Page 3 sur 16

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 14 mars 2014, 11:52
par jeanpierre
Souvent des ennuis de santé à la date du Monte,
je n'ose pas trop promettre, (défaillant la première année avec philippe)
mais je cogite pour le véhicule d'assistance.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 14 mars 2014, 17:30
par yvre
jeanpierre a écrit :Souvent des ennuis de santé à la date du Monte,
je n'ose pas trop promettre, (défaillant la première année avec philippe)
mais je cogite pour le véhicule d'assistance.
... Essaye en " camping-car assistance " JP y a les WC à bord qui fonctionnent sauf s' il rencontre " une " MGA :D :mdr:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 14 mars 2014, 18:55
par jeanpierre
J'avais pris froid dans la Loire, obligé d'abandonner mon pilote Patrick.
Il s'est tapè tous les kilomètres tout seul, mais heureusement bien secondé
par le couple en Volvo, Lionel et Marie Claire sur le terrain.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 15 mars 2014, 18:57
par guillau73
Il s'est tapè tous les kilomètres tout seul,
Il a été partiellement accompagné par Alain; d'ailleurs il s'en souvient vers Monaco !!!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 mars 2014, 17:43
par guillau73
ImageAlbum MG

Petit amusement: les vainqueurs du Monte Carlo depuis 1949 ( manquent 51, 52, 2001 et 2011 introuvables!)
Les reconnaissez-vous? On peut voir qu'il y a eu quelques modèles qui ont marqué leur époque, par exemple les Stratos ou les Xsara et C4 ( merci monsieur Loeb!)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 mars 2014, 21:05
par jeanpierre
je ne te connaissais pas ce côté "petites autos"

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 mars 2014, 23:15
par Philippe38
Magnifique collection !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 11:21
par guillau73
Petit amusement, suite et fin:
Des MG au Monte Carlo
ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 11:29
par BLUESY MINDS
Oui, génial cette collection.
Avec une super thématique. :b:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 11:39
par guillau73
cette collection
J'ai oublié de préciser, dans l'ordre de gauche à droite: Magnette de 55, A de 62, B de 64, 1100 de 65 et B de 66.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 12:09
par Jidé de Grasse
étonnant ce rouge pour une écurie Britannique de ces années là ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 12:21
par BLUESY MINDS
Les minis qui avaient gagné étaient rouges aussi me semble t-il.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 14:07
par jeanpierre
Vieille histoire née aux Milles Miglia en Italie.
La BMC faisant courir les MG dans cette course qui partait de Brescia, avait remarqué que les passages à niveau se fermaient plus tard, et s'ouvraient plus
vite pour les voitures rouges.
Les MG, les Mini,les Healey gardèrent cette couleur en compétition.

Une fois à la Targa Florio, en Sicile, les organisateurs obligèrent la BMC
de repeindre en vert un coupé GT présenté sur la ligne de départ en rouge.
Je l'avais baptisé, la MG écologiste, verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur.
N'étant pas chez moi, je ne peux communiquer ses références.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 16:27
par BLUESY MINDS
Jolie histoire.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 17:50
par saniloc
Merci Jean-Pierre, je m'étais toujours demandé l'idée saugrenue qui était passée par la tête des anglais pour rouler dans des voitures rouges alors qu'on s'attendait à les voir en british racing green ou en blanc anglais :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 19:31
par alb25
Dans la même lignée : En 1924, Christian Werner, et d'autres pilotes pilotaient des Mercedes "officielles" à la Targa Florio. "Ce fut la seule et unique occasion ou les voitures Mercedes furent peintes en rouge. En effet au cours de l'entrainement, de farouches partisans siciliens jetaient des pierres devant des véhicules qui n'étaient pas rouges. Le directeur de l'écurie, Alfred Neubauer, fit repeindre ses voitures juste avant le départ".

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 21:00
par guillau73
Vous voulez des Minis? Elles étaient bien rouges à toit blanc, sauf la première en 1962
ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 mars 2014, 21:35
par Jidé de Grasse

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 19 mars 2014, 09:05
par jeanpierre
Tres joli ces trois affiches
J'ai eu celle de l'ID, mon père avait acheté sa première, une ID
en 60, bleu monte carlo.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 23 mars 2014, 18:44
par Jidé de Grasse

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 23 mars 2014, 20:12
par BLUESY MINDS
Jidé de Grasse a écrit :tu cherches toujours Bluesy ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/639570423.htm?ca=21_s
Plus ou moins.
J'ai relâché un peu ma veille sur lbc concernant le RMCH. Ça me prenait trop la tête, d'autant que professionnellement, rien ne s'est encore concrétisé. Ça avance mais vraiment petit à petit...
Donc ça ne sert à rien que je veille comme un hibou sur les opportunités d'achat d'une voiture éligible alors que je ne pourrais l'acheter que dans 3/4 mois.
Par contre, ça y est. Je me suis fixé sur le choix de ma future MG.... qui ne sera pas encore éligible.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 23 mars 2014, 20:14
par Jidé de Grasse
and the winner is ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 24 mars 2014, 12:48
par alb25
C'est une V8. ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 27 mars 2014, 14:00
par daniel06
Jean-Pierre pour la MG verte de la Targa, ne serait ce pas celle conduite par Hopkirk?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 27 mars 2014, 16:40
par jeanpierre
sauf erreur à laTarga Florio 67 Hopkirk/Mäkinen avec la MG B GTS "MBL 546E" surnommée "Mabel", fait ses débuts à la Targa Florio .Au couleur de la BMC, "tartan red" mais engagée en catégorie prototype, elle doit porter les couleurs de course de son pays "british racing green". En toute hâte elle reçut le vert à l'extérieur et elle resta rouge à l'intérieur !
Trois semaines avant l'épreuve, un moteur 2 litres l'équipa avec deux SU et 150 CV.