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Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:08
par Mgbgt73
bon pisque vous insistez ... non je blague, en fait le fil rouge c'est l'alimentation du ventilo de refroidissement.

C'est comment un bullet 4 voies ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:10
par alan
c'est une UK ton auto?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:13
par Mgbgt73
alan a écrit :c'est une UK ton auto?
oui

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:16
par temp7
bon en ce qui concerne le fil rouge, ça craint.
les bullet qui se trouve au bout des fil se connectent dans des "connecteurs", ce sont ces petites pièce qui se touvent dans des caoutchoucs isolant, il en existe pour connecter deux fils ou pour connecté quatres fils (ou trois), les bullet des deux fils vert de votre faisceau sont dans un connecteur à quatre fils

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 20:25
par Mgbgt73
dupon a écrit :bon en ce qui concerne le fil rouge, ça craint.
...
oui ça c'est sûr ça craint mais c'était caché par le cache des fusibles
dupon a écrit :les bullet qui se trouve au bout des fil se connectent dans des "connecteurs", ce sont ces petites pièce qui se touvent dans des caoutchoucs isolant, il en existe pour connecter deux fils ou pour connecté quatres fils (ou trois), les bullet des deux fils vert de votre faisceau sont dans un connecteur à quatre fils
je n'ai vu que des connecteurs avec 2 entrées et 2 sorties

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 22:05
par Mgbgt73
Voilà le beau fil rouge
Image

Le connecteur à moitié vide
Image

Le fil transparant orange c'est l'alim. du lave glace là aussi un des côté n'est pas raccordé

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 22:59
par temp7
sur la photographie ci-dessus il y a des connecteurs à une entrée/une sortie, le connecteur à moitié peint relie les deux fils vert/noir de la jauge de niveau d'essence.
le connecteur à moitié vide peut être un connecteur à quatre connections qui a été utilisé pour relier les deux fils vert, il suffit d'utiliser un connecteur simple et le tour est joué.
le fil rouge et le fil de l'alimentation du lave-glace sont des petites chose facile à régler.
ce qui serait intéressant de savoir c'est à quoi sont connecté le fil mauve/noir et le fil mauve qui sont enrobé du même ruban adhésif

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 18 nov. 2010, 23:15
par Mgbgt73
Ok je regarde ça demain soir Image

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 10:06
par Invité
Le fil transparant orange

Fil pour lampe de chevet vendu dans tous les établissements de bricolage!

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 10:07
par Invité
Le vert/rouge juste devant le fil "lampe de chevet" sur le bullet 4 voies craint aussi.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 10:59
par MIDget
mon avis : il faut impérativement remplacer le fil transparent par un conducteur prévu pour l'automobile. L'isolant pour automobile résiste à des échauffements supérieurs lors de court-circuits. Le câble souple 220V va immédiatement fondre et provoquer un autre court-circuit.
MID

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 14:04
par Mgbgt73
Invité a écrit :Le fil transparant orange

Fil pour lampe de chevet vendu dans tous les établissements de bricolage!
oui c'est ça Image

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 14:07
par Mgbgt73
MIDget a écrit :mon avis : il faut impérativement remplacer le fil transparent par un conducteur prévu pour l'automobile. L'isolant pour automobile résiste à des échauffements supérieurs lors de court-circuits. Le câble souple 220V va immédiatement fondre et provoquer un autre court-circuit.
MID
bonjour MIDjet

Ah mon pauvre si tu savais, ah mon avis il n'y a pas que ça.

les connections ça se voient mal sur la photo mais il y en a plus d'une qui laisse à désirer.

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 14:15
par alan
Saint Lucas ... :priere: :priere: :priere:

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 14:44
par mga1957
perso, je commencerais par virer tout les rajouts et avec l'aide du plan je remettrais le
faisceau comme à l'origine, qui marche très bien sans bidouilles. ce n'ai que mon avis bien sur :)

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 15:58
par MIDget
bonjour MIDjet ( MIDget pour les intimes )

Ah mon pauvre si tu savais, ah mon avis il n'y a pas que ça.

les connections ça se voient mal sur la photo mais il y en a plus d'une qui laisse à désirer.

Bon, vient à la maison, je t'arrange ça vite fait ! :(o):

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 18:04
par Mgbgt73
MIDget a écrit :.....Bon, vient à la maison, je t'arrange ça vite fait ! :(o):
Scuse pour MIDjet :oops:

c'est où ta maison ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 20:02
par MIDget
en Gelbique ! et toi ?

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 20:18
par Mgbgt73
ha en gelbique une fois

ben moi c'est en région parisienne mais des fois je monte à Valenciennes

Re: Restauration de ma BGT de 73

Posté : 19 nov. 2010, 22:46
par Mgbgt73
A y est, première couche de peinture sur les bols et petite coquetterie, en vert anglais :panda:
c'est joli

Re: Restauration de ma MGB de 68

Posté : 27 nov. 2010, 13:30
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde

Quelle est la couleur du fil de commande de l'overdrive?

Re: Restauration de ma MGB de 68

Posté : 27 nov. 2010, 13:40
par alan

Re: Restauration de ma MGB de 68

Posté : 27 nov. 2010, 13:55
par allezlom
le fil entre le contacteur à clef et l'interrupteur de commande de l'overdrive est blanc, de l'interrupteur jusque à la connexion avec le faisceau arrière, dans le recoin de l'aile avant droite, le fil est jaune, de la connexion jusque à l'inhibiteur sur la boîte de vitesse le fil est jaune/rouge, de l'inhibiteur jusque à la connexion du fil du solénoïde le fil est jaune/mauve, le fil du solénoïde parfois est noir

Re: Restauration de ma MGB de 68

Posté : 27 nov. 2010, 15:13
par Mgbgt73
oui ça j'ai vu mais je ne sais pas ou est l'over droit :sorry:

Re: Restauration de ma MGB de 68

Posté : 27 nov. 2010, 19:23
par MIDget
c'est pas ça qui sert à faire les bébés ?