Avis de propriétaires de b RB
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Avis de propriétaires de b RB
Ouais, bof, y'avait pas vraiment de manque de politesse là dedans...du débat...et pi y'a ERIC qu'est là pour distribuer des bons points de toutes façons...on est sauvés 

bonsoir
faudrait arrêter les lieux communs car ça devient lassant et empoisonne le Joe Bloggs que je suis.
Les B d'avant 66 ont plus de valeur, and so what ? chacun sa passion pour certains c'est un Riva ancien d'autres un dériveur fabriqué et poncé à force du poignet.
Cela dit, perso, jamais je ne met un cent sur un objet transformé.
bref .) la mesure des hauteurs de caisses au cours du temps (en anglais et en pouces) :
http://www.mgbmga.com/tech/mgb14.htm
& surtout :
http://www.mgb-stuff.org.uk/ride.htm#rideheight
faudrait arrêter les lieux communs car ça devient lassant et empoisonne le Joe Bloggs que je suis.
Les B d'avant 66 ont plus de valeur, and so what ? chacun sa passion pour certains c'est un Riva ancien d'autres un dériveur fabriqué et poncé à force du poignet.
Cela dit, perso, jamais je ne met un cent sur un objet transformé.
bref .) la mesure des hauteurs de caisses au cours du temps (en anglais et en pouces) :
http://www.mgbmga.com/tech/mgb14.htm
& surtout :
http://www.mgb-stuff.org.uk/ride.htm#rideheight
Complétement.Les B d'avant 66 ont plus de valeur, and so what ?
Passé '66 BMC aurait du tout arrêter, certain.
- temp42
- .
Je dirai...67...pour la 1ere synchro
Quelque chose me dit qu'invité a une 66
Bon, c'est pas le tout...2.54 cm d'écart entre RB et CB...c' est donc pas un 4X4 simpar...en dégonflant un peu les pneus ça doit même pas se voir

Quelque chose me dit qu'invité a une 66

Bon, c'est pas le tout...2.54 cm d'écart entre RB et CB...c' est donc pas un 4X4 simpar...en dégonflant un peu les pneus ça doit même pas se voir

tu as raison mgb42 et en plus çà permet de par la fourchette de prix à plus de gens de se faire plaisir avec une mgb,pour moi çà semble foutu mme n'aime pas

Admettons mais ça sent déjà la FIN de RACEJe dirai...67...pour la 1ere synchro
- temp42
- .
J'ai vu en vente une B Américaine verte de 1980, 1ere main, à l'état absolu du neuf et 100% d'origine sauf les pneus, avec seulement 8000 Miles (13.000 kms )...c'est extrêmement rare mais ça arrive.
Perso j'aurai pas honte de rouler avec, elle a l'OD...ce qui chagrine c'est la dépollution mais pour se balader à 100 à l'heure c'est tout bon.
Si je veux des perfs j'achète une Z4 M et pi c'est tout.
Si ya des races même dans les bagnoles on n'en sort plus.
Perso j'aurai pas honte de rouler avec, elle a l'OD...ce qui chagrine c'est la dépollution mais pour se balader à 100 à l'heure c'est tout bon.
Si je veux des perfs j'achète une Z4 M et pi c'est tout.
Si ya des races même dans les bagnoles on n'en sort plus.
Modifié en dernier par temp42 le 13 nov. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
100 ca suffit en general mais en cas de besoin l'accelération ca peut etre vital et je doute (attention jamais conduit) que le systeme antipolution ne joue pas aussi sur ca?
- temp42
- .
On sauve pas mieux sa peau avec une FERRARI qu'avec une Twingo, on est censés s'adapter à la puissance quand on double.
De toutes façons, pour compter sur l'accélération d'une B vaut mieux carrément une V8.
La meilleure des B aura du mal à larguer la plus petite Clio Diesel DCI.
De toutes façons, pour compter sur l'accélération d'une B vaut mieux carrément une V8.
Faut comparer voiture et voiture pas bagnole!Clio Diesel DC
MG a financé le construction de ses voitures avec ses fonds propres, pas la RNUR et cie.
meme aprés son rachat par austin ou bmc (je ne sais plus)
- temp42
- .
Et y'a un moment que la RNUR n'existe plus.
Au fait, j'appelle tout ça;
- des bagnoles
- des caisses
- des tires
- des bahuts
- des voitures
- des autos
- des tacots ... et j'en passe...
...selon mon gré et mon humeur joviale ou pas du moment en me passant bien évidemment de l'avis de n'importe quel quidam...comme n'importe quel adulte quoi.
Au fait, j'appelle tout ça;
- des bagnoles
- des caisses
- des tires
- des bahuts
- des voitures
- des autos
- des tacots ... et j'en passe...
...selon mon gré et mon humeur joviale ou pas du moment en me passant bien évidemment de l'avis de n'importe quel quidam...comme n'importe quel adulte quoi.
automobile il faut dire automobile et on n'écrit pas Ferrari en majuscule et Twingo en miniscule car ca fait discremination sociale. 

Modifié en dernier par fantaBGT le 14 nov. 2010, 00:09, modifié 1 fois.
- temp42
- .
T'as raison...déjà qu'y en a qui voient des races... 

- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Encore un avis sans fondement ! Puisque qu'une MGB (4cyl) fait le 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes et qu'une Twingo 1.5DCI (la seule qui existe) le fait en 14,9 secondes !!!mgb42 a écrit :On sauve pas mieux sa peau avec une FERRARI qu'avec une Twingo, on est censés s'adapter à la puissance quand on double.
Mais là encore une fois on s'éloigne du sujet qui est : RB ou not RB et quelles sont les différences entre B avec Rumper Bumper et B avec calandre Chromée ...
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai dit "excellent" à FantaBGT qui déjà recentrait...
A+ ERIC78
- temp42
- .
Décidément ça te lâche pas la distribution des bons points et des imagesERIC78 a écrit : Encore un avis sans fondement ! A+ ERIC78

- ERIC78
- .
- année : 1969
La Twingo est plus légère mais même moteur, et j'ai les chiffres ...
- temp42
- .
Juste avant de recentrer le débat comme tu souhaites...entre les lignes ça veut surtout dire que la B en 2010 n'est pas une auto performante.
bonjour j'ai une B de 80 américaine, donc d'origine elle avait des pares-chocs "plastiques",je ne considérais pas ça comme une sous B ,mais cela me faisait penser a une voiture moderne,j'ai donc demandé au vendeur de la transformer:kit pare-chocs chromés/calandre/petits rajouts de carrosserie a l'AR. + rabaissement de la caisse côut 1500e!
elle est quand même beaucoup plus jolie comme ça,je pense que l'hesitation a faire la transformation ou pas et surtout financiere voila mon point de vue!
J.Luc
elle est quand même beaucoup plus jolie comme ça,je pense que l'hesitation a faire la transformation ou pas et surtout financiere voila mon point de vue!
J.Luc
Pas forcement ,certains comme moi preferent conserver le RB pour rester dans l'origine tout en l'assumant et pensent qu' une RB convertie restera une RB et non pas une cb à cause d'élément comme le tableau de bord.Toutefois je comprends ta demarche qui est peut etre valable sur une US ou une francaise mis pas sur un UK
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
Suis assez d'accord avec cela. Et puis à force des découpes en pièces les R/B, les convertir & co, des exemplaires complets en bon état deviendrons plus rare même si pour le moment l'offre est plus que pléthorique.fantaBGT a écrit :Pas forcement ,certains comme moi preferent conserver le RB pour rester dans l'origine tout en l'assumant et pensent qu' une RB convertie restera une RB et non pas une cb à cause d'élément comme le tableau de bord.Toutefois je comprends ta demarche qui est peut etre valable sur une US ou une francaise mis pas sur un UK
-
- année : 1978
J'ai une B de 1978 direct d'angleterre avec volant à droite , pare choc caoutchouc , volant quatre branche , je roule à 130 sur autotoute et à 90 en campagne , mon but est de la garder d'origine car à mon avis dans 10 ans une B de 78 dans sont jut vaudra le coup !
D'après vos propros c'est une RB !!
Je vais peut être rajouter des longues portés comme c'était la mode dans les annèes 80 c'est ce que j'avais fait sur mes voitures 2CV , Simca 1100 et ci je refais la peinture la mode c'était le capot en noir mat comme les simca 100 Rallye , quand pensez vous ?
je n'arrive pas à mettre de photo
D'après vos propros c'est une RB !!
Je vais peut être rajouter des longues portés comme c'était la mode dans les annèes 80 c'est ce que j'avais fait sur mes voitures 2CV , Simca 1100 et ci je refais la peinture la mode c'était le capot en noir mat comme les simca 100 Rallye , quand pensez vous ?
je n'arrive pas à mettre de photo
- temp42
- .
RB ou pas, elle a sa place, et à l'évidence elle suivra les prises de valeur comme les autres.