C'est parti pour la fosse !

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par bgt29 »

Faut tout lire Loulou, c'est écrit 150.00 euros
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté :D
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

j'suis pas le seul à pas tous lire !!! TtR, titain nous en a mis à 750 ... c'est exactement celui que j'ai.
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

au fait MGA1600, j'ai bricolé un laser pour nous guider sur des trucs comme ça :mdr:
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par MGA1600 »

LouLou a écrit :effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté :D

9 demi-madriers de 4 m à 11€ --> 99 €
1 madrier de 4 m à 23 €
1 planche de coffrage de 4 m à 4 €
2 bottes de 10 liteaux de 2,40 m à 14 € --> 28 €
soit un total de 154 €
avec en + quelques clins récupérés d'un précédent chantier.
On peut baisser ce coût en allant dans un "dépot", par paresse je suis allé m'approvisionner dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, 10 à 20% plus cher environ mais bon, faire 40 km en + avec le chargement pour gagner une poignée d'euros....
Ah, oui, je n'ai pas compté les vis : 2 sachets de 150 vis à 7 € soit 14 € en plus.
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

ok ok ok !!! n'en jetez plus, j'estimais les madriers beaucoup plus cher ... de toute façon beau boulot et excellente idée
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par alan »

beau boulot...
compromis interressant pour un garage pas trop haut :b:
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

voilà un autre pour vous de l'ouest !

http://www.cjautos.site90.net/3in1.html
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

en voici un qui est pas mal non plus, j'ai longtemps hésité de le fabriquer

http://www.restorationramps.co.uk/

Image

Image

http://www.restorationramps.co.uk/phdi/ ... ent&part=2
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par yvre »

T trophy R a écrit : Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
... Ah oui ??? j' en ai un nickel, comme neuf que j' avais amélioré avec des patins plus larges ( pour porter sur le chassis et pas les bas de caisse et bien sur démontables ...pour les autos récentes ... ) et maintenant que je n' ai plus la MGA et que la TR6 n' a plus besoin de montrer ses dessous, je comptais m' en séparer car il a servi très peu ( trois fois ) et comme pour la Porsche, son vendeur me prête son pont à colonne !!! j' en suis vendeur à un prix raisonnable pour faire de la place ...

me contacter par MP
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp42 »

C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

mgb42 a écrit :C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
la rampe en bois n'on plus :P
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par T trophy R »

Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...

Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites... Mais le site est très mal conçu, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter, et dans tous les cas on ne sait même pas "où" cliquer et comment choisir... Mais l'idée des énormes rampes est géniale je trouve! Et ca met en confiance aussi...


Bref, dites moi ce qui serait le mieux pour l'entretien de ma simca (et de ma MG) en toute sécurité pour moi et pour mes voitures ^^. (Yvre, j'ai bien pris note ;) jte tiens au jus selon l'utilisation sur ma régence )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par yvre »

... Il y a surtout qu' une fois replié par rapport aux rampes, le minilift ne prend aucune place en stockage et se manipule seul très facilement ... Il est conçu à l' origine pour toutes les caisses autoporteuses et j' ai modifié le mien pour pouvoir lever sur les parties chassis séparé de nos anciennes et il fait maintenant les deux sans à avoir à modifier quoique ce soit ... :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...

Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites
Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
... Comme t' y vas Patrick ... :) de ce coté là aucun souci ou alors pour des " caisses à savon "
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par T trophy R »

J'ai mis 3 plombes aussi à comprendre les tarifs appliqués sur le site... Mais en fait, c'est douloureux! Pour avoir les chandelles "complètes" faut balancer 1200 livres + livraison et +100 livres si tu veux choisir la couleur de ta rampe.

Ca doit faire du 1500 euros livraison incluse pour tout le système, mais faut quand même de la place pour mettre le bordel.

@ yvre: autre pépin, on fait comment pour la livraison sud-Poitiers si je te le prends? ^^
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par yvre »

T trophy R a écrit :
@ yvre: autre pépin, on fait comment pour la livraison sud-Poitiers si je te le prends? ^^
je peux te trouver un semi porte-bateau en retour à vide de livraison sur Antibes et m' arranger avec un chauffeur ça te le mettrait déja très près de chez toi ... après, il rentrait dans mon 530 touring ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par T trophy R »

Tu peux m'envoyer des photos et ton prix en MP? J'en parle à madame et à ma mère ce we ;).

J'ai la mégane break pour le transporter après, je présume que cela rentre dans un coffre de break quand même non? Sinon y'a la remorque ou l'utilitaire du voisin (qui se fera un plaisir de me le prêter si le transporteur ne passe pas trop loin, car il a sa spitfire à réparer^^)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp42 »

yvre a écrit :
mgb42 a écrit :Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
... Comme t' y vas Patrick ... :) de ce coté là aucun souci ou alors pour des " caisses à savon "
La DS ne se soulève pas n'importe comment, pour la casser en 2 rien de plus facile.
C'est un problème d'ailleurs, j'ai fait la révision hier sur un 2 colonnes faut faire gaffe.
Quant aux autres qui font 5.50 m et 2 T ou plus avec des grosses mécaniques et des poids très déséquilibrés entre avant et arrière je pense que ça n'irait pas...mais je n'ai rien contre pour des autos de taille moindre, c'est un bon système.
Pour la Régence ça doit aller, elle n'est pas excessivement lourde et moins longue.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par T trophy R »

Il me faut une "certitude", car bon, je ne vais pas flinguer mon châssis en deux quoi ^^. De mémoire elle fait 1.3 tonnes avec une répartition du poids légèrement vers l'avant, mais pas non plus du 70 30... Ca doit être un 60 40 en réparititon des masses.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp42 »

No problem c'est sans risque y'a pas de doute, la DS c'est très particulier, la Régence est plus conventionnelle et robuste.
temp100

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par temp100 »

aucun risque ...
Patou nous prend l'exemple de la DS qui était notre bête noir sur les lift deux colonnes ... fallait bien mettre les patins ... mais 1,3 Tonne ? je rigole

pour ma part, j'ai un soucis avec le galloper .... le mini-lift n'arrive pas à décoller les pneus de la route ... :mdr:
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par britmk4 »

Quand j'ai fait mon garage, j'ai pensé faire une fosse mais on me l'a déconseillé car trop marécageux!!
enfin peut être qu'en faisant un genre de baignoire en fibre pour éviter les remontées de flotte, bon c'est pas trop tard mais ça serait un sacré chantier maintenant!
Pas assez de hauteur pour un pont ou alors simplement pour lever de 1 mètre, et je n'ai pas de 380v bien que ça puisse de brancher en 220 en faisant des modifs.
Je suis aussi sur l'idée de bonnes rampes, celles de MGA1600 sont super, il faut vraiment que je fasse quelque chose dans le genre.
Un truc que je trouve pas mal, c'est ce système de rampe qui permet de démonter les modules une fois la voiture en place, super sauf le prix :suspect: ça monte à 35cm .
http://www.raceramps.com/portable-pit-stop-ramp.aspx
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: C'est parti pour la fosse !

Message par yvre »

... Mon Minilift a trouvé preneur ...désolé T Trophy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité