Page 3 sur 6
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 01 janv. 2012, 18:05
				par Francis Bergeade
				Un bon uniroyal, des bons uniroyaux !  

 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 01 janv. 2012, 18:06
				par alan
				.
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 01 janv. 2012, 19:00
				par anneauxdin
				Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir une photo du pneu de profil complet avec l'aile et mieux encore de face histoire de voir ce que donne la largeur.
Merci
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 02 janv. 2012, 20:53
				par Veryvar
				Bonsoir, 
Voila trois photos, je ferai mieux en qualité ce WE en lumière naturelle et avec du soleil... ;-)). 
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Dites moi déjà ce que vous en pensez.
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 03 janv. 2012, 15:57
				par Guitou
				très belle auto! les pneus ont l'air à peine plus haut que d'origine.
ps j'achete les miens mèchés (aucun scrupule car sans aucun soucis en uniroyal origine pneus de fourgonettes à 60euros maxi la paire à 20% d'usure montés équilibrés valvés dans un centre spécialisé avec garantie de 1 mois...
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 03 janv. 2012, 16:33
				par Hugo
				Pouvez vous confirmer cette info de mon monteur de pneus:
Vraissemblablement, toutes les jantes ont un déport plus important d'un coté que de l'autre. Et il semblerait que sur les anglaises, ce déport soit du mauvais coté, ce qui, lors d'une monte faite par un incompétent peut endommager le pneu (ça m'est arrivé, c'est pour ça...)
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 03 janv. 2012, 16:43
				par alan
				Guitou a écrit :très belle auto! les pneus ont l'air à peine plus haut que d'origine.
ps j'achete les miens mèchés (aucun scrupule car sans aucun soucis en uniroyal origine pneus de fourgonettes à 60euros maxi la paire à 20% d'usure montés équilibrés valvés dans un centre spécialisé avec garantie de 1 mois...
si ce sont des 165.80 la hauteur du flan est idenrtique...
sinon
http://www.norauto.fr/catalogue/Recherc ... 3986583104 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 03 janv. 2012, 17:29
				par Francis Bergeade
				Hugo a écrit :Pouvez vous confirmer cette info de mon monteur de pneus:
Vraissemblablement, toutes les jantes ont un déport plus important d'un coté que de l'autre. Et il semblerait que sur les anglaises, ce déport soit du mauvais coté, ce qui, lors d'une monte faite par un incompétent peut endommager le pneu (ça m'est arrivé, c'est pour ça...)
Curieux. Pour moi, le déport est identique sur chaque jante, pour autant qu'on considère un véhicule avec monte identique sur les 4 roues, ou au moins identique par essieu.
Le déport, c'est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le moyeu (disque).
Changer de jante, sans conserver le même déport, ça peut poser des problèmes (tenue de route, équilibre, travail des trains et pneus).
En revanche, je ne comprends pas ce que t'aurait indiqué le monteur.
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 03 janv. 2012, 23:45
				par Hugo
				Non, j'ai du mal m'exprimer...le mécano me parlait du rebord de la jante sur lequel viens se fixer le talon du pneu...
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 janv. 2012, 07:03
				par Francis Bergeade
				Désolé, mais je ne comprends pas non plus.
Soit la jante est complètement symétrique, avec deux rebords identiques, soit elle est asymétrique, avec un rebord extérieur différent du rebord intérieur.
Le pneu quant à lui est à priori symétrique pour la carcasse. Imaginons qu'un pneu puisse être asymétrique au niveau carcasse, il a alors un flanc extérieur et un flanc intérieur, et de ce fait à priori un sens de roulement unidirectionnel.
Je ne vois pas comment on pourrait retourner une jante asymétrique : difficile de monter une jante en lui faisant faire une rotation de 180° par erreur (c'est à dire coller le flanc extérieur à l'intérieur et vice versa)... Donc le bord extérieur des jantes sera toujours monté à l'extérieur, de fait.
Pour les pneus, si asymétrie, ou si sens de rotation désigné, alors en effet, un monteur qui monterait les pneus à l'envers ferait mal son boulot. Mais je ne vois pas de lien possible ni de confusion possible avec la jante.
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 janv. 2012, 11:39
				par BLAIREAU
				Je crois qu'on fait l'amalgame entre 2 choses différentes qui sont le déport de la jante et sont profil.
Le profil est assymétrique sur les jantes tubeless,et different des jantes tube type.
En principe le montage du pneu se fait en le présentant par la face externe de la jante,et ce que semble dire ce "monteur",c'est que sur tes jantes le profil est inversé,necessitant un montage par la face interne.
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 janv. 2012, 18:08
				par anneauxdin
				Merci pour ces photos qui me donne un bon exemple sur l'aspect des 165.
Ta B est la quasi copie de la mienne, Flam Red et Rostyle.
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 21 févr. 2012, 11:32
				par vicka45
				Ma belle B GT s'est vue équipée au printemps de : 
FALKEN SINCERA - SN 807 - en 165/80R/14 85 T
Tarif : 330 € montés équilibrés avec une chambre neuve pour l'un et des protections supplémentaires à l'intérieur de la jante pour les 4. (et en plus les sourires des mécanos, ils aiment bien nos voitures...)
La tenue de route me semble plus que correcte aux vues de ma conduite, même beaucoup mieux mais est-ce que cela vient des pneus ou de tous les travaux (Un peu de deux me direz vous)
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 10 juin 2020, 08:48
				par tran
				Bonjour à tous,
je viens d'acheter des jantes à rayons d'occasion dont 2 sont équipées de Toyo 350 ( 175/80 R14), avant d'équiper les 2 autres de ces mêmes Toyo je me demandais si l'un d'entre vous ( ou plusieurs ) avait un avis sur ces pneus ? Bonne  route, bonne journée .
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 10 juin 2020, 11:22
				par Yoko
				Sur la MG B GT, je ne sait pas. Malgré l'hésitation.
Mais sur ma MG ZTT en V6, je ne montait que des Toyo.
Seul inconvénient, il faisait peu de kilomètre, environ 35000Km.
Mais par contre, une très bonne adhérence.
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 avr. 2023, 16:51
				par LOUISALFREDMONGOLOLO
				Fredv8 a écrit : 10 mai 2011, 12:17
Si vous désirez garder des pneus à l'aspect ancien, comme les XAS, les Vredestein Classic, en 165/82r14 ne sont pas très chers (+/- 90€).
 
 
Bonjour, on me propose une MGB de 1971 montée avec des pneus idem 185/70  R14 88T verdestein vous dites que c'est ok , mais sur route humide votre avis svp ? merci beaucoup , cordialement , Louis Alfred
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 avr. 2023, 18:11
				par AMMG
				185/70 R14 88T verdestein
VREDESTEIN ?
Oui c' est le plus prche en développement du 165*80*14, mais sur jantes largeur 5,5" minimum:
Largeur de la jante	Largeur minimum du pneu	Largeur idéale du pneu
5,0 Pouces	                  155 mm	                   165 ou 175 mm
5,5 Pouces	                  165 mm	                    175 ou 185 mm
6,0 Pouces	                  175 mm	                    185 ou 195 mm
6,5 Pouces	                  185 mm	                    195 ou 205 mm
Sous la pluie, plus c' est large et plus ça peut glisser.
 
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 avr. 2023, 19:27
				par saby
				185/70 R14
 installer des pneumatiques de 185 sur des jantes de 5.5 pour passer soixante chevaux, c’est perdre son temps :-)
par contre si c’est pour se la péter, c’est une autre histoire :-)
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 04 avr. 2023, 20:55
				par Santalier
				…..putaing cong! avec des 185, sur une MGB, faire un créneau, si en plus on a un volant de 13”, faut un chti programme de muscu ou manger beaucoup d’épinard….
“Après….!”©

 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 11:01
				par aimegb
				Santalier a écrit : 04 avr. 2023, 20:55
…..putaing cong! avec des 185, sur une MGB, 
“Après….!”©
:
 
La mienne ( MGB 1971 ) est montée en ''185 ''sur des jantes alu American Racing de l'époque.
Why ?
Because  , l'ancien proprio ( un garagiste retraité ) ne voulait plus entendre parler de roues à rayons . 
 
   
 
Je n'ai ni direction assisté ,( je ne sais pas si ça existe en kit pour les B ) mais volant Motolita 14'' 
 ni des bras de camionneurs , ( je gonfle les pneus  tous les mois autour de 2kg300 / 2kg400 )
et  à vrai dire .....cette configuration me convient tout à fait depuis plus d'une dizaine d'années.
Je ne me la pète pas non plus , only for fun !
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 11:40
				par saby
				only for fun !
ben oui, chacun fait comme il l’entend …
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 11:55
				par richard250967
				j ai des 175/70/14    c'est un bon compromis        après faut pas s'inquiéter si la voiture glisse ou pas sur route mouillée en 185  il y a pas non plus 150cv sous le capot
			 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 12:00
				par JMAU
				 il y a pas non plus 150cv sous le capot
Condition  quelquefois suffisante mais non nécessaire.
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 17:38
				par aimegb
				saby a écrit : 05 avr. 2023, 11:40
only for fun !
ben oui, chacun fait comme il l’entend …
 Album MG
Album MG
 
@saby : très fort ! 
 
 
C'est exactement  ce modèle de jantes de chez American Racing qui est monté sur ma B de 71
Sur route mouillée : je ne vis pas en Bretagne non plus .... 

 , 
et je m'arrête et laisse passer le déluge en cas de gros  orages d'été qui peuvent toujours nous surprendre par ici.
 
			
					
				Re: Pneus MGB 74
				Posté : 05 avr. 2023, 19:33
				par barbinou
				Bonjour a tous , pour ma part sur MGB  1965  ,   a la suite d'une glissade incontrolee  sous la pluie, qui m'a refroidi , j'ai donc changé ma monture pneumatique . 
Certes mes anciens pneus , tout a fait correct sous l'aspect externe (flanc , rainure ..) avaient depassé la limite d'utilisation...;sur les conseils des membres du forum , 
 j'ai choisi des continental  CONTI ECO CONTACT 5   en  175/70/14  .  C'est un tres bon compromis confort , tenue de route , tenue sur la pluie .
Je ne peux que recommander  cet équipement pour son rapport qualité prix ;