Page 3 sur 3
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 04 juil. 2013, 21:44
par PETIT BRETON
Oui, du bol...
Finalement, je repense à un bon gros témoin rouge...
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 04 juil. 2013, 22:14
par raymond31
anneauxdin à écrit:
L'OD s'enclenche lors du tirage du levier d'essuie glace vers soi. Si les organes de securite sont en bon etat, il est impossible, à moins d'un probleme, d'embrayer l'OD en marche arriere ou sur les rapports 1 et 2.
Roulez et profitez de cet avantage..
____________________________________________________________
Merci pour ta réponse anneauxdin. Je veillerai tout de même de ne pas l'embrayer sur la marche arrière.
Raymond
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 06:47
par pierrot 21
Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 08:55
par dany B
pierrot 21 a écrit :Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
La plupart ne le font pas , moi j'accompagne légèrement l’enclenchement et le désenclenchement avec la pédale d'embrayage...
c'est certain que l'effet "kiss cool" de l'overdrive n'est pas ressenti, mais ma transmission et l'overdrive me remercient en ne faisant pas parler d'eux même avec 40 ans d'age...
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 09:53
par BLUESY MINDS
Depuis quelques temps, je fais comme Dany. Et bien on a vraiment plus l'impression d'avoir une 5ème vitesse.
Bon, maintenant...... ça fait du boulot en plus...
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 12:27
par pierrot 21
Ok *SMS* ce que je faisais, mais oui cela fait du boulot en +.....
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 13:28
par BLUESY MINDS
pierrot 21 a écrit :Salut tite question , pour enclencher et retirer l ovd, vous débraillé ?
Merci
Sur mgb mk1
Par contre, je débraye, mais jamais débraillé. Question de classe.... !!!
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 15:50
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Depuis quelques temps, je fais comme Dany. Et bien on a vraiment plus l'impression d'avoir une 5ème vitesse.
Bon, maintenant...... ça fait du boulot en plus...
Dans ce cas c'est qu'il ne s'enclenche pas...Le fait de débrayer "légèrement" au moment du passage supprime l'a-coup mais pas le passage à un régime moins élevé.
+ou- 500 tours.
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 16:11
par BLUESY MINDS
Bah, bien sûr qu'il s'enclenche ami Dany. J'arrive quand même à faire la différence avec 500trs de moins. En + .... j'ai un compte-tours... qui me le prouve
Re: UTILISATION DE L 'OVERDRIVE
Posté : 08 juil. 2013, 16:14
par pierrot 21
500tr, ca change tout, c'est appréciable, 90km, 2500trs, tranquille ! c'est pas la spit !
merci pour les infos