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				Re: Sir Stirling Moss
				Posté : 12 avr. 2020, 18:20
				par sherlock
				Valerie Pirie a répondu que ça lui plaisait bien, car Moss considérait que Fangio était tout simplement "The best".
			 
			
					
				Re: Sir Stirling Moss
				Posté : 13 avr. 2020, 10:29
				par piano
				ttersu a écrit :Bah, à 90 ans, il aura bien vécu. Et ce n'est pas lié au Covid 

 
Et oui, cet hommage du Monde le montre
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html 
			
					
				Re: Sir Stirling Moss
				Posté : 13 avr. 2020, 10:44
				par aimegb
				"Quality carries on !"
Tanks for '' The Pause That Refreshes '' 
 
 
 
Super....................! 
 
 
Sous entendu : c'est Chelle*  que j'aime....  ( excusez pour la coquille )*

Toujours une bonne nenette sous la main   
 
   
 

 
			
					
				Re: Sir Stirling Moss
				Posté : 13 avr. 2020, 11:50
				par MGecho
				Un grand pilote qui en a inspiré un autre paquet.... Venu souvent à Pau, il était toujours très accessible.  
 
 
Ciao champion !
 
			
					
				Re: Sir Stirling Moss
				Posté : 13 avr. 2020, 15:12
				par alb25
				Il aurait pu être Champion du Monde mais il était de la même époque que Fangio un extra-terrestre (5 fois Champion avec 4 marques différentes - Alfa, Mercedes, Ferrari et Maserati). Lorsque Fangio s'est arrêté en 1958, il avait la bonne voiture (Vanwall)...et anglaise. Il a été battu d'1 pt par Hawthorn (Ferrari) 1 victoire (mais régulier) contre 4 pour lui ! J'ai lu hier qu'il était intervenu auprès des commissaires d'un GP pour que le même Hawthorn qui avait pris l'échappatoire à contre-sens ne soit pas pénalisé, ce qui lui aurait coûté le titre ! En 59 et 60 les Cooper à moteur arrière étaient devant, en 61 les Ferrari nettement (bien qu'il ait gagné les deux courses les plus difficiles Monaco et le Nurburgring avec sa petite Lotus). En 1962, il avait sa chance puisque les anglais repassaient devant avec le V8 Coventry-Climax (je crois qu'il avait aussi négocié une Ferrari) mais il a eu son terrible accident de début de saison qui a mis fin a sa carrière.
C'était une autre époque, très dangereuse. En 1958 Ferrari a perdu ses 3 pilotes (Musso à Reims, Collins au Nurburgring et Hawthorn qui avait pris sa retraite, accidenté avec sa Jaguar en Angleterre), après avoir perdu, les années précédentes, Ascari, Castelloti et De Portago. La même année, Stuart Lewis Evans le coéquipier de Moss est mort des suites de ses brûlures (GP du Maroc).