korrignu a écrit :T trophy R a écrit :
Ce que je ne pige pas trop c'est la corrélation 4 2 1 avec bande thermique pour "faire du chaud" puis un silencieux dont le but est inversement de refroidir la sortie des gazs en envoyant plus d'air et un air plus froid.
Vu l'explication
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 98#p373998 , la bande permet de réduire le pont thermique entre le gaz qui sort et l'extérieur, le conservant ainsi plus fluide et lui permettant de sortir plus vite donc de mieux remplir le moteur par la même occasion.
Le silencieux doit bien avoir le rôle que tu lui donnes (c'est vous qui connaissez ces trucs là), mais je pense que les deux ne sont pas en opposition vu la distance qui les sépare... ça marcherait moins bien si on mettait directement le silencieux en sortie du moteur
Pour le reste, trophy collection faut pas pousser hein, ça reste une TF :ptdr:
Il suffit de lire ce qui suit les TROPHY sont collection. ET SONT DES F PAS DES TF !!!
j'ai vu cet expert lors d'une sortie sa réponse était claire, marque éteinte, et de plus série limitée, comme les 75 th etc. Et assurable en collection, on ne peut pas en dire plus venant de cette personne . Sous condition qu'elle soient strictement d'origine...
J'ai fait faire un devis à RETRO ASSURANCE, en leur prouvant que j'avais un autre véhicule assuré, ils me prennent 80 euros l'année en véhicule de collection.J'oubliais il y a une surcote de remboursement en cas de sinistre pour les conduites francaises (Tant Mieux), mais des puristes cherchent plus des conduites anglaises, question de gout, je ne critique pas.
Devis à faire si vous voulez c'est gratuit
http://www.tarificateur.com/retro/
Monsieur SENE est une pointure en expertise auto
A 16 ans, il achète une Jaguar à l’état d’épave. Le jour de ses 18 ans, permis en poche, il l’avait remise en état. C’est comme ça qu’a débuté l’histoire incroyable d’Arnaud Séné, l’un des plus réputés experts en voitures de collection. En 20 ans, il a créé une cote qui évalue toutes les voitures commercialisées. Une mine d’or qui se lit avec passion, comme un magazine. Une idée originale pour la fête des pères.
Caradisiac : comment devient-on expert en voitures de collection
Arnaud Séné : J’ai commencé une formation de commissaire-priseur. C’est à ce moment que j’ai décidé de m’installer en tant qu’expert en voitures de collection. Je me suis fait ensuite agréer par des compagnies assurances, des clubs. C’était il y a plus de 20 ans.
Caradisiac : en quoi consiste le métier d’expert en automobiles de collection ?
Arnaud Séné : Aujourd’hui, pour pouvoir assurer une voiture de collection, il faut qu’une valeur lui soit attribuée par un expert en automobiles de collection. Grâce à la cote que j’ai créée, vous pouvez évaluer 27 800 modèles répertoriés parmi 240 marques. Pour suivre l’évolution des prix de toutes ces voitures, j’ai saisi au cours des vingt dernières années près de 500 000 annonces. Grâce à cette base de données, je peux analyser le marché en temps réel.
Caradisiac : la consultation de votre cote peut aussi conditionner l’achat d’une auto de collection ?
Arnaud Séné : Bien sûr. D’ailleurs, cette cote se lit comme un magazine. Quand on y découvre une auto que l’on ne connaît pas, on peut avoir l’envie de l’acheter. Je sers alors de guide. Cette activité de conseil m’a par exemple conduit à Dallas pour voir une Mercedes SL sur laquelle un client parisien avait flashé !
Caradisiac : sur quels critères décidez-vous qu’une voiture est une auto de collection ?
Arnaud Séné : On va dire qu’il s’agit d’une auto âgée d’au moins une dizaine d’années, mais ce n’est pas tout. Une Peugeot 505 break n’est pas considérée comme une voiture de collection. En revanche, une Peugeot 604 commence à être collectionnée. A partir de 20-25 ans, toutes les voitures sont des voitures de collection. Même une très belle Renault 5 de 1974.
Caradisiac : aujourd’hui, quel conseil donneriez-vous à un jeune conducteur qui voudrait acheter une auto récente et collectionnable ?
Arnaud Séné : Ce n’est pas facile. Je considère que les voitures modernes ne seront pas des autos de collection. Elles sont plutôt uniformes et sont vendues en grande quantité.
Pourtant, je pense qu’une Toyota Supra est une excellente affaire. Fiable, animée d’un 3 litres dynamique, la Toyota Supra se trouve sur le marché à près de 5000 euros seulement ! Je recommande également l’achat en ce moment de Honda NSX que l’on trouve à 25 000 – 28 000 euros.
Caradisiac : avez-vous rencontré des collectionneurs extraordinaires ?
Arnaud Séné : Bien sûr. Des stars, des capitaines d’industrie, mais j’apprécie tout autant discuter avec l’homme qui retape une dans son garage. Tous ont la même passion. Je me souviens d’un grand patron que je ne pourrai pas citer. J’avais RV avec lui pour une expertise. Il a laissé en plan son conseil d’administration pour descendre une demi-heure avec moi dans son parking et discuter collection!
Caradisiac : vous avez dû expertiser des autos de légende ?
Arnaud Séné : Oui, des voitures de courses, des Ford GT 40, des AC Cobra, des Bugatti, des Ferrari de course et surtout une Ferrari 250 GTO de 1962. C’est l’une des autos les plus cotées au monde. Son prix : 1 million d’euros.
Pour acheter la Cote Séné et découvrir le monde de la voiture de collection, rendez-vous sur
http://www.cote-sene.com/
Tout sur la cote Séné
560 Pages tout couleur, format A4
245 marques automobiles de toutes les époques
27.800 modèles répertoriés