Page 3 sur 5

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 13:55
par alan
Mais c'est plus facile d'avoir un jeu de vis et un condo dans sa boite à gant qu'un allumeur de rechange....
bah.....vu le prix de certains systèmes il est fort possible d'en avoir un de secours :)
Mais bon ,toute façon il est bien connu que la panne concerne toujours une piece qu'on a pas dans le coffre :party:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 14:11
par dany B
alan a écrit :Mais c'est plus facile d'avoir un jeu de vis et un condo dans sa boite à gants qu'un allumeur de rechange....
bah.....vu le prix de certains systèmes il est fort possible d'en avoir un de secours :)
Mais bon ,toute façon il est bien connu que la panne concerne toujours une piece qu'on a pas dans le coffre :party:
Je voulais juste parler de l'encombrement d'un allumeur dans ...une boite à gants!....pas du prix!
Dans le coffre, il y a déjà ....les outils! :mdr:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 15:27
par yvre
dany B a écrit :Je voulais juste parler de l'encombrement d'un allumeur dans ...une boite à gants!....pas du prix!
Dans le coffre, il y a déjà ....les outils! :mdr:
... Pourquoi faire ? ... ( les outils ? ... à part, au cas ou un cric pour changer une roue ... ) ou alors vous allez me faire croire que vos " chérie " sont " limite " des Poubelles ?! :( Beaucoup, se sont foutus de moi ... n' empêche que dans les pérégrinations sur des parcours autres que des " promenades " de " Grand Père " sur pitit' routes bien propres et plates, ma MGA ne s' est jamais encombrée d' aucun outil ... même pas un chiffon puisqu' à l' étape je ne regardais même pas le niveau d' huile et que je n' ai jamais astiqué la carrosserie ... seulement j' ai préféré la démonter au dernier boulon et améliorer une bagnole qui subissait une technologie complètement " dépassée et/ou obsolète " 50 ans après pour un plaisir indicible en récompense... :) :) Arrêtez de taper sur un clavier et mettez vous au boulot avec des outils ( des vrais ... !) dans votre garage ... :)

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 16:19
par alan
Dany......je parlais du système en fait , pas d'un allumeur complet...me suis mal exprimé.....
et là.......ça tiens dans la boite à gant :)

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 16:46
par dany B
Si, si Yves, les outils....c'est pour dépanner les autres! :dents: :b:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 16:58
par yvre
dany B a écrit :Si, si Yves, les outils....c'est pour dépanner les autres! :dents: :b:
... Dis comme ça ... :suspect: alors OK ... c' est vrai que c' est comme cela que Jidé a pu finir le Tour de Corse :) :) Faut dire aussi qu' il fallait " consoler " Sandrine " qui n' en pouvait plus de " contempler " l' arrière train de son homme penché sur la mécanique :D :mdr:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 17:03
par yvre
... La preuve :

Image

Image

Image

Pendant que " pépére " se désaltérait " :D

Image

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 18:42
par dany B
Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
Je l'ai toujours... :lol:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 18:45
par dany B
Je ne vais pas me moquer de JD alors que je viens de tourner fou pendant 3 jours avec une histoire ....d'essence pas ...fraîche! :mdr: et que j'ai déposé l'allumeur je ne sais combien de fois et pareille pour les carbus :nut:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 18:49
par yvre
dany B a écrit :Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
Je l'ai toujours... :lol:
... Oui, mais là dans la P5, cela fait partie de la voiture dans son écrin-tiroir ... :) :)

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 19:15
par temp42
yvre a écrit : Pendant que " pépére " se désaltérait " :D

Image
...avec de l'anti-fuite :mdrx:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 27 mars 2012, 19:17
par alan
meuh non.......c'est de l'antigel :)

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 28 mars 2012, 21:31
par Jidé de Grasse
je dis rien...
je cherche à retrouver les photos de la MGA de yvre, en panne de démarreur dans un champs...
:fume:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 28 mars 2012, 21:35
par dany B
yvre a écrit :
dany B a écrit :Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
Je l'ai toujours... :lol:
... Oui, mais là dans la P5, cela fait partie de la voiture dans son écrin-tiroir ... :) :)
J'ai un pote qui avait remplacé les outils par ....des cigares! :fume:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 07:37
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :je dis rien...
je cherche à retrouver les photos de la MGA de yvre, en panne de démarreur dans un champs...
:fume:
... Qu' est ce que t' en sais, t' y étais même pas ... :suspect: et en fait c' était un " abus " de confiance dans la " technologie " du Hi-Torque qui finalement ne peut se passer d' un relais de démarrage ... :( comme les vieilles bouzines ...

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 10:53
par temp42
Il nous l'avait bien cachée celle là :hehe:
"jamais ouvert le capot qu'y disait le grand homme" tsssssssssssss :mdrx:

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 18:43
par yvre
mgb42 a écrit :Il nous l'avait bien cachée celle là :hehe:
"jamais ouvert le capot qu'y disait le grand homme" tsssssssssssss :mdrx:
... Ben oui ... car elle a fini par démarrer ... mais après je me stationnais toujours dans un terrain en pente au cas ou ... :) :q

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 18:49
par daniel06
J'ai cru que c'était Goldfinguer !!

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 19:59
par Jidé de Grasse
yvre a écrit : ... Qu' est ce que t' en sais, t' y étais même pas ... :suspect:
non, mais j'ai mes sources :hehe:
et j'ai vu la photo, elle existe... faudra que je demande à gégé :D

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 29 mars 2012, 20:04
par yvre
... Cherche pas ... c' était là ... après un bon casse-croûte au bord de la route dans l' herbe ... mais? c' est parceque " je " le sais :hehe: :vache:

Image

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 14 août 2012, 13:32
par erenaud304
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai équipé ma MGB d'un compresseur et j'en suis très content.

De plus, j'ai monté un allumeur type 123 et effectivmeent c'est nettement plus régulier. Cela dit, mon ancien allumeur n'était pas en forme.

Pour finir, j'ai fait le choix d'un démarreur Hight Torque. Là encore, cela s'avère une bonne chose.

Coté consommation, il y a une évolution, je tourne autour des 10,5 litres. C'est beaucoup et peu à la fois mais quand on aime, on a tendance à fermer les yeux.

A bientôt

Eric RENAUD

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 14 août 2012, 13:46
par dany B
erenaud304 a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai équipé ma MGB d'un compresseur et j'en suis très content.

De plus, j'ai monté un allumeur type 123 et effectivmeent c'est nettement plus régulier. Cela dit, mon ancien allumeur n'était pas en forme.

Pour finir, j'ai fait le choix d'un démarreur Hight Torque. Là encore, cela s'avère une bonne chose.

Coté consommation, il y a une évolution, je tourne autour des 10,5 litres. C'est beaucoup et peu à la fois mais quand on aime, on a tendance à fermer les yeux.

A bientôt

Eric RENAUD
Merci Eric de ce retour, la notion de temps étant très subjective....as tu plutôt une indication en KM parcourus? ;)

Le montage d'un Hight torque se justifie par quel avantage sur un moteur basse compression? (ce qui doit être le cas de ta voiture?)

Ta conso est plutôt raisonnable, sachant qu'un compresseur augmente la consommation dans des proportions plutôt conséquentes! :jap:

As tu des chiffres d'accélération qui devraient nous faire baver...par rapport à l'origine?

Merci à toi!

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 30 août 2012, 16:13
par erenaud304
Bonjour,

Effectivement, essayons d'être factuel...

J'ai parcouru environ 2 000 kms depuis l'installation du compresseur. Sachez, par ailleurs, que je possède la voiture depuis plus de 10 ans maintenant et je suis donc en mesure de prendre du recul quant à l'impression d'augmentation de puissance (voir de couple).

J'ai remplacé mon démarreur parce que le mien commençait à rendre l'âme. Il y a eu des promotions assez récemment sur les High Torque d'où ce choix. De plus le compresseur demande plus de puissance au démarrage...bref, c'est un peu plus confortable et plus fiable.

En termes de performances ... difficiles sans chronos ! Toutefois, j'ai quelques éléments de comparaisons avec des voitures que j'ai eu : ma MGB est incontestablement plus véloce que mon ancienne Peugeot 205 Turbo D, ce qui n'était pas forcément vrai avant le montage du compresseur. Par contre, elle est très légèrement moins performante que la SEAT IBIZA TDI 100CV de ma femme.

En reprises pures, je pense que le plus fort gain se trouve là. Par exemple, sur nationale en 4 + overdrive à 90, elle monte très rapidement à 120 km/h.

En accélération pure, sortie de péage d'autoroute, à pleine charge (juste une fois), je dois dire qu'elle est incroyablement plus performante qu'en configuration d'origine.

J'ai eu l'occasion d'essayer, il y a quelques temps maintenant, une TR4 et une TR6 PI (version 150 CV), je pense que ma MGB se situe entre les deux.

Tout cela reste subjectif mais c'est vraiment pour vous donner ma perception des choses.

Salutations

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 30 août 2012, 16:33
par temp42
En toute logique tu dois bien gagner 20 à 25% en cv et énormément en couple.
Moins performante qu'une Ibiza 100 TDI peut être mais pas sûr, faudrait comparer bord à bord et se méfier des impressions, ça n'a rien à voir et si l'Ibiza parait incontestablement plus facile à conduire elle a bien 300 kgs de plus et tire encore plus court en plage d'utilisation, le TDI pousse tout de suite mais pas loin.

Re: AMELIORATION MOTEUR MGB

Posté : 30 août 2012, 16:45
par LOTUS11
J aurais imagine de meilleures performances..
Ma B en 1950 marche nettement mieux que la golf tdi 105 de mon amie..
En gros identique a une mg tf.