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Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 17:14
par ClemMGMidget3
Bonjour à tous,

Voilà presque un an que ma vidange a été faite, donc Aujourd'hui avec quelque jours d'avance je me suis attelé a la faire de nouveau mais tout seul sans l'aide d'une personne sachant faire (car je me sentais capable de le faire!!)!

La vidange c'est correctement passé jusqu'au moment de rabaisser la voiture! Un des cric à bouger lors de l'abaissement de la voiture et le deuxième c'est retrouvé bloqué et le manche est venu cogné contre la portière passager en faisant un belle impact (voir photo)!
ImageAlbum MG

Avez vous une solution pour réparer cela??

Merci de vos réponses!!

Clément

Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 19:39
par JMAU
Ponçage, redressage?, mastic, reponçage, enduit, ponçage, appret, peinture...
je n'utilise jamais le cric de la MG pour la soulever... dans le garage ; cric roulant et chandelles... (et cales devant derrière)...

Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 21:21
par G-Surcouf
J'ai acheté hier un cric roulant et une paire de chandelle. Mais où positionner le cric roulant ? Sur le longeron latéral, sans le déformer, je trouve que ça le marque un peu... Sur l'avant des lames de suspension, ça glisse (expérience malheureuse...) ...
Donc, pour l'instant, je le glisse sous le tube pour le cric MG. Ce n'est pas terrible, car ça lève les deux roues d'un coup...
Je suis preneur de vos conseils. Merci

Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 22:01
par JMAU
Mes points de levage:
ImageAlbum MG
avec cric-roulant, toujours avec une cale en bois,
et toujours 2 chandelles (cale en bois aussi) avant de mettre un seul petit doigt en dessous...

Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 22:36
par G-Surcouf
Excellent, merci.
Je vais m'équiper en cale (çon...) mais reste dubitatif sur la tenue du cric sur le support avant des lames de suspension... J'essaye demain, promis.

Re: Vidange

Posté : 09 août 2014, 22:41
par sherlock
ClemMGMidget3 a écrit : La vidange c'est correctement passé jusqu'au moment de rabaisser la voiture! Un des cric à bouger lors de l'abaissement de la voiture et le deuxième c'est retrouvé bloqué et le manche est venu cogné contre la portière passager en faisant un belle impact
Tu es en train de nous expliquer que tu passes sous la voiture alors qu'elle repose seulement sur deux crics ????? :suspect:

Bon, soyons direct, j'ai perdu un copain comme ça, il avait à peine trente ans, il s'appelait Jean-Pierre et il était chirurgien. Il est mort écrasé sous son Austin-Healy !

Alors, dis toi bien que ton poc sur la portière, ce n'est rien
NE JAMAIS SE GLISSER SOUS UNE VOITURE QUI EST SEULEMENT SUR UN CRIC

TOUJOURS UTILISER DES CHANDELLES
Tu as compris, là ?

Re: Vidange

Posté : 10 août 2014, 08:12
par JMAU
mais reste dubitatif sur la tenue du cric sur le support avant des lames de suspension...
Cale en bois aux bonnes dimensions qui se loge exactement dans le fer en U (inversé) du support avant...

et toujours (on ne le repêtera jamais assez)...
Toujours 2 chandelles de bonne qualité (cale en bois aussi) avant de mettre un seul petit doigt en dessous...
Je crois que Sherlock devrait ouvrir un post spécifique....

Re: Vidange

Posté : 10 août 2014, 08:23
par LOTUS11
+1, surtout au regard de la qualité très médiocre des petits crics made in china....

Re: Vidange

Posté : 10 août 2014, 08:28
par JMAU
LOTUS11 a écrit :+1, surtout au regard de la qualité très médiocre des petits crics made in china....
J'aime bien mon cric chinois... il ne tient pas la pression....longtemps... si pas de chandelles, la voiture redescend doucement... il est franc du collier.... je suis prévenu...
Mais, il ne faut faire confiance à aucun cric, qu'il soit chinois ou autre...

Re: Vidange

Posté : 10 août 2014, 08:32
par LOTUS11
sommes bien d'accord, 2min supplémentaires pour être tranquille..

Re: Vidange

Posté : 11 juin 2015, 11:28
par JMAU
JMAU a écrit :Je n'ai pas trouvé la seringue pratique...
j'ai mis une perf....

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Tuyau du jardin... diamètre intérieur 14mm... ça descend tout seul...
Il vaut mieux faire cela en été, 10 à 20 degrés de plus... l'huile est plus fluide.

PS : 2,8 litre pour la mienne (boite avec 0D et jauge graduée sur le dessus); 2,5 + 0,3 L après 15 minutes de route et ré-amorçage de l'OD. Niveau à mi-jauge.
Pour les appoints, une perf de voyage...
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Re: Vidange

Posté : 04 janv. 2019, 10:40
par JMAU
Je reviens sur la vidange... et sur la pince "multiprise" pour le filtre à huile...

J'utilisais depuis toujours une clé/bande de serrage qui était peu pratique, pas facile à serrer, à desserrer, à tourner ...
elle a fini par casser...
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Je viens d'acheter une clé "auto-serrante"... pour moins de 7 euros... facile, rapide, pratique, efficace...
un pur bonheur... je recommande !

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