Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceinture

temp100

Re: Magouilles des deputes Euros qui vous serrent la ceintur

Message par temp100 »

c'est pas la Reine d'Angleterre qui touche le plus d'aide ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sais pas ......elle est agricultrice? :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :j'en ai parlé un jour.....me suis fait assassiner :(
il fut un temps ,on pouvait consulter sur internet le montant des aides ....édifiant :)
Que veux tu il y a des tabous...
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :sais pas ......elle est agricultrice? :)
Oui, elle cultive l'aristocratie... :mdr:
temp7

Message par temp7 »

pour la france les plus gros bénéficiaires de la PAC sont les Départements d’Outre Mer avec deux ou trois "planteurs" békés
temp100

Message par temp100 »

La reine d'Angleterre bénéficiaire

Au Royaume-Uni, certaines données ont été publiées depuis quelques années, montrant que la famille royale profite à plein des subventions de Bruxelles, dans un pays pourtant prompt à pourfendre la PAC.
La reine d'Angleterre, qui possède de nombreuses terres, a perçu un pactole de 769.000 livres (853.000 euros) de la PAC pour 2003 et 2004, tandis que son fils, le prince Charles, en a reçu pour 300.000 livres (333.000 euros).
A ce jour, selon l'association britannique Farmsubsidy, qui mène campagne pour la transparence des subventions de la PAC, seuls 7 pays de l'UE jouent la transparence quasi-complète sur les bénéficiaires de la PAC.
temp100

Message par temp100 »

En 2008, l'aide globale de la PAC s'est élevée à 10,4 milliards d'euros. Si les exploitants agricoles ont obtenu à eux seuls la quasi-totalité de ces subventions, ce n'est pas eux qui ont perçu les montants les plus élevés. Loin s'en faut. Les 24 principaux bénéficiaires ont touché des aides supérieures à 5 m€, mais aucun agriculteur ne figure dans la liste. Au premier rang, on retrouve les industriels de l'alimentaire, tel le volailler Doux qui a reçu à lui seul 63 millions d'euros sous la forme d'aides à l'exportation. Dans de tout autres proportions, la SAS Fromageries Occitanes de Villefranche-de Lauragais a obtenu 239 137 €.

La publication en ligne de ces données suscite des réactions mitigées, voire hostiles, y compris à l'intérieur des directions de l'agriculture et des organismes consulaires. « Il y a un évident risque d'amalgame. Attention, ces primes ne sont pas des revenus. C'est comme si on donnait le montant du salaire d'un ingénieur sans expliquer quelles sont ses contraintes. De toute façon, dans le milieu agricole, tout le monde sait combien perçoit l'autre, combien il a de surface. ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
alan
.
.

Message par alan »

ben tu sais j'ai vu de tres beaux chiffres concernant des agriculteurs pres de chez moi :)
le site :www1.telepac.agriculture.gouv.fr plus accessible maintenant au pékin moyen :)
je vois......(j'ai gardé le tirage papier :) )
année 2007/2008...la plus forte subvention:66446€ :)
quelques unes entre 20000 et 30000€ la moins importante:2000€ l'est pauvre lui :)

ça n'intéresse que ceux qui ne sont pas agriculteurs et qui veulent polémiquer sur ce que touchent les paysans », souligne par exemple Patrick Caperaa de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées. Un avis que partage l'ensemble du monde paysan.
ben évidemment :) comment peut il en être autrement...pfffff
et toi quelqu'un te subventionne? :party:
je pense ne pas me tromper en disant que 20 ou 30000€ c'est ce qui figure sur la feuille d'imposition de pas mal de ménages français.....suis je dans l'erreur?

bah ...l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...c'est bien connu :suspect:
Modifié en dernier par alan le 03 nov. 2011, 11:48, modifié 2 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

L'idée du référendum est généreuse en donnant le droit au peuple de choisir son destin, mais le peuple est il en capacité d'en mesurer les effets c'est un autre sujet.

Jean Jacques Rousseau ou Montesquieu ?
alan
.
.

Message par alan »

dany B a écrit :L'idée du référendum est généreuse en donnant le droit au peuple de choisir son destin, mais le peuple est il en capacité d'en mesurer les effets c'est un autre sujet.

Jean Jacques Rousseau ou Montesquieu ?
c'est une excellente question :)
nerea
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Message par nerea »

Bonjour à tous, de JJ Rousseau, la phrase que je préfere est: "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"!!!
Il y a tant a dire sur ces sujets; dans notre village (100ha) des subventions européenne ont étés accordées pour que les maisons soient équipées de fosse septique aux normes, afin de moins polluer l'environnement...la mairie à reçu ces subventions...et les a employée à autre chose...cela fait plus de 10ans et rien ne change. Une nouvelle mairie a même été construite avec encore d'autres subventions européennes...pour 100ha!!! Car: "c'est pas nous qui payons, alors faut en profiter".!!!
Les Grecs sont, malheureusement, comme les autres, égoistes, voulant profiter des avantage à vivre en société sans contribuer...
c'est sur aussi que le nombre de députés et autres serviteur de la collectivitée profite largement d'un systeme dont edictent les règles!!!ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et je ne crois pas que l'on puisse y changer qq chose par nos votes...blanc bonnet et bonnet blanc!
dany B
.
.

Message par dany B »

c'est sur aussi que le nombre de députés et autres serviteur de la collectivitée profite largement d'un systeme dont edictent les règles!!!ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et je ne crois pas que l'on puisse y changer qq chose par nos votes...blanc bonnet et bonnet blanc!

Hélas , mais tu résumes assez bien la situation...
qui des deux est le plus égoïste, le peuple ou les "élus" ?
D'un autre côté ,on est encore assez bête pour leur donner du crédit, ne serait ce que par les urnes...Le vote blanc n'étant pas pris en compte!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Faudrait pas confondre Agriculteurs, Trusts agricoles et Industriels de l'Alimentaire.
En termes clairs savoir de quoi on parle au lieu de dire des conneries infâmantes.
Je suis entouré d'Agriculteurs, d'éleveurs, de producteurs de lait...qui veut prendre leur place ?

Au fait LOULOU, t'as vu...Papandreou fait marche arrière :)
alan
.
.

Message par alan »

Je suis entouré d'Agriculteurs, d'éleveurs, de producteurs de lait...
moi aussi
j'suis même copains avec certains... :) ça n'empêche :)
mais j'ai les noms.
:D
non sérieusement faut admettre l'évidence.
Il est bien entendu qu'ils ne vont pas te raconter leur vie . si? :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pas besoin de la raconter, j'en cotoie certains tous les jours, des amis proches, certains ont porte ouverte chez moi y compris double des clés et télécommande, et même LOULOU a diné chez l'un d'eux y'a pas longtemps.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit : Au fait LOULOU, t'as vu...Papandreou fait marche arrière :)
houla, un Grec qui recule, danger ! :jesors:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et durant ce temps, les places boursières continuent à faire du fric en spéculant sur le yoyo que font les bourses en ce moment...
temp100

Message par temp100 »

recul pas le grec ... statégie :D
arrêtons d'analyser au jour le jour ... la partie n'est pas finie ... on referra le match après :)
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Pas besoin de la raconter, j'en cotoie certains tous les jours, des amis proches, certains ont porte ouverte chez moi y compris double des clés et télécommande, et même LOULOU a diné chez l'un d'eux y'a pas longtemps.
Tu es vraiment le Roi de la mauvaise foi ou tu n'as rencontré que des "pauvres paysans" :)
Allez ,on rigole!

http://www.dailymotion.com/video/x5778w ... paysan_fun
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :recul pas le grec ... statégie :D
arrêtons d'analyser au jour le jour ... la partie n'est pas finie ... on referra le match après :)

N'empêche qu'il est entrain de se faire Papandréouté....et les grecs aussi par la même occasion par la bande d'escrocs qui lui savonnent la planche...
temp100

Message par temp100 »

j'aime bien l'image ... savonnent la planche :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Quel est l'anagramme de "Papandreou" ?

Réponse : "Nappadeuro"
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit : Tu es vraiment le Roi de la mauvaise foi ou tu n'as rencontré que des "pauvres paysans" :)
Allez ,on rigole!

http://www.dailymotion.com/video/x5778w ... paysan_fun
Toi au moins tu fais dans la nuance.
Tu ne dois pas en cotoyer de près souvent ou alors t'es citadin.
Qui te dit "pauvres", c'est quoi "pauvres" ?
J'aimerai bien voir les gros malins bosser autant 7/7, ni week ends, et rarement quelques jours de congés, dehors et pas dans un atelier chauffé pour un résultat médiocre qui ramène le taux horaire à une vaste plaisanterie.
dany B
.
.

Message par dany B »

Arrête un peu tes sempiternelles salades, je vis en cambrousse depuis 1994, non seulement j'ai de la famille dans l'agriculture, mais dans la viticulture aussi...se plaignent pas devant moi...aux autres peut être. :)

Les ouvriers sont plus à plaindre que les agriculteurs...
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'abord tu restes poli, ensuite je dois rêver.
94 ?
Excuses mais ça fait nettement plus que ça et je doute que tu aies quelques notions de France profonde, ma femme est née ici et la majorité de nos amis au quotidien sont des ruraux, agriculteurs-éleveurs, producteurs de lait.

Y'en a vraiment que pour les ouvriers dans ce pays ?
Répondre