Porsche 912
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Porsche 912
pour la corrosion c'est identique, mais davantage problématique en raison du coût des pièces de tolerie..
Pour ma part les avantages dépassent les inconvénients, au regard des qualités de l'auto, un cran au dessus d'une MG.
Pour ma part les avantages dépassent les inconvénients, au regard des qualités de l'auto, un cran au dessus d'une MG.
pour le même prix il y a la mga et l'avantage c'est que l'on connait mieux le moteur et que l'on peut rouler cheveux au vent (enfin,ce qui l'en reste
)

- LOTUS11
- .
oui enfin les deux autos n ont rien à voir...
ben oui.....faut les deux.....
allez ...vais faire comme anneauxdin.......continuer de rêver
allez ...vais faire comme anneauxdin.......continuer de rêver

une 912 ? pourquoi pas ... mais faite le test de la flaque d'eau ... le nombre de ces engins trafiqués ... avec une accidentée de l'avant une autre de l'arrière ... ils t'en faisaient une toute belle ... sauf qu'ils n'arrivaient pas à bien aligner les trains ... j'en ai vu passé dans les année 80
-
- .
- Type : B
- année : 1973
C'est à dire 4 jolies traces parallèles au lieu de deux juste après la flaque d'eau ?LouLou a écrit :une 912 ? pourquoi pas ... mais faite le test de la flaque d'eau ...
En aparté :
Ma Mini Cooper achetée neuve dans le réseau de concessionnaires avait un berceau tordu. Je m'en suis rendu compte au bout de 6 mois, un jour que je suivais un proche qui conduisait la Mini : en ligne droite je lui voyais le flanc gauche !
J'ai fait un ramdam du diable auprès du service clients à l'époque, et ait obtenu que ce soit réparé, mais il a fallu batailler et menacer.
La voiture avait été convoyée par la route jusqu'à la concession qui me l'avait vendue. 150 km pendant lesquels le vendeur-livreur s'était sûrement un peu emmêlé les pédales...
C'est à dire 4 jolies traces parallèles au lieu de deux juste après la flaque d'eau ?
vouiiii ... et j'en ai vu , à peine croyable ... vraiment quatre traces
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A ce niveau là c'est inroulable, même pas besoin de test, la 1ere bosse et ça part dans tous les sens à 40 à l'heure.
En 73 j'avais eu une R16 TS neuve 0km qui ne tenait pas la route, l'avant louvoyait sur les appuis et elle n'épaulait pas les virages de la même manière selon le côté.
Je roulais beaucoup, c'était insupportable à cette époque ou on pouvait encore rouler à fond la caisse...elle était vite dangereuse.
Inexpliquable, personne ne trouvait ce qu'elle avait.
A l'époque pas de laser, des bancs de géométrie bien moins sophistiqués, au contrôle des trains elle était conforme.
De véhicule de prêt en véhicule de prêt, la régie m'en a finalement livré une autre mais là plus question de choisir la couleur...blanc pi c'est tout !...un peu furibard moi qu'il l'avait voulue bleue marine.
Il semblerait que la belle bleue était vrillée d'usine, vrai ou pas c'est ce qu'on m'avait raconté par la suite.
En 73 j'avais eu une R16 TS neuve 0km qui ne tenait pas la route, l'avant louvoyait sur les appuis et elle n'épaulait pas les virages de la même manière selon le côté.
Je roulais beaucoup, c'était insupportable à cette époque ou on pouvait encore rouler à fond la caisse...elle était vite dangereuse.
Inexpliquable, personne ne trouvait ce qu'elle avait.
A l'époque pas de laser, des bancs de géométrie bien moins sophistiqués, au contrôle des trains elle était conforme.
De véhicule de prêt en véhicule de prêt, la régie m'en a finalement livré une autre mais là plus question de choisir la couleur...blanc pi c'est tout !...un peu furibard moi qu'il l'avait voulue bleue marine.
Il semblerait que la belle bleue était vrillée d'usine, vrai ou pas c'est ce qu'on m'avait raconté par la suite.
dis tout de suite que je raconte QUE des conneriesA ce niveau là c'est inroulable, même pas besoin de test

en plus nous raconter un truc sur une R16 ... j'vous jure ... en plus 0km ça n'existe pas ... déjà
Et pi c'est Toux

pi d'abord ...c'est quoi une R16???? hein.....c'est quoi????.....

- temp42
- .
Figures toi qu'il m'est arrivé à l'époque de réceptionner des autos neuves qui affichaient autour de 99990, justement pour qu'elles ne dépassent pas trop le 0 à la livraison...certains clients supportaient pas que leur auto neuve ait déjà des kms, alors on ajustait les kms manquants en tours de quartier 
C'était quoi une R16 ? la reine confortable, fiable et pratique des gros rouleurs
La 1ere Française avec un hayon (65), une boîte auto pilotée (67), la centralisation des portes, les vitres électriques et la boîte 5 pour la TX (74).

C'était quoi une R16 ? la reine confortable, fiable et pratique des gros rouleurs

La 1ere Française avec un hayon (65), une boîte auto pilotée (67), la centralisation des portes, les vitres électriques et la boîte 5 pour la TX (74).
ah ouai........c'est avec ça que le copain refaisait l'asphalte en tractant sa caravane
....
t'as oublié le mini aileron sur la TX
....et le PB teinté......

t'as oublié le mini aileron sur la TX

- temp42
- .
Quand on veut tracter faut savoir faire
A l'époque avec ma derniere R16 (TX) je tractais une 440 GSB Digue puis une Adria 550 double essieu, sans que l'auto traine par terre.
Suffisait:
- d'un Stab Tunesi
- Pas charger le coffre
- Répartir les poids dans la caravane de façon a n'avoir que 60 ou 70 kgs sous la roue Jockey posée sur un pèse personne, et roule Mimile !
Pareil pour les Renault 30 j'ai eues ensuite
Et pi cé tout !
Mais revenons à la 912.
C'est vrai qu'elles ont pris une valeur assez inattendue mais à l'époque elles n'étaient pas données non plus.
J'avais eue en 83 ou 84 une Targa (68 de mémoire ???), saumon métal avec jantes Fuchs, 5 compteurs et BV 5 (inversée si mes souvenirs sont bons).
J'avais revendu ça assez facilement de l'ordre de 25000 F de l'époque.

A l'époque avec ma derniere R16 (TX) je tractais une 440 GSB Digue puis une Adria 550 double essieu, sans que l'auto traine par terre.
Suffisait:
- d'un Stab Tunesi
- Pas charger le coffre
- Répartir les poids dans la caravane de façon a n'avoir que 60 ou 70 kgs sous la roue Jockey posée sur un pèse personne, et roule Mimile !
Pareil pour les Renault 30 j'ai eues ensuite
Et pi cé tout !
Mais revenons à la 912.
C'est vrai qu'elles ont pris une valeur assez inattendue mais à l'époque elles n'étaient pas données non plus.
J'avais eue en 83 ou 84 une Targa (68 de mémoire ???), saumon métal avec jantes Fuchs, 5 compteurs et BV 5 (inversée si mes souvenirs sont bons).
J'avais revendu ça assez facilement de l'ordre de 25000 F de l'époque.
ben oui ....je sais bien ..je te charrie la....
sinon ...le loustic avait deux grands diables .......et beaucoup de bagages....
Anecdote ...comme il savait mon intéret pour tout ce qui roule il m'avait posé la question :
que acheter pour tracter?
ben tout sauf une R16 que je lui ai dit.......et il est revenu avec quoi?....
changée dés le retour pour une 504 injection.
sinon ...le loustic avait deux grands diables .......et beaucoup de bagages....
Anecdote ...comme il savait mon intéret pour tout ce qui roule il m'avait posé la question :
que acheter pour tracter?
ben tout sauf une R16 que je lui ai dit.......et il est revenu avec quoi?....

changée dés le retour pour une 504 injection.
- temp42
- .
C'est clair que la 504 injection tractait bien mieux, l'un de ses avantages outre la rigidité de suspensions c'était aussi la propulsion...parce qu'à ce niveau la R16 patinait facilement au démarrage attelé.
Mais bon, une auto ça sert aussi le reste de l'année et la R16 était nettement plus pratique.
Chez les gros rouleurs c'est surtout la 504 GLD qui a ensuite raflé la mise.
Mais bon, une auto ça sert aussi le reste de l'année et la R16 était nettement plus pratique.
Chez les gros rouleurs c'est surtout la 504 GLD qui a ensuite raflé la mise.
- LOTUS11
- .
Bonsoir,
le WE prochain je vais visiter CROYDON et FORMER GLORY, pour aller voir leurs GT V8.Si cela peux rendre service à quelqu'un d'ici qui aurait repéré une auto chez eux, je peux en profiter pour y jeter un oeil..
le WE prochain je vais visiter CROYDON et FORMER GLORY, pour aller voir leurs GT V8.Si cela peux rendre service à quelqu'un d'ici qui aurait repéré une auto chez eux, je peux en profiter pour y jeter un oeil..
- temp42
- .
Un petit coup d'oeil aux C roadster serait sympathique, merci...bon voyage.
- LOTUS11
- .
ok pas de souci, mais au vu du nombre de C, peut être certaines en particulier?
Je vais voir les V8,ne trouvant pas une 912 comme je le souhaite..
- LOTUS11
- .
ok pas de souci, mais au vu du nombre de C, peut être certaines en particulier?
- temp42
- .
Ces 2 là...ils en ont 5 mais pas d'indication de prix sur les autres...merci
Avec estimation de la transformation LHD incluant en +:
- Wooden Dash
- Compteur en kms
- essuie-glace inversé.
- Phares pour LHD
Eventuellement + la Direction Assistée EZ power steering
Si t'as le temps merci.
Album MG
Album MG
Avec estimation de la transformation LHD incluant en +:
- Wooden Dash
- Compteur en kms
- essuie-glace inversé.
- Phares pour LHD
Eventuellement + la Direction Assistée EZ power steering
Si t'as le temps merci.

peut être celle ci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/275578650.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/275578650.htm?ca=2_s
- LOTUS11
- .
ok mgb 42, je vais voir cela..bon apres je pense qu'il faut déjà trouver la bonne auto, et ensuite demander le prix des uprgades.Je te tien informé à mon retour.
jlp, merci pour le lien, mais elle ne m'inspire pas celle-ci..
- temp42
- .
Oui mais les upgrades seront standards pour moi sur n'importe quelle auto venant de chez eux.LOTUS11 a écrit :ok mgb 42, je vais voir cela..bon apres je pense qu'il faut déjà trouver la bonne auto, et ensuite demander le prix des uprgades.Je te tien informé à mon retour.
Merci...bon voyage

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
jolie au moins de loin et à un prix assez sympa il me semble.
On sent quand même le mec énervé, qui ne répond "qu'aux acheteurs vraiment intéressés", ça doit pas être facile de savoir avant de décrocher si ?
On sent quand même le mec énervé, qui ne répond "qu'aux acheteurs vraiment intéressés", ça doit pas être facile de savoir avant de décrocher si ?