BLUESY MIND:
Je comprends bien que tu souhaites changer de métier mais dans ton projet, j'ai mauvaise grâce à casser ton rêve mais sincèrement, perso je n'investirais pas un kopeck ou alors faut le revoir complet.
- Acheter un fond de commerce c'est du délire, pour faire quoi, exploiter la clientèle existante ?
- Acheter un bâtiment ? pourquoi pas, mais dans ce cas autant le louer directement à une entreprise de n'importe quoi si le but est de faire un placement immobilier.
Il y a une solution éventuellement rentable tout de suite sans pour autant en espérer en faire ton revenu principal mais un complément:
- Disposer dans sa résidence principale de dépendances vides, là oui, tu résides sur place, le lieu est sécurisé et ce type de gardiennage assure un revenu complémentaire...
Même ça c'est pas simple parce qu'il faut être dispo en permanence et c'est très contraignant.
Faut prendre ça comme une activité complémentaire, comme fait ASA56 par exemple, là c'est fondé, c'est en harmonie avec sa clientèle et une belle pièce du puzzle.
Perso j'ai la possibilité de faire ça chez moi avec grosse capacité de gardiennage et stockage dans d'excellentes conditions et sérieusement ça ne m'effleure pas une seconde...je préfère gratos pour les copains.
Ou alors si, j'ai une idée:
je te vends la propriété (elle est d'ailleurs à vendre), bien placée au centre du triangle Lyon-Valence-St Etienne, et là tu peux tout faire, Hotel, restaurant, garage, camping, agriculteur, gardiennage d'animaux, même un lotissement, même la messe du dimanche, sans compter la pêche à la truite...