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Re: Entretien MGb
Posté : 12 janv. 2012, 23:05
par renefranck
Je m'adresse en particulier à Jidé et, mgb42.
trop c'est trop. d'une plaisenterie , vous en faite une affaire d'état.a l'inverse de vous , je reste courtois et cela ne vous honore pas.
J'attends de vous des escuses sur ma méssagerie perso.
vous avez dépassés les bornes et sans réaction de votre part à mon crédit , les instances judicières se chargerons de vous rappeler les règles de civilité.
Je suis trés touché et. je le déplore. reste à vos de réfléchir.
J'entame des aujourd'hui une requète sur le bien fondé de ce site.
Je suis DISPO pour pour affronter ceux qui soutiennes ces barons impétueux.
En bon entendeur je ne vous salue pas.
Re: Entretien MGb
Posté : 12 janv. 2012, 23:11
par temp42
pfff
Re: Entretien MGb
Posté : 12 janv. 2012, 23:15
par sherlock
Et c'est reparti....

Re: Entretien MGb
Posté : 12 janv. 2012, 23:26
par Hugo
Bon, sinon, euh... Moi je met de la 20W50 dans mon moteur. Pour ma boite et l'overdrive pas de soucis!? Faut que je m'en occupe, 5 ans sans avoir touché cette huile...
ps: de l'huile de pont, c'est standard? Ne me prenez pas pour un béotien, mais avec tous les avertissements que j'ai eu pour ma 403, j'ai peur de vidanger un pont maintenant!!
Re: Entretien MGb
Posté : 12 janv. 2012, 23:29
par temp42
sherlock a écrit :Et c'est reparti....

Pas grave, le post est définitivement pourri de toutes façons.
Le seul intérêt du discours consiste à dénicher les fautes d'orthographe, un peu comme à la recherche des truffes.
J'en trouve 14...qui dit mieux ?
Hugo 20w50 c' est aussi ce que je mettais, l'huile de pont c'est du traditionnel y'a pas de risque.
J'ignore le problème des 403.
Perso j'ai un petit penchant pour les huiles anciennes d'origine minérales mais c'est un peu introuvable sauf à faire un stock d'avance.
De là à affirmer que c'est mieux par rapport aux huiles modernes additivées j'en doute, sauf incompatibilité avec certains matériaux, mais est-ce mesurable ???
Moss conseille (ou vend) de la Penrite si mes souvenirs sont bons.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 07:02
par renefranck
Pour les fautes: Quand j'ai la rage, ma tête ne contrôle plus mes mains.le fond reste le mème.
Balaye devant ta porte.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 07:47
par Hugo
En fait, un ami a flingué le pont de sa 403. Elle marche avec de l'huile minérale, incompatible avec les huiles modernes. Apparemment, quand on les mélange, ça fait un bloc!
Merci pour ta réponse MGB42!
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 08:51
par luckyluke
un bon moment ,merci au roi du pain d'épices et à renéfranck
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 10:05
par dany B
Hugo a écrit :En fait, un ami a flingué le pont de sa 403. Elle marche avec de l'huile minérale, incompatible avec les huiles modernes. Apparemment, quand on les mélange, ça fait un bloc!
Merci pour ta réponse MGB42!
Pour Peugeot, c'est bien connu....
Trouvé sur un Forum concernant l'huile de Boite/Pont GL5
Donc ce type d'huile est à proscrire pour les transmissions à vis et couronne de bronze. A l'époque où Peugeot utilisait des ponts à vis pour ses modèles 203, 403, 404 par exemple, l'huile utilisée était une huile ricinée (souvent ESSO). La plus réputée, dans des temps "anciens", était la CASTROL R( actuellement Castrol R40). La molécule de ricin est réputée insécable d'où l'emploi sur moteur de compétition. Elle avait toutefois tendance à gommer les segments.
Les huiles ricinées existent toujours chez divers manufacturiers de lubrifiants. Il faut savoir qu'il ne faut pas mélanger des huiles ricinées avec de l'huile classique car le tout se transforme en un espèce de chewing gum (polymérisation) et il n'y a alors plus de lubrification. Il faut un rinçage à l'alcool, je crois (ou d'autres produits plus évolués préconisés par les fabricants d'huiles ricinées), pour éliminer toute trace d'huile risquant de poser problème.
L'huile ricinée tient très bien à la pression et à la température. De toute façon, un bon lubrifiant abaisse la température de fonctionnement. Par contre, je crois que l'huile de ricin pure s'oxyde vite d'où la nécessité de vidanger souvent.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 10:40
par temp42
Eh ben comme ça je me coucherai ce soir moins couillon que ce matin, maintenant je sais comment on fait du chewing gum

...donc effectivement y'a des précautions à prendre mais aucun souvenir de ça à l'époque ou il m'arrivait de vendre des 403/404.
Me souviens vaguement d'un discours entre les huiles sulfo-chlorées et les alliages de bronze, mais plus dans quel sens.
Sur ma BGT je ne me suis pas posé de question, vidange faite chez un pote qui tient un Midas avec l'huile du fût en cours, pas eu de soucis...peut être faut il des années pour en avoir ???
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 11:01
par michel
bonjour
je me suis pas un expert dans les anciennes, mais pourquoi vous engueuler puique rene franck a fait le meme post sur un autre forum MG, se terminant par EXPERT, il a des réponses la bas, c'est pas sorcier tout ca...
amicalement
michel
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 11:19
par temp42
Michel, on n'en n'est plus là...arrêtons d'en rajouter.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 11:26
par alan
ah le ricin...
la bete noire de mon motoriste moto.
J'avais un copain ,fan de compét,qui en mettait dans l'essence au grand désespoir du motoriste en question.....mais ça sentait si bon.....comme il disait
Ah oui ,pour les Peugeot ,j'en avais entendu parler.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 12:00
par yvre
... Puisqu' on dérive vers les ponts arrière des Peugeots 403, je me souviens qu' une de mes tantes avait fait les frais sur sa 203 achetée d' occasion à l' époque sur ces " marchés " qui foisonnaient le dimanche matin ... dans son cas, le " maquignon " avait carrément rempli le pont arrière 1/2 huile, 1/2 sciure de bois !!! et bien sûr, " il " ne " chantait " pas le bougre ...

Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 12:14
par Nordiste
yvre a écrit :... Puisqu' on dérive vers les ponts arrière des Peugeots 403, je me souviens qu' une de mes tantes avait fait les frais sur sa 203 achetée d' occasion à l' époque sur ces " marchés " qui foisonnaient le dimanche matin ... dans son cas, le " maquignon " avait carrément rempli le pont arrière 1/2 huile, 1/2 sciure de bois !!! et bien sûr, " il " ne " chantait " pas le bougre ...

Je connaissais également l'astuce des gros biscuits Goûté B.N. écrasés et mélanger à l'huile !
Permettez-moi une anecdote : J'avais 10/12 ans et aimais faire des virés le soir avec un oncle au volant de sa 403... il visait les lapins et les chopait d'un coup sur la tête avec le pont arrière prohéminent.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 12:25
par temp42
Nordiste a écrit :yvre a écrit :
J'avais 10/12 ans et aimais faire des virés le soir avec un oncle au volant de sa 403... il visait les lapins et les chopait d'un coup sur la tête avec le pont arrière prohéminent.
Encore plus pratique en Mercedes, elles sont livrées avec le viseur en bout de capot

Dans les ponts ce qui marchait bien également c'était la peau de banane.
Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 14:23
par dany B
Toi tu es resté trop longtemps ....en Afrique!

Re: Entretien MGb
Posté : 13 janv. 2012, 17:33
par alan
pourquoi la peau???
la banane entiere oui........
