C'est parti pour la fosse !
- bgt29
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Re: C'est parti pour la fosse !
Faut tout lire Loulou, c'est écrit 150.00 euros
Re: C'est parti pour la fosse !
effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté
Re: C'est parti pour la fosse !
j'suis pas le seul à pas tous lire !!! TtR, titain nous en a mis à 750 ... c'est exactement celui que j'ai.
Re: C'est parti pour la fosse !
au fait MGA1600, j'ai bricolé un laser pour nous guider sur des trucs comme ça
- MGA1600
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Re: C'est parti pour la fosse !
LouLou a écrit :effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté
9 demi-madriers de 4 m à 11€ --> 99 €
1 madrier de 4 m à 23 €
1 planche de coffrage de 4 m à 4 €
2 bottes de 10 liteaux de 2,40 m à 14 € --> 28 €
soit un total de 154 €
avec en + quelques clins récupérés d'un précédent chantier.
On peut baisser ce coût en allant dans un "dépot", par paresse je suis allé m'approvisionner dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, 10 à 20% plus cher environ mais bon, faire 40 km en + avec le chargement pour gagner une poignée d'euros....
Ah, oui, je n'ai pas compté les vis : 2 sachets de 150 vis à 7 € soit 14 € en plus.
Re: C'est parti pour la fosse !
ok ok ok !!! n'en jetez plus, j'estimais les madriers beaucoup plus cher ... de toute façon beau boulot et excellente idée
Re: C'est parti pour la fosse !
beau boulot...
compromis interressant pour un garage pas trop haut
compromis interressant pour un garage pas trop haut
Re: C'est parti pour la fosse !
en voici un qui est pas mal non plus, j'ai longtemps hésité de le fabriquer
http://www.restorationramps.co.uk/
http://www.restorationramps.co.uk/phdi/ ... ent&part=2
http://www.restorationramps.co.uk/
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- yvre
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Ah oui ??? j' en ai un nickel, comme neuf que j' avais amélioré avec des patins plus larges ( pour porter sur le chassis et pas les bas de caisse et bien sur démontables ...pour les autos récentes ... ) et maintenant que je n' ai plus la MGA et que la TR6 n' a plus besoin de montrer ses dessous, je comptais m' en séparer car il a servi très peu ( trois fois ) et comme pour la Porsche, son vendeur me prête son pont à colonne !!! j' en suis vendeur à un prix raisonnable pour faire de la place ...T trophy R a écrit : Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
me contacter par MP
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Re: C'est parti pour la fosse !
C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
Re: C'est parti pour la fosse !
la rampe en bois n'on plusmgb42 a écrit :C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites... Mais le site est très mal conçu, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter, et dans tous les cas on ne sait même pas "où" cliquer et comment choisir... Mais l'idée des énormes rampes est géniale je trouve! Et ca met en confiance aussi...
Bref, dites moi ce qui serait le mieux pour l'entretien de ma simca (et de ma MG) en toute sécurité pour moi et pour mes voitures ^^. (Yvre, j'ai bien pris note jte tiens au jus selon l'utilisation sur ma régence )
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites... Mais le site est très mal conçu, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter, et dans tous les cas on ne sait même pas "où" cliquer et comment choisir... Mais l'idée des énormes rampes est géniale je trouve! Et ca met en confiance aussi...
Bref, dites moi ce qui serait le mieux pour l'entretien de ma simca (et de ma MG) en toute sécurité pour moi et pour mes voitures ^^. (Yvre, j'ai bien pris note jte tiens au jus selon l'utilisation sur ma régence )
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Il y a surtout qu' une fois replié par rapport aux rampes, le minilift ne prend aucune place en stockage et se manipule seul très facilement ... Il est conçu à l' origine pour toutes les caisses autoporteuses et j' ai modifié le mien pour pouvoir lever sur les parties chassis séparé de nos anciennes et il fait maintenant les deux sans à avoir à modifier quoique ce soit ...
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Re: C'est parti pour la fosse !
Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.T trophy R a écrit :Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
- yvre
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Comme t' y vas Patrick ... de ce coté là aucun souci ou alors pour des " caisses à savon "mgb42 a écrit :Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
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Re: C'est parti pour la fosse !
J'ai mis 3 plombes aussi à comprendre les tarifs appliqués sur le site... Mais en fait, c'est douloureux! Pour avoir les chandelles "complètes" faut balancer 1200 livres + livraison et +100 livres si tu veux choisir la couleur de ta rampe.
Ca doit faire du 1500 euros livraison incluse pour tout le système, mais faut quand même de la place pour mettre le bordel.
@ yvre: autre pépin, on fait comment pour la livraison sud-Poitiers si je te le prends? ^^
Ca doit faire du 1500 euros livraison incluse pour tout le système, mais faut quand même de la place pour mettre le bordel.
@ yvre: autre pépin, on fait comment pour la livraison sud-Poitiers si je te le prends? ^^
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Re: C'est parti pour la fosse !
je peux te trouver un semi porte-bateau en retour à vide de livraison sur Antibes et m' arranger avec un chauffeur ça te le mettrait déja très près de chez toi ... après, il rentrait dans mon 530 touring ...T trophy R a écrit :
@ yvre: autre pépin, on fait comment pour la livraison sud-Poitiers si je te le prends? ^^
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Re: C'est parti pour la fosse !
Tu peux m'envoyer des photos et ton prix en MP? J'en parle à madame et à ma mère ce we .
J'ai la mégane break pour le transporter après, je présume que cela rentre dans un coffre de break quand même non? Sinon y'a la remorque ou l'utilitaire du voisin (qui se fera un plaisir de me le prêter si le transporteur ne passe pas trop loin, car il a sa spitfire à réparer^^)
J'ai la mégane break pour le transporter après, je présume que cela rentre dans un coffre de break quand même non? Sinon y'a la remorque ou l'utilitaire du voisin (qui se fera un plaisir de me le prêter si le transporteur ne passe pas trop loin, car il a sa spitfire à réparer^^)
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Re: C'est parti pour la fosse !
La DS ne se soulève pas n'importe comment, pour la casser en 2 rien de plus facile.yvre a écrit :... Comme t' y vas Patrick ... de ce coté là aucun souci ou alors pour des " caisses à savon "mgb42 a écrit :Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
C'est un problème d'ailleurs, j'ai fait la révision hier sur un 2 colonnes faut faire gaffe.
Quant aux autres qui font 5.50 m et 2 T ou plus avec des grosses mécaniques et des poids très déséquilibrés entre avant et arrière je pense que ça n'irait pas...mais je n'ai rien contre pour des autos de taille moindre, c'est un bon système.
Pour la Régence ça doit aller, elle n'est pas excessivement lourde et moins longue.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Il me faut une "certitude", car bon, je ne vais pas flinguer mon châssis en deux quoi ^^. De mémoire elle fait 1.3 tonnes avec une répartition du poids légèrement vers l'avant, mais pas non plus du 70 30... Ca doit être un 60 40 en réparititon des masses.
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Re: C'est parti pour la fosse !
No problem c'est sans risque y'a pas de doute, la DS c'est très particulier, la Régence est plus conventionnelle et robuste.
Re: C'est parti pour la fosse !
aucun risque ...
Patou nous prend l'exemple de la DS qui était notre bête noir sur les lift deux colonnes ... fallait bien mettre les patins ... mais 1,3 Tonne ? je rigole
pour ma part, j'ai un soucis avec le galloper .... le mini-lift n'arrive pas à décoller les pneus de la route ...
Patou nous prend l'exemple de la DS qui était notre bête noir sur les lift deux colonnes ... fallait bien mettre les patins ... mais 1,3 Tonne ? je rigole
pour ma part, j'ai un soucis avec le galloper .... le mini-lift n'arrive pas à décoller les pneus de la route ...
Re: C'est parti pour la fosse !
Quand j'ai fait mon garage, j'ai pensé faire une fosse mais on me l'a déconseillé car trop marécageux!!
enfin peut être qu'en faisant un genre de baignoire en fibre pour éviter les remontées de flotte, bon c'est pas trop tard mais ça serait un sacré chantier maintenant!
Pas assez de hauteur pour un pont ou alors simplement pour lever de 1 mètre, et je n'ai pas de 380v bien que ça puisse de brancher en 220 en faisant des modifs.
Je suis aussi sur l'idée de bonnes rampes, celles de MGA1600 sont super, il faut vraiment que je fasse quelque chose dans le genre.
Un truc que je trouve pas mal, c'est ce système de rampe qui permet de démonter les modules une fois la voiture en place, super sauf le prix ça monte à 35cm .
http://www.raceramps.com/portable-pit-stop-ramp.aspx
enfin peut être qu'en faisant un genre de baignoire en fibre pour éviter les remontées de flotte, bon c'est pas trop tard mais ça serait un sacré chantier maintenant!
Pas assez de hauteur pour un pont ou alors simplement pour lever de 1 mètre, et je n'ai pas de 380v bien que ça puisse de brancher en 220 en faisant des modifs.
Je suis aussi sur l'idée de bonnes rampes, celles de MGA1600 sont super, il faut vraiment que je fasse quelque chose dans le genre.
Un truc que je trouve pas mal, c'est ce système de rampe qui permet de démonter les modules une fois la voiture en place, super sauf le prix ça monte à 35cm .
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- yvre
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Mon Minilift a trouvé preneur ...désolé T Trophy
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