cliquetis moteur

Echappement, carburant, ...
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cdu37
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Re: cliquetis moteur

Message par cdu37 »

J'ai déposé l'allumeur
C'est un 25 D (il n'est pas mentionné D4??)
N° 41032 L
18 72
J'ai testé comme suggéré par Saby :l'avance augmente encore un peu dans les tours :36 ° à 4000 trs/mn.Pour remettre en conformité je suppose que j'ai le choix entre plusieurs options:
- trouver les bonnes cames?où peut on en trouver?
- remplacer l'allumeur par un 25D4 comme prévu à l'origine?
- garder l'ancien et installer une module electronique (type accuspark)?
- j'ai vu que betaset vend pour 120€ un allumeur electronique
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... euf-2.html

dans l'attente de vos avis éclaires comme d'habitude
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saby
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Re: cliquetis moteur

Message par saby »

il est peut être possible de trouver les masselottes (weight) chez distributor doctor
http://www.distributordoctor.com/distri ... eights.htm
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JMAU
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Re: cliquetis moteur

Message par JMAU »

http://mgaguru.com/mgtech/ignition/pdf/ ... s_dist.pdf

Il est possible de transformer une came de 18° en 10° : Apport de métal et ajustage...
ImageAlbum MG

Pour info :
N° 41032 L
18 72
Des "'41032A" sur des moteurs Mini Cooper 1000 et Marina...
Pour 18 72, date de fabrication : 18 e semaine ( mi Mai) de 1972...
Modifié en dernier par JMAU le 18 oct. 2015, 15:46, modifié 3 fois.
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cdu37
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Re: cliquetis moteur

Message par cdu37 »

http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#40897
sur ce site,il semble que l'allumeur 41032 se monte sur un moteur 18V
Le mien (18GG???) devrait recevoir un 40897

quelles différences entre 18V et 18GG ?comment puis je l'identifier à coup sur?
Est il possible d’avoir pour un type d'allumeur donné des cames différentes ?devrait avoir des cames de 10° uniquement pour un 41032?

excusez mes questions de néophyte mais je voudrai comprendre et remettre tout ca en conformité

merci à vous
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saby
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Re: cliquetis moteur

Message par saby »

"quelles différences..."

il y a pas mal de différences entre ces deux types de moteur mais elles sont toutes interne au moteur et sont invisible de l'extérieur (bielles, passage d'eau, conduit d'huie vers la culasse...), sans sa plaquette d'origine il est difficile, extérieurement, de s'avoir quel est le type du moteur.
il est possible de modifier la courbe d'avance d'un allumeur puisque toutes les pièces qui le compose sont en vente
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cdu37
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Re: cliquetis moteur

Message par cdu37 »

merci Saby
Mais en tous cas,que ce soit un 18V ou 18GG il faut des cames de 10° non?
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