparé, entre un 52 alu et un 52 alu prepa... Pour moi, ça vaudrait pas le coup. Mais d'autres spécialistes pour sans doute bien argumenté cela...
Re: Admission sport ?
Posté : 31 mai 2010, 15:38
par Trophy160_29
Hello,
Je profite du sujet
J'ai une Trophy 160, j'envisage de modifier toute la ligne d'echappement.
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
par contre pour le collecteur, j'en ai vu un chez "Mike saturn" et ya également le modele de chez "Janspeed".
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux ? et lequel choisir pour ma Trophy 160 ?
Merci
Re: Admission sport ?
Posté : 31 mai 2010, 17:09
par jean voilegaz
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout cas

Re: Admission sport ?
Posté : 31 mai 2010, 18:47
par Trophy160_29
jean voilegaz a écrit :j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout cas

Oui, je pense que ca devrait être pas trop mal
Par contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
merci pour vos conseils

Re: Admission sport ?
Posté : 31 mai 2010, 19:35
par jean voilegaz
Par contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
De Feeling , je dirais plutôt Mike Satur, mais bon, attendons les réponses des spécialistes

Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 09:21
par pascandrea
salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(
http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 11:02
par Trophy160_29
pascandrea a écrit :salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(
http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
Super merci pour ton aide
le fait de connecter le filtre à air sur l'ouie gauche....ca ne défavorise pas le refroidissement du moteur ?
merci
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 11:13
par mg1921
L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 12:29
par jean voilegaz
mg1921 a écrit :L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
Ptéte un peu quand méme, sur la température du compartiment moteur ?!
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 12:38
par Trophy160_29
Excusez mon ignorance

mais les 2ouies latérales sont bien censées ammnener de l'air dans le compartiment moteur ? non ?
donc elles participent au refroidissement du moteur ?
si on en utilise une des deux....moins d'air arrivera dans le compartiment.
déja que les moteurs des MGF, sont pas toujours super bien refroidi....
Pas de soucis particulier avec l'utilisation de l'ouie gauche ?
merci
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 12:41
par mg1921
Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 15:43
par Trophy160_29
mg1921 a écrit :Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
Ah ok!!!
pourquoi "Pascandrea" ecrit il :
salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(
http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
si l'ouie gauche sert déja à l'admission d'air ????
merci de m'éclairer

Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 16:28
par mg1921
L'ouïe gauche est une entrée d'air j'ai un tuyau de branché dessus qui mène directement l'air sur le KN.
avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
.
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 17:02
par jean voilegaz
C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 19:10
par Trophy160_29
jean voilegaz a écrit :C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Ah oui super

j'veux bien pour la photo.
merci d'avance.
@+
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 19:27
par jean voilegaz
Pas avant demain, faut que je la prenne

(la photo, biensûr)
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 20:05
par pascandrea
la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
a+
Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 20:11
par Marbles
pascandrea a écrit :la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
a+
Idème sur la TF, j'arrive pas à comprendre pourquoi il on été mettre la prise d'aire à l'arrière du moteur juste à l'endroit le plus chaud.....

Re: Admission sport ?
Posté : 01 juin 2010, 22:05
par Trophy160_29
jean voilegaz a écrit :Pas avant demain, faut que je la prenne

(la photo, biensûr)
pas de souci

merci.
Re: Admission sport ?
Posté : 10 sept. 2010, 20:32
par Trophy160_29
J'ai contacté SEB, pour le papillon 56mm sur ma Trophy.
voir lien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Quelqu'un à t'il déja monté un Papillon 56mm sur sa MG F / TF ?
D'aprés différent forum, la qualité du boulot de SEB est Top!!!
mais l'interêt du 56mm est discutable...d'aprés certain forum.
Chose que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre car on trouve du 56mm d'origine, sur pas mal de moteur Rover.
Le papillon de SEB, outre le fait d'être en 56mm est préparé est usiné, donc bien meilleur flux d'air d'aprés ce que j'ai pu lire.
des avis ?
merci
Re: Admission sport ?
Posté : 10 sept. 2010, 21:30
par Xavoo
Salut,
J'ai monté ce papillon 56mm preparé par Seb est j'en suis content! Envois rapide et bien conditionné!
A+
Re: Admission sport ?
Posté : 11 sept. 2010, 12:32
par Trophy160_29
personne d'autre ?
des avis ?
Re: Admission sport ?
Posté : 17 sept. 2010, 16:46
par XAVIER 17
J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
A+
Re: Admission sport ?
Posté : 18 sept. 2010, 14:01
par Trophy160_29
XAVIER 17 a écrit :J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
A+
merci pour ta réponse.
As tu effectué le test uniquement avec le papillon 56mm avant ou aprés avoir monté ton filtre +echappement ?
l'effet venait peut etre plus de ton nouveau filtre piper.
merci
Re: Admission sport ?
Posté : 21 oct. 2010, 12:13
par chris78000
hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?