Page 3 sur 3
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 02 août 2013, 09:49
par korrignu
et l'indispensable complément pour toi julie : le haynes !
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 02 août 2013, 11:22
par langlais
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 02 août 2013, 11:29
par JMAU
YanSV95 a été plus matinal...(mais mal réveillé... à la première tentative)
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 02 août 2013, 20:06
par julie
Bonsoir !
@Langlais : j'ai contacté le monsieur ! Le différentiel est toujours à la vente !
@JMAU : je te remercie j'ai tout compris ! =)
Et merci pour tous vos liens vers pleins de trucs super important...
Je commande le pont et le mets sur Midget, j'ai trop hâte de le recevoir
Je tente de trouver une pompe à essence. Selon vous, est-ce que le fait que le joint soit dans un mauvais état peu faire qu'elle n'envoie pas d'essence ?
Merci infiniment à vous tous !
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 02 août 2013, 21:35
par yvre
julie a écrit : Moss je trouve que c'est hyper cher... Je regarde Asa56, que je ne connaissais pas.
... Attention de bien lire " entre les lignes Julie " les prix chez Moss UK sont exprimé en TTC et ils ont un " port " plus que très compétitif ... de plus il faut être à l' affut des périodes de " promotion " ou les ristournes sont très conséquentes : j' ai pratiquement reconstruit quelques Anglaises mais sans paniquer ... avec une liste des pièces à rentrer uniquement à ces moments opportuns ... et il suffit de comparer ( ce qui est facile sur leur site puisque tu peux convertir les prix en €uros et je rappelle TTC et pas HT comme beaucoup d' autres sites Français ... qui s' approvisionnent ou ça ???

Un + pour Asa qui est de bon conseil et " vrai professionnel "

Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 03 août 2013, 13:57
par temp100
+1 avec l'ami Râle ... MOSS c'est le meilleur rapport qualité, service et prix
en plus avec le programme rebuild j'ai du 10% en permanence
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 03 août 2013, 14:27
par JMAU
Et quand on est patient, on attend fin janvier pour les grosses pièces : promo port gratuit...!
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 05 août 2013, 14:36
par doc du 02
Bonjour, Julie et bienvenue.
Pour les fournisseurs, comme les copains, je commande beaucoup chez Moss.
Il y a toujours une période de "soldes" mi-août (outre janvier et Pâques), avec des réductions du style -19% pendant 6 jours, puis -16% les 8 jours suivants etc ...
Il y a aussi la possibilité de transférer, au fur et à mesure des besoins, le contenu du panier vers une wishlist qu'on peut retransférer vers le panier pour la commande au moment des rabais.
J'aime bien aussi Brown&Gammons (
http://www.ukmgparts.com/default.aspx) que je trouve raisonnable en prix et qui livre, dans de bons délais, des pièces de qualité équivalente à celles de chez Moss.
Je déconseille formellement MGBits4U (
http://www.mgbits.com/index.html) qui m'a livré un moteur de MGA dont le joint de culasse à claqué à 300 km, sur une culasse mal rectifiée, aux dires d'un rectifieur sérieux de mon coin et qui n'a rien voulu entendre, qui n'a pas fait jouer la garantie avec une mauvaise foi qui est un modèle du genre.
Contrairement à Loulou, je n'ai pas souscrit au programme "rebuild" de chez Moss : à tort !
En tout cas bon courage (tu ne sembles pas en manquer - pas plus que ton mari) et continues de nous tenir au courant.
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 05 août 2013, 20:01
par julie
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours car le week-end mon fils de 2 ans et demi n'est pas chez sa nounou, donc je jongle entre le boulot, la maison et mon boulot de maman =)
Pour faire une brève synthèse et répondre à tous :
Je regardais le Moss USA, je ne voyais donc pas les tarifs en € mais en USD. J'ai été sur le site Moss EU. J'ai vu le tarif de ma grande couronne et de mon pignon d'attaque et j'ai tout de même trouvé ça cher en €. Est-ce moi qui "radine" ou qui ne me rendais pas compte des prix du marché ?! En même temps, il y a "peu" de demande, c'est un marché de niche, moins d'économie d'échelle, le prix de revient de la pièce étant tout de même "bas", donc les marges... Je suis, entre autre, commerciale, ça doit être pour ça ! Déformation professionnelle.
En pratique, ces deux pièces étaient à environ 400 €. Finalement j'ai acheté le pont entier au monsieur du bon coin pour 100 €. Il est vrai que ce n'est pas du neuf, mais de l'occasion...
Idem pour les bumpers chromés, trouvés sur Ebay UK. Je vais être à maxi 100 € eu lieu de 260. Encore une fois, ce n'est pas du neuf, certes...
Je n'ai pas compris l'histoire de la TVA. Les prix indiqués sont TTC ? En tout état de cause, il faut soit rajouter 19,6 % ou ne rien soustraire.
Midget est toujours en équilibre instable au dessus de la fosse... J'attends le pont pour la redescendre et remonter ma pompe à essence. En attendant, je vais refaire un joint moi-même avec du papier à joint. Atelier "gomette" doc. Le plus frustrant c'est que je ne pourrais tester la pompe que lorsqu'elle sera redescendue car si je la démarre sur son équilibre précaire, je crains la chute. J'aimerais éviter, ça ne fait qu'une semaine...
Bonne soirée à tous
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 05 août 2013, 20:50
par yvre
Je n'ai pas compris l'histoire de la TVA. Les prix indiqués sont TTC ? En tout état de cause, il faut soit rajouter 19,6 % ou ne rien soustraire.
Je disais seulement de faire attention aux prix affichés, car certains sites " malins " affichent leurs prix sans préciser qu' ils sont HT et bien sûr, les rendent plus que très " concurrentiel " c' est après quand tu reçois le total qu' ils ajoutent la TVA ( ça n' a rien d' illégal, mais ça peut " tromper " en se disant qu' il est moins cher ... capito ? ) je n' ai plus fait d' achat depuis un moment en UK mais les Britishs avaient une VAT plus basse que la notre et donc bien plus intêressante ...

Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 05 août 2013, 21:28
par julie
Re !
Merci Yvre

J'ai bien tout capito !
De tête les Britishs ont toujours une VAT plus basse que la nôtre.
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 05 août 2013, 21:36
par anneauxdin
Non, elle est à 20% depuis plus d'un an, voir plus encore. Mais leurs tarifs restent concurrentiel, sauf certaines pièces chez des revendeurs français, comme ASA56, British Car centre ou encore Betaset.
Il faut fouiner, mais une chose certaines, en cas de grosse commande, l'UK est intéressante.
Ne pas oublier que les frais de port chez Moss sont de 12 livres minimum, donc autant ne pas commander une rondelle...
Re: Dépannage et arrivée à la maison !
Posté : 10 août 2013, 22:52
par julie
Bonsoooooir !!
Aujourd'hui est un GRAND Jour ! Oui, oui, oui !
On a roulé avec super midget ! YOUPI ! On a aussi fait les cons avec mon mari en faisant des dérapages sur la pelouse (c'est mieux qu'un tracteur pour labourer) et on est vraiment très contents de ce petit bolide.
Dîtes-moi, elle est pas mal nerveuse la cocotte... Je ne m'y attendais pas du tout et les rapports sont courts !
Etat actuel du projet :
- Différentiel changé,
- Pompe à essence changée,
- Carrosserie : je gratte les points de rouille et passivation -> En cours
- Réparation carrosserie : débat sur la restauration (et j'ai besoin de vos avis !!) -> Bientôt
- Démontage réservoir à essence tout crado et si possible à changer -> A faire,
- Achat pare choc -> En cours,
- Achat ou restau siège et tapis -> faut s'y mettre...
Viendra la partie administrative... CG & Co !