Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous.
J'en prends toujours pour 75 euros.
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

Je suis content de ma bagnole. Peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges", j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du Forum !!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présidentielle 2012

Message par fantaBGT »

thinat a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Oh oui, vivement les législatives, avec son cortège de triangulaires UMP/FN/PS. Je suis curieux de voir le résultat.
Les français sont surement des abelinets. Ils choisissent un président, et un mois plus tard ils votent pour le député d'en face :lol:
je pense pour ma part que sarkosy a perdu les élections,pas la droite.
Moi aussi on est pas au state .
Ouvrons le paris , francois va marier pour rejoindre les valeurs classiques ou rester en concubinage ( gauche caviar) ?
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

autre pari ... Carla Bruni, elle tient combien de temps avant de divorcer ? :mdr:

(droite bling bling)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Présidentielle 2012

Message par Jidé de Grasse »

Patrick, j'adore quand tu expliques qu'avec Hollande on va être dans la merde.
Le dernier gouvernement de gauche s'est terminé en mai 2002. ça fait pas 10 ans ça ?
quel bel anniversaire !
10 ans d'application stricte de ta jolie doctrine, que tu nous serines à grand coups de 25 cm de littérature à chaque intervention, ils nous ont mené où ?
Tu vas me dire qu'ils ont manqué de temps ?
Qu'en 5 ans de plus on allait voir ce qu'on allait voir ? quelle blague !

Si la gauche n'avait jamais été au pouvoir, les ouvriers seraient encore à faire 60 heures par semaine, avec le dimanche de repos et pas de congés. La sécurité sociale n'existerait pas.

Mais à quoi bon discuter ?
Comme il est dit plus haut, personne ne change d'avis en parlant avec un adversaire politique, même en y passant des heures.
Pourquoi ?
Parce que le bord politique que l'on soutien correspond à notre personnalité, à la façon dont on voit le monde. Ce n'est pas quelque chose de réfléchi ou de rationnel, c'est un ressenti, quelque chose que l'on battit en devenant adulte. C'est nous tout simplement, et ça ne se change pas.

Les gens de droite considèrent que chacun peut et doit se démerder par lui-même et que chacun a les mêmes chances au départ. Lauriers aux vainqueurs, malheur aux vaincus (de façon plus ou moins radicale)
C'est ainsi qu'ils se comportent dans leur vie personnelle et professionnelle, il est logique qu'ils veuillent l'appliquer à la société.

Les gens à gauche considèrent que ce qui est important c'est l'humanité, pas la réussite sociale.
Ils veulent un partage par tous (de façon plus ou moins radicale), de la richesse.
Ce qui est en général perçu comme un encouragement à la paresse par les premiers ;) .

Après, que les pays se portent mieux ou moins bien en appliquant telle ou telle doctrine, après un siècle de tâtonnements je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait vraiment de quoi se gargariser sur les mérites d'une méthode ou d'une autre...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Présidentielle 2012

Message par Jidé de Grasse »

et put... j'ai réussi à faire trop long ! :lol:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Présidentielle 2012

Message par Francis Bergeade »

Entièrement d'accord avec Jidé de Grasse.
Avatar du membre
nicoGT
Messages : 336
Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Présidentielle 2012

Message par nicoGT »

Bravo Jidé,vraiment très bien résumé .... :merci2:
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

non non , c'est très bien JiDé ... plus court cela aurait passé pour de fénéantisme, et il faut bien ça pour amorcer le pompe Patou, sinon il n'écrit qu'un 100 ème de lignes :D
et plus long cela aurait été perçu comme de la concurrence :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Présidentielle 2012

Message par Jidé de Grasse »

allez, tiens un peu d'humour
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Présidentielle 2012

Message par Jidé de Grasse »

fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présidentielle 2012

Message par fantaBGT »

Jide je bosse dans un monde ou etre de gauche est de mise , les medias. Mais tu m'excusera apres plus de 20 and je cherche toujours un once d'humanité chez eux.
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

fantaBGT a écrit :Jide je bosse dans un monde ou etre de gauche est de mise , les medias. Mais tu m'excusera apres plus de 20 and je cherche toujours un once d'humanité chez eux.
!? je ne comprends pas ?!
les gens de gauches n'ont aucunes once d'humanité ? les médias sont un exemple ? bref, je ne vois pas !
ou alors un raccourci qui me fait frémir

Pour moi, si il n'y avait pas eu des gens de gauche, comme nous le disait JiDé, on serait encore en train de trimmer comme des bêtes, 12 heures par jour, 7 jour sur 7 de 8 ans jusqu'à notre mort !

et un petit rappel au sujet du 1 mai ... je ne fête pas la journée des travailleurs, du vrai travail ou autre ... je pense aux trois syndicalistes anarchistes jugés et condamnés à la prison à perpétuité et aux cinq autres pendus le 11 novembre 1886 malgré des preuves incertaines (ils seront réhabilités plusieurs années après).

alors c'est à moi d'être désolé, mais nous n'avons pas la même vue de la gauche
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Présidentielle 2012

Message par XX69 »

JiDé résume bien la chose :

- La droite c'est la liberté individuelle qui prime
- La gauche c'est la liberté collective.

et comme il dit sa façon de voir le monde va donner des influences.

Après les idées ne sont pas mauvaises d'un coté ou de l'autre, elles doivent être prise en compte vis à vis du contexte.

Nous sommes dans un monde mondialisé ou les entreprises sont dirigés par une vision financière à court terme. C'est fini la gestion en "bon père de famille" des entreprises avec des notions de mieux disants sociaux...

L'entreprise est devenu un monde assez hors la loi ou les dirigeants négocie au moins disant à tour de bras avec comme argument la perte d'emploi. Résultat que de reculade social, de gens mal dans leurs travail et de promesse déçu. La place de l'entreprise n'est plus vu comme un milieu d'épanouissement, mais un abrutissement des masses. Après comment voulez vous faire aimer le travail ???

Des exemples ? :
- Augmentation du nb d'heure pour un salaire moindre en échange du fait que l'entreprise ne délocalisera pas dans 2 ans... mais dans 3 ???
- les heures sup (vaste fumisterie) non payé aux cadres (car corvéable à merci), nous on travaille plus pour avoir moins.
- les négociation annuelle obligatoires, les négociations hein, pas les accords

Des exemples j'en ai plein ou les salariés sont plus esclaves que participant à la réussite de l'entreprise car ils sont pris pour des pions !!!

Données la possibilité aux entreprises de négocier avec le syndicats ??? On aura des reculades monstrueuses car les syndicats n'ont aucun point et que les entreprises ont toutes les cartes...

Bref les solutions de droites ne s'applique pas à notre contexte car elles sont basé sur la bonne volonté de chacun et la bonne volonté des dirigeant n'est pas de mise en ce moment...

Vous l'aurez compris, je suis un sympathisant de gauche et donc je suis content de l'arrivé au pouvoir de la gauche.

Ce qui me fait rire c'est l'apocalypse annoncé par la droite... La même qui en 1997 annoncé la fin de la France alors que les 5 années qui ont suivi ont été assez riche... Jugeons sur bilan

Maxime
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Présidentielle 2012

Message par 23jean »

Salut Kiqadi que la France avait la droite la plus bete du monde.Un trou de memoire.C'etait qui les maitres de forge,encore un autre trou !!!!! :jesors:
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Présidentielle 2012

Message par aimegb »

En parcourant tous vos excellents posts
... sur la facture et fracture qui ne cessent de grandir ...
je me dis que finalement si nous avons comme passion commune la " voiture ancienne " , nous sommes aussi partagés entre :
- les LHD et les RHD ,
- les modèles de jantes (certains en connaissent un rayon )
- et même le type de carburant qui fait avancer nos " jouets ".
Pour faire une comparaison avec la politique , si on ne met pas d'huile dans les rouages , ça va continuer à grincer et on va dire R......ouille ! ouille ! ouille !
C'est :priere: pas super , non ?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présidentielle 2012

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :
fantaBGT a écrit :Jide je bosse dans un monde ou etre de gauche est de mise , les medias. Mais tu m'excusera apres plus de 20 and je cherche toujours un once d'humanité chez eux.
!? je ne comprends pas ?!
les gens de gauches n'ont aucunes once d'humanité ? les médias sont un exemple ? bref, je ne vois pas !
ou alors un raccourci qui me fait frémir

Pour moi, si il n'y avait pas eu des gens de gauche, comme nous le disait JiDé, on serait encore en train de trimmer comme des bêtes, 12 heures par jour, 7 jour sur 7 de 8 ans jusqu'à notre mort !

et un petit rappel au sujet du 1 mai ... je ne fête pas la journée des travailleurs, du vrai travail ou autre ... je pense aux trois syndicalistes anarchistes jugés et condamnés à la prison à perpétuité et aux cinq autres pendus le 11 novembre 1886 malgré des preuves incertaines (ils seront réhabilités plusieurs années après).

alors c'est à moi d'être désolé, mais nous n'avons pas la même vue de la gauche
C 'est un contre exemple pour montrer que tous les ceux qui se disent de gauche sont des humaniste tout comme ceux de droite ne sont pas tous des enfoirés indiviudualiste.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Présidentielle 2012

Message par anneauxdin »

L'exemple est pourtant clair. Enfin pour ma part. Et résume bien ma façon de penser.
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

Que tous les gens de droites sont des enfoirés ? non c'est vrai on peut pas dire ça, que tous les gens qui votent à droite sont des égoistes, non, non on peut pas dire ça !!! ... quoique, l'UMP c'est un mauvais exemple :D

non, c'est un truc qui me dépasse, comment peut-on soutenir des gens qui ne nous invitent jamais aux festins ? même pas aux barebecues ? de temps en temps une ou deux miettes, une rognure de pomme ... un chèque pour les pauvres et pour refaire le clocher de l'église ... et zout :mdr:

des millénaires à se faire avoir par une minorité qui nous font croire qu'ils sont de descendance divine ... et le plus beau dans cette histoire, quand tu arrives enfin à réveiller tes semblables, que tu arrives à leurs couper la tête, il y a un autre OinOin pour prendre la place ... j'vous jure ...

:humour:
temp100

Re: Présidentielle 2012

Message par temp100 »

anneauxdin a écrit :L'exemple est pourtant clair. Enfin pour ma part. Et résume bien ma façon de penser.
j'aime pas ce genre d'exemple, ça me fait bondir
guillaumond

Re: Présidentielle 2012

Message par guillaumond »

Même si l'UMP reprend les rênes dans 1 mois
Ne te fait pas trop d'illusions Patrick !!!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Présidentielle 2012

Message par anneauxdin »

Lequel Loulou, celui de fanta? Car c'est de cet exemple dont je parles.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Présidentielle 2012

Message par anneauxdin »

Mais cela confirme ce que je disais plus, ce débat sera de toute façon stérile car, chacun campera sur ses positions.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités