Page 3 sur 6
Re: GT de série
Posté : 06 sept. 2011, 21:09
par BLAIREAU
Grany02 a écrit :
en théorie Oui, mais bonjour la galère dans la pratique.....
Puisque tu semble connaitre la pratique,ça serait bien de nous faire profiter de ton expérience
De plus la fin d'homologation des MGF en rallye est 2017, est il vraiment interessant d'engager autant de temps et d'argent pour homologuer une voiture qui ne pourra courir qu'un peu plus de 5 ans ? au vu des transformations à faire (baquets FIA, Arceau, Hans, coupe-circuit, etc....)
5 ans c'est la durée de validité des éléments de sécurité que tu viens de citer,alors je ne vois vraiment pas ou est le probleme ?
De plus les baquets ne sont pas obligatoires,et le Hans ne fait pas partie de l'équipement du véhicule mais de l'équipage
cela vaut-il vraiment le coup ? Une MGF Cup vaut entre 11 et 15k€ prête à courir tout de suite,
c'est a peut pres le meme cout de revient que de se préparer une Trophy,alors essaies en une et tu comprendra si ça vaut le coup
sinon il y a l'alternative Lotus Elise/Exige
Blaireau
Re: GT de série
Posté : 07 sept. 2011, 08:44
par tophy6
Pour la géo je ne suis pas équipé je fais faire...
Re: GT de série
Posté : 16 sept. 2011, 12:16
par tophy6
La prochaine course c'est dimanche sur le crcuit de Villars s/s Ecot...
Si vous passez par là vous êtes les bienvenus...
Re: GT de série
Posté : 16 sept. 2011, 12:28
par temp100
le circuit que l'on voit de l'autoroute ? peut tourner avec une voiture la dessus ?
si c'est ça, risque bien de venir
Re: GT de série
Posté : 16 sept. 2011, 13:41
par tophy6
vi, c'est celui là...il y a 2 courses par an...pas de roulage dommage c'est un des très rares circuits de la région...
Re: GT de série
Posté : 16 sept. 2011, 13:48
par temp100
tu scies la voiture dans le sens de la longeur ? pas facile pour dépasse la dessus , fait quoi 1,34 m de large au max

Re: GT de série
Posté : 16 sept. 2011, 19:58
par tophy6
Pour doubler tout simple...tu vises bien l'intérieur, tu braques très sec, si t'as des gommes assez tendres tu léves deux roues et la ca passe...

Re: GT de série
Posté : 21 sept. 2011, 07:04
par tophy6
Le résultat de la course...Ma douce et tendre qui roulait avec la MG fini 1° de groupe et de classe
Avec la Toyot je fini premier de classe, le pote qui roulait avec moi fait second...
On a ramené une brouette de coupes...

Re: GT de série
Posté : 21 sept. 2011, 08:13
par temp100
BRAVO ... vu le temps, nous avons préférer rester sous la couette ... partie remise
Re: GT de série
Posté : 23 sept. 2011, 16:14
par tophy6
Si tu passes du coté de Malbuisson, je suis engagé pour la course de dimanche....
Re: GT de série
Posté : 26 sept. 2011, 08:23
par temp100
ben là j'ai loupé le post ... en plus faisait grand beau !!!!
Re: GT de série
Posté : 28 sept. 2011, 04:47
par tophy6
Il y avait une TF grise sur le parking j'ai tourné autour mais je n'ai pas vu le proprio...
Re: GT de série
Posté : 28 sept. 2011, 07:24
par temp100
en 25 ? la TF
Re: GT de série
Posté : 30 sept. 2011, 05:23
par tophy6
Pffffffffffff j'ai pas fait gaffe...elle avait le pare choc avant un peu "entamé"...
Re: GT de série
Posté : 05 nov. 2011, 14:01
par Fred15
Bonjour, je possede la n° 007. J'ai couru en rallye avec de 2001 à 2007 mais la majeure partie des courses ont eu lieu en 2001-2002 avec une participation à la finale de la coupe de france à Mazamet.
J'envisage de la mettre en vente.
Cordialement. FRED
Re: GT de série
Posté : 05 nov. 2011, 18:40
par temp100
quelques photos Fred ? on est très friand ... et t'en qu'à faire le prix ?
Re: GT de série
Posté : 21 nov. 2011, 11:51
par tophy6
La 007 ne serait elle pas du coté de la Bourgogne ?
Tu as quoi comme boite ? Combien la vends tu ?
Re: GT de série
Posté : 23 nov. 2011, 23:36
par Fred15
Non, elle est dans le Cantal, en 2000 elle etait dans l'orne (chez Michel Noury) et avant elle était à Paris.
J'ai la boite d'origine, à part les harnais elle est telle qu'en 1996.
J'ai pas dit qu'elle etait à vendre, mais j'y pense. Je n'ai pas une idée précise de sa valeur. Vous povez sans doute m'aider à l'évaluer.
Album MG
img]
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C_0002.JPG[/img]
Album MG
Re: GT de série
Posté : 24 nov. 2011, 00:08
par T trophy R
Super pour les photos!
Pourrait-on pousser le vice jusqu'à vous en demander sous toutes les coutures? Je risque fort (si je ne la vends pas par obligation) de poser des stickers publicitaires sur la mienne et toutes les couleurs/formes/dessins sont bons à prendre (exemple tout con: rond blanc ou carré blanc sur les portières).
Je suis curieux de voir l'intérieur aussi, que je n'ai malheureusement jamais vu en vrai!
Les harnais sont fixés où?
Très jolie en tout cas

miam!
merci
Edit: ah et dernier truc, comment l'accroche de remorquage est-elle fixée? Je vais surement le faire sur ma trophy si je l'emmène un jour sur circuit
Re: GT de série
Posté : 24 nov. 2011, 05:49
par tophy6
C'est pas celle à laquelle je pensais...du coup ca fait 5 cup encore "en vie"...
Jette un oeil sur mikado racing, il y en a deux en vente...
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Re: GT de série
Posté : 24 nov. 2011, 09:14
par T trophy R
Tiens sympa et pas trop chère... Merci pour les liens

Re: GT de série
Posté : 08 févr. 2012, 16:30
par tophy6
Une tite photo de l'écurie Systéme C...
La belle : MGF CUP n° 001 groupe GT de série en cote, slalom, rallye et circuit
La grand mére une des très rares Simca Rallye (ni 1 ni 2 ni 3, rallye tout court) 1970 encore complétement d'origine Montée historiques et rallyes de régularités
La bête : Toyota Starlet 78 groupe FS modéle unique, 160cv, 600 kg slalom uniquement

Re: GT de série
Posté : 09 févr. 2012, 10:07
par temp100
c'est où ? en plein mois de février, avec la neige partout, tu nous mets une photo pareille ? t'es pas bien toi, va t'arriver des histoires
St hypo cette année ?
Re: GT de série
Posté : 09 févr. 2012, 10:36
par tophy6
C'est à 2 pas de chez moi cet automne...avant les -15 permanents du moment...
St Hyp si ça se passe bien, les trois auto seront au départ. La 1000 est prête...la MG est repassée par la case peinture, reste un petit reglage de train à faire...pour la Toy c'est moi sure, les élargisseurs d'aile sont en cours de modif pour pouvoir monter des pneus taille "F3" ensuite peinture si je trouve un peintre qui me demande pas 1000€ pour mettre un coup de blanc sur un voiture livrée prête à peindre...
Re: GT de série
Posté : 09 févr. 2012, 10:45
par temp100
on s'incrit ensemble ? ... faut être combien pour bénéficier de la réduc ?
Course de côte véhicules historiques, 26ème édition : 26 et 27 mai 2012
http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.html