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Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 19 août 2010, 10:29
par unàquicagonfle
Et si on revenait au sujet :)

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 19 août 2010, 10:36
par alan
ah oui tiens...
et si on arretais avec ces pseudo a la gomme....et qu'on assumait ,enfin, ses ecrits? :suspect:

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 19 août 2010, 10:37
par ERIC78
daniel06 a écrit :Je pense que tu dois avoir raison, la cartouche du filtre papier doit avoir une contenance supérieure au filtre moderne.
Peut être mais je suis en cartouche papier ... A+ ERIC78

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 19 août 2010, 13:17
par Grimmy
Pour ceux qui aiment la lecture :

[link=]http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm[/link]
[link=]http://www.teknilub.com/normes.html[/link]

mais surtout :
[link=]http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lub ... 04D83EF&#2[/link]

Pour en revenir aux diverses remarques précédemment :
-non, la viscosité SAE n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, attention à la norme, et donc aux composés chimiques employés - les normes récentes contiennent des agents inhibiteurs de corrosion et lubrifiants spécifiques aux matériaux modernes (alliages d'alu principalement) ne sont pas forcément adaptés aux moteurs plus anciens (mélange fonte d'acier, acier, bronze...)
-comme l'a souligne Anneauxdin, pas de viscosité trop basse...
- attention à l'emploi des huiles de synthèse : à proscrire si vous avez un overdrive (je ne trouve plus le document qui va bien qui expliquait le pourquoi du comment)...

Pour les ponts, boîtes, boitiers de direction : à moins d'avoir remplacé toutes les pièces concernées, ne pas employer de normes API supérieures à la GL3 : les composés phosphorés contenus attaquent le bronze !!!

Mon auto est d'origine, moteur 18GH, avec overdrive : sous le climat bordelais, de la minérale de bonne qualité en 20w40 l'été, 10w40 l'hiver, ça va très bien... mais comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, c'est mon avis... :L

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 19 août 2010, 13:42
par jeanpierre
:p1: avec Grimmy. Les anciennes huiles pour les anciens moteurs. Les nouvelles huiles pour les nouvelles mécaniques. Les composants ont trop évolués avec les deux données.

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 20 août 2010, 11:41
par daniel06
D'accord avec toi Grimmy, mais même les huiles les moins chères pour pont sont en GL 5. Donc quelle marque produit encore du GL3?

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 20 août 2010, 12:05
par cdu37
GL3 je ne sais pas mais GL4 pour pont (je pensais, après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet que c'était ce qui était recommandé pour nos B),j'en ai trouvé chez unil opal "EP80W90 API GL4".Ca ne court effectivement pas les rues...
Peut-être chez les fournisseurs de lubrifiants pour matériels agricoles?

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 20 août 2010, 15:33
par Grimmy
pour ceux qui sont intéressés, j'ai ajouté des infos dans le post de YVRE :
"huile synthétique pour bdv+overdrive"

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 20 août 2010, 18:19
par dan
Merci pour les réponses et cet après midi, j'ai effectivement vu de la 75w80 Total pour pont, GL4 en grande surface.

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 23 août 2010, 14:45
par Chimay rouge
Une autre possibilité (le garagiste me l'a conseillée)

http://www.marly.com/Store/tabid/64/Lis ... roductName

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 14 oct. 2010, 11:40
par temp42
Quantité d'huile.

Je viens de faire ma vidange en 10/40 pour l'hiver, en laissant bien s'égoutter une heure.

3.5 L d'huile seulement, cartouche changée (moteur 18V avec radiateur d'huile).
Niveau max contrôlé le lendemain matin, à plat dans le garage évidemment)...c'est pas énorme.

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 10:37
par les anciennes
bonjour à tous .Je possède des anciennes de toutes les marques . Il faut arrêter avec les huiles . Les huiles d'aujourd'hui sont faites pour les moteurs modernes avec des alliages modernes . Une auto de 1930 possède des bielles régulées avec des pattes d'araignée de graissage les huiles modernes ne sont pas faites pour le moteur de plus il y a beaucoup de pièces en bronze et certaine voiture ont un graissage des hauts moteur par vaporisation ,pouvoir que ne possède plus les huiles modernes.. De ce fait il faut mettre de l'huile qui est encore adaptée à ce type de moteur. Bien sur si vous roulez en MG B qui pour moi est une moderne de l'huile minérale 20W 50 voir une 15W 40 de carrefour ou autre est très bien . mais avec une MG TA ou une Citroën type A pas question . Mais il n'y a que castrol ,motul possède une gamme d'huile pour ancienne ainsi que dynolite.Bien amicalement .

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 11:16
par papyvor
br en effet je me posais aussi la questiondes huiles! un ami me dit que castrol est la meilleur des huiles(utilisée pour la navette spaciale) et gros bureau d'etudes la 20w50 est preconisée pour la mgb mais ...
peut on utiliser une huile moderne style 10w40 par ex ??? j'ai lu egalement que le moteur des mgb consommait de l'huile est ce exact ??
1/2 litre d'huile aux 100kms....... merci

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 11:31
par alain 72
bonjour,
depuis longtemps , j'utilise de l'huile 15W40 dans mes voitures de collections et pas de probléme avec de gros kilomètrage !!!
mais pas de 10W40 ,pour moi pour des véhicules plus moderne !!!
quand à la consommation ,il y a des moteurs qui consomment et d'autres non !!! tout dépend du style de conduite et des conditions d'utilisation ..........

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 11:41
par Flip44
1/2 litre d'huile aux 100kms....... merci

Bonjour,
Une consommation d'un demi litre pour 1000 Kilomètres c'est sûrement dans la norme du constructeur, mais un demi litre aux 100, là il faut s'inquiéter.

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 12:37
par alain 72
tout à fait !!! Je pense que papyvor disait au 1000 !!! sinon la segmentation ne fait plus sont travail !!! segments usés ou cassés !!!
autrement en supprimant le reniflard et en le branchant dans un petit bidon ,ça peut enlever la consommation ...........

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 13:25
par Flip44
autrement en supprimant le reniflard et en le branchant dans un petit bidon ,ça peut enlever la consommation ...........

Ou bien brancher le reniflard directement sur le bouchon de remplissage d'huile moteur :humour:

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:17
par alain 72
Flip,c'est toi qui voit ............................,moi je sais que c'est éfficace!!
il n'y a que le résultat qui compte !!

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:41
par papyvor
br oui bien sur! 1/2 litre aux mille ! scusi je m'est trompé! donc ça c'est normal ? le reniflard ?? il n'existe pas un systeme avec un bidon
en accessoire pour recuperer l'huile ????? merci

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:47
par dany B
papyvor a écrit :br oui bien sur! 1/2 litre aux mille ! scusi je m'est trompé! donc ça c'est normal ? le reniflard ?? il n'existe pas un systeme avec un bidon
en accessoire pour recuperer l'huile ????? merci
Cela existe, mais si le moteur est en bon état, il ne consommera pas plus d'un litre pour 5000 km...voir beaucoup moins.

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:47
par alain 72
oui ça existe , mais on peut le faire soit même !! en sachant que ce soit sur la B ou TR7 ,je n'ai jamais récupéré d'huile saul la condensation des blocs ???

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:49
par dany B
alain 72 a écrit :Flip,c'est toi qui voit ............................,moi je sais que c'est éfficace!!
il n'y a que le résultat qui compte !!
Tu as peut être des pertes de compressions sur ta voiture...ou une mauvaise ventilation du carter....ceci explique cela

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 14:58
par alain 72
la TR a des compressions maxi et le bouchon de carter neuf !!!!!!
la B a été vendue en juillet , mais roulait super !!
j 'ai l'occasion de rouler avec plusieurs et j' ai toujours préféré la mienne ............

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 05 oct. 2011, 17:52
par dany B
alain 72 a écrit :la TR a des compressions maxi et le bouchon de carter neuf !!!!!!
la B a été vendue en juillet , mais roulait super !!
j 'ai l'occasion de rouler avec plusieurs et j' ai toujours préféré la mienne ............
Comme certain ont plutôt tendance à regarder celle du voisin (la femme) ça équilibre!!! :D

Re: Castrol Classic XL 20W-50

Posté : 06 oct. 2011, 20:13
par papyvor
br finalement j'ai opter pour une 15w40 de chez total a 17 euros pour 5 litres(je sais ils ne payent pas d'impots en france mais le prix etait correct alors :woo: