La droite, la gauche... Et les autres
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: La droite, la gauche... Et les autres
Comment j'ai fait pour travailler avec des fainéants et des assistés ?
- J'ai pas fait, tout simplement parce que les rares fois ou l'un ne faisait pas la maille il dégageait rapidos...3 ou 4 en 30 ans.
Tu sauras que ça n'existe pas ce monde de tireurs au flanc dans les petites entreprises.
Les gens y bossent, généralement heureux d'y être et c'est normal.
Gouvernement de coalition ? encore un rêve chimérique, parce que s'il faut 3 mois de palabres avant de prendre une décision c'est mort d'avance.
Marine Le pen, on connait bien les sujets sur lesquels certains auraient dû mieux écouter, économiquement elle fait rire tout le monde.
Moi je suis surtout écoeuré, énervé et je le reconnais véhément même, contre cette société Française qui ne cesse de se déliter de A à Z.
Sans parler d'économie:
- Les parents n'éduquent plus leurs gosses (pas tous hein, mais une belle majorité), tant pis y'a les allocs quand même.
- L'éducation Nationale fleuron de gauche est beaucoup plus empressée de trainer les gamins dans les manifs pour la retraite à 60 ans que simplement leur apprendre à lire écrire et compter, à tel point que c'est aujourd'hui un désastre, un avenir bouché et la génération qui vient en partie déjà foutue d'avance.
- Les Universités Françaises dont la 1ere n'est que 78 eme mondiale, quel avenir !
- Manque de logements, ben ouais les proprios ne veulent plus louer tellement on les a fait ch..., ponctionnés etc... je sais bien de quoi je parle...alors on reloge à l'hotel pour 3/4 ou 5000 € par mois aux frais de la société...à Paris ou en Ile de France, là ou y'a plus assez de boulot.
- Les médicaments ? tellement on rembourse bien et un peu tout et n'importe quoi qu'on est là aussi champions du monde.
Tout comme ça, de quoi en faire 20 pages.
- J'ai pas fait, tout simplement parce que les rares fois ou l'un ne faisait pas la maille il dégageait rapidos...3 ou 4 en 30 ans.
Tu sauras que ça n'existe pas ce monde de tireurs au flanc dans les petites entreprises.
Gouvernement de coalition ? encore un rêve chimérique, parce que s'il faut 3 mois de palabres avant de prendre une décision c'est mort d'avance.
Marine Le pen, on connait bien les sujets sur lesquels certains auraient dû mieux écouter, économiquement elle fait rire tout le monde.
Moi je suis surtout écoeuré, énervé et je le reconnais véhément même, contre cette société Française qui ne cesse de se déliter de A à Z.
Sans parler d'économie:
- Les parents n'éduquent plus leurs gosses (pas tous hein, mais une belle majorité), tant pis y'a les allocs quand même.
- L'éducation Nationale fleuron de gauche est beaucoup plus empressée de trainer les gamins dans les manifs pour la retraite à 60 ans que simplement leur apprendre à lire écrire et compter, à tel point que c'est aujourd'hui un désastre, un avenir bouché et la génération qui vient en partie déjà foutue d'avance.
- Les Universités Françaises dont la 1ere n'est que 78 eme mondiale, quel avenir !
- Manque de logements, ben ouais les proprios ne veulent plus louer tellement on les a fait ch..., ponctionnés etc... je sais bien de quoi je parle...alors on reloge à l'hotel pour 3/4 ou 5000 € par mois aux frais de la société...à Paris ou en Ile de France, là ou y'a plus assez de boulot.
- Les médicaments ? tellement on rembourse bien et un peu tout et n'importe quoi qu'on est là aussi champions du monde.
Tout comme ça, de quoi en faire 20 pages.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
au sport un responsable d'un club sportif, et non pas un sportif de renom pour se faire de la pub,
-
- .
- année : 1973
Nous sommes donc d'accord, la France n'est donc pas un pays de fainéants, je suis rassuré.mgb42 a écrit :Comment j'ai fait pour travailler avec des fainéants et des assistés ?
Tu pourrais développer?mgb42 a écrit :Gouvernement de coalition ? encore un rêve chimérique, parce que s'il faut 3 mois de palabres avant de prendre une décision c'est mort d'avance.
La je suis d'accordmgb42 a écrit :Moi je suis surtout écoeuré, énervé et je le reconnais véhément même, contre cette société Française qui ne cesse de se déliter de A à Z.
Sans parler d'économie:
La je suis d'accordmgb42 a écrit :- L'éducation Nationale fleuron de gauche est beaucoup plus empressée de trainer les gamins dans les manifs pour la retraite à 60 ans que simplement leur apprendre à lire écrire et compter, à tel point que c'est aujourd'hui un désastre, un avenir bouché et la génération qui vient en partie déjà foutue d'avance.
Pour le reste, il y a en effet matière à discuter, mais il ne faut pas faire une généralité de cas isolés, certes nombreux, mais isolés.
- michel
- .
bref si le peuple pouvait faire voter un amendement,pour choisir des ministres "professionnels"
et aguerris, ce qui nous amènerai à un changement de constitution, voir une 6 éme république, pourquoi pas.
et aguerris, ce qui nous amènerai à un changement de constitution, voir une 6 éme république, pourquoi pas.
-
- .
Sur ce je me sauve, j'ai des achats à faire. Je vais relancer la conso 
Je repasse ce soir voir les échanges futurs

Je repasse ce soir voir les échanges futurs

-
- .
Il y a bien longtemps que le peuple ne choisi plus. Si toutefois il avait choisi un jour.
Maintenant, que le peuple choisisse? Pourquoi pas, mais effectivement, avec tous les cafards et autres profiteurs, quémandeurs, pleureurs etc... j'imagine le bordel sans nom d'un pays comme ça.
Ce problème n'est pas un problème Français mais d'humanité. L'être humain est de nature à ne jamais être satisfait de son sort. En France on le montre avec les grèves, dans d'autres pays ce sont les révoltes.
L'humilité n'existe que dans les contes.
Maintenant, que le peuple choisisse? Pourquoi pas, mais effectivement, avec tous les cafards et autres profiteurs, quémandeurs, pleureurs etc... j'imagine le bordel sans nom d'un pays comme ça.
Ce problème n'est pas un problème Français mais d'humanité. L'être humain est de nature à ne jamais être satisfait de son sort. En France on le montre avec les grèves, dans d'autres pays ce sont les révoltes.
L'humilité n'existe que dans les contes.
c'est quand même curieux cette manie de penser que tout le monde raisonne comme ça:
-pour les ouvriers: les patrons sont tous des voleurs.....
-pour les patrons :les ouvriers sont tous des tire au flanc.....
et pourtant les uns ne sont rien sans les autres......
-pour les ouvriers: les patrons sont tous des voleurs.....
-pour les patrons :les ouvriers sont tous des tire au flanc.....
et pourtant les uns ne sont rien sans les autres......

Modifié en dernier par alan le 26 déc. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Bien sûr, tous les peuples sont pareils et veulent plus, c'est humain, normal.
Nous on a simplement poussé le bouchon trop loin en se choisissant pas les plus cohérents mais ceux qui promettaient le plus, sauf en 2007 parce que là, en face y'avait vraiment de quoi se bidonner.
Pourtant, 47% l'ont quand même prise au sérieux...ça me fait peur, surtout quand on voit le " soi-disant grand DSK" considéré comme un bon à rien viré par la petite porte.
Nous on a simplement poussé le bouchon trop loin en se choisissant pas les plus cohérents mais ceux qui promettaient le plus, sauf en 2007 parce que là, en face y'avait vraiment de quoi se bidonner.
Pourtant, 47% l'ont quand même prise au sérieux...ça me fait peur, surtout quand on voit le " soi-disant grand DSK" considéré comme un bon à rien viré par la petite porte.
Modifié en dernier par temp42 le 26 déc. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
-
- .
Tout le monde non, mais beaucoup de gens, oui 
Je bosse dans une PME et je n'en fait pas moins que les patrons. Eux d'ailleurs non plus, puisque l'on bosse ensemble sur le terrain.
Je ne conçois pas l'assistanat, mais ne conçois pas non plus le "profitanat" qu'il soit d'un côté comme de l'autre.
Une entreprise pour moi est un ensemble salariés/dirigeants qui ne peut en aucun cas fonctionner sans l'un ou l'autre.
La mort des entreprises est arrivée avec l'actionnariat et fond de pensions qui ne font de l'argent que sur l'argent.
Le travail n'est plus récompensé et c'est bien la le problème.
Le monde a voulu courir au profit par tous les moyens et quel qu’en soit le prix, nous en avons aujourd'hui le résultat.

Je bosse dans une PME et je n'en fait pas moins que les patrons. Eux d'ailleurs non plus, puisque l'on bosse ensemble sur le terrain.
Je ne conçois pas l'assistanat, mais ne conçois pas non plus le "profitanat" qu'il soit d'un côté comme de l'autre.
Une entreprise pour moi est un ensemble salariés/dirigeants qui ne peut en aucun cas fonctionner sans l'un ou l'autre.
La mort des entreprises est arrivée avec l'actionnariat et fond de pensions qui ne font de l'argent que sur l'argent.
Le travail n'est plus récompensé et c'est bien la le problème.
Le monde a voulu courir au profit par tous les moyens et quel qu’en soit le prix, nous en avons aujourd'hui le résultat.
-
- .
Aller faut que j'me tire, suis à la bourre, la consommation n'attends pas 

- michel
- .
On sera bien obligé de réformer cette constitution, sinon on va se faire manger tout cru.
Toujours les pros de la politique, c'est pas la solution, à force de tirer sur la corde, ca va peter, depuis 200 ans , et après la mort d'un empereur, la france, tourbillonne sur elle meme, et se gargarise d 'évènements passés, au temps de sa grandeur.
on est plus au 19 eme siecle, meme les lois doivnt changer, meme si elles ont été bien pensées à l époque pour l'époque.
bref , le francais, est devenu habitué à se faire porter, à l'assistanat, il est vrai que les quelques francais qui veulent avancer, sont vites muselés, s'ils n'entrent pas dans le systéme, "avant de commencer faut casquer"
Toujours les pros de la politique, c'est pas la solution, à force de tirer sur la corde, ca va peter, depuis 200 ans , et après la mort d'un empereur, la france, tourbillonne sur elle meme, et se gargarise d 'évènements passés, au temps de sa grandeur.
on est plus au 19 eme siecle, meme les lois doivnt changer, meme si elles ont été bien pensées à l époque pour l'époque.
bref , le francais, est devenu habitué à se faire porter, à l'assistanat, il est vrai que les quelques francais qui veulent avancer, sont vites muselés, s'ils n'entrent pas dans le systéme, "avant de commencer faut casquer"
- michel
- .
et pourquoi pas un futur président qui avant d'etre élu, au début de la campagne , présenterai ses ministres?
Ca nous aiderai dans notre choix.
Et ca nous donnerai une idée plus juste,
Ca nous aiderai dans notre choix.
Et ca nous donnerai une idée plus juste,
- temp42
- .
Le 1er ministre ne peut être choisi définitivement qu'après les élections à l'Assemblée Nationale pour cause de co-habitation potentielle.
T'as raison Anneauxdin, la bulle spéculative n'a fait que surévaluer ce que nous faisions, ce qui confirme qu'on vivait bien au-dessus de nos moyens.
Faut pas mettre dans le même sac non plus tout le monde de l'entreprise, comme il y a une nuance de taille entre patron salarié et patron fondateur propriétaire.
N'empêche que spéculation ou pas, on s'en porterait pas si mal si on avait su en garder un peu plus.
T'as raison Anneauxdin, la bulle spéculative n'a fait que surévaluer ce que nous faisions, ce qui confirme qu'on vivait bien au-dessus de nos moyens.
Faut pas mettre dans le même sac non plus tout le monde de l'entreprise, comme il y a une nuance de taille entre patron salarié et patron fondateur propriétaire.
N'empêche que spéculation ou pas, on s'en porterait pas si mal si on avait su en garder un peu plus.
- michel
- .
en attendant les législatives, il pourrait présenter le futur président, son équipe, s'il n'y a pas cohabitation, et vice versa pour l'équipe adverse.
De toute facon on a pas le choix, ca sera comme d'hab, PS /UMP
De toute facon on a pas le choix, ca sera comme d'hab, PS /UMP
ben tu sais le patron salarié est assis sur un siege éjectable .....aussi.....
les actionnaires ne sont pas des assistantes sociales
donc, tout interet à se bouger le c..
si je puis me permettre l'expression.
Comme anneauxdin j'ai travaillé avec mon patron au bout de ma table pendant un sacré bout de temps et je peux te dire que son travail n'était pas plus dur que le mien....
les actionnaires ne sont pas des assistantes sociales

donc, tout interet à se bouger le c..

Comme anneauxdin j'ai travaillé avec mon patron au bout de ma table pendant un sacré bout de temps et je peux te dire que son travail n'était pas plus dur que le mien....

Modifié en dernier par alan le 26 déc. 2011, 19:50, modifié 1 fois.
-
- .
J'aurais du précisé entre les deux, propriétaire de son entreprise et la diriger, et missionné pour lui faire faire de l'argent uniquement. La nuance est effectivement de taille.
On aurait peut être pas vécu au dessus de nos moyens, si justement, le monde de la finance n'était pas rentré dans le jeu de la spéculation.
On aurait peut être pas vécu au dessus de nos moyens, si justement, le monde de la finance n'était pas rentré dans le jeu de la spéculation.
-
- .
- Type : B
Mitterrand avait quand même une autre classe que tous ces guignols. Chirac aussi, dans son genre.
Bon, vous allez me dire que Mitterrand se promenait en Concorde. Certes, mais le Concorde, on l'avait, autant l'utiliser, un avion coûte aussi cher au sol qu'en vol, ou presque.
Là, notre petit président, il a... comment dire... dépassé les limites de l'acceptable.
http://bichau.canalblog.com/archives/20 ... 93195.html
Edition pour faute de frappe...
Bon, vous allez me dire que Mitterrand se promenait en Concorde. Certes, mais le Concorde, on l'avait, autant l'utiliser, un avion coûte aussi cher au sol qu'en vol, ou presque.
Là, notre petit président, il a... comment dire... dépassé les limites de l'acceptable.
http://bichau.canalblog.com/archives/20 ... 93195.html
Edition pour faute de frappe...
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 26 déc. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
- temp42
- .
T' es sérieux ?Francis Bergeade a écrit :Mitterrand avait quand même une autre classe que tous ces guignols. Chirac aussi, dans son genre.
2 rois fainéants tu veux dire, ces 2 faux culs ont été de sacrés jouisseurs qui se sont bornés à faire semblant et acheter la paix sociale...
Mitterrand n'a eu besoin que de 2 ans et 3 dévaluations pour ruiner le pays avant de s'installer définitivement sur son trône méthode reine d'Angleterre.
Chirac n' a été qu'un parasite toute sa carrière, conspirateur permanent d'anti-chambre pendant 50 ans dont la seule heure de gloire a surtout été la magistrale connerie de 97, outre exactions et coups foireux dans lesquels il a trempé pour lesquels il n'aura finalement pas payé ce grand profiteur.
Il aura coûté cher le grand homme du 14 juillet et des voeux de fin d'année.
Heureusement, il a quand même un peu du déshonneur qui lui revient, ça je m'en réjouis.
Mais après tout, si l'image de prélats repue d'auto satisfaction suffit aux Français pour croire à une bonne gouvernance, faut pas s'étonner du résultat.
Modifié en dernier par temp42 le 26 déc. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
- michel
- .
on va pouvoir conclure qu'il était fin gourmet........
- temp42
- .
Ouais, que ça...cul de vache, terroir, tête de veau, bière.michel a écrit :on va pouvoir conclure qu'il était fin gourmet........
- michel
- .
Il a meme sa ville et son chateau le bigre.......
dans le terroir,
dans le terroir,
- michel
- .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... Q2n_RexcsAmichel a écrit :Il a meme sa ville et son chateau le bigre.......
dans le terroir,
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
non, mais il vaut mieux un président qui ne fout rien qu'un qui fait des conneries à la chaine. ça fait moins de dégâts au bout du mandatmgb42 a écrit :si l'image de prélats repue d'auto satisfaction suffit aux Français pour croire à une bonne gouvernance, faut pas s'étonner du résultat.
- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Vous êtes rigolos, on dirait... La propre carricature de ce que vous décriez
très français dans la critique, très français dans l'absence de combat pour que ça change.
Si ça te plait de croire mgb42 que distribuer des cadeaux aux riches et fêter a grand frais les petits bonheur de la vie sur le dos du contribuable c'est une meilleure gestion que la baronnie traditionnelle de la 5eme, tu manque cruellement de discernement...
La paupérisation n'est pas une politique défendable, et les exemple que tu cites sont quasiment en faillite également et ne doivent leur tête hors de l'eau qu'à une balance commerciale extérieure maintenant virtuellement leurs taux d'emprunts bas alors que les nôtres s'envolent depuis 5ans. Mais je ne vois,pas l'intérêt d'avoir une meilleure trésorerie si tu as augmenté la pauvreté

Si ça te plait de croire mgb42 que distribuer des cadeaux aux riches et fêter a grand frais les petits bonheur de la vie sur le dos du contribuable c'est une meilleure gestion que la baronnie traditionnelle de la 5eme, tu manque cruellement de discernement...
La paupérisation n'est pas une politique défendable, et les exemple que tu cites sont quasiment en faillite également et ne doivent leur tête hors de l'eau qu'à une balance commerciale extérieure maintenant virtuellement leurs taux d'emprunts bas alors que les nôtres s'envolent depuis 5ans. Mais je ne vois,pas l'intérêt d'avoir une meilleure trésorerie si tu as augmenté la pauvreté
- luckyluke
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs

de grace c'est à mourir de rire
ne lockez pas le sujet messieurs les modos