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Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:10
par david95
hello

de petites infos sur la rampe d'injection:
c'est une rampe haute pression en alu integral avec injecteurs / regulateur "serré" retaré a 3.4 bars qui donne une injection de presque 250 CC. cette rampe alu ne subit aucune deformation due a la chaleur moteur et la pression, on garde un debit constant très precis .

Je vous dirais une fois monté, car la pas trop le temps, hélas...

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:19
par david95
j'ai eut l'info pour mes amortos et ce seront des BILSTEIN B6 SPORT ref BI-ROBE52528, j'ai hâte de recevoir cela !

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:19
par temp100
bon on prend point par point
a part l'admission directe ... polir les conduits d'amissions
rampe injection + injecteurs : pas nécéssaire
échappement complet inox c'est déjà d'origine
Poulie AAC réglable : bof
Pompe a eau gros débit + échangeur huile Eau : non radiateur d'huile c'est top
tuyauterie eau toutes inox + durite silicone : oui
Radiateur d'eau plus gros : non ... éventuellement deuxième ventillo
amortisseur de meilleur qualité, des bitubes réglables ... oui
rendre les sphéres indépendantes ... non ... pas de c'est avis
silent bloc powerflex ...
freinage = disque percé rainuré + plaquettes racing + DOT 5.1 + durite Avia
durite avia ça j'ai dit ... le reste ? non
commande de boite rotulé ... non plus
barre stab gros diametre (sur mesure) ... rebof
de bon pneu : OUI

et il y en a encore surement a faire...

sièges baquet 7,5 kg , repose pied ... mais bon 10 cv de plus grand maxi

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:24
par david95
Tu as raison LouLou chacun voit midi a sa porte.

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:32
par temp100
en partant d'une 120 cv, tu as un potentiel important ... 145, voir même 160cv sont à portée

mais en partant de 160 pour le même bloc ... moins facile ... 192 cv ? à quel prix ?

un truc plus simple NOS :D ou compresseur :lol:

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:39
par raiin_zo
Donc en partant d'une trophy, on ne peut gagner que de "l'efficacité" et pas vraiment de puissance ?

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:44
par temp100
ben c'est pas compliqué ... 100cv au litre me parait très très bien non ?

donc 1800cc ..160 cv ... correct non ?

point de vue efficacité les freins sont déjà violent
130 km/h à 0 : 73 m
160 km/h à 0 : 112 m

qui dit mieux dans cette catégorie ?

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:48
par raiin_zo
Je demandais juste..
et je sais que les capacités de la Trophy sont assez impressionnantes ^^

Re: MGF PACK

Posté : 13 sept. 2011, 20:55
par raiin_zo
loulou, pk parles tu de 192cv ? y'a un bloc moteur de cette pussance ou ce sont des modifs a faire sur le 160 ?

Re: MGF PACK

Posté : 14 sept. 2011, 07:55
par temp100
il y a un kit Lotus ... j'ai essayé sur route une Elise 192 cv ... c'est violent, mais aussi pénible, pointu l'engin ... et là, je fais pas 1000 bornes dans la journée

en plus, il est utopique de vouloir aller au dessus ... là on fait du dragster, espérance de vie du moteur ... 23 secondes :mdr:

Re: MGF PACK

Posté : 19 sept. 2011, 16:11
par david95
Hello !

aujourd'hui c'est mécanique !

pose de la nouvelle rampe et de ses injecteurs

ancienne et nouvelle en bas
ImageAlbum MG


avant
ImageAlbum MG


après
ImageAlbum MG


Remplacement des silent bloc des rotules (en 8 ) de barre stab avant, il faut une presse pour enlever les anciens caoutchouc et mettre les nouveaux !

une p'tite différence non...
ImageAlbum MG


une fois posé
ImageAlbum MG

j'en ai profiter pour repeindre la barre stab et ses 2 petites plaques de maintient, comme cela c'est propre.

Les silent bloc de fixation de barre stabilisatrice plus dispo... grrrr

Voila...

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 26 sept. 2011, 21:24
par david95
hello

quelques infos sur...

la rampe d'injection:

c'est une rampe haute pression en alu intégral avec injecteurs / régulateur "serré" retaré a 3.4 bars qui donne une injection de presque 250 CC. cette rampe alu ne subit aucune déformation due a la chaleur moteur et la pression : on garde un débit constant très précis .


les injecteurs:


les injecteurs sont différents de ceux d'origine , ce sont des "old school " ils envoient l'essence sous forme d'un large jet , ils sont appeler "aiguille" . le débit et la façon de projeter sont brut .

Avec un apport d'air supérieur il fallait aussi plus d'essence...

A+

David :)

Re: MGF PACK

Posté : 14 oct. 2011, 07:12
par david95
hello !

voici de quoi améliorer le flux d'air sur le radiateur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

acheté chez Mike Satur

mais modifié tout de même pour plus de rigidité !

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 14 oct. 2011, 18:33
par david95
Re !

voici de jolies arceaux ! les mêmes que sur la TF vintage racing

ImageAlbum MG

cela assurera une meilleure sécurité des occupants... on ne sais jamais...

trouvé en Angleterre !

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 06:50
par JMarc
Ah ben oui, c'est bien les mêmes
Tu n'as plus qu'a mettre la Vintage Racing dessous!

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 07:00
par goulouk
Salut,
un peu plus de détails sur les arceaux, où les as tu trouver, quel prix, comment ça se fixe???
Merci ;)

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 07:57
par temp3
je trouve cet arceau un poil déplacé par rapport à l'intérieur cuir beige,quand à la sécurité en cas de tonneaux vu qu'ils sont déjà penchés vers l'avant..

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 08:01
par FMA
Bonjour

Exact pour le commentaire sur les arceaux penchés sur l'avant.
Pour être efficace, il faut qu'il soit fixés d'une manière rigide (soudés) avec le restant de la structure sinon cela sert à rien en cas de retournement.
A par cela c'est joli avec ce chrome.

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 10:28
par david95
Vu la matière utilisé et les fixations ca tiendra .
C'est du costaud !
Arceau vers l avant afin de réduire la distance entre la baie et les arceaux, pour mieux protéger les occupants

De plus , la pression sera aussi sur la baie de pare brise en cas de retournement

Re: MGF PACK

Posté : 15 oct. 2011, 14:51
par JMarc
Bah, laisse les dire !!! Sont que des jaloux!

Re: MGF PACK

Posté : 16 oct. 2011, 06:37
par temp3
JMarc a écrit :Bah, laisse les dire !!! Sont que des jaloux!
:violon: :violon:
pas du tout...on a seulement du gout :lol:

Re: MGF PACK

Posté : 16 oct. 2011, 14:42
par david95
Hello

J ai reçu mes amortos , des SPAX Krypton réglable 28 positions

Cela devrait être très sympa !

A +
David

Re: MGF PACK

Posté : 16 oct. 2011, 16:51
par temp3
tu as pris les av et ar,gardes tu les ressorts d'origine?

Re: MGF PACK

Posté : 16 oct. 2011, 20:03
par david95
ehhhhh...as tu vu le modèle de voiture ? c'est une F donc pas de ressort, des sphères.

Re: MGF PACK

Posté : 16 oct. 2011, 20:08
par MaximeR
Hello,

gaffe avec les amortos, ne les règle pas trop dur sinon, les coupelles de fixation vont se déssouder.