Bonjour,
J'ai un ancien tableau abington complet et je suis sur Dijon.
A mon avis, le plus simple et le moins couteux est d'acheter chez Boche auto un tableau abington en leur précisant abimé, juste pour la récupération de la plaque métallique (cela m'a couté 60€ port compris).
La forme de l'accostage du tableau abington sur la caisse US est totalement gauche. En effet, dans un sens c'est galbé et dans l'autre, surface d'accostage est à 45° au centre du tableau de bord pour arriver à 80° sur les extrêmes et en plus c'est moins large sur les bords.
A mon avis pour faire une bonne recopie, il faut un tableau de bord dont on a retiré l'habillage pour faire des mesures, voire découper la partie qui sera utile pour confectionner un gabari.
J'ai eu beaucoup de difficultés pour faire la casquette de tableau de bord et avoir le profil qui s'ajuste bien à la partie accostage du tableau de bord.
Ici, on voit le pan à 45 d'accostage du tableau de bord sur la caisse.
Album MG
Ici quelques vue du pan incliné d'accostage du tableau de bord pendant la fabrication de la casquette. Faisant de l'aéromodélisme, la forme de base a été réalisé avec contre plaqué fin puis des petits segments de balsa pour négocier la courbure de la casquette, puis remplissage à l'araldide.
Album MG
Album MG
Ici le dos du tableau de bord avec les vis de fixation à la caisse, puis les petites vis de fixation de la casquette.
Album MG
Ici une vue du tableau de bord monté sans la casquette. On devine le pan incliné de la partie fixation du tableau de bord sur la caisse.
Album MG
Ici une vue avec la casquette
Album MG
J'avais fait un post vers la mi-décembre sur le sujet (je ne sais pas insérer un lien vers un autre post)
Jean-Pascal