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Re: Article MGB GT 1973

Posté : 22 févr. 2013, 18:07
par aimegb
Salut Hugo ,

J'aime cet humour qui colle bien à cette petite anglaise pisseuse *( tu as oublié de le dire* )
et puis revenons au fait : c'est le jouet du gosse qui se gausse de ses défauts !
Ps :Oh dis ne me demande pas si BM j'ai ! :)

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 22 févr. 2013, 18:11
par Hugo
Hey! Merci!

Je me suis un peu fait fustiger sur le forum alors que vraiment, j'adore ma MG B, je ne la changerait pour rien au monde.

C'est vrai que j'ai oublié de parler de son incontinence! C'est devenu quelque chose de normal pour moi...

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 12:25
par dany B
Hugo a écrit :Hey! Merci!

Je me suis un peu fait fustiger sur le forum alors que vraiment, j'adore ma MG B, je ne la changerait pour rien au monde.

C'est vrai que j'ai oublié de parler de son incontinence! C'est devenu quelque chose de normal pour moi...
Deux ou trois gouttes par semaine reste dans "les normes" au delà les joints sont à changer...Si c'est le carter, resserrer ne fait souvent qu’amplifier la fuite!!!
Ce qui ne laisse pas beaucoup de choix...Opérer ou vivre avec! :lol:

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 15:34
par Hugo
2 ou 3 gouttes?

Moi j'ai l'impression qu'elle suinte énormément: je n'ai pas de renifleur d'huile, le moteur dégage de la vapeur d'huile qui se recondense et coule sous la voiture lorsqu'on l’arrête. C'est pas normal?

Après, je ne m'étonne pas parcequ'elle consomme moins de 300 Ml aux milles. Mon ancienne 320I mentionnait que la conso d'huile était normale en dessous d'un litre aux milles!

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 16:06
par glop
C'est la limite également donnée chez Citroën pour une...C4 de 2005! (je faisais 1L pour 6000 km, je pensais qu'il y avait un défaut mais j'étais bien loin des limites constructeur)

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 17:09
par dany B
Hugo a écrit :2 ou 3 gouttes?

Moi j'ai l'impression qu'elle suinte énormément: je n'ai pas de renifleur d'huile, le moteur dégage de la vapeur d'huile qui se recondense et coule sous la voiture lorsqu'on l’arrête. C'est pas normal?

Après, je ne m'étonne pas parcequ'elle consomme moins de 300 Ml aux milles. Mon ancienne 320I mentionnait que la conso d'huile était normale en dessous d'un litre aux milles!
Pas trop normal , pour la ventilation! :wrong:

Il faut absolument que le moteur soit ventilé sinon ça force sur les joints spi et c'est la fuite assurée.
Comme je vidange tous les 5000 km, je ne remets guère plus d'un demi litre entre deux...
La conso d'huile varie d'un moteur à l'autre, mais on peut effectivement considérer qu'en usage normal, 1l au mille reste tout à fait raisonnable.

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 17:13
par dany B
glop a écrit :C'est la limite également donnée chez Citroën pour une...C4 de 2005! (je faisais 1L pour 6000 km, je pensais qu'il y avait un défaut mais j'étais bien loin des limites constructeur)
L'huile préconisée n'est pas non plus de la 20W50! ;)

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 17:14
par Hugo
Pas de soucis pour la ventilation. J'ai un ventilateur Mécanique et un électrique automatique!

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 17:22
par dany B
Je voulais dire ventilation du carter moteur!!! :)

ImageAlbum MG

Re: Article MGB GT 1973

Posté : 25 févr. 2013, 18:14
par Hugo
Ah... Oups. Je vais jeter un oeil à ça.