Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceinture
Re: Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceintur
c'est pas la Reine d'Angleterre qui touche le plus d'aide ?
sais pas ......elle est agricultrice? 

Que veux tu il y a des tabous...alan a écrit :j'en ai parlé un jour.....me suis fait assassiner![]()
il fut un temps ,on pouvait consulter sur internet le montant des aides ....édifiant
Oui, elle cultive l'aristocratie...alan a écrit :sais pas ......elle est agricultrice?

pour la france les plus gros bénéficiaires de la PAC sont les Départements d’Outre Mer avec deux ou trois "planteurs" békés
La reine d'Angleterre bénéficiaire
Au Royaume-Uni, certaines données ont été publiées depuis quelques années, montrant que la famille royale profite à plein des subventions de Bruxelles, dans un pays pourtant prompt à pourfendre la PAC.
La reine d'Angleterre, qui possède de nombreuses terres, a perçu un pactole de 769.000 livres (853.000 euros) de la PAC pour 2003 et 2004, tandis que son fils, le prince Charles, en a reçu pour 300.000 livres (333.000 euros).
A ce jour, selon l'association britannique Farmsubsidy, qui mène campagne pour la transparence des subventions de la PAC, seuls 7 pays de l'UE jouent la transparence quasi-complète sur les bénéficiaires de la PAC.
Au Royaume-Uni, certaines données ont été publiées depuis quelques années, montrant que la famille royale profite à plein des subventions de Bruxelles, dans un pays pourtant prompt à pourfendre la PAC.
La reine d'Angleterre, qui possède de nombreuses terres, a perçu un pactole de 769.000 livres (853.000 euros) de la PAC pour 2003 et 2004, tandis que son fils, le prince Charles, en a reçu pour 300.000 livres (333.000 euros).
A ce jour, selon l'association britannique Farmsubsidy, qui mène campagne pour la transparence des subventions de la PAC, seuls 7 pays de l'UE jouent la transparence quasi-complète sur les bénéficiaires de la PAC.
En 2008, l'aide globale de la PAC s'est élevée à 10,4 milliards d'euros. Si les exploitants agricoles ont obtenu à eux seuls la quasi-totalité de ces subventions, ce n'est pas eux qui ont perçu les montants les plus élevés. Loin s'en faut. Les 24 principaux bénéficiaires ont touché des aides supérieures à 5 m€, mais aucun agriculteur ne figure dans la liste. Au premier rang, on retrouve les industriels de l'alimentaire, tel le volailler Doux qui a reçu à lui seul 63 millions d'euros sous la forme d'aides à l'exportation. Dans de tout autres proportions, la SAS Fromageries Occitanes de Villefranche-de Lauragais a obtenu 239 137 €.
La publication en ligne de ces données suscite des réactions mitigées, voire hostiles, y compris à l'intérieur des directions de l'agriculture et des organismes consulaires. « Il y a un évident risque d'amalgame. Attention, ces primes ne sont pas des revenus. C'est comme si on donnait le montant du salaire d'un ingénieur sans expliquer quelles sont ses contraintes. De toute façon, dans le milieu agricole, tout le monde sait combien perçoit l'autre, combien il a de surface. ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
La publication en ligne de ces données suscite des réactions mitigées, voire hostiles, y compris à l'intérieur des directions de l'agriculture et des organismes consulaires. « Il y a un évident risque d'amalgame. Attention, ces primes ne sont pas des revenus. C'est comme si on donnait le montant du salaire d'un ingénieur sans expliquer quelles sont ses contraintes. De toute façon, dans le milieu agricole, tout le monde sait combien perçoit l'autre, combien il a de surface. ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
ben tu sais j'ai vu de tres beaux chiffres concernant des agriculteurs pres de chez moi
le site :www1.telepac.agriculture.gouv.fr plus accessible maintenant au pékin moyen
je vois......(j'ai gardé le tirage papier
)
année 2007/2008...la plus forte subvention:66446€
quelques unes entre 20000 et 30000€ la moins importante:2000€ l'est pauvre lui
ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
ben évidemment
comment peut il en être autrement...pfffff
et toi quelqu'un te subventionne?
je pense ne pas me tromper en disant que 20 ou 30000€ c'est ce qui figure sur la feuille d'imposition de pas mal de ménages français.....suis je dans l'erreur?
bah ...l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...c'est bien connu

le site :www1.telepac.agriculture.gouv.fr plus accessible maintenant au pékin moyen

je vois......(j'ai gardé le tirage papier

année 2007/2008...la plus forte subvention:66446€

quelques unes entre 20000 et 30000€ la moins importante:2000€ l'est pauvre lui

ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
ben évidemment

et toi quelqu'un te subventionne?

je pense ne pas me tromper en disant que 20 ou 30000€ c'est ce qui figure sur la feuille d'imposition de pas mal de ménages français.....suis je dans l'erreur?
bah ...l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...c'est bien connu

Modifié en dernier par alan le 03 nov. 2011, 11:48, modifié 2 fois.
L'idée du référendum est généreuse en donnant le droit au peuple de choisir son destin, mais le peuple est il en capacité d'en mesurer les effets c'est un autre sujet.
Jean Jacques Rousseau ou Montesquieu ?
c'est une excellente questiondany B a écrit :L'idée du référendum est généreuse en donnant le droit au peuple de choisir son destin, mais le peuple est il en capacité d'en mesurer les effets c'est un autre sujet.

-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
Bonjour à tous, de JJ Rousseau, la phrase que je préfere est: "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"!!!
Il y a tant a dire sur ces sujets; dans notre village (100ha) des subventions européenne ont étés accordées pour que les maisons soient équipées de fosse septique aux normes, afin de moins polluer l'environnement...la mairie à reçu ces subventions...et les a employée à autre chose...cela fait plus de 10ans et rien ne change. Une nouvelle mairie a même été construite avec encore d'autres subventions européennes...pour 100ha!!! Car: "c'est pas nous qui payons, alors faut en profiter".!!!
Les Grecs sont, malheureusement, comme les autres, égoistes, voulant profiter des avantage à vivre en société sans contribuer...
c'est sur aussi que le nombre de députés et autres serviteur de la collectivitée profite largement d'un systeme dont edictent les règles!!!ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et je ne crois pas que l'on puisse y changer qq chose par nos votes...blanc bonnet et bonnet blanc!
Il y a tant a dire sur ces sujets; dans notre village (100ha) des subventions européenne ont étés accordées pour que les maisons soient équipées de fosse septique aux normes, afin de moins polluer l'environnement...la mairie à reçu ces subventions...et les a employée à autre chose...cela fait plus de 10ans et rien ne change. Une nouvelle mairie a même été construite avec encore d'autres subventions européennes...pour 100ha!!! Car: "c'est pas nous qui payons, alors faut en profiter".!!!
Les Grecs sont, malheureusement, comme les autres, égoistes, voulant profiter des avantage à vivre en société sans contribuer...
c'est sur aussi que le nombre de députés et autres serviteur de la collectivitée profite largement d'un systeme dont edictent les règles!!!ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et je ne crois pas que l'on puisse y changer qq chose par nos votes...blanc bonnet et bonnet blanc!
Hélas , mais tu résumes assez bien la situation...
qui des deux est le plus égoïste, le peuple ou les "élus" ?
D'un autre côté ,on est encore assez bête pour leur donner du crédit, ne serait ce que par les urnes...Le vote blanc n'étant pas pris en compte!
Hélas , mais tu résumes assez bien la situation...
qui des deux est le plus égoïste, le peuple ou les "élus" ?
D'un autre côté ,on est encore assez bête pour leur donner du crédit, ne serait ce que par les urnes...Le vote blanc n'étant pas pris en compte!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Faudrait pas confondre Agriculteurs, Trusts agricoles et Industriels de l'Alimentaire.
En termes clairs savoir de quoi on parle au lieu de dire des conneries infâmantes.
Je suis entouré d'Agriculteurs, d'éleveurs, de producteurs de lait...qui veut prendre leur place ?
Au fait LOULOU, t'as vu...Papandreou fait marche arrière
En termes clairs savoir de quoi on parle au lieu de dire des conneries infâmantes.
Je suis entouré d'Agriculteurs, d'éleveurs, de producteurs de lait...qui veut prendre leur place ?
Au fait LOULOU, t'as vu...Papandreou fait marche arrière

Je suis entouré d'Agriculteurs, d'éleveurs, de producteurs de lait...
moi aussi
j'suis même copains avec certains...
ça n'empêche
mais j'ai les noms.
non sérieusement faut admettre l'évidence.
Il est bien entendu qu'ils ne vont pas te raconter leur vie . si?
moi aussi
j'suis même copains avec certains...

mais j'ai les noms.

non sérieusement faut admettre l'évidence.
Il est bien entendu qu'ils ne vont pas te raconter leur vie . si?

- temp42
- .
Pas besoin de la raconter, j'en cotoie certains tous les jours, des amis proches, certains ont porte ouverte chez moi y compris double des clés et télécommande, et même LOULOU a diné chez l'un d'eux y'a pas longtemps.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
houla, un Grec qui recule, danger !mgb42 a écrit : Au fait LOULOU, t'as vu...Papandreou fait marche arrière

-
- .
- année : 1973
Et durant ce temps, les places boursières continuent à faire du fric en spéculant sur le yoyo que font les bourses en ce moment...
recul pas le grec ... statégie
arrêtons d'analyser au jour le jour ... la partie n'est pas finie ... on referra le match après

arrêtons d'analyser au jour le jour ... la partie n'est pas finie ... on referra le match après

Tu es vraiment le Roi de la mauvaise foi ou tu n'as rencontré que des "pauvres paysans"mgb42 a écrit :Pas besoin de la raconter, j'en cotoie certains tous les jours, des amis proches, certains ont porte ouverte chez moi y compris double des clés et télécommande, et même LOULOU a diné chez l'un d'eux y'a pas longtemps.

Allez ,on rigole!
http://www.dailymotion.com/video/x5778w ... paysan_fun
LouLou a écrit :recul pas le grec ... statégie![]()
N'empêche qu'il est entrain de se faire Papandréouté....et les grecs aussi par la même occasion par la bande d'escrocs qui lui savonnent la planche...
j'aime bien l'image ... savonnent la planche 

Quel est l'anagramme de "Papandreou" ?
Réponse : "Nappadeuro"
Réponse : "Nappadeuro"
- temp42
- .
Toi au moins tu fais dans la nuance.dany B a écrit : Tu es vraiment le Roi de la mauvaise foi ou tu n'as rencontré que des "pauvres paysans"![]()
Allez ,on rigole!
http://www.dailymotion.com/video/x5778w ... paysan_fun
Tu ne dois pas en cotoyer de près souvent ou alors t'es citadin.
Qui te dit "pauvres", c'est quoi "pauvres" ?
J'aimerai bien voir les gros malins bosser autant 7/7, ni week ends, et rarement quelques jours de congés, dehors et pas dans un atelier chauffé pour un résultat médiocre qui ramène le taux horaire à une vaste plaisanterie.
Arrête un peu tes sempiternelles salades, je vis en cambrousse depuis 1994, non seulement j'ai de la famille dans l'agriculture, mais dans la viticulture aussi...se plaignent pas devant moi...aux autres peut être.
Les ouvriers sont plus à plaindre que les agriculteurs...

Les ouvriers sont plus à plaindre que les agriculteurs...
- temp42
- .
D'abord tu restes poli, ensuite je dois rêver.
94 ?
Excuses mais ça fait nettement plus que ça et je doute que tu aies quelques notions de France profonde, ma femme est née ici et la majorité de nos amis au quotidien sont des ruraux, agriculteurs-éleveurs, producteurs de lait.
Y'en a vraiment que pour les ouvriers dans ce pays ?
94 ?
Excuses mais ça fait nettement plus que ça et je doute que tu aies quelques notions de France profonde, ma femme est née ici et la majorité de nos amis au quotidien sont des ruraux, agriculteurs-éleveurs, producteurs de lait.
Y'en a vraiment que pour les ouvriers dans ce pays ?