
Volant en bois
- bgt29
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Re: Volant en bois
On va dire qu'en juin les volants étaient mixtes 

Re: Volant en bois
en ce qui concerne le volant avec des "trous ovale", dans le catalogue Moss il y a des numéros de série : GHN/D5 296001-320146
Re: Volant en bois
... y a bien des trous ovaux ! Pôvres bêtes ! Et cela n'arrive pas en volant !
Re: Volant en bois
Retrouvé la proposition du MGOC:
A ce prix là, ce serait fou de résister.

A ce prix là, ce serait fou de résister.

- bgt29
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Re: Volant en bois
Mon n° de série correspond bien à un volant à "trous ovales"dupon a écrit :en ce qui concerne le volant avec des "trous ovale", dans le catalogue Moss il y a des numéros de série : GHN/D5 296001-320146

- minimarj
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Re: Volant en bois
J'ai ôté mon Motolita en bois pour placer mon Mountney en cuir...
J'ai remis mon Motolita
J'ai remis mon Motolita

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Re: Volant en bois
Mince je vous ai dit une bétise qui change tout, elle n'est pas de Juin mais du 11 septembre 1973 

- bgt29
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Re: Volant en bois
Alors Septembre, c'est sans les trous 

- Mgbgt73
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Re: Volant en bois
Bonjour bgt29bgt29 a écrit :Alors Septembre, c'est sans les trous
c'est moche alors, c'est sûr qu'ils ne leur restaient pas un peu du stock de Juin

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Re: Volant en bois
Salu Jeff,
Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, je vends 2 volants bois Moto-Lita, les deux en parfait état.
Diamètres 35 et 37,5 cm
Exécution plate
Prix 110.- plus port
Modèles identiques à celui monté sur la GT bleue.
Guy
Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, je vends 2 volants bois Moto-Lita, les deux en parfait état.
Diamètres 35 et 37,5 cm
Exécution plate
Prix 110.- plus port
Modèles identiques à celui monté sur la GT bleue.
Guy
Re: Volant en bois
Bonsoir Guy,
Si ton volant de 37,5cm est toujours disponibles, je suis intéressé.
Merci de me contacter par MP
a+Dan
Si ton volant de 37,5cm est toujours disponibles, je suis intéressé.
Merci de me contacter par MP
a+Dan
Re: Volant en bois
Juste une réflexion personnelle car comme on dit les gouts etc.
Nos B n ont jamais été des voitures de luxe mais plutôt du peuple d' ou la présence du tableau de bord peint en noir alors pourquoi vouloir les austinisers ou les jaguariser ( pardon pour ce non respect du français) avec du bois que ce soit sur le volant ou le tableau de bord?
Nos B n ont jamais été des voitures de luxe mais plutôt du peuple d' ou la présence du tableau de bord peint en noir alors pourquoi vouloir les austinisers ou les jaguariser ( pardon pour ce non respect du français) avec du bois que ce soit sur le volant ou le tableau de bord?
Re: Volant en bois
Les Austin première génération étaient du genre "dépouillées" les accessoires pour "adoucir" cette austérité ont apportés un côté plus fun et ont contribué au succès de la Mini...
Une Mg avec un volant en bois est tout de même plus agréable à l'oeil que cet affreux volant plastique des tous derniers modèles...
Le volant des premières séries était sublime, un peu grand...mais sublime.
La personnalisation fait partie de la passion automobile, tant que la chose est réversible pourquoi pas...à condition de ne pas verser dans le très mauvais goût...juste une petite touche, pas un sapin de noël!
A mon sens, le mauvais goût a été initier par le constructeur en installant des sièges en tissus bariolés ,et surtout des RB!!! mais je reconnais que mon avis est très subjectif.
Pire, il ne faudrait garder que les premières séries et ferrailler les autres...Surtout les RB encore qu'avec les pare chocs peint de la même couleur que la carrosserie la "chose est moins vilaine".
Moi je vais me faire des tas de copains...C'est la faute à Fanta!!!
a+Dan
Une Mg avec un volant en bois est tout de même plus agréable à l'oeil que cet affreux volant plastique des tous derniers modèles...
Le volant des premières séries était sublime, un peu grand...mais sublime.
La personnalisation fait partie de la passion automobile, tant que la chose est réversible pourquoi pas...à condition de ne pas verser dans le très mauvais goût...juste une petite touche, pas un sapin de noël!

A mon sens, le mauvais goût a été initier par le constructeur en installant des sièges en tissus bariolés ,et surtout des RB!!! mais je reconnais que mon avis est très subjectif.
Pire, il ne faudrait garder que les premières séries et ferrailler les autres...Surtout les RB encore qu'avec les pare chocs peint de la même couleur que la carrosserie la "chose est moins vilaine".
Moi je vais me faire des tas de copains...C'est la faute à Fanta!!!
a+Dan
Re: Volant en bois
Ok avec toi ma LE par exemple est équipée d un monolita cuir en 14 quand aux volants dit suspendus ,on ne les trouve plus qu en occasion et même si je trouve les monolita bois très beaux , ça me fait toujours drôle de les voir sur une b mais les gouts etc et heureusement car sinon nous aurions tous la même voiture.
Le principal reste quand même de ne pas utiliser le faux bois en plastique sur le tableau de bord.Je me souviens d une gt qui était a vendre sur le Bon coin ,une RB avec volant bois , fausse ronce ,sièges cuir avec piping, l ensemble était très propre voir joli mais avec les RB et le tableau de bord d après 76 ça me choquait en me donnant l impression que le vendeur n assumait pas ses RB et cherchait a faire du faux vieux
Le principal reste quand même de ne pas utiliser le faux bois en plastique sur le tableau de bord.Je me souviens d une gt qui était a vendre sur le Bon coin ,une RB avec volant bois , fausse ronce ,sièges cuir avec piping, l ensemble était très propre voir joli mais avec les RB et le tableau de bord d après 76 ça me choquait en me donnant l impression que le vendeur n assumait pas ses RB et cherchait a faire du faux vieux
Modifié en dernier par fantaBGT le 19 juil. 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Re: Volant en bois
L'art du faux...c'est très tendance...
Moi je suis un vrai....vieux!
Plus tard j'aurais ...une jambe ...de bois!
a+dan

Moi je suis un vrai....vieux!

Plus tard j'aurais ...une jambe ...de bois!
a+dan
Re: Volant en bois
l humour agressif et en grande forme ce matin , Dany mais tu ne peux pas é crire ça .bien que je me moque complétement de l avis des autres , certains roulent en RB par manque de moyen et sont très attachés a leur B,d autres tarés comme moi ont dans leur garage une b de 72 et une RB ( la LE de 80) et préfèrent esthétiquement et à conduire au quotidien la LE. Mais je dois être un des seuls car je me suis amusé à tester son impact en france en la passant sur le bon coin alors qu en Uk les LE cartonnent avec même un club dédié ici pas une touche.
Re: Volant en bois
fantaBGT
je suis un peu d'accord avec toi! je roule en RB pas par manque de moyens,ça c'est trouvé comme cela!et puis j'aime bien le tableau de bord de ces dernieres B.... toutes les années on leur charme leur qualités et leurs defauts
aucune voiture n'est parfaite! suis content que les LE cartonnent en UK ici cela viendra c'est sur.......... concernant le volant bois,voici ce que j'en pense
j'ai ça sur une mustang et !!! je trouve que c'est certes beau pour les non initiés mais que la jante est vraiment trop fine,on ne l'a pas bien en main,ça glisse et pas vraiment confortable en conduite bref du beau mais pas du bon ! je preferre
les volants cuir qui sont quand meme sympa et tu sens mieux la voiture mais ce n'est que mon opinion!
je suis un peu d'accord avec toi! je roule en RB pas par manque de moyens,ça c'est trouvé comme cela!et puis j'aime bien le tableau de bord de ces dernieres B.... toutes les années on leur charme leur qualités et leurs defauts
aucune voiture n'est parfaite! suis content que les LE cartonnent en UK ici cela viendra c'est sur.......... concernant le volant bois,voici ce que j'en pense
j'ai ça sur une mustang et !!! je trouve que c'est certes beau pour les non initiés mais que la jante est vraiment trop fine,on ne l'a pas bien en main,ça glisse et pas vraiment confortable en conduite bref du beau mais pas du bon ! je preferre
les volants cuir qui sont quand meme sympa et tu sens mieux la voiture mais ce n'est que mon opinion!
Re: Volant en bois
Hello!B1977 a écrit :fantaBGT
je suis un peu d'accord avec toi! je roule en RB pas par manque de moyens,ça c'est trouvé comme cela!et puis j'aime bien le tableau de bord de ces dernieres B.... toutes les années on leur charme leur qualités et leurs defauts
aucune voiture n'est parfaite! suis content que les LE cartonnent en UK ici cela viendra c'est sur.......... concernant le volant bois,voici ce que j'en pense
j'ai ça sur une mustang et !!! je trouve que c'est certes beau pour les non initiés mais que la jante est vraiment trop fine,on ne l'a pas bien en main,ça glisse et pas vraiment confortable en conduite bref du beau mais pas du bon ! je preferre
les volants cuir qui sont quand meme sympa et tu sens mieux la voiture mais ce n'est que mon opinion!
Si c'est un volant Grant il est déjà un peu plus épais que les Motolita mais la fabrication de ces dernier un peu mieux soignée.
C'est certain qu'il ne faut pas avoir les mains moites...
Comme tu dis , c'est beau mais pas très efficace...
Bien sur que tous les modèles ont leur charme...cependant je n'hésiterais pas entre une Mustang avant 68 et un nouveau modèle... c'est l'ancienne qui a ma préférence.
a+Dan
Re: Volant en bois
non juste un peu d'humour caustique...histoire de te taquiner un peu!fantaBGT a écrit :l humour agressif et en grande forme ce matin , Dany mais tu ne peux pas é crire ça .bien que je me moque complétement de l avis des autres , certains roulent en RB par manque de moyen et sont très attachés a leur B,d autres tarés comme moi ont dans leur garage une b de 72 et une RB ( la LE de 80) et préfèrent esthétiquement et à conduire au quotidien la LE. Mais je dois être un des seuls car je me suis amusé à tester son impact en france en la passant sur le bon coin alors qu en Uk les LE cartonnent avec même un club dédié ici pas une touche.

a+Dan
Re: Volant en bois
Bien sur que tous les modèles ont leur charme...cependant je n'hésiterais pas entre une Mustang avant 68 et un nouveau modèle... c'est l'ancienne qui a ma préférence.
euh tu sais dans le milieu des mustangers la mustang 68 est un must surtout le fastback le film bullitt a ouvert un mythe pour cette année la! avant je pensai comme toi!mais pour avoir roulé dans une mustang derniere version je peut te dire que l'esprit mustang est toujours la!
pour revenir au sujet MG B toutes les années de leur production sont interessantes a plus d'un titre deja entre le moteur a3 paliers et celui a 5 il ya deja eut des ameliorations, la BV aussi a été ameliorée moi j'aime bien aussi le tableau de bord de ma 77 avec ces compteurs en plus! il est tres bien equilibré! mais bon tu sais les gouts et les couleurs ??? heureusement que nous n'aimons pas tous les memes choses sinon ce serai tres compliqué pour tous!
euh tu sais dans le milieu des mustangers la mustang 68 est un must surtout le fastback le film bullitt a ouvert un mythe pour cette année la! avant je pensai comme toi!mais pour avoir roulé dans une mustang derniere version je peut te dire que l'esprit mustang est toujours la!
pour revenir au sujet MG B toutes les années de leur production sont interessantes a plus d'un titre deja entre le moteur a3 paliers et celui a 5 il ya deja eut des ameliorations, la BV aussi a été ameliorée moi j'aime bien aussi le tableau de bord de ma 77 avec ces compteurs en plus! il est tres bien equilibré! mais bon tu sais les gouts et les couleurs ??? heureusement que nous n'aimons pas tous les memes choses sinon ce serai tres compliqué pour tous!
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Re: Volant en bois
En résumé: Une fois V8 toujours V8. Je sais de quoi je parle. Durant les 13 dernières années j'ai possédé plusieurs 4 cylindres, mais à partir du moment ou le premier V8 (acheté en UK sur Ebay) est entré dans mon garage, j'ai été envouté.
Acuellement j'en suis à la 2e.
Contrairement à ce que vient d'être dit, les bons V8 se font de plus en plus rares et les prix ne cessent d'augmenter. Sur le continent il faut compter entre 14.000 et 18.000 euros. Ils sont moins chers en UK avec les risques connus, car les anglais ont une appréciation qualité fort différente.
La consommation n'est pas fort différente d'un 4 cylindres, la tenue de route avec quelques adaptations est excellente sur le sec, sur le mouillé c'est autre chose. La sortie moteur est un peu plus délicate et il ne faut pas trop tirer sur la boîte de vitesse (certaines pièces commencent à manquer).
Pour éviter de changer régulièrement les silentblocs, ce n'est le poids moteur qui les use, mais le couple moteur, il faut absolument monter une barre stabilisatrice moteur (amortisseur moteur).
Sinon les moteurs sont très fiables.
Vous pouvez aller voir sur : youtube.com--MGB V8 Spa, la rouge c'est la mienne, n'oubliez pas de mettre le son à fond.
Bon amusement.
Guy
Acuellement j'en suis à la 2e.
Contrairement à ce que vient d'être dit, les bons V8 se font de plus en plus rares et les prix ne cessent d'augmenter. Sur le continent il faut compter entre 14.000 et 18.000 euros. Ils sont moins chers en UK avec les risques connus, car les anglais ont une appréciation qualité fort différente.
La consommation n'est pas fort différente d'un 4 cylindres, la tenue de route avec quelques adaptations est excellente sur le sec, sur le mouillé c'est autre chose. La sortie moteur est un peu plus délicate et il ne faut pas trop tirer sur la boîte de vitesse (certaines pièces commencent à manquer).
Pour éviter de changer régulièrement les silentblocs, ce n'est le poids moteur qui les use, mais le couple moteur, il faut absolument monter une barre stabilisatrice moteur (amortisseur moteur).
Sinon les moteurs sont très fiables.
Vous pouvez aller voir sur : youtube.com--MGB V8 Spa, la rouge c'est la mienne, n'oubliez pas de mettre le son à fond.
Bon amusement.
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Re: Volant en bois
je me suis planté dans le sujet.
Comment je peux corriger cela et mettre le texte au bon endroit?????
Guy
Comment je peux corriger cela et mettre le texte au bon endroit?????
Guy
Re: Volant en bois
guy superbe ta MG et le son arghhhhhhhhhh une merveilleuse musique! ça ressemble beaucoup a ma 65............. on ne s'en lasse pas!
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Re: Volant en bois
Le moteur V8 (135CV pour 3,5l) implanté dans la MG est largement en-dessous de ses capacités, mais c'est un moteur qui n'aime pas les régimes élevés. Le mien fait ses 150CV en-dessous de 5000 tours.
La seule pièce qui ne tiendra pas 100.000 km est l'arbre à cames, le changer n'est pas un problème.
Par contre le refroidissement est un point critique. Le moteur est trop gros pour le compartiment initiallement prévu pour un 4 cylindres.
Guy
La seule pièce qui ne tiendra pas 100.000 km est l'arbre à cames, le changer n'est pas un problème.
Par contre le refroidissement est un point critique. Le moteur est trop gros pour le compartiment initiallement prévu pour un 4 cylindres.
Guy
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