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Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:05
par dany B
LOTUS11 a écrit :Et pourquoi pas acheter une MGB, si le rhd ne rebute pas, en rubber bumper c'est donné.Confortable et pratique.
Bonne idée!
Mais pas vraiment étanche non plus, ou le coupé....avec un toit ouvrant.
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:10
par LOTUS11
Ma B est étanche, sauf si déluge bien sur..il faut avoir un bon joint de pare brise et une capote bien ajustée.
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:13
par BLUESY MINDS
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:16
par baldwin
LOTUS11 a écrit :Et pourquoi pas acheter une MGB, si le rhd ne rebute pas, en rubber bumper c'est donné.Confortable et pratique.
La B ca sera pour après, faut pas bruler les étapes ! non plus sérieusement, j'ai un problème avec l'estéthique de la B, je trouve qu'elle fait plus berline que sportive, toute proportion gardée bien sur.
La B, pour moi, est vraiment un intermédiaire entre ancêtre et moderne ... j'aimerais rester en ancêtre encore un peu (en avoir 3 en fait, deux qui roulent et une sur laquelle je travaille...)
une MG, c'est fait
une triumph, c'est décidé
une ? (austin ?)
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:17
par BLUESY MINDS
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:25
par dany B
une triumph, c'est décidé
une ? (austin ?)
Ta réputation est faite!
La "B" sans capot de "C" fait aussi voiture de "précieux"...
Mais j'aime bien!
On en a déjà parlé mais la clientèle de TR4 ou Austin Healey, dans les années 60 n'était pas la même que celle de la "B" qui "ratissait" les petits bourges de "Neuilly / Passy"...dans les 70!
Tant pis si ça vexe...

Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:25
par LOTUS11
"un intermédiaire entre ancêtre et moderne "
Si je peux me permettre, j'expliquais tout à l'heure que c'est exactement ce que je ressens quand je vois une spit 1500.
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:37
par dany B
un intermédiaire entre ancêtre et moderne "
Dans ce cas vise une GT6, qui reste un bon compromis Puissance/look et bien plus rare et noble qu'une Spit....
http://www.leboncoin.fr/voitures/276009278.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/270450208.htm?ca=12_s
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:39
par BLUESY MINDS
Et pourquoi pas une Stag, pour ta corpulence, et son moteur V8, et ses 4 places... et son prix !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/259833400.htm?ca=7_s
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:44
par vicka45
Bonsoir ,
J'ai une spitfire 1500 FH depuis 12 ans et j'en suis vraiment content, environ 10 000 km par an au début et depuis que j'ai la B GT un peu moins de 5000.
J'ai fait refaire le moteur une fois et j'ai du à peu près tout changer, silent bloc, pont, lame de ressort, échappement, amortisseur, roulement de roues...
Selon mon principe habituel, je roule et je fais l'entretien et je change certaines pièces avant la panne et avec ce principe j'en profite tout le temps et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route.
L'année dernière j'ai changé le joint de culasse car j'avais une fuite. Rien de méchant et j'ai encore retrouvé une voiture superbe, le moteur est redevenu "tout jeune".
Par contre au niveau intérieur, je pense que les MG sont un cran au dessus.
L'accessibilité du moteur et des organes est meilleur sur la spitfire.
Une 1500 FH en bon état se négocie à 8 000 €.
Le site de référence est celui de l'amicale spitfire dont je suis adhérent :
http://www.amicalespitfire.fr/
En ce moment des membres rédigent un guide d'achat de la spitfire, tu peux et tu dois le consulter, du beau travail, idéal pour reconnaître les modèle, traquer les défauts ! Il y a un espace annonce et tu peux trouver de beaux véhicules d'amicaliste à des prix abordables.
SI l'on me demande de choisir entre la spit et la B GT, je dis non, je garde les deux mais cela ne vient pas forcément du fait que l'une est cabriolet et l'autre coupé mais parce qu'elles ont des différences marquées qui font qu'il est difficile de choisir.
Le prix des pièces est un peu moins chères pour les spitfire que pour la MG, la disponibilité est identiques, toutes les qualités de production.
Le comportement de la spitfire est plus joueur que la MG mais c'est une qualité, cela doit venir du poids, 300 kg de différence cela joue.
Voici la mienne, accessibilité du moteur et ouvrants ouvert...
Album MG
Tu devrais en essayer une mais à mon avis, essayer un bel exemplaire c'est l'adopter...
N'hésites pas à me joindre par MP.
Bonne recherche
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 19:45
par T trophy R
La mk3 est une tuerie absolue aussi bien en esthétisme qu'en mécanique. Les pièces sont toutefois plus délicates à trouver que sur les modèles suivants.
Auto rétro a fait un gros dossier dessus en avril mai je crois, je l'ai à la maison... Je peux scanner et tout t'envoyer.
Autre avantage: le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
la 1500 a été ma première voiture, que je n'ai malheureusement pas pu vraiment conduire suite à décès de mon grand père qui avait la CG à son nom. J'adorais cette voiture, son intérieur clairement plus habitable que ses concurrentes de l'époque. Ses seuls bémoles sont: corrosion ++ et pas vraiment utilisable sous la pluie car la fenêtre s'ajuste mal à la capote. Pour le reste, voiture géniale et peu chère.
Re: triumph spitfire
Posté : 25 janv. 2012, 20:30
par Jidé de Grasse
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 11:50
par baldwin
T trophy R a écrit : le moteur peut être facilement retouché, "modifié" et fiabilisé... Donc si tu rajoutes au prix d'achat disons 1500 euros tu pars avec une voiture utilisable au quotidien et super fiable.
Bonjour et merci pour ces nombreuses précisions.
en quoi consiste ces retouches et fiabilisation ?
j'imagine augmenter le refroidissement via ventilo electrique, ajout d'un radiateur huile ?
quoi d'autre ? allumage électronique ?
réalésage ? y a il des sociétés spécialisées en france / belgique ou faut il envoyer le moteur en uk ?
Baldwin.
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 11:54
par baldwin
elle fait moins joueur et j'aime pas trop le look des années 70 ...
et d'abord je suis athlétique, pas corpulent non mais !

Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 12:01
par sherlock
Les défauts de jeunesse de la Stag (méchamment surnommée Snag (écueil) sont aujourd"hui, résolus, je crois, mais c'est vrai qu'elle est moins sportive que les autres Triumph. Elle est assez réussi, à part le "T bar"
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 18:39
par dany B
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 18:46
par michel
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 18:50
par vicka45
Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus
et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 18:52
par michel
vicka45 a écrit :Fiabilisation du moteur pour ma part ce fut :
- allumage électronique
- Radiateur d'huile et mano
- Radiateur US - 1/3 de refroidissement en plus
et évidement entretien régulier et circuler le plus possible
toi tu vends la tienne sur le bon coin
celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/278684342.htm?ca=12_s
peut etre je me trompe
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 19:36
par MG64
Bonsoir,
J'ai eu une Spit corrodée mk3 pendant 15 ans et puis je suis passé à une MGB nickel il y a 3 ans.
la spit à 100 km/h tu as l'impression d’être à 150 au ras du sol, ça grince de partout, j'ai très limite sur le mouillé, mais ça tourne super bien même à basse vitesse. le freinage c'est comme la MGB, il faut anticiper. Même sans prépa moteur, les "accélérations" sont convenables par rapport à une B avec un moteur neuf. l’électricité n'a jamais posé de soucis, la carrosserie est sensible à la corrosion, bien vérifier les alignement de porte. Je prenais vraiment du plaisir à la conduire,j'en prends beaucoup mois avec la B.
Option overdrive est vivement conseillé.
Bonne recherche
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 19:38
par vicka45
Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 19:42
par michel
vicka45 a écrit :Bien tenté mais non je ne vends pas la mienne par contre le hasard fait bien les chose, je connais celle-là et je ne savais pas qu'elle était à vendre.
Sinon la mienne est identique sauf le pot qui est d'origine sur la mienne car ce genre de pot lorsque l'on roule vraiment, au bout d'un moment ça lasse.
La mienne est plus vieille, 1974, un modèle un peu entre la mkIV et la 1500 FH mais il s'agit tout de même d'une 1500.
on se connait je pense ou l'autre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 22:09
par vicka45
Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
Re: triumph spitfire
Posté : 26 janv. 2012, 22:11
par michel
vicka45 a écrit :Cela doit être l'autre cela ne me dit rien mais merci pour le lien,
Je le garde en favori
amitiés
et bonne soirée
Re: triumph spitfire
Posté : 27 janv. 2012, 09:51
par T trophy R
Ils vont même plus loin avec des culasses renforcées qui ne valent pas très cher

.
Je suis au boulot là, donc je n'ai pas accès à ma bibliothèque auto rétro, mais il me semble que tout était marqué dans le dossier, même les pro qui le font
Grosso modo, pour 3000 euros t'as un moteur increvable et utilisable au quotidien... Pas cher car moteur super accessible, aucun problème de pièces, moteur simple...