nouvelle réglementation

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

T trophy R a écrit :Morale:

Les vieux, ils aiment les B d'où qu'elles viennent.


Et chtock!
:party: :humour: :mdrx:
Tout à fait.
jeanpierre a écrit :Mon fils avait une A en voiture de fonction mais souvent au début il me prenait une auto et me laissait ça......si elle tient 300 milles, tu lui mets le feu avant ! C'est invendable

Je crois aux dernières nouvelles que A + B chez Mercedes il garde juste l'appellation.
Comme je roule en B de chez MG, je voulais rouler en B diesel de chez Mercedes.
J'arrive à la concession, le directeur que je retrouve est une ancienne relation de rallye, m'en donne les clefs. Essai complet, vraiment pour me convaincre, quand je rends la voiture, le directeur ne m'a même pas demandé ce que j'en pensais !
Je ne suis pas de cet avis (et moi aussi, j'ai des heures de roulage en karting, en circuit, en essai routier, sur tout ce qui roule sauf l'Aventador). J'ai trouvé dans la B 200 essence une auto parfaite pour ce que je lui demande : me véhiculer jusqu'au bureau, et accueillir dans le coffre un sac de hockey. Sans me faire passer tous les samedis ou lundis à l'atelier chez les concessionnaire. C'était la priorité, avec le sac et l'absence de panne sur l'AR quotidien !

Je te l'accorde, ce n'est pas affolant, ni drôle, ni passionnant. Ça marche. C'est tout ce que je veux.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: nouvelle réglementation

Message par Guitou »

IMBATTABLE
BAH si!...mon ex...une Lancia Dedra break 1800 16s de 1995 1250kg de plaisir cette voiture m'a donné énormément de satisfaction, m'a trimballé partout et même que sur les petites routes de campagne du fin fond de la saone et loire...j'ai fait l'exterieur à une 147 GTA (pas peu fier le garçon parce que c'était vraiment tendu) je ne le referait pas! elle m'a couté, 2000e d'entretien et de consommable en 4ans! que du bonheur cette voiture (ne pas prendre en compte le radiateur de chauffage qui fuyait sous le tapis et quelques merdouilles de rien du tout)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je l'adorais!..................................;désolé pour le post :jesors:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

Je suis d'accord au moins sur un point avec Patrick, à savoir que c'est devenu tellement contraignant l'automobile que le plaisir de rouler s'estompe a vitesse grand V surtout au prix que cela coûte....
Mais par quoi compenser....tout est contraignant dans ce pays (en fait l'Europe) même le vélo! :(
La chasse à l'Enarque peut être... :lol:
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: nouvelle réglementation

Message par jlp »

hé bien moi je roule en b 180 diesel 110CV et je peut vous dire que c'est..........de la merde! angle de braquage lamentable, moteur bruyant , confort sur long trajet moyen,les accessoires au volant font toque, le volant n'est même pas en cuire et pour finir j'ai du faire remplacer chez mercedes la chose qui ressemble à une vanne EGR à 48 000km pour 500€ grrrrr.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

dany B a écrit :Je suis d'accord au moins sur un point avec Patrick, à savoir que c'est devenu tellement contraignant l'automobile que le plaisir de rouler s'estompe a vitesse grand V surtout au prix que cela coûte....
Mais par quoi compenser....tout est contraignant dans ce pays (en fait l'Europe) même le vélo! :(
La chasse à l'Enarque peut être... :lol:
Je crois surtout qu'il faut admettre et ne pas se voiler la face que nous sortons du "tout-auto passion" progressivement.
Les nouvelles générations et l'évolution de la société nous poussent vers la sortie lentement mais sûrement...nous sommes des dinosaures et nos objets de culte deviendront des objets tout court.
Le succès du "low cost" n'est plus uniquement lié à des problèmes de pognon, contrairement à ce qu'on imagine beaucoup sont payées cash comme on achète une tondeuse, un outil.
Faudra s'y faire.
Perso c'est une question que je commence sérieusement à me poser...une Renault Fluence essence 140 cv pourrait parfaitement me suffire, pas trop d'électronique, un confort réel, un prix canon...pour rouler à 130 au régulateur sans soucis, je me dis: pourquoi pas ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

si c'est un déplaçoire qu'il vous faut, pourquoi payer l'étoile ,
Vraiment pas logique ou besoin de briller pâlement !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

:mdrx: j'admire ta tolérance dans le libre choix de chacun JP :D
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

jeanpierre a écrit :si c'est un déplaçoire qu'il vous faut, pourquoi payer l'étoile ,
Vraiment pas logique ou besoin de briller pâlement !
Briller pâlement, c'est une idée.
Mercedes, pourquoi ? Parce qu'un ami est concessionnaire, que je la paye moins cher qu'une autre marque, et que la ligne me plaît.
Vraiment sympa, ce Jean-Pierre !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

Assez contradictoire de dire que l'automobile ancienne va sur sa fin alors que:
1/ les rassemblements d'anciennes ne font que grossir, et n'ont jamais été aussi imposants de toute l'histoire automobile
2/ que les marques elles-mêmes rachètent leurs musées, des automobiles de leur histoire etc pour constituer un patrimoine historique dans de gros hangars
3/ que (même si je pense que c'est une supercherie) la CGC permet une mobilité qui n'a jamais été aussi importante avant
4/ que les assurances en flotte n'ont jamais été aussi "basses" par rapport aux autres assurances qui elles, grimpent.

Ce qui se met face à notre passion, c'est ni plus ni moins le prix du carburant et les pseudos écolos qui roulent en mazout 4x4 et qui pensent qu'une 4L pollue plus qu'eux... Et la crise, évidemment (moins il y a d'argent, plus le superlatif et le "plaisir" est mis de côté au profit de la subsistance).
Hormis cela, les voitures anciennes ont de l'avenir...

Ah, j'oubliais un dernier détail, et pas le moindre: les "jeunes" sont très mal acceptés dans les associations et clubs automobiles, or sans eux il est évident qu'il n'y aura pas de relève. Ca je peux vous l'assurer car je le vis au quotidien... On m'invite, on me fait venir... Pour ne pas me parler. Sont tous en rond comme à l'école au "le facteur n'est pas passé" ces vieux chnocks a parler de leurs histoires personnelles où il m'est strictement impossible d'intervenir puisque je ne connais pas les personnes sujettes à leurs discussions... De leurs voitures que je ne connais pas (bah oui, un vieux ca ne sort sa caisse que lorsqu'il fait beau! A la moindre goutte d'eau ca se déplace en renault)... Epice et toux.
Il y a plusieurs associations où j'ai fais un "saut" seulement. Là j'essaie de m'investir dans une association qui me paraît plus "ouverte", et où je ne suis pas le "seul" jeune (on est 2!)... Et où j'ai été accueilli avec plaisir et chaleur humaine.

Mais le côté élitiste et quelque peu sectaire y est quand même un peu il faut le dire...

La seule voiture qui réuni beaucoup de jeunes, c'est la mini. Là c'est l'inverse, que des jeunes...

En fait, plus le temps passe et plus je me dis que ce qui manque à l'automobile de collection, c'est une grosse association représentative, active et revendicative orchestrée par des jeunes qui en veulent. Parce que le genre de lois qu'ils nous pondent actuellement ne passeraient pas avec les motards qui seraient tous dans la rue par exemple... Nous on ne dit... RIEN.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

T trophy R a écrit : Assez contradictoire de dire que l'automobile ancienne va sur sa fin
Pourquoi tout ce laïus alors qu'il n'est pas question d'auto ancienne mais de contexte auto tout court ?

Le contexte de l'auto de collection est différent, pourquoi ?

- 1/ L'automobile de masse date de 100 ans à peine, c'est récent.
- 2/ La notion de collection date d'à peine plus de 40 ans, avant ça valait fifrelin.
- 3/ On est tous de la génération du "tout auto" donc majoritairement intéressés par ce lobby.
- 4/ On a des souvenirs, des sentiments, une nostalgie que nos aïeux n'avaient pas.
- 5/ On est de plus en plus frustrés alors qu'on est des amoureux de la route.
- 6/ C'est un loisir-plaisir à l'heure de la civilisation des loisirs.
- 7/ Pour certains c'est une façon de se distinguer d'une façon visible, pour d'autres une nostalgie, pour beaucoup un investissement pas perdant voire un placement, pour la majorité l'art et la manière de combiner le tout.

Problème:
- 1/ La source va se tarir, les young-timers fabriquées à 1 million d'exemplaire seront la limite en restant des valeurs faibles.
Y'en n'aura pas pour tout le monde.
- 2/ La génération naissante en a de moins en foutre de la bagnole qui devient une charge et une contrainte...pas tous évidemment, mais une proportion grandissante beaucoup plus intéressée par le virtuel.
- 3/ Les problèmes énergétiques et écologiques vont inexorablement restreindre la chose.
- 4/ A l'évidence les générations naissantes déjà peu intéressées ne prendront pas la suite, le concept collector se maintiendra peut être comme une oeuvre d'art mais pour rouler ce sera foutu...ou alors sur circuit dédié, à la parade ou au cirque, en aucun cas au milieu des bagnoles robotisées.

Tu dis y'en a de plus en plus...oui, ponctuellement, mais dans un monde qui s'en désintéresse aussi de plus en plus donc forcément...essaies de conceptualiser la chose à l'échelle de 30 ou 40 ans tu verras...nous les bagnolards des sixties on sera morts.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: nouvelle réglementation

Message par jlp »

ohhhhh!c'est pas très coul ce que vous dite jp, d abord en ce qui me concerne c'est la voiture de ma femme, moi j'ai mon"déplaçoire" ,c'est dingue qu'il faille se justifier pour assouvir la curiosité ou la jalousie de certain .
bonne soirée quand même.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

Je m'excuse j'ai la retraite un peu agressive.
Je vous reprends sur des affirmations que je trouve fausses.
Je devrais mieux enrouler mes dires comme Patrick quand il me reprend ,mais ne voyez aucune jalousie.
Je viens de rentrer avec le "déplaçoire" de ma femme. Trois semaines pour un rendez vous pour faire les filtres la vidange etc....Marque allemande bien sur = l'addition 4 jantes minilites 14' avec les pneus pour MG.
Et vous trouvez cela drôle................
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 mars 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: nouvelle réglementation

Message par jlp »

il n'y à pas de problème jp :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

Merci jlp
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

Faut pas vous formaliser les gars, JP c'est un roc...que dis je...un bloc taillé dans la masse, qui dit sans ambages ce qu'il pense par le moyen le plus court, les fioritures et salamalecs c'est pas son truc...mais c'est la gentillesse même :bisou:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

Je m'en trouve gêné, j'en rougis :bisou:

Maintenant j'avais une couche à remettre à un qui parlait de 4X4. Du coup j'hésite !!!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

Ben faut pas, fais comme d'hab...rentre lui dans le lard :mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Je m'en trouve gêné, j'en rougis :bisou:

Maintenant j'avais une couche à remettre à un qui parlait de 4X4. Du coup j'hésite !!!!
C'est pas moi des fois....?
Sacré JP, j'ai quelques fois du mal à comprendre tes réactions, mais tu viens de prouver que tu n'es pas si ours que cela... :jap: :b:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

On sait au moins que JP ne se formalisera pas si je lui rentre dans le lard fermement (comme à mon habitude) !!! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

Dis donc l'ami Trophy, j'ai le sentiment que tu ne te vois pas ...vieillir....Tu n'es plus un p'tit d'jeune mais ....un "jeune adulte" que l'on a écouté avec beaucoup d'attention lors de la rencontre ....Ne serais tu pas comme Peter Pan?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan

Au fait, tu n'as plus rien à réviser? :read: :pet: :humour:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

^^. Non je sais que je "vieillis", mais bon, l'âge moyen dans un club d'anciennes est proche de l'âge moyen des voitures (ah ah ah ah humour)... Donc je suis un gamin à côté (je pourrai être leur petit fils à tous ou presque).


Pour les révisions, le plus gros est passé... Me reste ce fucking grand oral et s'en sera fini des études (puti que c'est bon de dire ca)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

T trophy R a écrit : l'âge moyen dans un club d'anciennes est proche de l'âge moyen des voitures (ah ah ah ah humour)... Donc je suis un gamin à côté (je pourrai être leur petit fils à tous ou presque).
C'est clair et ça rejoint ce que je disais...t'es un des rares "jeunots" à t'intéresser aux vieilles autos.
Les moins de 30 ans ont déjà du mal à comprendre comment marche et à quoi peut bien servir un starter alors quand en plus on parle de changer les vis platinées ils croient qu'il s'agit des écrous chrômés des jantes, ou des papillons !

Si si, déjà entendu :mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
T trophy R a écrit : l'âge moyen dans un club d'anciennes est proche de l'âge moyen des voitures (ah ah ah ah humour)... Donc je suis un gamin à côté (je pourrai être leur petit fils à tous ou presque).
C'est clair et ça rejoint ce que je disais...t'es un des rares "jeunots" à t'intéresser aux vieilles autos.
Les moins de 30 ans ont déjà du mal à comprendre comment marche et à quoi peut bien servir un starter alors quand en plus on parle de changer les vis platinées ils croient qu'il s'agit des écrous chrômés des jantes, ou des papillons !

Si si, déjà entendu :mdrx:
Ne rions pas .....c'est un peu la même chose que lorsque l'on s'est retrouvé devant un allumage par magnéto sur une avant guerre (de 14) dans les années 60 ou 70 :lol:
http://www.ccarmor.net/mecano/Magneto/Magneto_1.htm

Le mien ( de d'jeune) s'est acheté sa voiture ancienne à 17ans...
L'ennuie c'est qu'il ne veut pas rouler dans un déplaçoire...pour tous les jours...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: nouvelle réglementation

Message par michel »

on a le temps, d'ici la les dirigeants changeront
Le principe de ces zones réglementées, est ainsi d'interdire les catégories de véhicules classifiés trop polluants, d'entrer dans certaines zones desdites villes. Précisément et principalement, les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 (plusieurs millions d'exemplaires en circulation), mais également certaines catégories de poids lourds (notamment les Diesel privés d'un privés d'un filtre à particules) et les deux-roues d'avant 2005.

Cette interdiction partielle - certaines zones des villes impliquées resteront en effet encore accessibles à tous les véhicules - qui frappera les catégories concernées, sera d'abord testée durant une période de trois ans dans ces huit agglomérations, avant que le ministère de l'Environnement ne prenne la décision d'étendre le système, ou pas, à tout le pays.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: nouvelle réglementation

Message par titain »

qu'en est il des véhicules résidents dans les dites agglomérations lorsque ça entrera en vigueur?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité