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Re: Centrale clignotante

Posté : 06 juil. 2010, 16:57
par none
Lq reference a utiliser pour un "troubleshoot" electrique: advance auowire

Re: Centrale clignotante

Posté : 11 juil. 2010, 18:35
par alaing
alors j'ai vérifier la centrale en directe qui fonctionne correctement puis les masses et toujours pas de clignotement donc j'ai tout démonté les clignotants et la je m'aperçois que ceux avant sont en 5w (des ampoules néon) en existe t'il en 21w ?
du cou je doit sûrement changer les clignotants avant si des ampoules néon de 21w n'existe pas

Re: Centrale clignotante

Posté : 11 juil. 2010, 19:27
par temp7
pourquoi ne pas supprimer les néons et installer des ampoules ordinaire

Re: Centrale clignotante

Posté : 11 juil. 2010, 19:38
par alaing
sa passera pas des ordinaire car mon austin a une préparation carrosserie arkley
et les clignotantes son tout petit

Re: Centrale clignotante

Posté : 11 juil. 2010, 19:48
par temp7
hormis le problème des ampoules néons, si la carrosserie de cette automobile est en polyester, il faut absolumet installer des fils de masse

http://www.touslesprix.com/achat,ampoule-12v-21w.html

Re: Centrale clignotante

Posté : 12 juil. 2010, 11:29
par alaing
oui elle est en polyester et des fils de masse sont installer dessus, j'ai tester avec une ampoule de 21w et sa fonctionnais correctement ;)
par contre sur le lien je ne trouve pas de néon ou navette comme il les appelles
j'ai trouvez une adresse a paris qui en font, je téléphonerais pour voir si il peuve m'en envoyer
l'adresse et: orbitel 157 rue ardener 75018 paris
tl:0146066146
si sa peut servir pour d'autres

Re: Centrale clignotante

Posté : 13 juil. 2010, 07:22
par temp7
peut être serait il plus simple de changer vos blocs clignotant équipé d'ampoules néon pour un système plus conventionnel, ce qui vous permettrait de posséder des clignotants qui fonctionnent

Re: Centrale clignotante

Posté : 19 juil. 2010, 22:08
par MIDget
je ne comprend pas " ampoule néon ". Les néons ont besoin d'une tension d'amorçage d'au moins 50Volts. je suppose donc que l'on parle en réalité d'halogène qui eux fonctionnent en 12V.

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 11:22
par moi alaing
MIDget a écrit :je ne comprend pas " ampoule néon ". Les néons ont besoin d'une tension d'amorçage d'au moins 50Volts. je suppose donc que l'on parle en réalité d'halogène qui eux fonctionnent en 12V.
on les appelles navette plutot, c'est celle que l'on trouve sur les plafonniers par exemple.

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 11:37
par temp7
ce que vous appellez "néon" ou navette, ne serait ce pas des ampoules ordinaire
GLB273 Bulb (18W) £0.75 chez Moss

http://www.reals.fr/PDF/c1r20.pdf

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 12:48
par alaing
sa ressemble plus a sa mai il faudrais des 21w a moins que 18w suffi?
Lampe Navette 15x41 mm
Culot SV8,5-8 -12V -18W E 1064

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 13:22
par temp7
18W c'est déjà mieux que 5W, en cherchant nous allons trouver des 21W

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 18:58
par none
21W mono filament?
Dans toutes les boites de lampes de secours

Re: Centrale clignotante

Posté : 22 juil. 2010, 19:09
par alaing
none a écrit :21W mono filament?
Dans toutes les boites de lampes de secours
pas en navette de 21w ;-)
on trouve de 5w, 10w mai plus c'est pas évident

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 août 2010, 14:14
par alaing
bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 août 2010, 15:10
par temp42
alaing a écrit :bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)
comme moi, une de moto à 2 plots, ça marche nickel et clignotte immédiatement par rapport au truc d'origine.

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 août 2010, 15:20
par alaing
mgb42 a écrit :
alaing a écrit :bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)
comme moi, une de moto à 2 plots, ça marche nickel et clignote immédiatement par rapport au truc d'origine.
oui, l'autre aussi étais une de moto en 2 plots mai apparamment trop forte en watt

Re: Centrale clignotante

Posté : 05 août 2010, 17:07
par invité
je ne suis pas un spécialiste en électricité automobile ou moto, mais peut être que toute les centrale clignotant fonctionnent sous le même princpe de l'échauffement d'un bi-lame, les centrales clignotant pour les grosses motos étant sans doute identique à celles des automobiles, les centrales clignotant pour les cyclomoteurs et petites cylindrée étant sans doute différente
les centrales clignotant de nos jours possèdent toutes deux plots, le troisième plot des anciennes centale clignotant étant destiné aux répétiteurs du tableau de bord

ImageAlbum MG

Re: Centrale clignotante

Posté : 06 août 2010, 16:45
par MIDget
juste pour info, il existe aussi des centrales clignotantes de marque allemande qui utilisent le principe d'un cylindre qui se lance et revient à l'aide d'un ressort. Cela semble inusable ( doit être utilisée sur certains camions ). Ce système n'est donc pas statique.
MID