CHANGEMENT DE CAPOTE

Nettoyage, peinture, ...
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: CHANGEMENT DE CAPOTE

Message par Snakeed14 »

Je confirme pour la couleur, le miens est noir mais de base c'est le modèle gris.
yannbrrd
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par yannbrrd »

Top merci.
simon35
Région : France - Bretagne
année : 1966

Message par simon35 »

Pour rendre le pliage/dépliage de l'arceau gris, même repeint en noir, un peu moins pénible, je ne saurais trop recommander de poser des sangles longitudinales joignant l'arceau arrière (au-dessus de la vitre arrière) à l'arceau avant (le premier derrière le rail avant), conformément à l'origine. La nature et la position de ces sangles ont été longuement discutées dans un fil que je n'arrive pas à retrouver, et qui m'avait décidé à en poser moi-même.
Lorsque les ciseaux latéraux sont bien droits, tendant ainsi la toile, ces sangles les maintiennent sous tension et évitent ainsi qu'un ciseau se replie lorsqu'on lève l'avant de la capote et qu'on la manipule du côté opposé. Ca n'a l'air de rien, mais ça rend dingue quand on est tout seul...
Personnellement j'ai utilisé de la sangle de ceinture de sécurité, mais c'est une erreur parce qu'elle est trop souple et peut se trouver bloquée sous l'arceau intermédiaire lorsqu'on n'y fait pas attention au pliage. On trouve la qualité adéquate dans des kits pour capote de TR3, mais j'en ai déjà vu en rouleau, dont j'ignore où il avait été acheté.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Merci Simon pour cette piste. Je vais regarder cela.
Répondre