ah ben voilà, j'ai encore appris qqch !anneauxdin a écrit : caler l'arbre à came comme il faut avec des clavettes offset
hate de suivre l'avancement.
pour info, alésage/surfaçage bloc, faut compter combien ?
ah ben voilà, j'ai encore appris qqch !anneauxdin a écrit : caler l'arbre à came comme il faut avec des clavettes offset
C'est évident tu es en train de nous assembler une véritable horloge !anneauxdin a écrit :Merci Christian, mais ma minutie fera, enfin je l'espère, que ce moteur tournera très bien.
Ou bien au point mort haut... mais pas le bon, celui du croisement des soupapes...Alors soit je me trompe, les repères sont au point mort bas
@ JMAUJMAU a écrit :Ou bien au point mort haut... mai pas le bon, celui du croisement des soupapes...Alors soit je me trompe, les repères sont au point mort bas
SI
- repères des deux poulies alignés, l'un en face de l'autre.
- cylindre 1 position haute...
- les cames du cylindre 1 vers le bas, du 4 vers le haut
- allumeur vers 14h ,
c'est tout bon... c'est le PMH ( allumage) du cylindre 1...
<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38</a><!-- l -->
Beau boulot...
...et c'était aussi un 10 novembreviewtopic.php?f=15&t=21148&p=375638&hilit=PMH#p375638
c'est vous qui voyezJustement, c'est l'inverse
est faux""SI
- repères des deux poulies alignés, l'un en face de l'autre.
- cylindre 1 position haute...
- les cames du cylindre 1 vers le bas, du 4 vers le haut
- allumeur vers 14h, arbre de commande du distributeur (dizzy) bien orienté .
c'est tout bon... c'est le PMH ( allumage) du cylindre 1...""
un truc me chagrineanneauxdin a écrit : .. je viens de chercher le vrai point mort haut, ou le piston ne bouge pas du tout durant 3° de vilebrequin. J'ai donc calé le disque au "vrai" 0° en faisant la moyenne, soit 1,5°...
Faut pas, il existe plusieurs arbres à cames avec des calages différents selon les performances et l'utilisation de la voiture :un truc me chagrine
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités