FS

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben moi j'aime ben celui la


ImageAlbum MG


C'est un X 29 Grumman que j'ai eu la chance de voir quand j'etais tout petiot lors d'un show aerien au TPP, y'avait aussi un bombardier US, un lockheed (blackbird) SR 71 tout laid (qu'on pouvait pas aller voir parcequ'ils avaient mis des barrieres .)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ah oui le x29 (me souvenait plus qu'il s'appelait comme ça)un drole de truc
:)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,

Apres les MG, les petoires je me mets au modelisme!!!

J'ai acheté un avion (deux en fait, un en ailes hautes (Cessna) et l'autre en ailes basses(corsair) ), des "petits" eletriques (petits par la taille, 1m mais j'ai deja changé les moteurs, j'ai pris les plus costauds en fonction de ce que peut accepter la structure, les elices le variateur et la batterie lol) sur lesquels je vais me faire le groin avant de passer au thermique (un P51 ça me plairait bien).

Dans la boite, y'avait un CD avec FMS, un simulateur de pilotage d'avions, d'helico etc etc.

Ce qui est chouette, c'est qu'on peut brancher la radio sur le PC via un USB et hop, on pilote directement comme en vrai...c'est pas mal mais j'ai deja abimé 1/2 million d'avions.

On peut aussi telecharger des appareilles speciaux, moi j'ai un goldorak, c'est sympa'.

Par contre, j'ai une tite question technique, ça sert a quoi exactement le gouvernail de direction, apparement ça fait legerement pivoter l'avion sur lui meme et a plat...mais c'est quand meme assez leger...une idée?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

non non non le pilotage c'est FS :) ....
non ,je rigole pour le modélisme c'est pas mal ton truc :)
Ben le gouvernail ça te permets des petites corrections de cap.
A noter que sur un train tricycle ça commande aussi la roue avant.
Pour virer c'est surtout les ailerons.
Si tu commences a piloter fais le avec les ailes hautes(c'est surement un training ou "caisse à voler")parceque dans ce cas si tu laches tout l'avion se remet seul d'aplomb,c'est pas le cas des ailes basses....
Attends un peu avant de vouloir faire voler le Corsair.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le pilotage par simulateur en aeromodelisme, c'est real flight.
c'est mieux que FMS qui n'est pas representatif de la réalité.
en ce qui concerne tes avions, ne commence surtout pas par le corsair, c'est une enclume à faire voler et comme toute les ailes basses, il a tendance à se retourner en virage. de plus, il decroche assez vite.
donc pour debuter, c'est une aile haute obligatoire !

je te conseille également à continuer en electrique les moteurs et accus sont desormais aussi performants que les moteurs thermiques, avec les pannes et les salissures en moins.

pour les gouvernes, +1 avec alan, la derive te servira à faire des approches bien propres et a diriger ton avion au sol.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,

Merci pour les conseils, sympa' de votre part, j'ai encore une ch'tite question bete, sur le CESSNA le gouvernail de profondeur va bien vers le bas, pas de probleme, mais pas vers le haut (en fait l'aileron est coincé dans son logement)...est-ce normal??


Hop schéma...


ImageAlbum MG
Jean23Jean 23Zean23

Message par Jean23Jean 23Zean23 »

Salut:c'est un zinc SHADOK ton truc
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Dis moi Fano...la je comprend pas trop.....
La profondeur bute sur quelque chose?
Ce serait pas plutot le débattement qui serait réglé plus en plongée qu'en cabrage?
Dans ce cas ce serait normal tout au moins sur un training....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pas normal... dans cette config, tu ne peux pas decoller !fais nous une photo!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ah ben voila, j'ai trouvé la réponse sur le net...


alors en gros, a la base c'est comme ça...



ImageAlbum MG


et le gars a liberé de l'espace (travail de grouiiikgrouiiik, au passage) et ça donne ça....



ImageAlbum MG


Bon ben avec du papier abrasif j'ai tres proprement libéré de la place pour permettre au gouvernail de profondeur d'aller a la fois vers le bas et vers le haut :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :Dis moi Fano...la je comprend pas trop.....
La profondeur bute sur quelque chose?
Ce serait pas plutot le débattement qui serait réglé plus en plongée qu'en cabrage?
Dans ce cas ce serait normal tout au moins sur un training....

Oui oui, c'est bien ça, elle bute dans son propre logement, y'a 2 mm de debattement vers le haut (elasticité de la mousse :( )

Oui, ok, mais le truc c'est qu'a ce moment la tu dois mettre plus de moteur et compenser vers le bas en permanance...c'est pô bien pratique quand meme.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JMarc a écrit :pas normal... dans cette config, tu ne peux pas decoller !fais nous une photo!
Si si, ça decolle, mais dans cette configuration tu peux pas aller lentement, rester droit et tout ça sans compenser...il faut, au contraire, aller vite et compenser vers le bas au fur et a mesure...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Jean23Jean 23Zean23 a écrit :Salut:c'est un zinc SHADOK ton truc

ui! et mon grouiiikgrouiiik il pompe comme un fou pour generé le cosmogol 999 indispensable aux voyages interstellaires :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je ne comprends pas la photo... où se loge le plan fixe?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Te monte sur mon miens


Avant...


ImageAlbum MG


On voit bien que le gouvernail de profondeur est bloqué dans son logement....


Apres


ImageAlbum MG


J'ai libéré de l'espace pour le décoincer


En dessous, l'espace etait deja prévu


ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben oui, il manque 1/4 d'heure d'étude !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ayé, j'ai fait mon premier essai et le corsair a bien quitté le plancher des grouiiikgrouiiiks pour rejoindre les cieux lol!

Pas de problème a priori, enfin si, un seul, quand je mets le moteur a fond l'avion a tendance a tourner sur lui meme...j'ai peut etre mis un moteur trop puissant ou mal réglé son l'axe (pourtant je l'ai légèrement incliné vers le bas et a gauche)... je vais chercher sur le net une explication a ce drole de phénomene.

Sinon, pour voler, ça va a peu près, par contre j'ai cassé l'hélice a l'atterrissage (sniff sniff grouiiingrouiiin!) c'est pô un drame mais chui pas sûr que c'est possible de d'atterrir sur du sable... et comme atterrir sur du « dur » c'est risquer de le pulvériser pour de bon...chui bien embêté.


ImageAlbum MG



ImageAlbum MG
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Demain, je suis vos conseils et je me mets serieusement a m'entrainer, mais avec le CESSNA (c'est vrai que le corsair c'est tres tres sensible)...mais comme j'avais un tres bon pilote alors... ;)




ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

normalement, c'est 5° à DROITE !
tsssssssss ce FANO...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

A droite??? mais a droite quand on est face a l'avion ou a droite pour l'avion (incliné du coté ou y'a la fleche blanche sur l'aile, moi c'est ce que j'ai fait)???
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si il a tendance a tourner sur lui même c'est que l'hélice n'est pas adaptée
Soit trop grande ,soit le pas trop important...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Béh oui, c'est possible, ce qui est bizarre c'est que le montage que j'ai pris etait recommandé par des gars sur un forum...peut etre qu'ils prennent un moulin un poile trop costaud pour éventuellement récupérer un decrochage mais que sans ça ils poussent pas a fond, ça j'en sais rien...

Bon ben j'ai fait un deuxieme essai et meme constat, ça roule droit jusqu'aux 3/4 des gazs mais haut dela ça tourne comme un tir bouchon (comme la queue en tir bouchon du grouiiik en fait, il "tournegrouiiik" c'est un nouveau terme technique lol!)...bref, j'ai tout remis a l'origine on verra bien plus tard si ça a corrigé le probleme.

En plus, ce coup ci, j'ai pas cassé l'hélice mais y'a une piece (le support du train) qui en a pris un coup...pas trop grave mais faut mettre un peu de colle kivabien et attendre que ça seche (sur la colle ils disent 72 heures de sechage!!! c'est super long...)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

en fait la colle kivabien yen a un paquet.....
Colle rapide avec spray durcisseur
pour bois ,pour plastoc etc
mais ça c'est cassant..alors on utilise aussi ....de la colle blanche :)
D'abord les colle cyano pour immobiliser et ensuite colle blanche pour consolider...
A mon avis ...au début prévois beaucoup de colle.
....Comment? non non je me moque pas :party:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

roooooooh, le vilaiiiiiiiin!!!

Bof, tu sais, le truc s'est de s'ecraser avec classe et dignité, le reste c'est qu'une histoire de colle blanche, de scotch et de petits bidouillages en tous genres... du moment qu'il me fait pas JDC, moi, je dis rien!!!
Invité

Message par Invité »

De la colle blanche ou du sperme ??????? Jean23 Jean 23 zean23
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité